Bah, c'est là qu'on en est. Le gars a acheté aujourd'hui une belle alim enermax mais comme tu dis, la cm a l'air d'y etre passé aussi.
Qd on appuie sur le bouton, ça fait rien !!
J'ai alors essayé ses cartes filles et ses disques/cd/disquettes. J'ai juste brancher tout ça sur MA carte mère et tout étant reconnu par le bios au démarrage, j'ai pas poussé les tests + loin. Tout sauf sa carte TV toute neuve qui a cramée qd je l'ai mise dans mon PC. Une odeur de crammée en est sortie lorsque le bios a essayé de la reconnaitre. Ca venait du tuner apparemment. Et sa carte TV avait à peine un mois (tte neuve, quoi)
C'est bcp - "drôle" que prévue si il a déjà une carte TV et une carte mère de grillée.
Alors qques questions :
- qd l'alim crame et la cm aussi, quels sont les dégats sur le reste ?
- Et le cpu (un dudu 800), est-il possible qu'il est survécu (pas testé car moi encore chez intel)
- pkoi la carte TV a cramée ?
- sa cm est une MSI K7T Turbo V3 Limited Edition (pcb rouge, elle était jolie pourtant) et elle n'a que 6 mois. Comment fonctionne la garantie dans ce cas ? Est-on obligé de passer par l'assembleur chez qui il a acheté ou peut-on voir directement avec MSI ? Pour un échange ou un remboursement ?
Merci de vos témoignages dans des cas similaires