Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Ryzen 8 coeurs à 3,6 GHz - 3,9 GHz au CES

n°10033342
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 06-01-2017 à 18:13:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

grisburt a écrit :

Mouais beaucoup de blabla et de spec papier chez AMd a ce CES, mais RIEN de concret pour les utilisateurs. Donc a par spéculer encore et toujours il y a rien a se mettre sous la dent.


En même temps ils vont pas tous dévoiler 1 mois avant la sortie pour que intel sache par quoi riposter..... Pareil pour VEGA (Nivida a que Volta pour riposter contrairement a Intel qui a les moyens de riposter dans l'immédiat ....)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyulegend le 06-01-2017 à 18:14:10
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 18:13:05  profilanswer
 

n°10033343
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 06-01-2017 à 18:13:53  profilanswer
0Votes positifs
 

La fréquence risque encore d'augmenter ? Atteindre les 4 ghz ?

n°10033351
Flyman81
Posté le 06-01-2017 à 18:17:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyulegend a écrit :

En même temps ils vont pas tous dévoiler 1 mois avant la sortie pour que intel sache par quoi riposter.....


Dans ce genre de techno 1 mois ça laisse peu de temps pour se retourner quand même :D

n°10033352
Flyman81
Posté le 06-01-2017 à 18:18:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyulegend a écrit :

La fréquence risque encore d'augmenter ? Atteindre les 4 ghz ?


Oui, en turbo, cf page précédente.

n°10033362
superradad​a
Posté le 06-01-2017 à 18:23:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Si Ryzen arrive a fiare mieux que mon bon vieux 3930 je signe

n°10033370
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 06-01-2017 à 18:29:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Flyman81 a écrit :


Oui, en turbo, cf page précédente.


je parle hors turbo ;) mais merci de ta réponse


Message édité par Kyulegend le 06-01-2017 à 18:29:13
n°10033372
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 06-01-2017 à 18:29:49  profilanswer
2Votes positifs
 

superradada a écrit :

Si Ryzen arrive a fiare mieux que mon bon vieux 3930 je signe


Beh tu peux sortir ton chéquier et préparer ta CB alors  :whistle:

n°10033377
ilyama
Posté le 06-01-2017 à 18:32:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Faudrait vraiment que ça fasse très mal par à Intel pour que je me décide à passer sur du AMD...
 
Hâte de voir ce qu'il va se passer dans les 3/4 prochaines années du coup :bounce:

n°10033395
klapsss
Posté le 06-01-2017 à 18:46:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyulegend a écrit :


En même temps ils vont pas tous dévoiler 1 mois avant la sortie pour que intel sache par quoi riposter..... Pareil pour VEGA (Nivida a que Volta pour riposter contrairement a Intel qui a les moyens de riposter dans l'immédiat ....)...


Eu non ils ne peuvent pas riposter sauf sur les prix et c'est la que le marché devient intéressant :)

n°10033400
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 06-01-2017 à 18:47:59  profilanswer
1Votes positifs
 

klapsss a écrit :


Eu non ils ne peuvent pas riposter sauf sur les prix et c'est la que le marché devient intéressant :)


le i7 7900k par exemple , bon par contre faut voir le prix de ryzen (600eu je pense) et comme tu dis c'est la que la concurrence va faire du bien !  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 18:47:59  profilanswer
 

n°10033508
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 20:40:16  answer
0Votes positifs
 

Encore une fois il faudra voir en applicatif, l'usage principal de ma machine c'est le jeu, si AMD arrive à dépasser les perfs d'un 6700k ou 7700k, ok on peut discuter, et encore à tarif moins élevé sinon c'est mort...

n°10033519
klapsss
Posté le 06-01-2017 à 20:50:17  profilanswer
0Votes positifs
 


Pourquoi?? Si ryZEN est plus performant il a pas le droit d'être plus cher!?
Si il est moins performant et moins cher tu reste chez Intel!? okok je vois :)

n°10033531
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 21:06:22  answer
0Votes positifs
 


 
Ça dépend, plus perf comment ? 5%? 10%? Si c'est de cet ordre oui je pense qu'AMD vu sa position actuelle et son image fortement dégradée (qu'on ne me dise pas que c'est faux), il faut non seulement égaler ou surpasser Intel mais aussi vendre moins cher pour convaincre et gratter des parts de marché.
 
Qu'on le déplore ou pas, le couple Intel/Nvidia est bien ancré dans l'esprit de ceux qui s'intéresse un peu à l'informatique, AMD doit frapper fort pour revenir dans la course et surtout faire tourner la machine du marketing avec une campagne impactante.

n°10033535
lars528
Posté le 06-01-2017 à 21:13:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
 
Quand cpc hardware parle de  ES F4, qu est ce que cela veut dire concrètement niveau timing pour la sortie ? Je ne connais pas trop les stepping. Je sais juste qu il y a les QS après mais quels sont les délais moyens ?
 
Merci d'avance

n°10033549
horus84
Posté le 06-01-2017 à 21:25:48  profilanswer
2Votes positifs
 

klapsss a écrit :


Pourquoi?? Si ryZEN est plus performant il a pas le droit d'être plus cher!?
Si il est moins performant et moins cher tu reste chez Intel!? okok je vois :)


 
bon c'est pas de la faute des clients,  
si y a plus de concurrence depuis longtemps.  
si intel nvida ont augmenter leur tarifs  
si on en à marre de ce foutoir depuis des années.
 
mais bien les tort d'amd,qui a pris de mauvaise décision sur mauvaise décision depuis trop longtemps.  :pfff:  
 
qu'amd fume la moquette pour nous étaler des tarifications exagéré pour faire "wesh l'autre il le fait je peux le fais aussi"  
 
nous forcer à accéder à la technologie à prix salé, non seulement ça fera tâche ET secondement puisqu'il faut raquer autant prendre ceux qui plaisante pas.
 
amd c'est pas le leader ship c'est le outsider le challenger le petit nouveau qui débarque n'en déplaise au fanboy. le leader ship depuis des années est soutenu par intel et nvida  
eux augmente leur tarification ben ouai coco tu veut la techno la puissance tu la paye y a personne d'autre.  
 
amd nous chante la même musique qu'est-ce qui se passe à t-on avis ? soit personne n'achète et ceux qui voudront bien acheter payeront les bleu et les verts.
pour qu'au final 3-4 péon d'adorateur de marque achète les rouges. c'est pas comme ça que les finance d'amd vont retourner au vert.
 
dans quelque années SI amd maintiens l'égalité voir surpasse les concurrent pour peut être devenir leader comme ils l'était 11 ans en arrière pendant les p4 là ouai il pourra augmenter ses marges ce qui sera normal.  
 
furyx aka "titan killer"  :lol:  mensonge éhonté d'un gpu présenté pour concurrencer un gpu à 1000 bal, pour pouvoir vendre ce gpu au tarif de la 980 ti  sa vrai concurrente.  :na:  

n°10033567
k4520
C'est légal !
Posté le 06-01-2017 à 21:50:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Du calme... :o

n°10033593
Silmarys
Posté le 06-01-2017 à 22:23:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Krutors a écrit :

La raison c'est probablement : il y a 10 ans, j'avais un AMD, il a cramé sans que je sache pourquoi, ni même si c'était de mon fait ou non, alors AMD c'est caca.


 
Mouais.
 
Je suis passé par de tout depuis l'époque de mon Atari 520 STe.
 
J'ai eu des processeurs Intel, AMD, Cyrix, et j'ai vu des Cyrix carrément fondus, des processeurs AMD qui chauffaient beaucoup quand j'en utilisais encore (Athlon XP) etc.
 
Ben dernièrement, j'avais beau être plutôt content d'Intel à ce niveau, j'ai tout de même eu droit à un i7-6700K qui est mort, comme ça, sans raison, sans overclock ni surchauffe. Et même si d'instinct je suspecte une potentielle fragilité de la techno de gravure en 14nm, j'ai beaucoup moins confiance dans la « fiabilité » de cette marque du coup, pour ne pas dire que je flippe un peu quant à la longévité de ma machine…
 
Bref, si Ryzen s'avère être le succès qu'il semble être, à un prix très intéressant, je n'aurai aucun problème à me faire plaisir avec.

n°10033758
LuDFo
Posté le 07-01-2017 à 02:31:01  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est plaisant de voir AMD peut-être revenir au niveau d'Intel, rien que pour voir tous ces fichu fanboy la fermer un peu :D
 
Perso je vais certainement upgrade pour Ryzen si le SR5 est au niveau (+ ou -) du i5 avec un ticket d'entrée un couilla plus bas.

n°10033874
CardinalFu​neste
Posté le 07-01-2017 à 11:32:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Le seul Cpu qui m'a clamsé dans les pattes c’était un P4 Prescott Socket 478 après un Oc a 3,5ghz ce qui n’était pas énorme non plus pour ce cpu mais chauffait comme plaque vitrocéramique :D

n°10033930
sagittaire
Posté le 07-01-2017 à 13:03:49  profilanswer
1Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :

Le seul Cpu qui m'a clamsé dans les pattes c’était un P4 Prescott Socket 478 après un Oc a 3,5ghz ce qui n’était pas énorme non plus pour ce cpu mais chauffait comme plaque vitrocéramique :D


 
aller un peu de physique: un CPU ça chauffe en général toujours beaucoup plus qu'une plaque vitrocéramique. De l'ordre de 0.1 W/mm² pour la plaque, au minimum 0.2 W/mm² pour un CPU. Ca monte à 0.5 W/mm² pour les GPU.

n°10033945
cycnus1
Posté le 07-01-2017 à 13:15:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème c'est qu'Intel peut passer à 12 voire 16 (vrais) coeurs en un claquement de doigts. S'il ne l'a pas fait ce n'est pas à cause de problèmes techniques ou économiques. C'est juste qu'il n'avait personne en face. Ca ne va pas faire baisser les prix mais faire augmenter le nombre de coeurs à prix égal (bonne nouvelle quand même mais uniquement pour certains qui utilisent plus de 2 ou 4 coeurs) et Intel va continuer de dominer allègrement.

n°10033949
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 07-01-2017 à 13:18:53  profilanswer
0Votes positifs
 

cycnus1 a écrit :

Le problème c'est qu'Intel peut passer à 12 voire 16 (vrais) coeurs en un claquement de doigts. S'il ne l'a pas fait ce n'est pas à cause de problèmes techniques ou économiques. C'est juste qu'il n'avait personne en face. Ca ne va pas faire baisser les prix mais faire augmenter le nombre de coeurs à prix égal (bonne nouvelle quand même mais uniquement pour certains qui utilisent plus de 2 ou 4 coeurs) et Intel va continuer de dominer allègrement.


C'est surtout que sa sert a rien ...... quand on vois qu'un i5/i7 4c a grosse cadence est meilleur qu'un proc 8c dernière generation pour le gaming .... Et puis je doute que intel peut proposer un proc 16 cœurs /12 cœurs a 600EU ...
 

n°10033960
CardinalFu​neste
Posté le 07-01-2017 à 13:23:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Les dernières rumeurs parlaient de 350$ pour un Ryzen 8cores a 3,2ghz et 500 pour le modèle a 3,6. :love:

n°10033966
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 07-01-2017 à 13:26:06  profilanswer
0Votes positifs
 

CardinalFuneste a écrit :

Les dernières rumeurs parlaient de 350$ pour un Ryzen 8cores a 3,2ghz et 500 pour le modèle a 3,6. :love:


500$ ? sa donne 600/650EU chez nous TTC?

n°10033985
klapsss
Posté le 07-01-2017 à 13:39:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Je veux du 6 cores pour remplacer mon 2700k :love:

n°10034618
here
Posté le 08-01-2017 à 08:52:21  profilanswer
0Votes positifs
 

ça devient compliqué tout ça. Je voulais me monter une config. avec un 5820k mais j'hésite. Sachant que j'ai une opportunité de l'avoir neuf au prix du 4790k mais que j'ai actuellement une z97 pro ac-wifi avec un... i3 4160 et une gtx 1070. Est-ce qu'un i7 4790k ne serait pas un meilleur choix... Je voudrais aussi un écran en 1440p mais Gsync est trop cher par rapport à Freesync surtout que Freesync 2 arrive...  :pt1cable:
 
Donc vu les promesses de bulldozen et bulldovega et que je ne suis fan ni d'Intel ni de Nvidia qui profitent abusivement de la situation, je vais attendre mais si bulldozen est de la meme veine que bulldozer ça risque d'etre encore pire ensuite...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par here le 08-01-2017 à 08:53:09
n°10034623
here
Posté le 08-01-2017 à 09:16:40  profilanswer
3Votes positifs
 

cycnus1 a écrit :

Le problème c'est qu'Intel peut passer à 12 voire 16 (vrais) coeurs en un claquement de doigts. S'il ne l'a pas fait ce n'est pas à cause de problèmes techniques ou économiques. C'est juste qu'il n'avait personne en face. Ca ne va pas faire baisser les prix mais faire augmenter le nombre de coeurs à prix égal (bonne nouvelle quand même mais uniquement pour certains qui utilisent plus de 2 ou 4 coeurs) et Intel va continuer de dominer allègrement.


 
Intel peut claquer autant des doigts qu'ils veulent. Ils ne font plus rien dans le domaine du CPU si ce n'est changer les références et augmenter les prix.
 
Le vrai problème c'est la licence Intel qui empeche toute concurrence sérieuse. Comme c'est une licence américaine, les américains ne vont certainement pas crier au scandale ni ouvrir la voie à la concurrence venu d'Asie. Les processeurs Intel qui n'étaient meme pas les meilleurs (cf. Motorola) ont toujours profité d'une position favorable lié au développement du PC (tout comme Microsoft) parce que paradoxalement la licence PC est ouverte contrairement à celle du Mac. C'est donc de la facilité d'accès au PC qu'ont bénéficié Intel et Microsoft pour s'imposer et dicter leur loi, sans etre ce qui se fait de mieux, loin de là.

n°10034629
Nono0000
Posté le 08-01-2017 à 09:33:15  profilanswer
0Votes positifs
 

here a écrit :

 

Intel peut claquer autant des doigts qu'ils veulent. Ils ne font plus rien dans le domaine du CPU si ce n'est changer les références et augmenter les prix.

 

Le vrai problème c'est la licence Intel qui empeche toute concurrence sérieuse. Comme c'est une licence américaine, les américains ne vont certainement pas crier au scandale ni ouvrir la voie à la concurrence venu d'Asie. Les processeurs Intel qui n'étaient meme pas les meilleurs (cf. Motorola) ont toujours profité d'une position favorable lié au développement du PC (tout comme Microsoft) parce que paradoxalement la licence PC est ouverte contrairement à celle du Mac. C'est donc de la facilité d'accès au PC qu'ont bénéficié Intel et Microsoft pour s'imposer et dicter leur loi, sans etre ce qui se fait de mieux, loin de là.

 

Il s'agit de licences croisées. AMD a également de nombreuses licences x86-x64...
Si on suit ta logique, s'il est si simple de faire beaucoup mieux, pourquoi AMD parle d'être au niveau d'un 6900K? Leurs CPU devraient être x2, x3 voire x4 fois plus performants à t'entendre...
Je crois que les gens ne réalisent pas à quel point trouver de la performance supplémentaire est difficile. Surtout en s'assurant de la rétrocompatibilité complète avec les générations précédentes...
Le prix est effectivement discutable mais la performance, honnêtement, je ne vois pas ce qui peut être changé qui permette des gains énormes.

 

Depuis août 2014, tu peux avoir un 8C/16T overclockable chez Intel. Techniquement je ne vois rien de plus dans l'annonce d'AMD (dual channel, 16lignes PCIE multi purpose seulement). Seul le prix peut rendre cette plateforme intéressante et accessible à un plus grand nombre (mais certainement pas à toutes les bourses)

 

L'argument du prix, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un problème mais du côté technique c'est totalement faux. Il y a toujours eu de l'innovation aussi bien côté consummer que pro...


Message édité par Nono0000 le 08-01-2017 à 09:39:15

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10034665
here
Posté le 08-01-2017 à 11:07:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Obduction, tu connais très mal la législation et les américains. Les américains sont bardés de loi "supposées" favorisées la concurrence (et c'est pareil pour la communauté européenne). Ils sont largement et légalement capable de mettre au pas Intel et Microsoft (qui a eu quelque démêlés sur ce sujet avec la justice). Si Microsoft a financé un temps des boites concurrentes comme Borland ou meme Apple c'est justement pour éviter d'avoir à etre pointé du doigt (tout en le faisant sous couvert de stratégie marketing). Oui le principe s'applique à Intel comme à n'importe quel autre boite. Je cite Motorola justement pour montrer que le succès d'Intel n'a rien à voir avec la propriété intellectuelle mais avec un concourt de circonstance. Ils ont justement bénéficié de l'ouverture du monde PC tout comme Microsoft pour finalement en etre aujourd'hui les plus gros freins. Si le monde PC n'évolue plus tellement c'est surtout à cause de cette main mise Wintel.
 
La naïveté démocratique est touchante mais tout aussi aberrante. Marketing, marketing, ... Il y a un gouffre entre ce qui est dit au grand publique et l'image qui est véhiculée et ce qui fait véritablement derrière le rideau (et c'est pareil en Europe).
 
Nono0000, bien sur qu'il est possible de faire beaucoup mieux. AMD n'est pas la seule boite capable de concurrencer Intel, loin de là. Par exemple, si Samsung rachète AMD (ce qui aurait été un investissement logique à plus d'un niveau), ils ne pourront à priori pas produire de x86 (pas si folle la guêpe).
 
Pourquoi Samsung ou d'autres ne disposent pas de licence x86? Il a fallut la montée en puissance d'ARM pour qu'Intel commence à s'inquiéter d'un marché qui globalement lui échappe et devient de plus en plus puissant; Intel a fait de nombreux efforts pour réduire la conso de ses CPU car son concurrent le plus menaçant n'est pas AMD mais bel et bien le monde ARM. Et déjà sur certains benchmark un proco ARM comme celui de l'iphone 7 fait mieux que l'intel qui équipe les macbook air...
 
Je crois que tu ne réalises pas à quel point Intel est un goulot d'étranglement en matière d'innovation (et en fait l'a été dès le décollage de l'aire PC où le choix d'Intel par IBM a contraint fortement le développement; il a par exemple fallut composer avec les limitations de l'architecture x86 incapable de gérer plus d'1 Mo de mémoire et bien d'autres choses pourtant basiques).
 
AMD a certes été largement handicapé par son accord avec Global Foundries mais meme sans cela Intel du fait de sa position abusive a les moyens de diriger le monde de la micro-informatique sur le plan hardware; pas seulement au niveau du CPU mais aussi au niveau de l'architecture et des bus, ... Apple par exemple n'a intégré l'USB 3 a ses Mac que lorsque Intel l'a officiellement pris en charge. Intel qui peut se permettre de segmenter son offre "haut" de gamme sur le nombre de lignes PCI-Express: un i7 6800k et un 6850K sont les memes proco mais le premier à 500 euros gèrent 28 lignes PCI-Express alors que le second en gère 40 pour 720 euros. Quelle innovation, wow  la supériorité technologique :D

n°10034680
Nono0000
Posté le 08-01-2017 à 11:42:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour moi, il est totalement illusoire de croire qu'ARM va prendre toutes les parts de marché d'Intel. Il va juste y avoir un rééquilibrage. Intel ayant, pour rappel, abandonné l'idée de le concurrencer sur les SOC mobiles. (J'ai de nombreux anciens collègues qui vont se retrouver sur le carreau à cause de cela)
Le x86 n'est pas taillé pour le low voltage c'est un fait.

 

Cependant sur ce topic il est question d'un tout autre niveau de performance qu'un laptop MAC et pour le moment ARM ne fait pas partie de cette danse.
Il ne faut pas aussi oublier qu'ARM est en situation de quasi monopole sur son secteur d'activité... Cela devrait également t'hériser les poils.

 

Après chacun garde ses opinions mais les optimisations de performances ne sont pas légion.
Pour moi, Samsung n'a aucun intérêt à racheter AMD et ce même s'ils pouvaient maintenir le license agreement avec Intel. Ce que tout le monde oublie c'est que le marché PC tombe de 3 à 5 points chaque année et ce depuis au moins 5 ans. Compte tenu des sommes à engager pour un nouvel arrivant, aucun investisseur crédible ne peut s'y intéresser.


Message édité par Nono0000 le 08-01-2017 à 11:44:48

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10034793
grosnabot
Posté le 08-01-2017 à 13:52:28  profilanswer
0Votes positifs
 

cycnus1 a écrit :

Le problème c'est qu'Intel peut passer à 12 voire 16 (vrais) coeurs en un claquement de doigts. S'il ne l'a pas fait ce n'est pas à cause de problèmes techniques ou économiques. C'est juste qu'il n'avait personne en face. Ca ne va pas faire baisser les prix mais faire augmenter le nombre de coeurs à prix égal (bonne nouvelle quand même mais uniquement pour certains qui utilisent plus de 2 ou 4 coeurs) et Intel va continuer de dominer allègrement.


 
Et donc que va t-il arriver aux cpu avec moins de coeur  si les prix vont stagner en montant le nombre de coeur ?
 
Les prix vont baisser CQFD.
 

Citation :

Intel va continuer de dominer allègrement.


Ou pas.

n°10034794
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 08-01-2017 à 13:52:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Sherman Act
 
Le Sherman Act interdit les accords ou ententes visant à entraver le fonctionnement normal du commerce ainsi que toute situation de monopole, tentative de création d'un monopole, tout accord ou entent tendant à créer un monopole.
 
Voila ;)

n°10034869
Zurkum
Posté le 08-01-2017 à 14:54:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyulegend a écrit :


C'est surtout que sa sert a rien ...... quand on vois qu'un i5/i7 4c a grosse cadence est meilleur qu'un proc 8c dernière generation pour le gaming .... Et puis je doute que intel peut proposer un proc 16 cœurs /12 cœurs a 600EU ...


Il ne faut pas prendre le truc à l'envers : si on avait autre chose que des procos quadcore on pourrait avoir des jeux qui utilisent le Multithreading ...

 

@nono : niveau pro AMD va être premier avec un 32c/64t avec Naples non ?

n°10034882
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 08-01-2017 à 15:05:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :


Il ne faut pas prendre le truc à l'envers : si on avait autre chose que des procos quadcore on pourrait avoir des jeux qui utilisent le Multithreading ...
 
@nono : niveau pro AMD va être premier avec un 32c/64t avec Naples non ?


ET a quoi sa servirait ? C'est le GPU qui compte beaucoup pour le gaming , le CPU c'est surtout adapté pour ne pas limité la cg mais je vois pas ce qu'on gagnerait en perfs franchement de plus les prix vont s'envolaient  

n°10034892
grosnabot
Posté le 08-01-2017 à 15:25:18  profilanswer
0Votes positifs
 

obduction a écrit :


Qu'intel n'enfreint pas.


Lol. Désolé.

n°10035095
Nono0000
Posté le 08-01-2017 à 19:21:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :


Il ne faut pas prendre le truc à l'envers : si on avait autre chose que des procos quadcore on pourrait avoir des jeux qui utilisent le Multithreading ...

 

@nono : niveau pro AMD va être premier avec un 32c/64t avec Naples non ?

 

Oui en effet, Naples semble bien parti pour remporter la palme. Même si techniquement je ne trouve pas ça très joli :) (plusieurs dies dans le même package)
Il faudra voir les variantes Pro qui découleront de Skylake X chez Intel... cela devrait arriver un trimestre après logiquement... mais le max d'après les rumeurs est de "seulement" 28 cœurs...


Message édité par Nono0000 le 08-01-2017 à 20:00:00

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10035132
Zurkum
Posté le 08-01-2017 à 20:20:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Après la modularité permet sûrement d'éviter des dies énormes plus complexe, non ?
De plus ça n'a pas l'air de bloquer la monté en fréquence :jap:

 

Sinon AMD proposera peut-être l'AVX 256 / 512 bits et le quad-channel sur les prochaines gen :jap:

 

Sinon la rumeur que l'IMC a été sous traité à Rambus a été vérifiée ?

 

Édit:
@Kyulegend : Non mais l'idée serait qu'Intel arrête de nous enc***r en nous facturant un die 130mm² à 350€ ( le prix d'un GP104 de 350mm²  :whistle: )


Message édité par Zurkum le 08-01-2017 à 20:22:25
n°10035138
Kyulegend
RX VEGA VS GTX 1080Ti
Posté le 08-01-2017 à 20:31:27  profilanswer
0Votes positifs
 

@Zurkum Effectivement dans ce sens la :0

n°10035144
Nono0000
Posté le 08-01-2017 à 20:37:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Il me semble que le Q6600 utilisait également plusieurs dies ce qui ne l'a pas empêché d'être un bon CPU.
Le seul truc c'est que du coup pas tous les cœurs partagent une cache commune... à moins qu'AMD ait rajouté une cache L4 intermédiaire. Après il y a toujours l'interconnect entre les dies...
Et le prix de fabrication est bien plus élevé aussi...

 

Pour l'IMC, je n'étais même pas au courant de la rumeur tu voies :)


Message édité par Nono0000 le 08-01-2017 à 20:47:06

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10035386
Jerry_Cbn
Posté le 09-01-2017 à 08:25:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Quel rapport entre un CPU et l'indice de masse corporelle ? o_O

n°10035397
Zurkum
Posté le 09-01-2017 à 08:36:38  profilanswer
0Votes positifs
 

@Nono : Uk CCX peut tout de même accéder au cache L3 d'un autre CCX ! ( Cf. le détail de l'archi Zen d'il y a un moment http://www.hardware.fr/news/14758/ [...] e-zen.html )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : X370, B350, A320 : les chipsets AM4 détaillés[HFR] Actu : Architecture Vega 10 : AMD lève le voile
[HFR] Actu : Intel montre Cannon Lake et mise sur la VR[HFR] Actu : Nvidia Shield TV 2017 : 4K HDR et domotique
[HFR] Actu : Les cartes mères AM4 pour Ryzen se dévoilent 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Ryzen 8 coeurs à 3,6 GHz - 3,9 GHz au CES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR