Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Grosse hésitation

n°2258898
yannick_fr​ere
Posté le 01-03-2003 à 13:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je ne me fierais pas trop au test de Megapixel.Net ! Enfin, je m'y fiais pour choisir mon A40 (en plus des tests d'autres sites dont Hardware.fr), mais sur toutes les photos que j'ai vu du Minolta (les 3 du topic officiel plus celle que Newbie01 a posté), il n'y en a pas une qui arrive à la cheville de l'A40 ! Que ce soit au niveau du bruit dans les couleurs sombres (voir photo de la plante, topic officiel), la fidélité des couleurs (au niveau des contrastes, lors des passages d'ombre à lumière sur l'image de la moto)(en plus du fait que le Minolta tire sur le rose sur toutes les photos du topic officiel) et la netteté (toutes ;o), l'A40 est supérieur !

Alors concernant les batteries, je me demande si Laurentus ne vient pas de soulever quelque chose d'intéressant : j'ai entendu parlé d'un problème de voltage des chargeurs Canon qui faisait qu'on ne pouvait utiliser que des accus Canon ... Bon, je me trompe peut-être totalement, mais je sais qu'il y a une astuce au niveau du voltage ...
Donc, il faut se renseigner sur cela !
Mais si ça marche avec un accus d'une autre marque et avec des accus "normaux" qu'on trouve dans le commerce, alors peut-être qu'il vaut mieux privilégier ceux-ci : ce sera une meilleur sécurité pour l'avenir, si jamais on perd son jeu d'accus, il sera facile de le remplacer !

Pour la capacité des accus, je dirais que ça n'importe que très peu finalement ;o) Du moment qu'on n'utilise pas des piles normales ... :)

Concernant les 300 euros du Minolta mais bon, si c'est pour être déçu à l'utilisation, autant mettre un peu plus et être content ! :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2003 à 13:06:19  profilanswer

n°2258909
newbie01
Posté le 01-03-2003 à 13:09:16  profilanswer

Laurentus a écrit :

Et les piles rechargeables ce sont des accus donc il y a pas de differences puisque c la meme chose... :D  

Alors quand yannick_frere parle de 30 photos puis piles vides, il parle de piles alcalines, donc non rechargeables ??? Je m'embrouille là !! :(

n°2258916
Laurentus
Posté le 01-03-2003 à 13:11:30  profilanswer

oui

n°2258925
newbie01
Posté le 01-03-2003 à 13:13:28  profilanswer

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, tout s'éclaircit sur mon petit nuage maintenant !!!  :lol:  

Maintenant me reste encore à trover où acheter ce bijou !!

n°2258928
Laurentus
Posté le 01-03-2003 à 13:14:13  profilanswer

et l'A40 supporte toutes les marques d'accus pas seulement les canon... en plus il vaut mieux le kit chargeur + accus comme ca tu es sure de la compatibilité ente accus et chargeur

n°2258948
newbie01
Posté le 01-03-2003 à 13:19:40  profilanswer

Laurentus a écrit :

et l'A40 supporte toutes les marques d'accus pas seulement les canon... en plus il vaut mieux le kit chargeur + accus comme ca tu es sure de la compatibilité ente accus et chargeur

Ok merci du conseil
J'vais commencer à aller comparer les prix maintenant

Message édité par newbie01 le 01-03-2003 à 13:20:11
n°2259321
yannick_fr​ere
Posté le 01-03-2003 à 15:18:00  profilanswer

Newbie01 a écrit :

Alors quand yannick_frere parle de 30 photos puis piles vides, il parle de piles alcalines, donc non rechargeables ??? Je m'embrouille là !! :(  

Oui oui :) Désolé de t'avoir embrouillé :)
Je parle bien de piles non rechargeables style Duracell etc ! Là, tu tiens seulement 30-40 photos, pas plus !

Avec les accus, et malgré leur forme de pile, tu tiens bien plus longtemps :) N'hésite pas t'équiper d'un chargeur + accus de bonne marque ! Peut-être que tu ne devrais pas prendre le chargeur + accus de Canon pour l'histoire des voltages dont j'ai parlé. Prends un Sony, un Philips ou autre ... :)

n°2259517
supertimor​2k
Posté le 01-03-2003 à 16:50:30  profilanswer

les accus durent bcp plus longtemps et l'unité est le mAh (milli Ampere heure, en gros c la duree de la pile).

Les piles font je crois 800mAh contre 1600mAh pour les accus CANON livré dans le pack plus.  
Avec 1600mAh tu fais 50 photos avec flash et ecran LCD allumé avec peu de temps mort entre les photos (donc faut vraiment etre un shooteur fou   :D )

Je deconseille à Yannick_frere l'achat du chargeur CANON et des piles CANON.  
Prends plutot un chargeur avec l'inscription -dV dessus qui peut charger n'importe quelle pile quelque soit le mAh car il teste la pile pour savoir si elle est pleine ou pas.
Le chargeur CANON lui charge pendant environs 220mn (je crois) que les accus soient pleins ou vides, s'il sont pleins c'est la catastrophe car tu les abimes et  il peuvent couler ensuite dans ton appareil .  :sweat:  

Avec le chargeur CANON il faut tjrs que les accus soient vides (l'appareil vous l'indique) et utiliser des accus de 1600mAh ou plus (mais ils ne seront pas totalement remplis).

Vous pouvez utiliser les accus 1600mAh de CANON et garder en reserve de simples piles qui serviront quand les accus Canon vous auront lachés apres 200 photos (mais faut une carte memoire d'au moins 128Mo et que le sujet des photos soit hyper passionnant  :D ). Des que possible vous rechargez et gardez les piles de côté.

voilà des posts sur le meme sujet  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=113

Pour les modes M et P ben tu verras que pas besoin d'etre pro pour s'amuser avec...et puis ca te montre qu'il y a differentes façons de prendre une meme photo.  :bounce:

n°2261123
newbie01
Posté le 02-03-2003 à 10:24:07  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Oui oui :) Désolé de t'avoir embrouillé :)
Je parle bien de piles non rechargeables style Duracell etc ! Là, tu tiens seulement 30-40 photos, pas plus !

Avec les accus, et malgré leur forme de pile, tu tiens bien plus longtemps :) N'hésite pas t'équiper d'un chargeur + accus de bonne marque ! Peut-être que tu ne devrais pas prendre le chargeur + accus de Canon pour l'histoire des voltages dont j'ai parlé. Prends un Sony, un Philips ou autre ... :)

:lol: C'est pas grave, j'ai survécu !!!  :D  
Alors toi tu fais quoi en fin de compte, tu comptes prendre quel pack batteries + chargeur ? Surtout après les précisions de Supertimor2k sur celui de marque Canon !!!  :(

n°2261132
newbie01
Posté le 02-03-2003 à 10:34:03  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

les accus durent bcp plus longtemps et l'unité est le mAh (milli Ampere heure, en gros c la duree de la pile).

Les piles font je crois 800mAh contre 1600mAh pour les accus CANON livré dans le pack plus.  
Avec 1600mAh tu fais 50 photos avec flash et ecran LCD allumé avec peu de temps mort entre les photos (donc faut vraiment etre un shooteur fou   :D )

Je deconseille à Yannick_frere l'achat du chargeur CANON et des piles CANON.  
Prends plutot un chargeur avec l'inscription -dV dessus qui peut charger n'importe quelle pile quelque soit le mAh car il teste la pile pour savoir si elle est pleine ou pas.
Le chargeur CANON lui charge pendant environs 220mn (je crois) que les accus soient pleins ou vides, s'il sont pleins c'est la catastrophe car tu les abimes et  il peuvent couler ensuite dans ton appareil .  :sweat:  

Avec le chargeur CANON il faut tjrs que les accus soient vides (l'appareil vous l'indique) et utiliser des accus de 1600mAh ou plus (mais ils ne seront pas totalement remplis).

Vous pouvez utiliser les accus 1600mAh de CANON et garder en reserve de simples piles qui serviront quand les accus Canon vous auront lachés apres 200 photos (mais faut une carte memoire d'au moins 128Mo et que le sujet des photos soit hyper passionnant  :D ). Des que possible vous rechargez et gardez les piles de côté.

voilà des posts sur le meme sujet  

Pour les modes M et P ben tu verras que pas besoin d'etre pro pour s'amuser avec...et puis ca te montre qu'il y a differentes façons de prendre une meme photo.  :bounce:  

Merci pour les précisions !!!
Donc au final tu m'conseillerais également de prendre mon A40 sans le pack plus chargeur + batteries ?? Ou j'dois quand même le prendre histoire d'avoir un jeu supplémentaire ?

Et donc, pour les chargeurs de types "-dv" il n'y a pas de risque de surcharge si je comprends bien. Et donc aussi on est pas obligé d'attendre que les piles soient entièrement vides c'est ça ? Tu me conseilles quelle marque pour ce tye de pack ? Et surtout quelle taille de mAh ??

Edit: dans le topic officiel, tu parles de filtre polarisant, c quoi exactement ? Et surtout POUR quelle utilisation ??

