Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Concours 18 ans, les réponses

n°9490057
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2015 à 16:20:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Sigma Design REALmagic Xcard

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 16:20:48  profilanswer
 

n°9490064
BoBoToTo
Posté le 15-05-2015 à 16:33:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Corleone_68 a écrit :

Je disais ca car il me semble avoir vu passé ca, et que c'était refusé ou quelque chose comme ca :O


Pour ma part j'ai juste vu quelqu'un tenter de faire passer l'absence d'apostrophe dans le nom du fabriquant comme une erreur ;)
 
Les réactions sont devenues tellement épidermiques qu'on ne sait même plus qui grogne sur quoi [:wam]

n°9490074
fredo3
Posté le 15-05-2015 à 16:45:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Nuage221 a écrit :


@Marc : Non, la cache LLC est la cache L3 du CPU (et la L4 du GPU).
La question "Quelle est la taille totale L3?", apporte la réponse L3 GPU + L3 CPU.
La question "Quelle est la taille totale LLC?", apporte la réponse L3 CPU.
C'est pour ça que L3/LLC ne doit-être utilisée que pour parler de la LLC.


Vous vous rendez compte que probablement 99,9% des gens ont mis 8192?

 

En d'autres termes, même si 8192 était juste, ça n'aurait rien changé au nombre de personnes sélectionnées pour le tirage au sort  [:tinostar]. Pourquoi en faire tout un foin?  [:tinostar]

 


Moi je trouve la question 1 cool en voyant la réponse :D, le pire c'est que j'étais passé sur anandtech pour en être sûr tellement ça me semblait improbable comme réponse, et que je n'ai pas vu l'info sur le L3 du GPU dont on a vu un extrait il y a quelques pages. Je rage  [:tinostar] .


Message édité par fredo3 le 15-05-2015 à 16:55:51
n°9490075
R2medeu
.
Posté le 15-05-2015 à 16:45:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour la gloire !!! :o


---------------
Mes Ventes / Mes Achats
n°9490093
MasterDav
Posté le 15-05-2015 à 17:13:31  profilanswer
1Votes positifs
 

tridam a écrit :

Au lieu de perdre ton temps à venir râler dans tous les sens, tu pourrais en profiter pour essayer de comprendre quelques détails techniques, histoire de pouvoir concentrer ta mauvaise foi sur la question 3 :D


Au lieu de perdre le tiens à faire des attaques personnelles bien puériles, tu aurais pu trouver des preuves.
 

bl4ckops a écrit :

Article intéressant concernant la partie GPU de Haswell
[...]
Et ici sur Ivy Bridge


partie 1: nulle part il est précisé que ce cache est dédié
partie 2: rien ne dit que ce cache graphique dédié a été conservé dans haswell
 

Gigathlon a écrit :

Le chaiffe te parle du gépéhu, le machin à gauche quoi :o
Il y a bien des structures type SRAM un peu partout et on peut clairement voir certains regroupements, même si ça reste hautement simplifié.


Relis bien ce qu'il me disait à propos du cache iGPU ("situé entre les subslices" pour rappel). A cet endroit là, rien ne ressemble à de la mémoire.
Et de toute façon entre un rectangle bleu et un rectangle bleu tu sais ce qu'il y a derrière toi ?
 

belgique a écrit :

Tu te rends compte c'est que ça changerait rien d'accepter vu que tout le monde a mis 8192. :o


[:orly2]
Donc, si j'extrapole, pour toi il est strictement interdit de discuter les affirmations de l'équipe HFR parce que tout les participants à un concours y ont apporté une réponse différente à celle de l'équipe ?
Dit autrement, il faut boire la parole de dieu et fermer sa gueule quand on a compris les choses différemment ?
 

Doc TB a écrit :

Il n'y a pas de doutes sur le fait que le GT2 à 2 slices du 4790K embarque 512 KB de L3 dedié :
http://temp.x86.fr/l3-1.png


Tu l'as trouvée où cette image ? J'en trouve de copie nulle part avec mon copain google.
Effectivement si la source est fiable, ça tendrait à prouver l'existence de ce L3 dédié à l'iGPU
 
Oui mais.. Pourquoi ?!
Pourquoi personne n'a dit d'aller voir à la page 12 de ce document intel ???
Ptin on aurait gagné du temps quoi.
Donc bref j'avais tort, il y a bien 512K de L3 dédié à l'iGPU dans le 4790K.
 
Cela ne me fait toutefois pas changer d'avis pour la question 3, mais pour ce que ça change...

n°9490097
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-05-2015 à 17:19:53  profilanswer
0Votes positifs
 

Ben là http://lmgtfy.com/?q=%22CPU+L3+cac [...] and+GPU%22
Sinon j'aime bien le retournement de situation, c'est toi qui à la base a débarqué avec une affirmation complètement fausse sans rien prouver, et rien n'a pu te faire changer d'avis même des graphs qui n'avaient rien de moins que celui-là :D Enfin c'est bien finalement tu admets que tu avais tort :jap:
Et sinon si, ça ressemble bien à une zone mémoire, tiens voilà une autre illustration http://images.anandtech.com/doci/7003/HSW_Wafer_03.jpg , demande à Hans de Vries (ça fait longtemps qu'il n'as pas fait de découpage de die shot public) si tu ne veux pas me croire ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 15-05-2015 à 17:29:23
n°9490102
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-05-2015 à 17:28:29  profilanswer
0Votes positifs
 

MasterDav a écrit :

Relis bien ce qu'il me disait à propos du cache iGPU ("situé entre les subslices" pour rappel). A cet endroit là, rien ne ressemble à de la mémoire.
Et de toute façon entre un rectangle bleu et un rectangle bleu tu sais ce qu'il y a derrière toi ?


Je vois très bien des zones regroupées par blocs et sous-blocs, c'est un fait.

 

On voit un même motif répété 10 fois correspondant à 2 EU (symétriques), au bout il est évident qu'on a de la SRAM (quartets bleu/vert aux extrémités), mais on en a aussi verticalement en jaune/orange (et on note que les 2 blocs "isolés" sont doublement approvisionnés, 1 pour 2 au lieu de 1 pour 4 sur les EU plus à gauche). Les L1 ne sont pas visibles sur ce plan, mais on les devine entre les 2 EU formant une paire.

 

Il y a encore une répétition avec des cellules SRAM en double à droite qui doit correspondre aux ROPs.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 15-05-2015 à 17:29:52
n°9490108
MasterDav
Posté le 15-05-2015 à 17:35:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Ben là http://lmgtfy.com/?q=%22CPU+L3+cac [...] and+GPU%22
Et sinon si, ça ressemble bien à une zone mémoire http://images.anandtech.com/doci/7003/HSW_Wafer_03.jpg , demande à Hans de Vries si tu ne veux pas me croire ;)


Ah, forcément google sait pas encore trouver un pdf à partir d'une image (et j'ai pas pensé à chercher le texte).
Mais effectivement le slide est clair sur la présence d'un cache L3 dédié à l'iGPU.
 
Par contre pour le die, sans chipoter, je ne retrouve pas les structures en "II" marron sur fond jaune (ou vert) ailleurs que dans le LLC.
Et il me semble bien que ce sont les modules mémoire.

n°9490112
MasterDav
Posté le 15-05-2015 à 17:40:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Sinon j'aime bien le retournement de situation, c'est toi qui à la base a débarqué avec une affirmation complètement fausse sans rien prouver, et rien n'a pu te faire changer d'avis même des graphs qui n'avaient rien de moins que celui-là :D Enfin c'est bien finalement tu admets que tu avais tort :jap:


C'est surtout que j'avais les boules d'avoir retourné le site intel en ayant flairé le piège mais j'avais rien trouvé.
Même après avec les docs linkées dans la réponse ça ne concordait pas, mais c'était parce que j'avais pas lu cette fameuse doc jusqu'à la page 12 (et l'image linkée par Doc TB).
Quand je suis persuadé d'un truc je n'en démords pas, quand j'ai ouvert ma gueule à tort je l'admets.  :D  
edit: et puis si vous aviez été plus clairs dès le début hein  :kaola:  
 
 

Gigathlon a écrit :

au bout il est évident qu'on a de la SRAM


Désolé mais non ce n'est pas évident.


