|
Sujet : Grosse hésitation |
| supertimor2k |
Citation :
Donc au final tu m'conseillerais également de prendre mon A40 sans le pack plus chargeur + batteries ?? Ou j'dois quand même le prendre histoire d'avoir un jeu supplémentaire ?
|
prends le A40 pack plus, le chargeur n'est pas au top mais c pas grave. Ca suffit pour commencer. Moi j'ai pas d'autres chargeur pour l'instant. Je garde de simples piles en reserve et j'utilise les batteries canon.
Je cherche un chargeur -dV de la taille du canon qui charge en 1h ou 2h.
je crois qu'il y en a un à la FNAC de marque PowerBank (je ne suis pas sûr du nom), regarde si c'est ecrit dessus -dV.
Il y a un "UNIROSS intelligent" aussi mais je ne suis pas sûr qu'il soit -dV, en meme temps il y a marqué "intelligent" donc je sais pas. Faut que j'appele un pote qui l'a, je te tiendrai au courant...
S'il est -dV ben je le prendrai.
Dans les chargeurs de plus grande dimension(non compact, des trucs enormes qui prennent 8 piles de ttes dimensions !!!) c'est pas difficile à trouver.
Regarde chez Darty aussi.
Plus le nbre de mAh est grand plus la charge des batteries est longue mais l'utilisation des piles est plus longue aussi, c'est pour ca que l'UNIROSS m'interesse car il recharge les 2000mAh en 1 à 2h !! s'il n'est pas -dV je ne pourrai pas l'utiliser avec les 1600mAh CANON :cry: le flash tu px l'utiliser qd il y a un contre jour, c'est à dire que ce que tu photographies a le soleil dans le dos et est par consequent sombre devant, donc tu mets le flash pour eclairer les visages. ca s'appelle faire un fill-in je crois mais j'ai jamais testé, te prends pas la tete avec ca.
le filtre polarisant permet de diminuer les reflets sur l'eau par exemple. Mais je n'en vois pas trop l'utilité à Paris mais c bien là ou il y a la mer et le soleil :D
|
| yannick_frere |
Perso, je ne me fierais pas trop au test de Megapixel.Net ! Enfin, je m'y fiais pour choisir mon A40 (en plus des tests d'autres sites dont Hardware.fr), mais sur toutes les photos que j'ai vu du Minolta (les 3 du topic officiel plus celle que Newbie01 a posté), il n'y en a pas une qui arrive à la cheville de l'A40 ! Que ce soit au niveau du bruit dans les couleurs sombres (voir photo de la plante, topic officiel), la fidélité des couleurs (au niveau des contrastes, lors des passages d'ombre à lumière sur l'image de la moto)(en plus du fait que le Minolta tire sur le rose sur toutes les photos du topic officiel) et la netteté (toutes ;o), l'A40 est supérieur !
Alors concernant les batteries, je me demande si Laurentus ne vient pas de soulever quelque chose d'intéressant : j'ai entendu parlé d'un problème de voltage des chargeurs Canon qui faisait qu'on ne pouvait utiliser que des accus Canon ... Bon, je me trompe peut-être totalement, mais je sais qu'il y a une astuce au niveau du voltage ...
Donc, il faut se renseigner sur cela !
Mais si ça marche avec un accus d'une autre marque et avec des accus "normaux" qu'on trouve dans le commerce, alors peut-être qu'il vaut mieux privilégier ceux-ci : ce sera une meilleur sécurité pour l'avenir, si jamais on perd son jeu d'accus, il sera facile de le remplacer !
Pour la capacité des accus, je dirais que ça n'importe que très peu finalement ;o) Du moment qu'on n'utilise pas des piles normales ... :)
Concernant les 300 euros du Minolta mais bon, si c'est pour être déçu à l'utilisation, autant mettre un peu plus et être content ! :) |