Message édité par newbie01 le 02-03-2003 à 10:38:45
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 10:34:03  profilanswer

n°2261145
newbie01
Posté le 02-03-2003 à 10:49:10  profilanswer

J'ai encore quelques question à propos des réglages de l'APN, je sais bien que c'est pas évident d'expliquer à un newbie, c'est pour ça, je vous demande juste si vous pouviez m'expliquer dans quel cas de figure les utiliser, à moins que ce soit expliqué dans le mode d'emploi, dans ce cas j'attendrais ! J'ai déjà parcouru le topic officiel et pris mes notes, mais c'est tellement grand et je m'en sors plus trop !!!  :pt1cable:  
   -ouverture/fermeture de lentille, dans quels cas l'ouvrir ou la fermer ?
   -vitesse d'obturation lente/rapide, dans quels cas ?
   -dans quels cas utiliser le flash, mis à part quand c'est sombre ?
   -à quoi servent les macros ?
Voilà, si c'est trop long à expliquer laissez tomber j'veux pas vous saouler non plus !!! Vous m'avez déjà été d'une grande aide !!
Bon dimanche !

n°2261555
Laurentus
Posté le 02-03-2003 à 13:14:14  profilanswer

overture d'obturateur plus longue pour les photos de nuit principalement et plus courte pour les photos en plein jour ou pour une scene en mouvement... plus l'ouverture est longue et plus il y a risque de bouger (photo floue) donc pour les photos de nuit---> Trépied indispensable (ou un support quelconque) !!!(C comme un oeil : la nuit quand tu regardes les etoiles il faut un certains temps pour bien les voir... ben là c pareil pour avoir un max de lumiere qui arrive sur le capteur... Le jour par contre tu n'as pas besoin de regarder longtemps quelque chose pour le voir...)

Le macro c pour faire des photos de tres près genre insecte ou fleur etc... le A40 est moyen pour ca mais avec une loupe ca c'ameliore (enfin c de la bidouille et tu verras apres)

n°2263031
supertimor​2k
Posté le 02-03-2003 à 20:50:37  profilanswer

Citation :

Donc au final tu m'conseillerais également de prendre mon A40 sans le pack plus chargeur + batteries ?? Ou j'dois quand même le prendre histoire d'avoir un jeu supplémentaire ?

prends le A40 pack plus, le chargeur n'est pas au top mais c pas grave. Ca suffit pour commencer. Moi j'ai pas d'autres chargeur pour l'instant. Je garde de simples piles en reserve et j'utilise les batteries canon.

Je cherche un chargeur -dV de la taille du canon qui charge en 1h ou 2h.

je crois qu'il y en a un à la FNAC de marque PowerBank (je ne suis pas sûr du nom), regarde si c'est ecrit dessus -dV.
Il y a un "UNIROSS intelligent" aussi mais je ne suis pas sûr qu'il soit -dV, en meme temps il y a marqué "intelligent" donc je sais pas.  
Faut que j'appele un pote qui l'a, je te tiendrai au courant...
S'il est -dV ben je le prendrai.

Dans les chargeurs de plus grande dimension(non compact, des trucs enormes qui prennent 8 piles de ttes dimensions !!!) c'est pas difficile à trouver.

Regarde chez Darty aussi.

Plus le nbre de mAh est grand plus la charge des batteries est longue mais l'utilisation des piles est plus longue aussi, c'est pour ca que l'UNIROSS m'interesse car il recharge les 2000mAh en 1 à 2h !! s'il n'est pas -dV je ne pourrai pas l'utiliser avec les 1600mAh CANON  :cry:  

le flash tu px l'utiliser qd il y a un contre jour, c'est à dire que ce que tu photographies a le soleil dans le dos et est par consequent sombre devant, donc tu mets le flash pour eclairer les visages. ca s'appelle faire un fill-in je crois mais j'ai jamais testé, te prends pas la tete avec ca.

le filtre polarisant permet de diminuer les reflets sur l'eau par exemple. Mais je n'en vois pas trop l'utilité à Paris mais c bien là ou il y a la mer et le soleil  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grosse déception : Noiseblocker S2Hésitation entre une geforce 4 ti 4200 et une 9500pro
Leadtek K7ncr18d Pro = grosse daube !!!Avis sur cette grosse config pour un pote infographiste
SOS ? grosse panne[HELP] Choix mobo bi-cpu, grosse config...
Pb avec un 19", une grosse ligne brillante et multicolore au centre !Grosse hésitation entre 2 APN : Canon G2 pro / Minolta dimage 7 .
Upgrade, mais grosse hésitation... 
Plus de sujets relatifs à : Grosse hésitation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)