Je vous trouve bien durs avec l'auteur de ce topic.
Sans doute est-ce parce qu'il s'exprime avec clarté et élégance, que son vocabulaire ne semble pas limité à 30 mots et que cela paraît suspect aujourd'hui.
Il a deux mérites, à mes yeux :
1° Il remarque que cette avancée technologique dont on nous rebat les oreilles ne va pas dans le sens de la qualité. Il apparaît clairement que ce mot a perdu tout sens pour un certain nombre de gens, une bonne moitié des forumeurs sans doute. On ne parle que de prix, de "spécifications", comme si un écran n'était qu'un objet virtuel. Beaucoup de gens acceptent un "léger" flou de l'écran (je mets des parenthèses parce qu'il me paraît très "lourd", à moi, leur "léger" flou). Les chipsets buggés se suivent et se ressemblent, mais ça ne gêne plus personne, et il est entendu qu'il ne faut jamais installer une première version de quoi que ce soit, parce que ce sera forcément imparfait, comme si ça allait de soi...
2° Il pose la question de ce qui est vendu, en fait, sous le label de "haute-technologie". Souvent, ce n'est pas de la haute-technologie, c'est de la réduction de coûts, tout simplement.
Je ne vois rien de rétrograde dans son propos. Mais se poser des questions sur le sens de ce que l'on fait est toujours mal vu.
Comme il est rassurant de penser que le progrès est en marche et que son seul objectif est notre bonheur !
En attendant, nous payons.
C'est le plus important, après tout : le mécontentement de quelques "pinailleurs" est sans intérêt, n'est-ce pas ?
Message édité par ats le 30-03-2003 à 14:39:53