Message édité par MasterDav le 15-05-2015 à 17:41:55
n°9490120
Xixou2
Posté le 15-05-2015 à 17:50:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Vu la pinaillerie je m'emmerderais pas à chercher 2 heures au concours prochain.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 17:50:59  profilanswer
 

n°9490192
cyberfred
Posté le 15-05-2015 à 19:06:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour ma part , je ne suis pas déçu d'avoir cherché à droite à gauche , ca fait découvrir des trucs qu'on connait pas forcément ;)
maintenant , je suis un peu déçu que le - à X-card n'ait pas été accepté , c'est un peu dommage même si ça n'aurait rien changé pour moi puisque j'avais faux à la 2 :D
(pour une fois , j'aurai bien aimé en avoir une de juste au moins :lol: )


Message édité par cyberfred le 15-05-2015 à 19:06:58
n°9490207
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 15-05-2015 à 19:20:34  profilanswer
0Votes positifs
 

MasterDav a écrit :


Par contre pour le die, sans chipoter, je ne retrouve pas les structures en "II" marron sur fond jaune (ou vert) ailleurs que dans le LLC.
Et il me semble bien que ce sont les modules mémoire.


 
C'est en bleu à gauche, entre les EU.


Message édité par tridam le 15-05-2015 à 19:21:36
n°9490231
noxisgemaz​z
NoxisGemazz
Posté le 15-05-2015 à 19:41:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Oupss erreur de ma part


Message édité par noxisgemazz le 15-05-2015 à 19:41:59
n°9490299
Dalidaa
Posté le 15-05-2015 à 20:48:43  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.materiel.net/peripheriq [...] -2854.html
Si on a mis la référence materiel.net on a faux
http://www.vgamuseum.info/index.ph [...] gic-em8475 ceux qui ont mis la ref vga museum ont faux aussi alors
 
un peu tiré par les cheveux pour la question 3 ceux que vous acceptez comme réponse ...

n°9490302
roger21
Posté le 15-05-2015 à 20:50:54  profilanswer
0Votes positifs
 

et ceux qui ont mis tout bon ont faux aussi [:garypresident:3]


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°9490306
BoBoToTo
Posté le 15-05-2015 à 20:57:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Dalidaa a écrit :

http://www.materiel.net/peripheriq [...] -2854.html
Si on a mis la référence materiel.net on a faux
http://www.vgamuseum.info/index.ph [...] gic-em8475 ceux qui ont mis la ref vga museum ont faux aussi alors
 
un peu tiré par les cheveux pour la question 3 ceux que vous acceptez comme réponse ...


Comme disait l'autre : "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

n°9490314
Dalidaa
Posté le 15-05-2015 à 21:07:42  profilanswer
0Votes positifs
 

après si l'on voulait pinailler comme pour l'orthographe du nom de la carte, que d'après le règlement du concours personne ne devrait gagner vu que que les gagnants seront tirés au sort parmis ceux ayant trouver l'intégralité des bonnes réponses.
et pourquoi accepter ceux qui ont mis le possessif "de" la dénomination est aussi fausse.


Message édité par Dalidaa le 15-05-2015 à 21:08:34
n°9490330
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-05-2015 à 21:23:03  profilanswer
6Votes positifs
 

BoBoToTo a écrit :


Comme disait l'autre : "c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".


si on commande la piece sur materiel.net avec le mauvais nom, ca sera pas la bonne carte graphique ? :??:
 
le s en moins fait que ce n'est pas la même cg ? :??:
 
c'est ça qui nous gêne et nous fruste.
 
Que l'on se trompe de quelques ko pour la premiere reponse, je comprend que ça soit faux, car c'est mathématique.
Que l'on oublie des centimes au prix, je comprend, vu que c'est precisé qu'il faut mettre les cts
Mais là, pour 1 caractère dire que ce n'est pas la bonne cg, alors qu'on a cherché, trouvé la fiche, bien mis la marque et le modèle, j'ai pas vérifié 4 fois pour voir si c'etait exact au caractères pres, car c'etait pas précisé.
 
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9490352
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 15-05-2015 à 21:38:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

comme tes 2 autres collègues qui ont répondu dans les quelques minutes qui suivent... (moi aussi, je suis un peu déçu du coup).


 
On a chercher a 3 on a participer a 3. Je vois pas le mal. Après je survivrais hein.  
 
Après le coup du "s" ça par contre, je pas vérifier sur le site officiel. J'aurai du êtres plus prescris plutôt que de chercher le modèle de la puce comme quoi.

n°9490404
daft974
Un Noizo...
Posté le 15-05-2015 à 23:13:47  profilanswer
0Votes positifs
 

professionnal a écrit :

ce que je pige pas c est que la question etait :
 
3 : Quelle est la désignation complète, fabricant inclus, de cette carte ?
 
Pourquoi ne pas avoir mis "désignation exacte et complete" dans la question ?
 
Xcard ou X-card je ne vois pas en quoi ca change le fait que ce soit complet ou pas


 
ou un espace ou une apostrophe bref c'est naze et ça change rien à la bonne réponse

n°9490416
Cizia
Posté le 15-05-2015 à 23:41:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Dalidaa a écrit :

http://www.materiel.net/peripheriq [...] -2854.html
Si on a mis la référence materiel.net on a faux
http://www.vgamuseum.info/index.ph [...] gic-em8475 ceux qui ont mis la ref vga museum ont faux aussi alors
 
un peu tiré par les cheveux pour la question 3 ceux que vous acceptez comme réponse ...


 
 
Voila, perso c'est ce que j'ai fait (copié-collé la référence Matos.net) et hop ... dans le baba  :/


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°9490496
darkikaz
Posté le 16-05-2015 à 10:22:00  profilanswer
0Votes positifs
 

J'allais faire une nouvelle config sur LDLC si j'avais eu la chance d'avoir un bon d'achat.
Mais bon chipoter pour le rajout d'un EMxxxx,tant pis, la concurrence en ce moment est plus attractif.

n°9490500
BoBoToTo
Posté le 16-05-2015 à 10:24:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Fabien a écrit :

si on commande la piece sur materiel.net avec le mauvais nom, ca sera pas la bonne carte graphique ? :??:
 
le s en moins fait que ce n'est pas la même cg ? :??:
 
c'est ça qui nous gêne et nous fruste.
 
Que l'on se trompe de quelques ko pour la premiere reponse, je comprend que ça soit faux, car c'est mathématique.
Que l'on oublie des centimes au prix, je comprend, vu que c'est precisé qu'il faut mettre les cts
Mais là, pour 1 caractère dire que ce n'est pas la bonne cg, alors qu'on a cherché, trouvé la fiche, bien mis la marque et le modèle, j'ai pas vérifié 4 fois pour voir si c'etait exact au caractères pres, car c'etait pas précisé.


A mon sens il y a trois quatre cinq (ha oui quand même :p) difficultés dans les concours HFR :
- les questions techniques (la question 2 il y a deux ans),
- les questions retournage du web (la question 3 l'an dernier),
- les questions vicieuses (la question 3 il y a deux ans [:wam]),
- la rigueur attendue dans les réponses (pas besoin d'exemple là, je crois).
 
La cinquième difficulté, ce sont les pièges, plus sournois les uns que les autres. L'an dernier par exemple, Marc s'est délecté de voir que "Bonny & Clyde" était souvent orthographié "Bonnie & Clyde" sur internet.
 
J'en sais quelque chose... la plupart des années je fais parti des piégés :D (je ne parle pas du "Bonnie & Clyde" là, malgré 2 soirées à chercher ce que pouvait être cette carte, j'avais fini par mettre un nom de fabriquant oublié à peu près au pif, sur le seul critère des PCB bleu/VGA noir ; ceux qui étaient arrivés jusqu'au bon fabriquant et se sont fait piégé par l'orthographe ont vraiment dû maudire Marc sur ce coup [:wam]).
 
Bref ! L'année suivante on est d'autant plus motivé, on relit 3 fois les questions, on vérifie 3 fois les réponses, on laisse passer une nuit ou deux parce qu'il parait que ça porte conseil... tout ça pour, la plupart du temps, se vautrer à nouveau. Et parfois non :)
 
C'est là tout le charme des concours HFR ;)
 
Pour ce qui est de l'importance des chiffres par rapport aux lettres... c'est une question de point de vue, je pense !


Message édité par BoBoToTo le 16-05-2015 à 10:30:15
n°9490504
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-05-2015 à 10:30:10  profilanswer
0Votes positifs
 

darkikaz a écrit :

J'allais faire une nouvelle config sur LDLC si j'avais eu la chance d'avoir un bon d'achat.
Mais bon chipoter pour le rajout d'un EMxxxx,tant pis, la concurrence en ce moment est plus attractif.

C'est bien au moins vous n'avez même pas honte d'avoir participé deux fois avec deux comptes différents :jap:

n°9490505
profession​nal
Posté le 16-05-2015 à 10:30:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouais enfin quand on est aussi pointilleux pour les reponses , il faudrait l etre aussi quand on formule des questions

n°9490506
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-05-2015 à 10:33:32  profilanswer
0Votes positifs
 

professionnal a écrit :

Ouais enfin quand on est aussi pointilleux pour les reponses , il faudrait l etre aussi quand on formule des questions


 
Il faudrait être aussi pointilleux dans la lecture: il y avait un exemple entre parenthèses :spamafote:


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9490507
darkikaz
Posté le 16-05-2015 à 10:35:03  profilanswer
0Votes positifs
 

@Marc Oui, car j'ai validé trop vite le prix, sans possibilité de retour en arrière :/

n°9490508
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-05-2015 à 10:37:02  profilanswer
0Votes positifs
 

darkikaz a écrit :

@Marc Oui, car j'ai validé trop vite le prix, sans possibilité de retour en arrière :/


"Les inscriptions sont limitées à un seul compte par foyer et par machine"

n°9490510
darkikaz
Posté le 16-05-2015 à 10:43:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Si seulement il y avait une fonction de modification :)...j'avoue qu'il faudra être plus attentif avant de validé.
C'était pas une tentative de "triche" ce qui serai compréhensible si les 2 comptes avaient les mêmes réponses (ici le prix, on peut voir que c'est une rectification(et non une tentative d'avoir double chance pour le tirage).
Mais bon j'ai quand même faux à cause de l'em8475.

n°9490519
profession​nal
Posté le 16-05-2015 à 10:54:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Il faudrait être aussi pointilleux dans la lecture: il y avait un exemple entre parenthèses :spamafote:


 
En quoi l exemple donné  nous dis de faire attention aux tirets etc.. dans la reponse ?  
 
( attention a l écriture exacte de la désignation dans votre reponse ) aurait été un exemple plus judicieux  
 
C est pas comme si on avait inventé des caractères dans le nom , des sites l écrivent  xcard et x-card

n°9490523
roger21
Posté le 16-05-2015 à 10:57:54  profilanswer
0Votes positifs
 

et de ne pas rajouter d’éléments en plus, moi j'étais persuadé que ça avait aucune importance du moment qu'on avait le nom bon !
 
[:tee steewood]


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°9490532
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 16-05-2015 à 11:08:12  profilanswer
0Votes positifs
 

professionnal a écrit :

 

En quoi l exemple donné  nous dis de faire attention aux tirets etc.. dans la reponse ?

 

( attention a l écriture exacte de la désignation dans votre reponse ) aurait été un exemple plus judicieux

 

C est pas comme si on avait inventé des caractères dans le nom , des sites l écrivent  xcard et x-card

 


Le nom de la carte donné en exemple est la référence exacte d'une autre carte, ça semble logique que l'orthographe attendu pour la réponse soit aussi exact :spamafote:

 

Contrairement à l'année précédente, la carte était très simple à trouver en deux minutes de Google, être à cheval sur l'orthographe de sa dénomination c'est quand même pas déconnant...

 

Et parce que certains sites se plantent, alors on accepte n'importe quoi ?

 

Quand tu pompes un devoir de math sur le premier de la classe et qu'il se plante lui aussi sur une question, tu expliques à ton prof qu'il doit te mettre quand même des points ?

 

J'ai été aussi confronté à ces dénominations incorrectes (XCard avec ou sans tiret, Designs avec ou sans S) mais une recherche un poil plus poussée (cinq minutes) a fini par lever mes doutes.

 

Malgré le nom incorrect dans l'article HFR, on pouvait quand même voir le logo de la marque en haut de la première page, et donc le S qu'il manquait.

 

Et pour finir, une simple photo de la boîte suffisait à avoir la dénomination exacte de la carte, en l'observant on pouvait conclure facilement que les sites qui rajoutaient un tiret s'étaient simplement plantés :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Neji Hyuga le 16-05-2015 à 11:10:22

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9490535
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 16-05-2015 à 11:12:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Neji Hyuga a écrit :


 
 
Le nom de la carte donné en exemple est la référence exacte d'une autre carte, ça semble logique que l'orthographe attendu pour la réponse soit aussi exact :spamafote:
 
Contrairement à l'année précédente, la carte était très simple à trouver en deux minutes de Google, être à cheval sur l'orthographe de sa dénomination c'est quand même pas déconnant...
 
Et parce que certains sites se plantent, alors on accepte n'importe quoi ?

Quand tu pompes un devoir de math sur le premier de la classe et qu'il se plante lui aussi sur une question, tu expliques à ton prof qu'il doit te mettre quand même des points ?
 
J'ai été aussi confronté à ces dénominations incorrectes (XCard avec ou sans tiret, Designs avec ou sans S) mais une recherche un poil plus poussée (cinq minutes) a fini par lever mes doutes.
 
Malgré le nom incorrect dans l'article HFR, on pouvait quand même voir le logo de la marque en haut de la première page, et donc le S qu'il manquait.
 
Et pour finir, une simple photo de la boîte suffisait à avoir la dénomination exacte de la carte, en l'observant on pouvait conclure facilement que les sites qui rajoutaient un tiret s'étaient simplement plantés :spamafote:


 
Le site qui organise le concours qui a lui même fait l'erreur, oui je trouverai ça logique qu'il accepte ceux qui n'ont pas mis le "S".


---------------
Nissa & Basta -  
n°9490538
beel1
Posté le 16-05-2015 à 11:18:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Un vrai marronnier ce concours [:ddr555]
 
Mes posts de 2007 :

Fouge a écrit :


De même il serait intéressant de pouvoir changer ses réponses jusqu'à la dernière minute :jap:


beel1 a écrit :


Ah pour ça on se fait avoir la première année, c'est le bizuthage [:joce]


 

beel1 a écrit :


Bien au contraire [:cosmoschtroumpf]
Les questions sont précises, ce sont les sites webs qui manquent de clarté.
 
Ton argumentaire pour la question LDLC se base sur une phrase du site (et une seule, surtout pas celle juste avant [:ddr555] ).
Or, entre msi.fr qui nous sort une carte mère 20.4x24.4 d'on ne sait où, Belinea qui dit que 2 écrans identiques sortis à 6 mois d'intervalle sous-entend qu'il n'y en a pas un sorti avant l'autre et enfin LDLC, on a une belle preuve avec le concours de cette année que ce qui est écrit sur les sites "sérieux" ne peut pas être pris pour argent comptant...
 
Dernier exemple : Intel a annoncé (en janvier je crois) que le Penryn comporterait 50 instructions SSE4, info qui a été relayée par pas mal de sites... sauf que plus récemment, Intel a dévoilé qu'il y en aurait 47. Bien sûr, toutes les pages n'ont pas été mises à jour et voilà comment on tombe sur une mauvaise info [:spamafote]
On va pas pour autant considérer comme juste les réponses avec 50 à la question 1 sous prétexte qu'il y a des pages web qui le disent...

n°9490543
beel1
Posté le 16-05-2015 à 11:23:57  profilanswer
0Votes positifs
 

calimero_06 a écrit :

Le site qui organise le concours qui a lui même fait l'erreur, oui je trouverai ça logique qu'il accepte ceux qui n'ont pas mis le "S".


Le site qui organise le concours illustrait l'article avec :
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004503.gif et http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/04/IMG0004508.gif
Ce qui montrait bien qu'il y avait un loup et qu'il fallait creuser plus...

n°9490556
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 16-05-2015 à 11:38:36  profilanswer
0Votes positifs
 

beel1 a écrit :


Le site qui organise le concours illustrait l'article avec :
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004503.gif et http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004508.gif
Ce qui montrait bien qu'il y avait un loup et qu'il fallait creuser plus...


Justement, même lui s'est fait avoir :o


---------------
Nissa & Basta -  
n°9490560
beel1
Posté le 16-05-2015 à 11:43:37  profilanswer
0Votes positifs
 

calimero_06 a écrit :


Justement, même lui s'est fait avoir :o


Sauf que non puis que la réponse attendue par Marc était "Sigma Designs" [:joce]
Si ça avait été "Sigma Design" on l'aurait cloué au pilori [:turbocat:1]

n°9490562
BoBoToTo
Posté le 16-05-2015 à 11:48:03  profilanswer
0Votes positifs
 

calimero_06 a écrit :

Justement, même lui s'est fait avoir :o


Je ne suis pas dans sa tête sadique et perverse, mais je ne serais pas surpris que ça soit justement une des raisons pour lesquelles il a choisit cette question ;)

n°9490564
calimero_0​6
M'en Bati Sieù Nissart
Posté le 16-05-2015 à 11:49:18  profilanswer
0Votes positifs
 

BoBoToTo a écrit :


Je ne suis pas dans sa tête sadique et perverse, mais je ne serais pas surpris que ça soit justement une des raisons pour lesquelles il a choisit cette question ;)


Il aurait corrigé l'article avant :o Sinon c'est ultra sadique  [:adrien monk]


---------------
Nissa & Basta -  
n°9490568
skyzo-appl​e
Posté le 16-05-2015 à 11:57:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas mal pour la 1er question ! Sinon c'est tout bon, juste à voir pour l'orthographe de la 3eme. Ce serai intéressant de voir le taux de réponse juste en acceptant quelques fautes, pour voir combien de personnes avaient trouvé le modèle ;)

n°9490569
beel1
Posté le 16-05-2015 à 11:57:09  profilanswer
0Votes positifs
 

BoBoToTo a écrit :


Je ne suis pas dans sa tête sadique et perverse, mais je ne serais pas surpris que ça soit justement une des raisons pour lesquelles il a choisit cette question ;)


Concours 2007 (décidemment [:ddr555] ) :

beel1 a écrit :


http://www.belinea.com/Products/TF [...] tnr=112005

Citation :

Belinea 10 20 35 W
Art. No. 112005
High-end display in wide-screen format
When it comes to price, image size and resolution this display is the perfect size - between 19 and 20 inches. The Belinea 10 20 35W is the second MAXDATA screen with a wide format.


Ah bah zut alors [:eraser17]
http://www.belinea.com/Products/TF [...] tnr=112007

Citation :

Belinea 10 20 30 W
Art. No. 112007
Elegant wide-screen format
When it comes to price, image size and resolution this display is the perfect size - between 19 and 20 inches. The Belinea 10 20 30 W is the second MAXDATA screen with a wide format.


Ah bah re-zut alors [:eraser17]


Marc a écrit :

C'te vieux copié collé de la mort, ils sont à fond Maxdata :D


beel1 a écrit :


Comment que je t'ai détesté quand je suis tombé sur ces 2 pages [:ddr555]
Tu l'a pas fait exprès en plus, hein ? :D


Marc a écrit :

Même pas :D


(bien sûr la question c'était "Quel était le premier écran 16/10è lancé par Belinéa ?" [:petrus75] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Les SoC Carrizo-L débarquent sur FP4 BGA[HFR] Actu : AMD baisse les prix des Kaveri
[HFR] Actu : Les Radeon R300 pour juin, en deux temps ?[HFR] Actu : DDR4-3666 chez G.Skill
[HFR] Actu : Archivage sur SSD débranché, mauvaise idée ?[HFR] Actu : Concours 17 ans - Les réponses !
[HFR] Actu : Concours 16 ans : les réponses ![HFR] Actu : Concours : les réponses !
[HFR] Actu : Concours : les réponses 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Concours 18 ans, les réponses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR