Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3497 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Help svp, jay un probleme avec un magaZin !

n°1526513
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 18:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
comment il a un chéquier s'il est mineur :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 18:47:02  profilanswer

n°1526515
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 14-06-2002 à 18:47:11  profilanswer

XTinX a écrit a écrit :

Voila, je croyais samedi que mon CPU etait naze, alors Lundi je vais chez "Spot" (ok, c est pourri mais c est a 10m de chez moi alors sux :D)
Je me renseigne sur la sortie des tbird 0.13µ
"ruuuruuuuuruuuuuuuuuuu blablabla, ca sort pas avant un mois au moins !"
Ok alors la je leur demande si en leur donnant un accompte ils peuvent me preter un proco.
"Pas de probleme".
Bon ca va, ils me filent un duron 900 Mhz :D. Je le branche sur mon ordi, et ooooooooooooooh merde, ca ne s allume tjrs pas.
Bref finalement j ai enlevé et remets ma memoire, ca refonctionnait.
Tt a l heure chui allé leur rendre leur proc, mais j aurai voulu reprendre mon accompte !(160Euro au fait :() or le gars m a juste fait un avoir.

Donc est ce que je peux direct lui demander de me rembourser ? ca va le faire ca au pres d un mag ? (On n est kan meme pas a LDLC :p)  

Tu t'es engagé à acheter le cpu là bas, revenir sur sa parole c'est pas la meilleure chôse à faire d'autant plus qu'ils t'on prêté un CPU. :sarcastic:  
Mais bon passons.
Pour en revenir au débat, il faut que tu demandes, si ce n'est déjà fait, un papier où il est écrit que tu as un avoir de 160 euros chez eux. Pour rappel, un avoir est unereconnaissance de dette de nature commerciale, le commerçant reconnaît qu'il te doit du fric.
Ensuite tu leurs passe un coup de fil et tu leurs dit de te rembourser, en principe la réponse sera  [:zeusy] .
Donc tu va à ton bureau de poste préféré et tu envoie au magasin une lettre en recommandé AR dans laquelle tu exiges le paiement de la somme de 160 euros dans les 8 jours. C'est une mise en demeure.
La réponse peut être oui ou un autre  [:zeusy] .
Passé ce délai de 8 jours tu vas au tribunal d'instances du lieu du magasin avec l'accusé de réception et tu enappel au juge qui va condamner le magasin à te rembourser.
Evidemment il faut que tu trouves une excuse à laquelle il est impossible de rapporter la preuve contraire sur l'origine de la créance, car si tu dis comme un con " je me suis engagé à acheter un truc chez eux et j'ai changé d'avis" il te répondra aussi  [:zeusy] mais avec ses mots à lui (art 1134 al 1er du Code Civil : Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites).

Mais bon respecter la parole donnée, c'est quand même un truc que tes parents auraient dû t'apprendre et je ne devrais pas t'aider.

---------------
Place your smart quote here.
n°1526518
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 18:47:45  profilanswer

gurumeditation a écrit a écrit :

comment il a un chéquier s'il est mineur :heink:  

Espece  :sarcastic:

n°1526525
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 18:50:33  profilanswer

mrpoisson a écrit a écrit :

Tu t'es engagé à acheter le cpu là bas, revenir sur sa parole c'est pas la meilleure chôse à faire d'autant plus qu'ils t'on prêté un CPU. :sarcastic:  
Mais bon passons.
Pour en revenir au débat, il faut que tu demandes, si ce n'est déjà fait, un papier où il est écrit que tu as un avoir de 160 euros chez eux. Pour rappel, un avoir est unereconnaissance de dette de nature commerciale, le commerçant reconnaît qu'il te doit du fric.
Ensuite tu leurs passe un coup de fil et tu leurs dit de te rembourser, en principe la réponse sera  [:zeusy] .
Donc tu va à ton bureau de poste préféré et tu envoie au magasin une lettre en recommandé AR dans laquelle tu exiges le paiement de la somme de 160 euros dans les 8 jours. C'est une mise en demeure.
La réponse peut être oui ou un autre  [:zeusy] .
Passé ce délai de 8 jours tu vas au tribunal d'instances du lieu du magasin avec l'accusé de réception et tu enappel au juge qui va condamner le magasin à te rembourser.
Evidemment il faut que tu trouves une excuse à laquelle il est impossible de rapporter la preuve contraire sur l'origine de la créance, car si tu dis comme un con " je me suis engagé à acheter un truc chez eux et j'ai changé d'avis" il te répondra aussi  [:zeusy] mais avec ses mots à lui (art 1134 al 1er du Code Civil : Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites).

Mais bon respecter la parole donnée, c'est quand même un truc que tes parents auraient dû t'apprendre et je ne devrais pas t'aider.  

Je ne leur ai rien commandé pke l athlon 2200+ n est pas sorti. Par consequent il n y a aucune preuve ecrite qui justifi un quelconc engagement de ma part.
Oui j ai un avoir en papier ... :(
Qu est ce que vous pensez de ma ptite combien que j ai decrit sur la page précédante? c est pas illegale du tout ?

n°1526529
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 14-06-2002 à 18:51:25  profilanswer

gurumeditation là c'est toi qui est un peu long à la détente ... :pt1cable:  mais sans doute n'as tu pas eu la joie de faire des cours de Droit!  :D  

Le MONSIEUR est mineur il est donc protèger par la Loi (Régimes des incapables mineurs/majeurs selon l'âge) et, sous certaines conditions un "INCAPABLES" ne peut contracter, tout dépend du type de la vente!

POur un carambar il peut  mais pour une TV non, maintenant resta à savoir si, pour du matériel informatique la nullité de la vente faite à un mineur peut être retenue?

Ses parents peuvent toujours rencontrer le Responsable du magasin et mentionner cela !

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1526533
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 18:51:37  profilanswer

sorry, j'avais cru voir que tu avais payé en cheque (dans le passage de l'autre topic ou tu dis que le cheque est parti a la compta)

donc je repose ma question différament : comment un mineur peut il retirer 160? de son compte sans l'accord de ses parents :heink: :heink:
et si les soos viennent pas du compte ils viennent d'ou ?

tu as un papier certifiant que tu as versé 160? ?

n°1526537
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 18:52:31  profilanswer

sorry, j'avais cru voir que tu avais payé en cheque (dans le passage de l'autre topic ou tu dis que le cheque est parti a la compta)

donc je repose ma question différament : comment un mineur peut il retirer 160? de son compte sans l'accord de ses parents :heink: :heink:
et si les soos viennent pas du compte ils viennent d'ou ?

tu as un papier certifiant que tu as versé 160? ?  

cheque du magasin  :o

un mineur peu retirer 160 euro sur un compte jeune.
Ou encore un mineur possede ce que les grande personnes appellent de l argent de poche !

et oui j ai un papier !

C est moi le long a la detente la ?

Message édité par XTinX le 14-06-2002 à 18:54:15
n°1526542
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-06-2002 à 18:53:41  profilanswer

au distributeur avec une carte de retrait, tout bettement.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1526543
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 18:54:34  profilanswer

un mineur n'a pas une carte bleue, et je ne pense pas qu'il puisse retirer plus de 30? par semaine avec une carte de retrait pour mineur

n°1526544
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 18:55:01  profilanswer

un mineur n'a pas une carte bleue, et je ne pense pas qu'il puisse retirer plus de 30? par semaine avec une carte de retrait pour mineur  

20 euro pour ma part :(

Mais en fait, on n est pas du tout dans le sujet la !

Message édité par XTinX le 14-06-2002 à 18:55:24
mood
Publicité
Posté le 14-06-2002 à 18:55:01  profilanswer

n°1526551
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-06-2002 à 18:56:28  profilanswer

je crois que tu peux fixer la limite à 2000F max (300?). En tout cas, la limite est bien supérieure à 30?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1526552
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 18:56:30  profilanswer

ben en partie quand meme ! 20? par semaine et tu te trimballes avec 160? en liquide ! Tu crois pas que ca fait carrément louche pour le gars a qui tu le files ? Et dis toi bien que si tu fais la méthode "juge" il te posera certainement la qestion ...

mareek> nan c'est la carte bleue 2000F

Message édité par Gurumeditation le 14-06-2002 à 18:56:53
n°1526555
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 18:56:48  profilanswer

:??:

j'ai eu mon chéquier + carte bleue visa cllassik a 17 ans...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1526559
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 18:57:33  profilanswer

tete> c'est pas son cas de toute facon.
tu as regardé le topic sur papanoel au fait ?

n°1526569
gmo
Posté le 14-06-2002 à 18:59:44  profilanswer

XTinX tu as obtenu une réponse globale sur le sujet à laquelle j'ai ajouté une remarque concernant les mineurs, tu as donc tout ce qu'il te faut à toi de jouer!

Je ne vois plus l'intérêt d'insister tu n'obtiendras rien de plus si ce n'est de voir ton post fermé !  

Bon courage  :hello:

---------------
n°1526570
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 19:00:00  profilanswer

ben ouai mais imagine que comme moi tu aie une année d'avance sur ton parcours scolaire, et que tu aie ton bac @ 17 ans, puis que tu doive étudier loin de chez tes parents (pour moi, environ 350 bornes).

Seul, dans ton appart.

Tu fais comment sans CB ni chéquier ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1526575
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 19:00:26  profilanswer

tete> c'est pas son cas de toute facon.
tu as regardé le topic sur papanoel au fait ?  

non, je mets pas les pieds dans ces trucs la, mais je vais voir.

---------------
n°1526577
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 19:01:10  profilanswer

oué mais encore une fois c'est pas son cas :)

edit: grillaid

Message édité par Gurumeditation le 14-06-2002 à 19:01:52
n°1526579
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:01:22  profilanswer

De toute facon, cet argent vien a moitié de mon compte et a moitié d anniversaire etc ...
Mais jvois pas a quoi ca vous sert que jvous dise ca !

n°1526581
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 14-06-2002 à 19:02:04  profilanswer

ben en partie quand meme ! 20? par semaine et tu te trimballes avec 160? en liquide ! Tu crois pas que ca fait carrément louche pour le gars a qui tu le files ? Et dis toi bien que si tu fais la méthode "juge" il te posera certainement la qestion ...

mareek> nan c'est la carte bleue 2000F  

je sais plus, mais quand j'étais mineur, je crois que ma limite sur ma carte de retrait était autour de 400/500F.

enfin bref, comme dit xtinx, c'est pas le sujet

---------------
n°1526582
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 19:02:15  profilanswer

mouais, j'ai délete par acquis de conscience, mais faut que j'en aprle a marc, voir si on rentre dans la psychose actuelle ou non.

Auqquel cas j'agirai comme tel, mais pour l'instant la consigne a tjs été : "Papa noel, laisse tjs, surtout quand c'est mauvais"

---------------
n°1526584
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:02:55  profilanswer

XTinX a écrit a écrit :

Nan mais le vendeur est assez sympa, donc en fait je vais lui parler et je vais lui proposer un truk dans ce style.

Des qu une personne leur achetera un truk de 160Euro ou plus (voir un peu moins mais pas trop quand meme hein) le client paiera avec mon avoir et me remboursera !
Ca peut tres bien marcher ca ?  

:??:

n°1526585
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-06-2002 à 19:03:08  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

je sais plus, mais quand j'étais mineur, je crois que ma limite sur ma carte de retrait était autour de 400/500F.

enfin bref, comme dit xtinx, c'est pas le sujet  

Moi 2000F en liquide et enb achat jesaispas, mais C pas le sujet en effet.

J'avais une visa classik, que j'ai gardé quelques années et que j'ai encore (renouvelée certes mais bon).

---------------
n°1526588
mrpoisson
Posté le 14-06-2002 à 19:04:46  profilanswer

XTinX a écrit a écrit :

Je ne leur ai rien commandé pke l athlon 2200+ n est pas sorti. Par consequent il n y a aucune preuve ecrite qui justifi un quelconc engagement de ma part.
Oui j ai un avoir en papier ... :(
Qu est ce que vous pensez de ma ptite combien que j ai decrit sur la page précédante? c est pas illegale du tout ?  

Faux, tu as commandé l'Athlon, livraison à sa date de sortie.
Art 1130 C Civ "Les chôses futures peuvent être l'objet d'une obligation".
Sinon la remarque de GMO est pertinente quand à ta capacité à contracter, art 1124 C Civ "sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi:  
Les mineurs non émancipés;..."
Cet argument peut produire son effet, maintenant ce n'est pas un principe absolu et il ne faut pas non plus oublier que la jurisprudence reconnaît la validité des contrats formés par des mineurs en ce qui concerne "les actes de la vie courante". Notion aux contours que j'ignore, est ce que s'acheter un Athlon est un de ces actes ou pas...faut le demander au juge.

---------------
n°1526597
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 19:06:15  profilanswer

a nous rien, mais [repeat mode on]dis toi bien que si tu fais la méthode "juge" il te posera certainement la qestion[repeat mode off]

essaie de t'arranger a l'amiable, s'ils veulent pas gueule un peu (de préférence vas y avec ton père)

n°1526600
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:07:25  profilanswer

Faux, tu as commandé l'Athlon, livraison à sa date de sortie.
Art 1130 C Civ "Les chôses futures peuvent être l'objet d'une obligation".
Sinon la remarque de GMO est pertinente quand à ta capacité à contracter, art 1124 C Civ "sont incapables de contracter, dans la mesure définie par la loi:  
Les mineurs non émancipés;..."
Cet argument peut produire son effet, maintenant ce n'est pas un principe absolu et il ne faut pas non plus oublier que la jurisprudence reconnaît la validité des contrats formés par des mineurs en ce qui concerne "les actes de la vie courante". Notion aux contours que j'ignore, est ce que s'acheter un Athlon est un de ces actes ou pas...faut le demander au juge.  

Nan, je leur ai donné l accompte car c etait le prix d un athlon 1800 + qu ils devaient me préter (ils ne s etaient pas fait livré)
Je leur ai juste demandé de se renseigner sur le prix et la disponibilité du 2200+. Ils n ont passé aucune commande.
Et aucune commande n est en cour !

n°1526601
gmo
Posté le 14-06-2002 à 19:07:32  profilanswer

mrpoisson c'est exactement le sens de mon intervention !  ;)

---------------
n°1526605
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:08:25  profilanswer

a nous rien, mais [repeat mode on]dis toi bien que si tu fais la méthode "juge" il te posera certainement la qestion[repeat mode off]

essaie de t'arranger a l'amiable, s'ils veulent pas gueule un peu (de préférence vas y avec ton père)  

XTinX a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Nan mais le vendeur est assez sympa, donc en fait je vais lui parler et je vais lui proposer un truk dans ce style.

Des qu une personne leur achetera un truk de 160Euro ou plus (voir un peu moins mais pas trop quand meme hein) le client paiera avec mon avoir et me remboursera !
Ca peut tres bien marcher ca ?  

On peut difficilement faire plus a l amiable

n°1526615
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 19:09:59  profilanswer

je suis pas certain que ca passe (l'avoir est a ton nom, je pense que le client veut une facture a son nom)

demande plutot autour de toi si y'a pas quelqu'un qui a beosin de matos

n°1526621
Athlon2x
Posté le 14-06-2002 à 19:11:08  profilanswer

comme Tetedeiench , moi g u ma cb visa et mon chequier(le tout gratos) a 16 ans. je crois que ya que la societe generale qui fait ca  ;)

---------------
Dimage 7hi
n°1526633
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:13:16  profilanswer

je suis pas certain que ca passe (l'avoir est a ton nom, je pense que le client veut une facture a son nom)

demande plutot autour de toi si y'a pas quelqu'un qui a beosin de matos  

ouai mais j ai cas lui offrir au client :D comme ca il peut le mettre a son nom ! (et me rembourser discretement sans que le vendeur nous voit  :pt1cable: )
Tu crois que ca pourrait poser un probleme de mettre une facture au nom d un client qui n a pas payé entierement lui meme son produit ?

n°1526636
mrpoisson
Posté le 14-06-2002 à 19:14:11  profilanswer

XTinX a écrit a écrit :

Nan, je leur ai donné l accompte car c etait le prix d un athlon 1800 + qu ils devaient me préter (ils ne s etaient pas fait livré)
Je leur ai juste demandé de se renseigner sur le prix et la disponibilité du 2200+. Ils n ont passé aucune commande.
Et aucune commande n est en cour !  

Tu peux mettre ton problème au clair SVP ?
Parce que si on lis quelques posts plus haut on comprend que c'est un accompte pour un 2200+ et là le sens de ta phrase donne en clair " 160?= accompte pour le prêt d'un 1800+" :pt1cable:

Sinon Gmo j'avais lu un peu vite ton post, mais c'est vrai que tout y étais. :jap:

Message édité par mrpoisson le 14-06-2002 à 19:16:26

---------------
n°1526642
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:15:22  profilanswer

Tu peux mettre ton problème au clair SVP ?
Parce que si on lis quelques posts plus haut on comprend que c'est un accompte pour un 2200+ et là le sens de ta phrase donne en clair " 160?= accompte pour le prêt d'un 1800+" :pt1cable:  

baaaaaaaah j ai voulu généraliser.
Quoiqu il en soit maintenant, je n ai plus rien a eux chez moi, ils n ont passé aucune commande et n ont rien réservé !!!!!

et j ai un sal avoir de 160Euro

Message édité par XTinX le 14-06-2002 à 19:16:13
n°1526653
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 19:19:57  profilanswer

vois avec eux directement et amene ton pere aussi (la présence d'un adulte fait comprendre des choses quelques fois)

demande leur tout simplement un remboursement. Sinon il ne te reste plus qu'a guetter les clients pour leur refourguer le bon.

Je doute que le gars accepte de te reprendre le bon d'achat pour le refiler a quelqu'un d'autre, c'est effectivement le genre de choses qui mettent le souk dans une compta.

Maintenant si tu dis qu'il est tres sympa vas y :)

mais ne t'adresses pas au technicien

n°1526658
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:21:09  profilanswer

vois avec eux directement et amene ton pere aussi (la présence d'un adulte fait comprendre des choses quelques fois)

demande leur tout simplement un remboursement. Sinon il ne te reste plus qu'a guetter les clients pour leur refourguer le bon.

Je doute que le gars accepte de te reprendre le bon d'achat pour le refiler a quelqu'un d'autre, c'est effectivement le genre de choses qui mettent le souk dans une compta.

Maintenant si tu dis qu'il est tres sympa vas y :)

mais ne t'adresses pas au technicien  

Nan, tout a l heure il m a bien fait comprendre que toutes les choses administratives n etaient pas de son ressort

Ca peut fosser une compta que de mettre une facture au nom d une autre personne ?

Message édité par XTinX le 14-06-2002 à 19:22:46
n°1526667
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 19:23:18  profilanswer

tout a l'heure tu as parlé au technicien ou au boss ?  
Si tu as parlé au boss, il t'a menti (sauf s'il engage un expert compta, ce dont je doute)

edit:  
imagine le bordel pour le comptable :
le client Y paye son matos avec l'avoir du client X et veut sa facture sous le nom de Y. Donc comment tu mets ca dans les comptes? Il me semble en plus qu'un avoir est nominatif (ca j'en sais rien je suis pas des études de droit)

Message édité par Gurumeditation le 14-06-2002 à 19:25:08
n°1526668
mrpoisson
Posté le 14-06-2002 à 19:23:29  profilanswer

XtinX ce serait bien que tu prennes le temps pour tout expliquer, ça peut servir si tu veux des réponses pertinentes.
S'ils ont une somme d'argent qui t'appartiens mais sans raison valable, tu n'a même pas à pipoter le juge si cela devait en arriver là.
D'autre part, l'échange de ton avoir contre le fric d'un client, si le vendeur avait voulu le faire il aurai pu avoir l'idée tout seul. Cela ne l'arrange pas forcément car il a déjà ton fric et tu lui fait rater celui du client.
Si tu le demande à un client 3 hypothèses, si le vendeur ne te jette pas pendant que tu racolle les clients :  
- la plus probable,  :non: les gens n'aiment pas les histoires zarbs (zarbs = explication de plus de 3 mots)
- le gars sympa, oui pas de problèmes.
- le gars malin, oui mais je te le rachète à 100 ?.

---------------
n°1526686
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:28:45  profilanswer

C est vrai, je dois donner des meilleures explication.

Deja il y a deux personnes dans ce magasin, un commercant et un technicien. Le commercant m a dit qu il allait appelé le "boss", soit le patron de la chaine des magasins spot. Tout a l heure quand je suis revenu, je suis tombé sur le technicien qui m a dit qu apparement, le "boss" aurait refusé ce remboursement a cause de trop de contrainte administratives(j extrapole======> la compta a deja été faite).

Voila.

n°1526699
XTinX
Amicalement votre
Posté le 14-06-2002 à 19:33:20  profilanswer

bon, jvais manger la  
@ tte

n°1526711
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-06-2002 à 19:35:43  profilanswer

c'est juste qu'il a pas envie de te rembourser. le boulot d'un commercial c'est de faire passer la pilule, quitte a mentir comme un arracheur de dents.

Il l'a bien fait, au lieu de te dire "j'ai pas envie" il t'a dit "c'est pas possible". Mieux, il a détourné la personne qui prends les décision.

Le boss c'est lui, c'est pas la compta ni personne d'autre. Dans un réseau de magasins, tu téléphones pas a ton supérieur pour ca, et surtout ca ne le regarde pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème processeur (P4)...[HELP] Creative Sound Blaster Audigy Player
Problème de gravure sous windows XPincompatibilité grav yamaha crw2100E et cm msi 845 ultra HELP!!!
Problème de boot avec K7S5ABip long , ecran noir et je comprend plus rien avec cette KT7A [help]
probleme de son dans un programme :/dvd pioneer 303f, probleme avec zone 1
Problème XcardCarte SCSI + XP=> pas possible d'installer un driver !!!!! HELP
Plus de sujets relatifs à : Help svp, jay un probleme avec un magaZin !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)