Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  besoint d'aide apres un formatage, disk boot ..........help,

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoint d'aide apres un formatage, disk boot ..........help,

n°1335941
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 08-04-2002 à 22:46:52  profilanswer
 

enfait, c l'ordi d'un copain, il merdé trop, impossible d'aller dans windows, des QUE J'essayé un truc, il me remplisser l'ecrant de symbole !!!
virus quoi !!!
j'ai fait format C : dans dos puis c nickel !! maintenant, je n'arrive pas a faire demarer l'ordi sur le cd de win xp !!! ilme semble que c possible ! j'ai réglé le bios pour kil detecte mon dvd mais lors de la recherche de disk boot, il recherche d'abort la disquette, puis ensuite il me dit pout le cd " NOT FOUND "
que faire ???
j'ai essayer plusieur variante o niveaux du bios pour voir si sa changé qqch mais sans resultats<!!!!
comment on fait une disquette boot ? je pens qu'avec une disquette il ne doit pas y avoir de prob !!!
merci de m'aider, c pour un copain mais j'apprend aussi ..............
 
 
Stab


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 22:46:52  profilanswer
 

n°1335948
mikadoo
Ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 08-04-2002 à 22:49:43  profilanswer
 

il faut une disquette de boot W98. au démarrage, il te propose avec ou sans prise en charge du lecteur CD, tu choisi avec prise en charge puis tu tapes la lettre de ton lecteur CD et tu tapes install.exe et normalement, ça le fait :sol:


---------------
Ils s'instruisent pour vaincre
n°1335957
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 08-04-2002 à 22:53:05  profilanswer
 

mikadoo a écrit a écrit :

il faut une disquette de boot W98. au démarrage, il te propose avec ou sans prise en charge du lecteur CD, tu choisi avec prise en charge puis tu tapes la lettre de ton lecteur CD et tu tapes install.exe et normalement, ça le fait :sol:  




 
 
et ta la fait comment justemetn ta disquette de boot win 98, ? c l'ordi d'un copain donc je peut la fair chez moi, c pas un prob !!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1336215
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 09-04-2002 à 00:10:15  profilanswer
 

up pour la nuit ...........mais bon, je v me coucher, mais je suis tjours ouvert pour un conseil, je revient demain !!!!
bonne nuit
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1336236
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 09-04-2002 à 00:20:50  profilanswer
 

Dans le bios as tu choisi ton DVD comme bootable?
 
L'ordre est en général A: CD: C:  (disquette, cdrom, DD)


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1336316
Patoche200​2
Posté le 09-04-2002 à 01:10:21  profilanswer
 

stab a écrit a écrit :

 
 
 
et ta la fait comment justemetn ta disquette de boot win 98, ? c l'ordi d'un copain donc je peut la fair chez moi, c pas un prob !!!
 
stab  :hello:  




panneau de config=> ajout / supp de prog =>disquette de démarrage => créer

n°1338427
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 09-04-2002 à 19:35:58  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Dans le bios as tu choisi ton DVD comme bootable?
 
L'ordre est en général A: CD: C:  (disquette, cdrom, DD)  




 
 
 c ce que j'ai fair, mai il me dit not found et pas moyen de configurer a ma connaissance !!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1338587
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 09-04-2002 à 20:29:19  profilanswer
 

Je ne vois plus qu'une chose, disquettes d'install de XP!
 
Mais tu va te retrouver avec 5 disquettes à DL!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1338602
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 09-04-2002 à 20:32:08  profilanswer
 

T'es sûr que ton cd est bootable ? :sarcastic:

n°1338811
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 09-04-2002 à 21:49:20  profilanswer
 

Normalement s'il à Xp son CD doit ètre bootable.
 
Ou alors c'est une version.... disons "spéciale". :ange:


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
mood
Publicité
Posté le 09-04-2002 à 21:49:20  profilanswer
 

n°1339156
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 09-04-2002 à 23:21:52  profilanswer
 

ben comment etre sur que mon cd est bootable ? c deja pas un cd gravé, le soft né pas cracké, sa devré fonctionner !!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1339179
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 09-04-2002 à 23:28:09  profilanswer
 

pour faire la disquette boot, il faut obligatoirement le CD, je l'ai laisser chez mon pote !!!!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1339388
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-04-2002 à 01:36:31  profilanswer
 

Bon, on part du principe que ton XP est un original.
 
Normalement, le cd de xp est bootable (à part 2K, c'est d'ailleur le premier OS grand public de Crosoft qui le soit!)
 
Le bios de ta carte mère permet-il de booter sur un DVD?
A priori je vois pas pourquoi il refuserai mais bon...
 
Va sur le site de crosoft et DL les disquettes de boot de XP
puis lance l'instal à partir d'elles!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1339406
yoyojunior
Posté le 10-04-2002 à 02:09:18  profilanswer
 

moi g une question le cd d'xp se lance automatikement qd je suis sous windows mais ne se fait pas reperer sous dos et qd je fais setup il me dit command not found ou interdit jsais plus
jsuis oblige de faire les diskettes de boot ?? ( en ce moment je fais une mise a niveau de 98 pour aller a xp..)

n°1339407
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-04-2002 à 02:10:35  profilanswer
 

Normalement il doit booter automatiquement quand tu reboot ta bécane.
 
Maintenant si tu fait une mise à niveau 98->XP, vérifies que t'as bien les drivers de ton CD ds l'autoexe (ou le config sys j'ai un trou là :D ) de ton 98.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1341298
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 10-04-2002 à 12:32:00  profilanswer
 

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Bon, on part du principe que ton XP est un original.
 
Normalement, le cd de xp est bootable (à part 2K, c'est d'ailleur le premier OS grand public de Crosoft qui le soit!)
 
Le bios de ta carte mère permet-il de booter sur un DVD?
A priori je vois pas pourquoi il refuserai mais bon...
 
Va sur le site de crosoft et DL les disquettes de boot de XP
puis lance l'instal à partir d'elles!  




 
 
oki, merci, je v aller faire un petit tour sur le site de crosoft$$
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1341313
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 10-04-2002 à 12:39:00  profilanswer
 

1.     F305595 - PROCÉDURE : Création d'une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT sans Windows XP  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F305 / 5 / 95.ASP  
 
 Résumé: Cet article explique étape par étape comment créer une disquette de démarrage pour Windows XP, afin d'accéder à un lecteur, dont la séquence d'amorça  
 
 
 
 
 
 
2.     F282785 - Procédures pour installer Windows XP 64 bits afin de résoudre des problèmes potentiels  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F282 / 7 / 85.ASP  
 
 Résumé: Cet article décrit la procédure d'installation de Microsoft Windows XP 64 bits pour résoudre des problèmes potentiels. Pour installer Windows XP 64  
 
 
 
 
 
 
3.     F153762 - Procédure pour installer le double démarrage à l'issue de l'installation de Windows  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F153 / 7 / 62.ASP  
 
 Résumé: Cet article décrit la procédure d'installation de Windows pour effectuer un double démarrage avec MS-DOS sur un ordinateur installé à l'origine comme  
 
 
 
 
 
 
4.     F311073 - Création d'une disquette de démarrage pour une partition NTFS ou FAT  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F311 / 0 / 73.ASP  
 
 Résumé: Cet article explique comment créer une disquette de démarrage Windows pour accéder à un lecteur dont la séquence de démarrage est défectueuse sur un

 
 
 
 
 
5.     F217210 - Procédure de démarrage multiple de Windows XP, Windows 2000, Windows NT, Windows 95, Windows 98 et MS-DOS  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F217 / 2 / 10.ASP  
 
 Résumé: Cet article explique comment configurer un ordinateur à processeur Intel pour effectuer un démarrage multiple de MS-DOS, Microsoft Windows 95 ou Micr  
 
 
 
 
 
 
6.     F250456 - Procédure pour supprimer manuellement Windows 2000 et Windows XP et restaurer Windows 95/98  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F250 / 4 / 56.ASP  
 
 Résumé: Cet article présente les options disponibles pour supprimer une mise à niveau vers Windows 2000 ou Windows XP et restaurer Microsoft Windows 95 ou Mi  
 
 
 
 
 
 
7.     F119467 - Création d'une disquette d'amorçage pour une partition NTFS ou FAT  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F119 / 4 / 67.ASP  
 
 Résumé: Cet article explique comment créer une disquette d'amorçage Windows NT pour accéder à un disque dont la séquence d'amorçage est défectueuse sur les o  
 
 
 
 
 
 
8.     F14001 - Informations sur materiel PnP (HARDWARE.TXT)  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F14 / 0 / 01.ASP  
 
 Résumé: Informations sur materiel PLUG AND PLAY" (Extrait du fichier HARDWARE.TXT relatif au matériel PLUG AND PLAY) Micron P90/100 et Zeos P90/P100 Pantera  
 
 
 
 
 
 
9.     F302873 - Foire aux questions sur l'architecture du disque de table de partition GUID  
 
 http:// www.microsoft.com / IntlKB / France / articles / F302 / 8 / 73.ASP  
 
 Résumé: Cet article fournit une liste de questions fréquentes relatives à l'architecture du disque de table de partition GUID. AVERTISSEMENT : Toute utilisa  
 
 
 
 
 c celui qui est surlignzer en rouge ?
ça doit etre ça, juste pour etre sur !!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1341330
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 10-04-2002 à 12:44:24  profilanswer
 

enfait, je vien de me souvenir d'un truc, et je ne c pas si c bon ou pas !!!!
le cd de de win xp que j'ai, c t un cd speciale version compaq pour portable, moi chez moi j'ai la mise a jour de mill vers xp !!!
donc pas boot !!!!
enfait mon copain , lui avé win millenium et la j'ai les cd originale.......................
ils sont  ( enfin il est )  bootable  le cd ?
le systeme de la disquette et apres le cd marche toujours ?
 
merci
 
stab  :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stab--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1341411
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 10-04-2002 à 13:11:21  profilanswer
 

en gros, pour resumer, si je v dans le bios, choisie l'ordre du boot  A: CD: C:  (disquette, cdrom, DD)  
ce que j'avais deja fait avant avec mon cd de xp edition compaq mais cette fois ci avec le cd de win ME !! sa devrai fonctionner ?
je ne trouve pas de disquette de demarage pour win ME !!!!
 
stab  :hello:


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
n°1341951
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 10-04-2002 à 15:52:38  profilanswer
 

Sous Me, tu vas ds le panneau de configuration, "ajouter/supprimer un pgm" et tu choisis "disquette de démarrage"
cela va t'en creer une automatiquement. En plus Me met sur la disquette tout ce qu'il faut pour gerer le CDRom.
 
Pour XP, cela me semble plus étre la n°1 que celle que tu as surligné en rouge!


---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°1342034
Pnar
Posté le 10-04-2002 à 16:17:38  profilanswer
 

au passage :
un 'format c:' ne supprimera pas un virus dans le mbr.
 
conseil : dès que tu bootes sur une disquette (que tu auras protégé au prélable), fais un fdisk /mbr (fonctionne pour win98 par ex.)


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°1350290
stab
la vie vo d'etre vecu kune foi
Posté le 13-04-2002 à 12:41:15  profilanswer
 

pour metre les chose a jour, cd win Me boot, j'ai installé win Me, Carte son, affichage etc.............tt marche !!!! c t le cd compaq qui m'avais induit en erreur, c t marqué en tt petit dessus compaq et win xp en gros !!
mais bon, maintenant ça marche !! par contre, fo que tu m'explique pour le virus la :  
 
 conseil : dès que tu bootes sur une disquette (que tu auras protégé au prélable), fais un fdisk /mbr (fonctionne pour win98 par ex.)
 
 
en fait, ce virus avais infecter commande.com, le fichier etant rasée, sa devrai bien fonctionné !!!!  
=>mais bon, il n'avé pas d'anti virus, sa pouvais tres bien etree un tt vieux facile a enlever qu'un recent polimorphe et tt ça ..............
 
stab


---------------
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  besoint d'aide apres un formatage, disk boot ..........help,

 

Sujets relatifs
besoins urgente de votre aidebesoins d'aide freeze dans les jeux
perdu le lecteur cd rom sous win 98 , help!!!!** HELP PB FREEZ sous XP : Asus A7N 266C , XP 2000+
Problème Philips ToUcam Pro NEED HELP !!LA carte 3D à 1200-1500 MAX Svp Help !
Encore un point de detail ,pour ma Geforce...a l'aidedriver controleur disk dur
Problème formatageProbleme d'ecran bleu ... Help
Plus de sujets relatifs à : besoint d'aide apres un formatage, disk boot ..........help,


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR