Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran : mettre en veille ou éteindre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran : mettre en veille ou éteindre ?

n°2318292
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 11:40:44  profilanswer
 

Je me pose une question : si on se sert du PC plusieurs heures par jour et s'il arrive qu'on s'absente plusieurs fois pour quelques temps de l'écran, est-il recommandé d'éteindre ou de mettre l'écran en vieille ?
 
Il paraît qu'éteindre/allumer est néfaste pour la durée de vie :??:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 11:40:44  profilanswer
 

n°2318348
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 12:04:33  profilanswer
 

Bide de qualité une fois de plus :sol:

n°2318376
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-03-2003 à 12:18:08  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je me pose une question : si on se sert du PC plusieurs heures par jour et s'il arrive qu'on s'absente plusieurs fois pour quelques temps de l'écran, est-il recommandé d'éteindre ou de mettre l'écran en vieille ?
 
Il paraît qu'éteindre/allumer est néfaste pour la durée de vie :??:

quand tu alume ton écran, ça fait un choc électrique dans les composants ce qui réduit leur durée de vie. si ton PC reste alumé, autant laisser ton écran allumé, il ne consome pratiquement rien en mode veille (qqch comme 5w si mes souvenirs sont bons).


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2318380
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 12:20:39  profilanswer
 

mareek a écrit :

quand tu alume ton écran, ça fait un choc électrique dans les composants ce qui réduit leur durée de vie. si ton PC reste alumé, autant laisser ton écran allumé, il ne consome pratiquement rien en mode veille (qqch comme 5w si mes souvenirs sont bons).


 
Et ce choc ne se produit pas lors d'une sortie de veille ?

n°2318385
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-03-2003 à 12:21:34  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Et ce choc ne se produit pas lors d'une sortie de veille ?

non puisque les composants restent sous tension.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2318389
Nico [PPC]
Posté le 25-03-2003 à 12:22:57  profilanswer
 

Merci bien :jap:

n°2318632
COOL_TTH
Posté le 25-03-2003 à 13:50:21  profilanswer
 

est-ce que ca veut dire que l'écran devrait resté allumer 24h sur 24 ?  :o

n°2318656
Zo0p
Posté le 25-03-2003 à 14:00:25  profilanswer
 

mareek a écrit :

non puisque les composants restent sous tension.


 
 
Pas tous. En veille il n'y a que l'alim et une partie de la haute tension qui fonctionnent.
 
De plus, je ne pense pas que l'extinction soit très néfaste pour un moniteur.
 
Les 3 pannes les plus fréquentes que je vois sont :
 
- transfo de tht (souvent en cours-circuit du à une usure ou une surchauffe)
- soudures du col de tube ou du transfo de tht fendues (ce sont souvent les soudures qui chauffent qui se fendent)
- transistor ampli ligne (à cause de la chaleur).
 
C'est sur qu'un certain nombre de pannes peut se déclarer lors de la mise sous tension mais je suis intimement convaincu que c'est beaucoup moins vrai que pour l'unité centrale par exemple.

n°2318851
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 25-03-2003 à 15:18:56  profilanswer
 

Zo0p a écrit :


 
 
Pas tous. En veille il n'y a que l'alim et une partie de la haute tension qui fonctionnent.
 
De plus, je ne pense pas que l'extinction soit très néfaste pour un moniteur.
 
Les 3 pannes les plus fréquentes que je vois sont :
 
- transfo de tht (souvent en cours-circuit du à une usure ou une surchauffe)
- soudures du col de tube ou du transfo de tht fendues (ce sont souvent les soudures qui chauffent qui se fendent)
- transistor ampli ligne (à cause de la chaleur).
 
C'est sur qu'un certain nombre de pannes peut se déclarer lors de la mise sous tension mais je suis intimement convaincu que c'est beaucoup moins vrai que pour l'unité centrale par exemple.
 

merci de se précisions, je savais pas.  :jap:  
 
tu bosses dans un SAV ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°2318873
Zo0p
Posté le 25-03-2003 à 15:26:41  profilanswer
 

Non, mais je suis responsable du parc informatique d'une pme et je récupère les vieux (hors garantie) moniteurs en panne qu'on retire de la production.
De plus tout mon entourage me confie du matériel, alors j'en vois passer quelques-un sans pour autant que ce soit statistiquement valable.
 
Je les dépanne dans mon temps de 'loisir', mais je galère pour trouver les shémas et les transfos de tht.


Message édité par Zo0p le 25-03-2003 à 15:27:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran : mettre en veille ou éteindre ?

 

Sujets relatifs
Mon écran vient de claquer !!!!!!! arf qu'est ce que je dois racheterMsi VTD8X + A7N8X:écran qui s'éteind tout seul
A7N8X deluxe et écran qui s'éteind??????Acheter un Dell sans ecran ?
Que me conseillez-vous comme config sans ecran pour +/- 800 Euros ?windows se bloque sur le fond d'écran...
pb ecran bleu "ati2dvag"Mode Bi-écran sur radeon 8500LE
[Ecran LCD] Différence de luminosité en haut et en bas, est ce normal?Gros Prob GeForce Ti 4200 et ecran HP 72
Plus de sujets relatifs à : Ecran : mettre en veille ou éteindre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR