Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4269 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Gedicoustic: BOFFFFFF

n°1062102
Lex
Posté le 03-01-2002 à 23:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

sambogosse a écrit a écrit :

question débile : et mettre le PC dans une boite plus grande (style planqué dans un meuble ou carrément dans un carton) de manière a laisser l'air rentrer tout de même, ca serait pas une meilleure solution pour pas avoir de bruix ?  

C'est ce qu'un pote m'aide à faire en ce moment. il sera bientôt prêt. Je mettrai bientôt les photos ainsi que les résultats en température.
Cout total : 300 FF à Casto :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 23:41:10  profilanswer

n°1062108
sambogosse
Posté le 03-01-2002 à 23:42:02  profilanswer

ah ben ca ca m'intéresse, tiens nous au courant.

cette solution me semble la meilleure dans le sens ou tu altere pas trop la ventilation de ton PC

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1062110
flo850
moi je
Posté le 03-01-2002 à 23:42:26  profilanswer

le gedecoustic sert a finir d'isoler une tour qui a deja une alim silencieuse , un DD style seagate barracuda IV , un proc avec un radial fin ou un adaptateur 60->80 , pas de ventilos de tour ( ou sunon, papst  ), un CG sans ventilo style hercules prophet II MX ... .
c'est pour les puristes qui ne veulent pas entendre du tout leur PC .
mis dans un PC normal , on perd 1  ou 2  db, mais c'est tout .
de plus sit tes CDROM , DD ou autres faint du bruit , il ne sera pas du tout arreté par le gedecoustic ( il sort par devant ) .
mais il faut faire des choix entre une bete de course hyper êrformante et tres ventilés et un PC correct mais silencieux.

n°1062118
Lex
Posté le 03-01-2002 à 23:44:48  profilanswer

ah ben ca ca m'intéresse, tiens nous au courant.

cette solution me semble la meilleure dans le sens ou tu altere pas trop la ventilation de ton PC  

oui je pense. D'autant que la caisse est vraiment très grande ! On a fait des tests avec un téléphoen portable :
* bruit divisé par 2 environ (en porte fermée)
* bruit divisé par 4 environ lorsque tous les trous sont bouché (en particulier le trou derrière pour faire passer les fils

[edtdd]--Message édité par Lex--[/edtdd]

n°1062132
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2002 à 23:48:59  profilanswer

NewLook a écrit a écrit :

arf, le mieux c d'aller directement à la source....
passer les ventilo en 7v, mettre un prog pour réguler la température du ventilo cpu, prendre une CM avec juste un radiateur sur le chipset.... et pour finir un bon HD, pas comme les IBM :( ........

Pour ma part, j'enttends plus que c  :fou: de HD IBM 60XP.....
le reste est pratiquement inaudible........  

Je crois qu'on est nombreux à être parvenus à la même conclusion : c'est à la source. du bruit qu'il faut s'attaquer.  

Pour ma part, les manip hardware je connais pas trop (je suis pas overclocker pour 1 sous). Si tu pouvais détailler rapidement  
les techniques ou donner un lien pour :  
- passer les ventilo en 7v
- soft qui régule la t° en fonction de l'utilisation du CPU
- poser un ventilo 80x80

...ce serait très sympa  :hello:

n°1062139
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 03-01-2002 à 23:51:12  profilanswer

flo850 a écrit a écrit :

le gedecoustic sert a finir d'isoler une tour qui a deja une alim silencieuse , un DD style seagate barracuda IV , un proc avec un radial fin ou un adaptateur 60->80 , pas de ventilos de tour ( ou sunon, papst  ), un CG sans ventilo style hercules prophet II MX ... .
c'est pour les puristes qui ne veulent pas entendre du tout leur PC .

C'est sans doute vrai, mais en tout cas ça n'a pas l'efficacité que certains avaient décrite sur Hfr :o

n°1062192
NewLook
Posté le 04-01-2002 à 00:07:54  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Je crois qu'on est nombreux à être parvenus à la même conclusion : c'est à la source. du bruit qu'il faut s'attaquer.  

Pour ma part, les manip hardware je connais pas trop (je suis pas overclocker pour 1 sous). Si tu pouvais détailler rapidement  
les techniques ou donner un lien pour :  
- passer les ventilo en 7v
- soft qui régule la t° en fonction de l'utilisation du CPU
- poser un ventilo 80x80

...ce serait très sympa  :hello:  

Pour passer les ventilo en 7v, faut réaliser un babilus, ca te permet de passer du 7v/off/12v, va sur http://www.virtual-hideout.net/gui [...] ndex.shtml j'ai réalisé celui ci.

Pour le controle du ventilo cpu, c un prog que tu parametre suivant la température max que t pret à donner à ton cpu, après il s'occupe de tout, et régule ca vitesse.
Ex, j'ai un Zalman avec un 80x80, ben sur le net, le ventilo tourne seulement à 3% de ca puissance pour 40° avec un +1800XP
...cette perle c trouve ici http://www.almico.com/speedfan.php

Très bientot je v realiser un box, avec un system water cooling...le tout mis dans un placard, puis sortir un HUB pour clavier souris et autres....et un simple cd rom sur le bureau en externe.
Là je pense, que le silence sera de mise :)  

:hello:

n°1062209
sambogosse
Posté le 04-01-2002 à 00:12:42  profilanswer

excusez moi mais pour tout un chacun qui a fait un peu d'électricité étant jeune, le principe de brancher quelque chose entre le 12 V et le 5 V pour obtenir une tension de 7 V est de la connerie, y'a rien de tel pour foutre en l'air ton alimentation a plus ou moins long terme...

je déconseille fortement de procéder comme ca

---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1062227
flo850
moi je
Posté le 04-01-2002 à 00:16:05  profilanswer

excusez moi mais pour tout un chacun qui a fait un peu d'électricité étant jeune, le principe de brancher quelque chose entre le 12 V et le 5 V pour obtenir une tension de 7 V est de la connerie, y'a rien de tel pour foutre en l'air ton alimentation a plus ou moins long terme...

tu peux m'expliquer pourquoi ?
j'ai fait un peu d'electro , et je n'ai pas trouver d'argument contre cette methode , donc si tu pouvais m'expliquer . :jap:

n°1062229
NewLook
Posté le 04-01-2002 à 00:17:43  profilanswer

Hehe, ben je doit avoir de la chance alors, ca fait 2ans que j'ai 2PC qui tourne ainsi......alimentation MOREX, c pas du no name...du moins à c époque.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 00:17:43  profilanswer

n°1062231
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 04-01-2002 à 00:17:47  profilanswer

tono ventilo n'est plus à la masse dans ce cas là !

voila

mieux vaut réaliser un pont diviseur entre le 12 et le 0

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°1062244
sambogosse
Posté le 04-01-2002 à 00:21:09  profilanswer

eh bien a mon avis (vous m'arretez si je me trompe), la tension de 5 V de même que le 12 V sont obtenus en sortie de redresseurs de tension, branchés eux mêmes au cul d'un transformateur qui a baissé la tension depuis le 220 V...
toi qui a fait un peu d'electro, qui te dit que tes redresseurs sont réversibles en courant ? quelle est la charge finale en courant sur tes composants une fois que tu fais passer du courant "a rebrousse poil" dessus ?
en clair c'est pas prévu pour, et si tu fais fonctionner ton alim en dehors de ses specs ben c pas bon

alors d'accord c'est un faible courant en regard du cournat total débité par la bécane, mais ca peut tres bien porter préjudice a long terme ... (surtout pour le jacky qui va brancher 20 ventilos en 7 V, la le courant total risque d'etre costaud non ?)

[edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd]

---------------
n°1062247
sambogosse
Posté le 04-01-2002 à 00:26:58  profilanswer

donc dans le principe c de la connerie...
et concretement tu malmene un peu ton alim a mon avis en faisant ca...

en plus comme dit fute77 tu n'as plus de retour de masse et ca aussi dans le principe c'est un peu de la connerie ...

[edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd]

---------------
n°1062271
yere63
Posté le 04-01-2002 à 00:39:26  profilanswer

Muf... Le gédi n'est pas nul du tout :heink: , mais n'est pas un produit miracle c tout... J'ai qd même un athlon 1GHz@1.33 dans mon boitier traité au gédi et je le répète avec 8dB de moins. Faut pas rever, on ne peut pas obtenir un PC inaudible juste avec du gédi...  

Mais le mieux, c'est un caisson ave silencieux à l'admission et à la sortie.

Pour la réduction de vitesse des ventilos, arretez moi si je me trompes mais un potentiometre c'est quand meme pas mal... Ou alors une résistance.

---------------
Isolation acoustique de PC : Silentpc.fr.st (Guides : isolation gédicoustique et caisson...)
n°1062277
McCaille
Posté le 04-01-2002 à 00:41:56  profilanswer

Perso j'ai mis une résistance 85 ohms ben c pas bcp je suis passé de 2900 à 2500 met le bruit est déja bien réduit

Pour le bruit d'un ventilo il y a la vitesse de rotation la fixation qui transmet les vibrations
mais pour moi la source principale de bruit c'est ce qui obstrue les flux d'air du ventilo comme le boitier ou les grilles de Jacky
metter votre main devant le ventilo il va etre bcp plus bruyant
il faut impérativement réduire cette source de bruit et quelque soit le boitier la seul soluce c'est un coup de dremel la différence de bruit des ventilos surtout pour celui en facade est vraiment très importante
bref n'hesitez pas

n°1062307
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-01-2002 à 00:54:04  profilanswer

NewLook a écrit a écrit :

Pour passer les ventilo en 7v, faut réaliser un babilus, ca te permet de passer du 7v/off/12v, va sur http://www.virtual-hideout.net/gui [...] ndex.shtml j'ai réalisé celui ci.

Pour le controle du ventilo cpu, c un prog que tu parametre suivant la température max que t pret à donner à ton cpu, après il s'occupe de tout, et régule ca vitesse.
Ex, j'ai un Zalman avec un 80x80, ben sur le net, le ventilo tourne seulement à 3% de ca puissance pour 40° avec un +1800XP
...cette perle c trouve ici http://www.almico.com/speedfan.php

Très bientot je v realiser un box, avec un system water cooling...le tout mis dans un placard, puis sortir un HUB pour clavier souris et autres....et un simple cd rom sur le bureau en externe.
Là je pense, que le silence sera de mise :)  

Ok merci pour toutes ces infos, je pense que ça servira à d'autres également  :)  

Pour le 7V apparemment y a des arguments contre... Je vais peut-être pas m'y coller étant donné mes faibles connaissances en électro :D  

P-t'être que monter une résistance serait plus basique donc plus réalisable pour moi ? Vous faites comment exactement ?

n°1062351
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 04-01-2002 à 01:24:38  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

t es ouf :D.
tout bouche :D ?
il ne devauit pu avoir aucun flux d air :).  

facon de parler
jav larriere quetait pas bouche  :D

[edtdd]--Message édité par cpulloverclock--[/edtdd]

---------------
:)
n°1062526
Antares
Posté le 04-01-2002 à 09:15:59  profilanswer

Bon, ça fait Hachement longtemps que je n'ai pas fait d'éléctro, et en plus ça ne m'as jamais fasciné, donc dites moi si je me trompe (ça doit être le cas) :

Un PC c'est alimenté en continu.
Donc vraissemblablement il y a des ponts de diodes (en sortie du redresseur).
Si il y a des ponts de diodes, le courant ne peut pas "remonter".

Toujours est-il que même si ça ne se passe pas comme ça, n'importe quelle alim de PC encaisse au moins 3 ventilos en 7 volts sans broncher. Au pire il y aurait peut-être une usure prématurée intervenant 10 ans après que le ventilo de alim aie laché ...

Edit : interêt de mettre un ventilateur à la masse ???

[edtdd]--Message édité par Antares--[/edtdd]

n°1062547
McCaille
Posté le 04-01-2002 à 09:29:46  profilanswer

Heu rassurez moi la manip de la résistance posé sur un domino sur le fil du 12v ca prend pas de risque pour l'alim ? au pire la résistance claque non ?

n°1062553
NewLook
Posté le 04-01-2002 à 09:34:17  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

Bon, ça fait Hachement longtemps que je n'ai pas fait d'éléctro, et en plus ça ne m'as jamais fasciné, donc dites moi si je me trompe (ça doit être le cas) :

Toujours est-il que même si ça ne se passe pas comme ça, n'importe quelle alim de PC encaisse au moins 3 ventilos en 7 volts sans broncher. Au pire il y aurait peut-être une usure prématurée intervenant 10 ans après que le ventilo de alim aie laché ...

C clair, ca fait 2ans que j'ai 3 ventilo en 7v, et jamais eu le moindre problème, et ca sur 2PC....sans compter ceux à qui j'ai fait la même manip.......

n°1062802
teuton
Posté le 04-01-2002 à 11:11:44  profilanswer

C'est marrant, il y a un test ici: http://www.tuning-pc.net/article.p [...] ad&order=0 qui dit que le gedicoustic marche bien ?
Ca n'etoufe pas le bruit du pc tout de meme ?

n°1064356
sambogosse
Posté le 04-01-2002 à 16:34:46  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

Bon bon, je suis pas un super pro non plus alors je vais rester prudent :  

il ne s'agit pas de mettre un ventilo a la masse, mais de faire revenir le courant consomé par ce ventilo par la masse. Si tu pompes du courant depuis un redresseur (ou n'importe koi d'autre) sans le faire revenir par la masse pour laquelle il est prévu pour, tu le fais fonctionner en déséquilibre, ce qui a mon avis doit le faire chauffer un peu (regardez vos connecteurs : il y a deux fils de masse et pas un seul, ca doit bien servir a qqch :) )

alors bien sur le courant se reboucle quelque part en amont du redresseur (sinon ca ne pourrait pas marcher) mais ca doit créer des boucles de courant bizarroides... (bonjour la sécurité entre les deux circuits de redressement soi-disant isolés  :heink: )
et puis il est également sur que c'est un faible courant comparé a ce qui est pompé globalement par les disques durs, la CM, la CG... donc à court terme ca doit pas changer grand chose. Mais bon ca reste une méthode un peu barbare, et en réalité vous n'avez aucune idée (pas plus que moi en fait si je réfléchis bien) des conséquences que ca peut avoir sur votre alimentation ou sur votre PC...
Et enfin, pour moi, le coup du gars qui me dit "ouais chez moi ca marche depuis 2 ans" c'est un peu comme si il me disait "ouais chez moi les drivers VIA marchent depuis deux ans" -> ce n'est peut etre pas une généralité  ;)  

En résumé : je me contente de donner mon avis en disant que je pense que ca peut etre nuisible à l'alimentation, voire au fonctionnement du PC, et que personellement je le ferais pas chez moi. mais bon si ca marche chez vous tant mieux :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Isoler un HX08 avec du GedicousticQuestion sur le Gedicoustic !
J'ai insonorisé au Gedicoustic... surprenant! 
Plus de sujets relatifs à : Gedicoustic: BOFFFFFF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)