Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  HELP : Lecteur DvD HS comme ca du jour o lendem1 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP : Lecteur DvD HS comme ca du jour o lendem1 ??

n°1306578
Djky
Posté le 28-03-2002 à 22:59:41  profilanswer
 

Lut ,  
 
voila c une histoire de fou donc lundi encore j'extraction des dizaines de videos de cds a partir de mon lecteur de dvd Pioneer 16x 40 x ( ou 12x : c pu ) et hier soir direct il c mis a déconné impossible de lancer un cd , je mettais un cd dedans et plus rien ne ce passer : tjs détecté dans windows au démarrage ... etc mais quand je mets un cd il le lance pas ni l'ouvre rien il fait le mort ...  
 
Je pensais qu'il avait une pitite crise mais erf ca dure la depuis now encore ...  
 
G tout essayer branchement seul car avant en Primay et secondary graveur ( qui lui marche nikel o passage )  
changement de nappes mais rien à faire me parait vmt HS :(  
 
Quand pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2002 à 22:59:41  profilanswer
 

n°1306953
ashramrak
o_O
Posté le 29-03-2002 à 08:42:10  profilanswer
 

j'ai eu 3 lecteurs pioneer et je n'en ai jamais été satisfait.... si c'est encore sous garantie essaie de le changer pour un toshiba

n°1306957
cartman
Posté le 29-03-2002 à 08:46:39  profilanswer
 

c le pb avec les DVD de cette marque : ils lachent du jour au lendemain

n°1306978
stb
Posté le 29-03-2002 à 08:57:30  profilanswer
 

je confirme, les pioneer ont une courte durée de vie :fou:

n°1306982
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-03-2002 à 09:00:00  profilanswer
 

Bouaif, généralement les pionneer en retour SAV c plutot viable.
 
Pas le top mais, pas Abit non plus.
 
Donc arretez de généraliser, demandez aux magasins, vous verrez ;)
 
D'ailleurs, mon DVD 10x va sur ses... 2 ans et demi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1306990
olicel
Posté le 29-03-2002 à 09:04:59  profilanswer
 

ca a l'air d'etre un prob mecanique, donc tu doit pouvoir demonter et reparer, c'est pas osi grave que si c tai la lentille qui etait naze ou decaller.
 
Le cd se met a tourner ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1307072
jym4ever
Posté le 29-03-2002 à 09:39:03  profilanswer
 

Pendant qu'on y est, mon beau frère m'a amené un DVD-rom SAMSUNG SD-604 qui déconne:
-impossble de lire un dvd-video ou un dvd-rom avec, il mouline, mouline, mais impossible d'avoir accès au contenu.
-il a des difficultés à lire les CDROM pressés et les CDR, mais on arrive quand meme à y accéder avec de la patience...
-le seul média qu'il lise correctement ce sont les cd audio (pressé ou gravé)
 
Je lui ai fait un cycle de nettoyage avec un cd auto-nettoyant sans succès.
Je l'ai démonté et nettoyé sans succès.
Puis j'ai nettoyé la lentille délicatement avec un coton tige imbibé d'alcool (hips!  ) à 90°C, mais sans résultat il déconne toujours...
 
Des propositions avant de considérer qu'il est proche du trépas?

n°1307090
olicel
Posté le 29-03-2002 à 09:44:02  profilanswer
 

ben la c simple, lentille morte ou desaxé.
En bref poubelle  :(


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1307104
jym4ever
Posté le 29-03-2002 à 09:56:19  profilanswer
 

On peut pas essayer de la reréglé?

n°1307174
olicel
Posté le 29-03-2002 à 10:30:14  profilanswer
 

ben on peut essayer de toute facon c foutu  :D  
 
mais c quand meme tres tres precis comme truc. donc a mon vais c une perte de temps


---------------
toujours un petit mot gentil:
mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 10:30:14  profilanswer
 

n°1307438
jym4ever
Posté le 29-03-2002 à 12:34:09  profilanswer
 

J'ai tenté une opération à coeur ouvert du bloc lentille, un bon bordel pour y accéder! D'abord il faut retirer l'interface et les petites nappes qui sont connectées, puis j'ai retiré délicatement le cache metallique autour de la lentille.
Il y a 4 vis à l'horizontale sous la lentille et 2 autres vis sur les 2 petits supports aimantés le long de la lentille qui la maintiennent grâce à 2 fils métalliques de chaque coté, j'ai dessèré ces 2 vis, et il y a un ptit liquide rouge/rose qui est sorti d'une des 2 vis.
Finalement j'ai remonté le tout et testé, il fonctionne! Mais encore comme avant, donc ma technique est bonne, reste à trouver le bon réglage...

n°1307603
Djky
Posté le 29-03-2002 à 13:09:04  profilanswer
 

humm chaud chaud de démonter un lecteur de dvd quand on sy conné pas , ce week end je vais aller le tester chez un pote , pour le moment bin m'a laché comme ca d'un coup ...  
et wép le cd tourne pas ... c ca je mets le cd et hop plus rien  
 
le moteur marche tjs car on l'entend mais rien ne se passe ...

n°1307636
jym4ever
Posté le 29-03-2002 à 13:18:18  profilanswer
 

Pour un lecteur de DVD-ROM c'est la 1ère fois, mais par le passé j'ai deja réparré 3 lecteurs de CDROM en les démontant, parfois le problème est tout simple et purément mécanique, donc il vaut mieux vérifier avant de racheter!
J'ai deja réparé mon vieux CDROM matuschita 4x qui avait un petit problème avec une pièce en plastique qui n'allait plus là ou elle aurait du.
j'ai aussi dépanné par 2 fois mon samsung 32x, dont le problème était tout simple:
-un jour un grand "clac" dans le lecteur à la lecture du CD, et après il ne voulait plus rien lire. Après démontage j'ai repéré que le "chapeau" qui vient coiffer le cd l'empéchant de décoller était sorti de son logement, après repositionnement il est repartis sans problème! Il me l'a fait une seconde fois, et après plus aucun problème avec...

n°1307639
Djky
Posté le 29-03-2002 à 13:18:54  profilanswer
 

de plus vous me parliez de SAV , wép en dernier recours : il date de janvier 2000 .. elle dure combien de temps la garantie ?
erf de chez erf en plus je n'ai pas la facture :( du moins je crois pas car bon il été avec mon ordi que g acheté a carrefour de  bordeaux ( rq : je suis d'agen )  
 
mouais bon vé aller regardez la

n°1307651
Djky
Posté le 29-03-2002 à 13:22:16  profilanswer
 

mouais mon lecteur 8 x d'il y a 5 - 6 ans déconné il lisais plus rien bon je m'y connaissais pas du tout , mais rien a peine qqs mois d'expérience d'ordi ... et je l'ai changé , quan un jour voulait voir comment cté dedans je me  suis tout embrouillait et lol jamais su comment le remonter :(

n°1307689
jym4ever
Posté le 29-03-2002 à 13:34:49  profilanswer
 

Théoriquement la plupart des CDROM er DVD-ROM achetés chez les assembleurs sont garantis 1 an, mais je pense qu'il doit peut-etre y avoir une garantie constructeur chez certaines marques de 2 ou 3 ans. Si tu l'a eu dans une bécane complète en grande surface il est possible que t'avais juste une garantie 1 an du PC ? (et donc de tous ces éléments).
Mais il faudrait voir pour la garantie constructeur de pionner.
 
Et sinon quand on démonte ces betes là, c'est toujours le point qu'il faut faire attention, c'est facile à démonter mais par contre à remonter c'est une autre paire de manche. Il faut bien faire attention au moment du démontage.

n°1313104
Djky
Posté le 01-04-2002 à 00:21:02  profilanswer
 

ca y es mon pote vient de rentrer de week end et il a testé mon Lecteur Dvd il es bien hs ... :(  
il es détecté et tout mais ne lis plus rien ...  
 
C quand même de la grosse merde c trucs , deux ans nikel ( sauf le bruit ) et comme ca pouf un jour il lis plus ...  
Suis certains que pioneer ou carrefour bloque les trucs une sorte de bombe et dès qu'elle arrive à son terme boom comme ca le lecteur saute :(

n°1313813
jym4ever
Posté le 01-04-2002 à 12:09:58  profilanswer
 

Ne soit pas parrano! C'est tout simplement que les lecteurs CD/DVD ne sont plus fait pour durer, vu leur prix!
Personnellement cela ne me surprend pas, j'avais connu de nombreux problèmes avec les derniers lecteurs de CDROM sortis, la montée en vitesse s'est faite au détriment de la durée de vie si tu veux mon avis...
 
Ce que tu peux faire c'est essayer de faire marcher la garantie constructeur Pioneer, meme si tu as à payer les frais de dossier/port, cela peut etre interessant de récupérer un nouveau lecteur.  
Voilà un de leur site officiel: www.pioneer.fr
Envoie leur un message leur expliquant que ton lecteur ne marche plus afin de connaitre le magasin assurant le SAV de leur produit près de chez toi

n°1313932
Djky
Posté le 01-04-2002 à 12:51:12  profilanswer
 

lol je blaguais ( jaune certes ) suis pas parano ... :)
 
Oki alors vé essayé de les contacter et si ca marche pas ... bin démontage plus que ca comme solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  HELP : Lecteur DvD HS comme ca du jour o lendem1 ??

 

Sujets relatifs
Lecteur 3"1/2 qui délire...!!!Gros problème, le PC ne boot plus, plus de signe de vie :'( Help !
Problème avec speed touch home!! help!Pb DVD Pionner 16/40 et XP pro
recherche d'un ventillo 6cm et 8cm.... HELPChipset 430VX et capacité disque max : HELP
Probleme avec Geforce2 Ti !!!! Help!!!!Qui peut réparer un lecteur CD QUICK-SERV (Philips)
help, virer le mot de passe du setup sur un portableLogitech quickcam express Help Me !!!!
Plus de sujets relatifs à : HELP : Lecteur DvD HS comme ca du jour o lendem1 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR