Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

GEFORCE 3 TI 200 POUR 25 FPS DANS CS!!

n°1076948
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:34:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca sert a koi exactement coolbits? c un reg en plus?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 19:34:31  profilanswer
 

n°1076963
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:36:23  profilanswer
 

jai remis les derniers drivers pour voir:
toujours le meme probleme dans directX: le cube pour tester direct3D est SACCADE !!

n°1076966
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 19:36:43  profilanswer
 

gee :
 
bah le nombre d'image qu'affiche ton moniteur est constant. ok ?
 
le nombre d'image calculé par un moteur de jeu ne l'est pas pour diverse raisons, puissance du pc, etc ... on est d'accord que pour le moteur de q3 si tu fous sa limite a 300 fps tu ne les aura jamais mais çà variera entre 70 et 130 ?
 
donc soit tu affiche toutes les images calculée par le jeux en desactivant la synchro soit tu limite le nombre d'images calculé par seconde pour avoir une certaine synchronisation justement entre ce qui est calculé et ce qui est effectivement affiché ? ... pour moi le principe est trés clair ...
 
j'espere pour toi que tu saisis le principe ... si tu sais comment çà marche explique le moi ...  
 
je suis désolé mais j'ai essayé de m'expliquer le mieux possible sans en faire une encyclopédie avec des algorithme et tout ...
 
voilà ... et en plus çà resout en rien le probleme posé dans ce topic :/ ...
 
désolé gogoprog :(

n°1076969
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-01-2002 à 19:37:36  profilanswer
 

Les coolbits ca modifie deux trois cles dans la base de registre et ca permet d'obtenir de nouveaux onglets de configuration de la carte dans les proprietes de l'affichage dont entre autres : le Vsynch en D3D et l'overclocking.

 

[edtdd]--Message édité par Ernestor--[/edtdd]

n°1076970
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 19:37:48  profilanswer
 

effectivement si avec les 22xx çà donne 10 fps ... je suis d'accord pour dire que cai un bug

n°1076971
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:38:11  profilanswer
 

...
jai encore 2 question:
 
ou on peut voir le taux de rafraichissement ?
 
et l'alim de seulement 200w n'a rien avoir alors?

n°1076977
McCaille
Posté le 08-01-2002 à 19:38:49  profilanswer
 

y a des chances que sa CM soit AGP 2x et pas 4x
hors y a certaines cartes récentes qui n'aiment pas le 2x il me semble
faudrait essayer avec une autre carte si t'as tout essayé nivo drivers :/

n°1076983
McCaille
Posté le 08-01-2002 à 19:40:16  profilanswer
 

gogoprog a écrit a écrit :

...
jai encore 2 question:
 
ou on peut voir le taux de rafraichissement ?
 
et l'alim de seulement 200w n'a rien avoir alors?  




 
faut jamais dire jamais en info :D mais y a plus de chance que ce soit la CM c'est quelle model/marque ?

n°1076984
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 19:40:18  profilanswer
 

l'alim si elle etait insuffisant ya belle lurette que ton pc planterai comme une grosse salope .... :)

n°1076993
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:41:52  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

l'alim si elle etait insuffisant ya belle lurette que ton pc planterai comme une grosse salope .... :)  




 
mon pc freeze dans tous les jeux direct3D et aussi dans 3dmark (direct3d aussi donc)
 
pour ma carte mere c en effet un AGP2X mais c pa un gro probleme il me semble, c une MSI 6163

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 19:41:52  profilanswer
 

n°1077000
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 19:44:20  profilanswer
 

ah ??
cai un piii 450 ... ??? il est pas overclocké ?
cai koi que tu utilises comme os ?
 
je ne me souviens plus tres bien, mais il me semble que si tu montes trop en fsb avec la 6163 il ya des pb avec l'agp ...
de toute facon cai un bx kil ya dessus et l'agp est en 2x max.
 
...

n°1077014
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:47:02  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

ah ??
cai un piii 450 ... ??? il est pas overclocké ?
cai koi que tu utilises comme os ?
 
je ne me souviens plus tres bien, mais il me semble que si tu montes trop en fsb avec la 6163 il ya des pb avec l'agp ...
de toute facon cai un bx kil ya dessus et l'agp est en 2x max.
 
...  




 
c un p3 450 oui, non il est pa overcloké et si je le fais moi meme je depasse pa 500mhz
l'agp est en 2x

n°1077027
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 19:49:54  profilanswer
 

essais ta carte vidéo chez kelk1 d'autre et si çà fait pareil cai elle qui deconne mais ce serait etonnant ...
 
tu connais pas quelqu'un qui pourrait essayer sa gf3 sur ta cm ?
 
pour voir si çà vient du matos ya que comme çà que tu peux voir.
 
tu utilises quoi comme os ?

n°1077036
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:52:24  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

essais ta carte vidéo chez kelk1 d'autre et si çà fait pareil cai elle qui deconne mais ce serait etonnant ...
 
tu connais pas quelqu'un qui pourrait essayer sa gf3 sur ta cm ?
 
pour voir si çà vient du matos ya que comme çà que tu peux voir.
 
tu utilises quoi comme os ?  




 
jai windows 98
 
mais je crois pa que c le matos qui deconne...

n°1077044
McCaille
Posté le 08-01-2002 à 19:56:03  profilanswer
 

gogoprog a écrit a écrit :

 
 
jai windows 98
 
mais je crois pa que c le matos qui deconne...  




ah toi aussi tu parles à l'oreille de ton matos ? ;)
serieux y a pas vraiment moyen de savoir sans tester physiquement la carte et ta CM
si tu veux changer ton alim fait le mais bon ta 200W doit etre un silencieuse t'as de la chance :D

n°1077048
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 19:56:44  profilanswer
 

ouaich, bah persiste avec plusieurs versions de drivers, voir plusieur os pour voir si çà fait pareil ...
je vois pas comment faire pour t'aider a resoudre ce probleme..
 
désolé :(

n°1077054
gogoprog
/* - */
Posté le 08-01-2002 à 19:57:53  profilanswer
 

McCaille a écrit a écrit :

 
ah toi aussi tu parles à l'oreille de ton matos ? ;)
serieux y a pas vraiment moyen de savoir sans tester physiquement la carte et ta CM
si tu veux changer ton alim fait le mais bon ta 200W doit etre un silencieuse t'as de la chance :D  




 
nan je VEUX pa acheter une alim, JE VEUX UN FPS RAISONNABLE

n°1077183
gee
Bon ben hon
Posté le 08-01-2002 à 20:41:00  profilanswer
 

bleuarp a écrit a écrit :

gee :
 
bah le nombre d'image qu'affiche ton moniteur est constant. ok ?
 
le nombre d'image calculé par un moteur de jeu ne l'est pas pour diverse raisons, puissance du pc, etc ... on est d'accord que pour le moteur de q3 si tu fous sa limite a 300 fps tu ne les aura jamais mais çà variera entre 70 et 130 ?
 
donc soit tu affiche toutes les images calculée par le jeux en desactivant la synchro soit tu limite le nombre d'images calculé par seconde pour avoir une certaine synchronisation justement entre ce qui est calculé et ce qui est effectivement affiché ? ... pour moi le principe est trés clair ...
 
j'espere pour toi que tu saisis le principe ... si tu sais comment çà marche explique le moi ...  
 
je suis désolé mais j'ai essayé de m'expliquer le mieux possible sans en faire une encyclopédie avec des algorithme et tout ...
 
voilà ... et en plus çà resout en rien le probleme posé dans ce topic :/ ...
 
désolé gogoprog :(  




 
 
pour q3 c chelou mm avec vsync j arrive a 200-300
il faut modifier en interne le vsync de q3 ( et non pas le com max fps ...) pour rester bien ....
 
sinon je veux bien les algos de ce que tu avance je m y connais legerement en elec et info donc je veux bien essqayer de comprendre ce que tu avance ...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1077237
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 21:01:08  profilanswer
 

bah sachant que ton jeux ne peux que fournir 77 fps (seulement pour l'exemple) et que ton ecran est a 100 hz comment fait tu pour synchroniser les deux ?
c'est a dire comment eviter ces effets là attention cai minimaliste ... (j'essais de faire au mieux mais bon :/ )
 
-----------------------------
|                           |
|  partie de l'image 1      |
|                           |
  |                           |
  | partie de l'image 2       |
  |                           |
  -----------------------------
 
tu n'as jamais remarqué ce genre d'artefact dans les jeux, notemment lors des scrolling ... creuse toi un peu la tete
tu sais un tout petit decalage dû a la désynchro ... fps <-> tx de rafraichissement ecran...
 
allez les pros du hardware ... si g tort qu'on m'explique ..  
 
cai drôle comme t autant têtu que moi :)  
 
quoiqu'il en soit sinon explique a quoi sert le v-sync ?
là je pige pas ou tu veux en venir ...
moi je disais juste que pour la synchro, un jeu comme hl se limite soit à fps=tx de rafraichissement soit fps=1/2 tx de rafraichissement  
 
pfiou kes on peut delirer des fois ;)

n°1077238
bleuarp
Posté le 08-01-2002 à 21:01:26  profilanswer
 

ah merde mon shema a foiré !!!!

n°1079863
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 19:02:21  profilanswer
 

je pense que je vois ce que tu veux dire
mais ce qui est bizarre c que ca me baisse  pas mes fps :)
et donc logiquement sous CS j aurais du etre a 60 fps non ??


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1079900
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2002 à 19:12:20  profilanswer
 

Je comprend ton raisonnement Bleuarp, mais je suis pas sur que ca soit comme ca que ca marche. Et le probleme dont tu parles, il me semble qu'il n'apparait que quand le rafraichissement est inferieur au framerate (d'ou l'utilite du vsynch qui interdit ce genre de situation).
 
Autre hypothese sur les memes bases: 77 fps sur du 100 Hz.
Donc 77 images differentes par seconde. Au lieu de forcer a en afficher 100/2 = 50 pourquoi ne pas avoir certaines images affichees deux fois ? Chacune des 33 images qui manquent est une copie d'une des 77 calculees. Resultat, t'affiche bien les 77 images/sec et en plus y a pas de probleme d'artefact.
 
Et si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, les seuls framerates acceptes seraient tx, tx/2, tx/3, tx/4 ...  
Un peu etrange non ?

 

[edtdd]--Message édité par Ernestor--[/edtdd]

n°1079914
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 19:15:16  profilanswer
 

voila ernestor c ce que je pensais


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1079932
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-01-2002 à 19:21:52  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

voila ernestor c ce que je pensais  




 
Quand on y connait rien, on se la ferme :
 
http://www6.tomshardware.com/graph [...] ex-02.html


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°1079937
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 19:23:31  profilanswer
 

merci pour la politesse ca fait toujours plaisir a voir sur hfr


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1079976
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-01-2002 à 19:31:57  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

merci pour la politesse ca fait toujours plaisir a voir sur hfr  




 
Désolé pour toi que bleuarp ait raison :lol: Il est clairement écrit qu'avec un refresh de 85 Hz, les fps passent discontinument de 42.5 à 85.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°1079983
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 19:35:57  profilanswer
 

vi j ai vu
mais c pas ca qui me derange dans ta reponse ....
ca m etonne tjr .....
et tom n est pas mon dieu mais bon .....


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080003
archer_art​e
Posté le 09-01-2002 à 19:43:05  profilanswer
 

fps_max xxx (xxx etant le nombre max que tu veux afficher ta ka mettre a 100)ds la console, si ce n est deja dit !
 
moi chu tj a 100 :)
 
et puis mé toi en opengl
 
bon vous avez surement dit ca avant, mé j'ai trop la flemme de lire !

n°1080019
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-01-2002 à 19:47:52  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

vi j ai vu
mais c pas ca qui me derange dans ta reponse ....
ca m etonne tjr .....
et tom n est pas mon dieu mais bon .....  




 
Ben si ça t'etonnes toujours, file moi une URL expliquant le contraire.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°1080022
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 19:48:56  profilanswer
 

ben si tel est le cas pkoi ai je sous CS un fps de 99 avec un 120hz et le vsync on ...
je capte pas tout
mais c vrai que je n ai rien a l appui que de pur suppositions ...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080124
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-01-2002 à 20:22:06  profilanswer
 

gee a écrit a écrit :

ben si tel est le cas pkoi ai je sous CS un fps de 99 avec un 120hz et le vsync on ...
je capte pas tout
mais c vrai que je n ai rien a l appui que de pur suppositions ...  




 
CS est une compilation de bugs. Pas vraiment une réference.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°1080127
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2002 à 20:22:55  profilanswer
 

Idem que Gee, j'avais tord mais y a des manieres plus ou moins elegantes de le faire comprendre :sarcastic:
 
Bonne hypothese Bleuarp ;)
 
"in some games" : elle est peut-etre la la raison. Ca le fait pas pour tous les jeux. Tom a pas non plus l'air tres sur de ces hypotheses donc si quelqu'un avait une autre URL ou d'autres infos, ca serait cool.

n°1080133
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 20:25:25  profilanswer
 

de mm Q3 :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080231
bleuarp
Posté le 09-01-2002 à 20:54:34  profilanswer
 

bonsoir,
 
moi j'ai juste émis une hypothése de fonctionnement, ne m'en voulez pas hein ! :)
 
ernestor : on peut effectivement reprendre des images calculé pour "completer" les 33 fps qui manque afin d'avoir 100 images calculée pour resynchroniser ... je suppose que q3 marche comme çà mais ce n'est vraiment qu'une hypothese ...
 
gee : cs vsync désactivé est limité à 100 fps ...
 
je pense qu'il faudrait demander au gens de sierra de modifier le moteur de hl pour pouvoir depasser cette limite ...

n°1080254
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-01-2002 à 20:59:59  profilanswer
 

T'inquietes, on t'en veut pas :)
On a juste pas trop aime la facon dont nOmad nous a bache :D
Enfin bon, c'est pas bien grave.
 
Toujours est-il que c'est pas encore completement clair cette histoire, des fois c'est synchronise sur le rafraichissement comme tu le disais, des fois non.

n°1080259
bleuarp
Posté le 09-01-2002 à 21:01:38  profilanswer
 

oui çà depends surtout des jeux ...
 
:)

n°1080282
gee
Bon ben hon
Posté le 09-01-2002 à 21:06:57  profilanswer
 

cs est limite a 99 vi je sais :)
q3 limite ? je suis pas convaoncu la par contre :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1080316
gogoprog
/* - */
Posté le 09-01-2002 à 21:15:32  profilanswer
 

ouai seulement moi jai toujours 30fps de moyenne pendant un cs.
c pa saturé, j'ai qu'a regarde le ciel et c bon jai au moins 80fps, mais si ya un ennemie, une he qui pete, du sang qui gicle, bin la ca chute...

n°1080317
Kerlutinho​ec
Nuit gravement à la santé
Posté le 09-01-2002 à 21:15:33  profilanswer
 

Pour Q3A c'est pas le moteur qui limite : y'a une valeur à changer dans le .cfg. Elle doit être à 100 par défaut.

n°1083192
gogoprog
/* - */
Posté le 10-01-2002 à 21:35:39  profilanswer
 

encore plus degoute: hier un ptit quake3 ctf : 15-20 fps :-(((
config video: normale (640*480)
 
 
 
bref je rererepose ma question, est-ce que ca peut venir de l'alimentation?

n°1083208
bleuarp
Posté le 10-01-2002 à 21:38:06  profilanswer
 

euh jvais ptet dire une conneries : tu n'aurais pas mis l'antialiasing a mort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Radeon 7000-7200-7500-8500-8500Le vs. GeForce 2 GTS, PRO, GeForce 3refroidissement passif d'un geforce 256 ddr ....
Gros problème avec ma Leadtek Geforce 3 Ti200Freeze avec les detonator : A7V + geforce 2ti sous XP
MSI K7266 pro 2 + athlon xp 1600+ & GeForce 3MSI K7266 pro 2 + athlon xp 1600+ & GeForce 3
geforce 4 le 5 février...ATI ou Geforce ? meilleur rapport qualite prix?
Pbm sortie TV avec Geforce 2 ????Dual optical pour les FPS ... ca vaut quoi ?
Plus de sujets relatifs à : GEFORCE 3 TI 200 POUR 25 FPS DANS CS!!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)