Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Bay Trail : Atom devient Celeron et Pentium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Bay Trail : Atom devient Celeron et Pentium

n°8785546
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-07-2013 à 12:35:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Prévus pour le quatrième trimestre, les successeurs des Atom devraient être lancés sur Desktop sous les marques Celeron et Pentium d'après cet extrait de ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 12:35:02  profilanswer
 

n°8785571
Charles K
Posté le 09-07-2013 à 13:02:53  profilanswer
0Votes positifs
 

J'espère que ces SOC permettront de baisser la conso globale du système parce que malgré la conso très faible des derniers CPU intel en idle (2~4W) celle d'un système simple mini-itx/ssd est assez élevée (25~35W)


Message édité par Charles K le 09-07-2013 à 13:05:02
n°8785582
Tetedepioc​he
Posté le 09-07-2013 à 13:11:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils changent la dénomination car le nom Atom n'est pas vendeur, point. Je crois qu'il y a longtemps qu'ils ne se sont plus préocupé de la compréhension du public pour le nommage de leur gamme. Il suffit de voir la différence entre les références pour portable et desktop.
 
Je crois qu'ils se tirent la bourre avec NVidia pour avoir les référence les plus tordues.

n°8785619
iapx
euuuhhhh.....
Posté le 09-07-2013 à 13:38:32  profilanswer
7Votes positifs
 

Ma-gni-fi-que!!!
Après les Core i7 ultra-mobile qui ne ne distinguent que par leur fréquence et un chouïa de cache des Core i5; des Core i5 de bureau qui peuvent etre dual-core+hyper-threading comme un Core i3 (alors que la plupart sont quad-core), voilà que nous aurons des mix de Haswell (et d'anciens Ivy Bridge) et de Bay Trail sur le Desktop, avce probablement rien pour les distinguer, si ce n'est une référence à connaitre par coeur :)

n°8785711
Fiere_Noob
Posté le 09-07-2013 à 14:37:39  profilanswer
1Votes positifs
 

pouquoi faire simple?!!!

n°8786137
Singman
The Exiled
Posté le 09-07-2013 à 18:54:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Les Bay Trail seront la 1ère véritable génération mobile a pouvoir rivaliser avec les ARM. C'est certainement pour "casser" avec l'image des Atoms, associée à des performances très mauvaises, qu'Intel choisi une référence en les appelant Celeron & Pentium.

Message cité 1 fois
Message édité par Singman le 09-07-2013 à 20:25:17
n°8786417
hwti
Posté le 09-07-2013 à 22:34:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Singman a écrit :

C'est certainement pour "casser" avec l'image des Atoms, associée à des performances très mauvaises, qu'Intel choisi une référence en les appelant Celeron & Pentium.


 
 :heink:  
Je ne suis pas sûr que la dénomination Celeron soit très vendeuse, du moins pour ceux qui connaissent au minimum.
Pour le grand public, difficile à dire, je ne sais même pas si le nom est connu.
Pentium, en revanche, bénéficie probablement de l'image historique.

n°8787142
fkhsr
Posté le 10-07-2013 à 15:26:01  profilanswer
0Votes positifs
 

hwti a écrit :

Singman a écrit :

C'est certainement pour "casser" avec l'image des Atoms, associée à des performances très mauvaises, qu'Intel choisi une référence en les appelant Celeron & Pentium.


 
 :heink:  
Je ne suis pas sûr que la dénomination Celeron soit très vendeuse, du moins pour ceux qui connaissent au minimum.
Pour le grand public, difficile à dire, je ne sais même pas si le nom est connu.
Pentium, en revanche, bénéficie probablement de l'image historique.


A part peut etre les celeron coppermine qui clockait comme des fous, "erreur" savament evitée depuis


Message édité par fkhsr le 10-07-2013 à 15:27:06
n°8791648
blazkowicz
Posté le 15-07-2013 à 09:45:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Tetedepioche a écrit :

Ils changent la dénomination car le nom Atom n'est pas vendeur, point. Je crois qu'il y a longtemps qu'ils ne se sont plus préocupé de la compréhension du public pour le nommage de leur gamme. Il suffit de voir la différence entre les références pour portable et desktop.
 
Je crois qu'ils se tirent la bourre avec NVidia pour avoir les référence les plus tordues.


 
Intel a toujours semblé détester leurs propres Atom.
En tout cas, finie la partie graphique PowerVR à deux balles, enfin je n'ai rien contre PowerVR mais y a pas de driver.
 
Intel fait en fait la même chose qu'AMD : ce dernier brouille pas mal les pistes en appelant le Kabini "A6-5200" et je ne sais quoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Bay Trail : Atom devient Celeron et Pentium

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nvidia GeForce GTX 780M, 770M, 765M, 760M[HFR] Actu : Overclocking B85 et H87, ASUS aussi
[HFR] Actu : Overclocking des K sur H87, B85 et H81 chez ECS[HFR] Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D
[HFR] Actu : AVX3 et PCI Express 4.0 chez Intel[HFR] Actu : be quiet! lance son Shadow Rock 2
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Bay Trail : Atom devient Celeron et Pentium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR