Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran TFT neuf avec pixel défectueux, que dois-je faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecran TFT neuf avec pixel défectueux, que dois-je faire ?

n°1831694
yorik
Gnarf
Posté le 23-09-2002 à 09:20:43  profilanswer
 

Voilà je viens d'acheter un écran TFT 17' Hercules 920 DVI et j'ai un pixel qui reste allumé. A votre avis dois-je attendre qu'il y est ai éventuellement d'autre qui crame vu que la garantie est de 3 ans ou je dois le revoyer à Hercules ?
 
C'est dû à quoi les pixels qui restent allumés ???


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 09:20:43  profilanswer
 

n°1831710
Spud
Posté le 23-09-2002 à 09:32:41  profilanswer
 

hello,
 
Certains constructeurs ne prennent pas sous garantie les TFT s'ils n'ont pas un minimun de pixels défectueux (voir condition de garantie).
 
Je dis Super!!!!!!, je me suis déjà retrouver dans ton cas et je l'ai eu dans le c.............
 
A+

n°1831733
yorik
Gnarf
Posté le 23-09-2002 à 09:44:06  profilanswer
 

Spud a écrit a écrit :

hello,
 
Certains constructeurs ne prennent pas sous garantie les TFT s'ils n'ont pas un minimun de pixels défectueux (voir condition de garantie).
 
Je dis Super!!!!!!, je me suis déjà retrouver dans ton cas et je l'ai eu dans le c.............
 
A+




 
 
T'as fait quoi t'a attendu d'en avoir plus ou ta garantie ne marchait  pas pour ce genre de prb ?


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1831735
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-09-2002 à 09:45:27  profilanswer
 

arf, et moi qui voulait m'en acheter un. Tout de suite tu me refroidis :/
A part çà, l'écran est bien ?


Message édité par KraMeR le 23-09-2002 à 09:45:44
n°1831736
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 23-09-2002 à 09:47:53  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

Voilà je viens d'acheter un écran TFT 17' Hercules 920 DVI et j'ai un pixel qui reste allumé. A votre avis dois-je attendre qu'il y est ai éventuellement d'autre qui crame vu que la garantie est de 3 ans ou je dois le revoyer à Hercules ?
 
C'est dû à quoi les pixels qui restent allumés ???




 
ben appelle le SAV Herules pour leur demander...
 
mais sache que la certification qualité ISO des constructeurs d'écran leur autorise 7-8 pixels morts sans que ce soit considéré comme défault couvert par la garantie....
 
donc je crois que c'est DTC...  :(


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1831741
yorik
Gnarf
Posté le 23-09-2002 à 09:50:21  profilanswer
 

KraMeR a écrit a écrit :

arf, et moi qui voulait m'en acheter un. Tout de suite tu me refroidis :/
A part çà, l'écran est bien ?




 
 
Ouais l'écran est superbe et surtout nettement moins encombrant que mon ancien 19' CRT, j'ai l'impression d'avoir un bureau de ministre maintenant !!
 


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1831772
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-09-2002 à 10:10:46  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

 
 
 
Ouais l'écran est superbe et surtout nettement moins encombrant que mon ancien 19' CRT, j'ai l'impression d'avoir un bureau de ministre maintenant !!
 
 



ca c'est cool. C'est gênant le pixel mort ou si tu fais pas gaffe tu le vois pas :??:

n°1831843
yorik
Gnarf
Posté le 23-09-2002 à 10:44:48  profilanswer
 

KraMeR a écrit a écrit :

ca c'est cool. C'est gênant le pixel mort ou si tu fais pas gaffe tu le vois pas :??:




 
Nan en fait je m'en suis aperçu lorsque j'ai testé l'écran en mettant un fond en noir intégral !!! Je chipotte mais bon c'est le principe...


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1831855
bijour
Posté le 23-09-2002 à 10:50:04  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

Voilà je viens d'acheter un écran TFT 17' Hercules 920 DVI et j'ai un pixel qui reste allumé. A votre avis dois-je attendre qu'il y est ai éventuellement d'autre qui crame vu que la garantie est de 3 ans ou je dois le revoyer à Hercules ?
 
C'est dû à quoi les pixels qui restent allumés ???




 
c'est un defaut de construction, l'ecran c'est retour a la case depart.


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832004
Onslaught
Posté le 23-09-2002 à 11:31:52  profilanswer
 

As-tu essayé ton nouvel écran avec des jeux et des DivX ? Si oui, quelles sont tes impressions ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2002 à 11:31:52  profilanswer
 

n°1832050
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-09-2002 à 11:46:11  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

 
 
Nan en fait je m'en suis aperçu lorsque j'ai testé l'écran en mettant un fond en noir intégral !!! Je chipotte mais bon c'est le principe...



c'est normal, ca me saoulerait aussi que le mien fasse pareil :/

n°1832080
yorik
Gnarf
Posté le 23-09-2002 à 11:53:03  profilanswer
 

Onslaught a écrit a écrit :

As-tu essayé ton nouvel écran avec des jeux et des DivX ? Si oui, quelles sont tes impressions ?




 
Non pas encore ! En tout cas pour tout ce qui est bureautique je trouve que c'est beaucoup plus lumineux qu'un CRT et les contrastes sont saisissants


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1832115
Titprem
Posté le 23-09-2002 à 12:06:31  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

 
 
c'est un defaut de construction, l'ecran c'est retour a la case depart.




:non:
 
Les pixels défectueux tu peux pas les éviter tous lors de la fabrication d'un LCD.
 
Et un LCD est considéré comme fonctionnel s'il possède un taux de pixels morts inférieur à tel pourcentage. Et en fonction de ce pourcentage plus ou moins élevé, tu paieras plus ou moins cher.
 
C'est entre autre ce qui fait la différence de prix entre les LCD.
 
Spa du tout un vice de fabrication.


---------------
Pas de signature.
n°1832123
Titprem
Posté le 23-09-2002 à 12:08:55  profilanswer
 

On a le même problème sur les APN d'ailleurs.


---------------
Pas de signature.
n°1832128
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-09-2002 à 12:10:51  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

 
 
Non pas encore ! En tout cas pour tout ce qui est bureautique je trouve que c'est beaucoup plus lumineux qu'un CRT et les contrastes sont saisissants




 
fortement deconseillé pour les jeux (et les films aussi je crois)
 
par contre pour la bureautique et tout ce qui "bougent peu" ça fatigue moins les yeux et est de meilleur qualité.


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1832144
bijour
Posté le 23-09-2002 à 12:18:27  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
:non:
 
Les pixels défectueux tu peux pas les éviter tous lors de la fabrication d'un LCD.
 
Et un LCD est considéré comme fonctionnel s'il possède un taux de pixels morts inférieur à tel pourcentage. Et en fonction de ce pourcentage plus ou moins élevé, tu paieras plus ou moins cher.
 
C'est entre autre ce qui fait la différence de prix entre les LCD.
 
Spa du tout un vice de fabrication.




 
il ce foute de la gueule de qui les fabricant.  
 
quand tu achete tout doit fonctionner parfaitement.  
 
tu achete une voiture avec les pneu gonflé. et non persé.


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832194
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-09-2002 à 12:34:52  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 
 
fortement deconseillé pour les jeux (et les films aussi je crois)
 
par contre pour la bureautique et tout ce qui "bougent peu" ça fatigue moins les yeux et est de meilleur qualité.



t'as vu joué çà où  ???

n°1832199
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-09-2002 à 12:35:43  profilanswer
 

KraMeR a écrit a écrit :

t'as vu joué çà où  ???




 
oui mais encore ??


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1832200
Titprem
Posté le 23-09-2002 à 12:35:43  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

 
 
il ce foute de la gueule de qui les fabricant.  
 
quand tu achete tout doit fonctionner parfaitement.  
 
tu achete une voiture avec les pneu gonflé. et non persé.




Mauvaise comparaison. Considère plutôt que tu renvoies ton écran à masque tendu sous pretexte qu'il y a deux fils horizontaux.  
 [:psychokwak]  
 
Sur un LCD qui affiche 1280x1024 t'as plus de 1 Mpixels, qui sont controlés pour autant de transistors. Statistiquement le nombre de dalle TFT qui présentent 0 transistro défectueux doit frôler le 0%.
 
T'es ptet prêt à payer quelques dizaines de millier d'euro pour un écran, mais c'est pas le cas de tout le monde.
 
 [:zebra33]


---------------
Pas de signature.
n°1832242
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-09-2002 à 12:48:37  profilanswer
 

killer instinct a écrit a écrit :

 (et les films aussi je crois)




 
heu ça c'était y a quelques années :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1832266
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2002 à 12:52:45  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
Mauvaise comparaison. Considère plutôt que tu renvoies ton écran à masque tendu sous pretexte qu'il y a deux fils horizontaux. [:psychokwak]  
 
Sur un LCD qui affiche 1280x1024 t'as plus de 1 Mpixels, qui sont controlés pour autant de transistors. Statistiquement le nombre de dalle TFT qui présentent 0 transistro défectueux doit frôler le 0%.
 
T'es ptet prêt à payer quelques dizaines de millier d'euro pour un écran, mais c'est pas le cas de tout le monde.
 
 [:zebra33]  




 
Ouais, enfin c plutot ca la mauvaise comparaison [:kunks]

n°1832267
Spud
Posté le 23-09-2002 à 12:52:56  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

 
 
 
T'as fait quoi t'a attendu d'en avoir plus ou ta garantie ne marchait  pas pour ce genre de prb ?




 
 
la ganrantie ne marchait pas mais j'ai réussi à me le faire changer par mon fournisseur. Malheureusement, j'ai recu un autre portable avec aussi un pixel defectueux (vraiment pas de bol) et en plus le pixel mort était encore plus mal placé que celui du premier portable....en plein milieu.... vraiment mais vraiment pas de bol.
Je n'ai même pas pu récuperer le premier portable  
J'avais vraiment la haine, surtout pour un portable à 25 mil francs.


Message édité par Spud le 23-09-2002 à 12:54:10
n°1832321
Titprem
Posté le 23-09-2002 à 13:12:38  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

 
 
Ouais, enfin c plutot ca la mauvaise comparaison [:kunks]  




Défaut visuel inhérent à la technologie dans les deux cas...


---------------
Pas de signature.
n°1832326
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 23-09-2002 à 13:14:00  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

 
 
heu ça c'était y a quelques années :D




 
mouais...


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1832332
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2002 à 13:14:55  profilanswer
 

Titprem a écrit a écrit :

 
Défaut visuel inhérent à la technologie dans les deux cas...



Sauf que les fils c quelque chose de necessaire au bon fonctionnement de l'écran. T pixels defectueux, c pas du tout necessaire :p

n°1832347
Titprem
Posté le 23-09-2002 à 13:17:43  profilanswer
 

Par définition une comparaison c'est jamais 100% transposable... :sarcastic:


---------------
Pas de signature.
n°1832364
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2002 à 13:21:05  profilanswer
 

Ouais m'enfin, on essai de s'en rapprocher un max quand meme, un defaut de fabrication c quand meme pas la meme chose..... :sweat:  
Enfin bon :sleep:

n°1832374
bijour
Posté le 23-09-2002 à 13:24:05  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

Ouais m'enfin, on essai de s'en rapprocher un max quand meme, un defaut de fabrication c quand meme pas la meme chose..... :sweat:  
Enfin bon :sleep:  




 
alors pige po. dans un processeur ou il y a une chiée de transitor, il fonctionne tous. alors pourquoi pas sur un écran TFT. et il y nettement plus de transitor dans un processeur que dans une dalle TFT.


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832378
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2002 à 13:26:19  profilanswer
 

Spa tro les memes transistor aussi :pt1cable:

n°1832403
bijour
Posté le 23-09-2002 à 13:31:46  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

Spa tro les memes transistor aussi :pt1cable:  




 
mais le principe c'est le meme.


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832418
bijour
Posté le 23-09-2002 à 13:33:55  profilanswer
 

DarkAngel a écrit a écrit :

Spa tro les memes transistor aussi :pt1cable:  




 
quoi vous trouver normale de payé 1000? est avoir 5 transitor foutu ou plein millieu de l'écran. que la sav ne va pas le changer parce que vous en avez pas assé de transitor foutu.
 
 
moi pas mais bon.


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832427
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-09-2002 à 13:37:06  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

 
 
quoi vous trouver normale de payé 1000? est avoir 5 transitor foutu ou plein millieu de l'écran. que la sav ne va pas le changer parce que vous en avez pas assé de transitor foutu.
 
 
moi pas mais bon.  



c pas normal, mais c comme ça...
et si ce n'était pas comme ça, eh bien les TFT coureraient 2x plus cher parce qu'en fait, le pb est inérhant à la construction, et il arrive "souvent" que les transistors soient deffectueux ou ne marchent pas à la fin en tout cas !!... voilà, que dire de plus..
Avant d'acheter, il faut vérifier l'écran, c'est tout... rien de plus à ajouter ! (je sais bien que par correspondance c pas possible, mais il faut éviter les TFT par correspondance pour cette raison, c tout !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1832433
krinkle22
Posté le 23-09-2002 à 13:38:26  profilanswer
 

Je trouve pas ca normal mais c'est comme ça.
Dans le meilleur des cas, on peut s'arranger avec le vendeur mais le constructeur voudra rien savoir.
 
http://www.hercules.fr/supportf.ph [...] 8&a=2&p=50

n°1832439
darkangel
C2FFA
Posté le 23-09-2002 à 13:40:30  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

 
 
mais le principe c'est le meme.



Pas trop, le seul truc pareil, c qu'il y a du courant qui traverse. C tout.
Sur un microprocesseur, ce sont des transistor physiques, gravés, immuables (sauf si on les grilles :D), qui sont soumis à un courant.
Dans un LCD, ce sont des cristaux liquides (une molecule particuliere en fait) qui, lorsqu'elles sont soumises à du courant électrique, s'orientent d'une certaine façon.

n°1832443
bijour
Posté le 23-09-2002 à 13:41:10  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

c pas normal, mais c comme ça...
et si ce n'était pas comme ça, eh bien les TFT coureraient 2x plus cher parce qu'en fait, le pb est inérhant à la construction, et il arrive "souvent" que les transistors soient deffectueux ou ne marchent pas à la fin en tout cas !!... voilà, que dire de plus..
Avant d'acheter, il faut vérifier l'écran, c'est tout... rien de plus à ajouter ! (je sais bien que par correspondance c pas possible, mais il faut éviter les TFT par correspondance pour cette raison, c tout !)




 
quoi on se fait toujours baiser


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832449
bijour
Posté le 23-09-2002 à 13:42:52  profilanswer
 

Krinkle22 a écrit a écrit :

Je trouve pas ca normal mais c'est comme ça.
Dans le meilleur des cas, on peut s'arranger avec le vendeur mais le constructeur voudra rien savoir.
 
http://www.hercules.fr/supportf.ph [...] 8&a=2&p=50




 
ben c'est un bon cours circuit et Hop il le change


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°1832475
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 23-09-2002 à 13:47:45  profilanswer
 

bijour a écrit a écrit :

 
 
quoi on se fait toujours baiser



ouaip, tu sais, je me suis payé à l'époque un PC chez Shark Micro... alors, se faire baiser, je sais ce que c !! (enfin, je l'ai quand meme eu mon PC après avoir passé moulte coups de téléphone !!! c déjà ça ! ouf !)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1832502
yorik
Gnarf
Posté le 23-09-2002 à 13:52:35  profilanswer
 

Krinkle22 a écrit a écrit :

Je trouve pas ca normal mais c'est comme ça.
Dans le meilleur des cas, on peut s'arranger avec le vendeur mais le constructeur voudra rien savoir.
 
http://www.hercules.fr/supportf.ph [...] 8&a=2&p=50




 
 
Comment fait-on pour niquer 6 pixels sans abîmer les autres ???? :pt1cable:


---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°1832504
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 23-09-2002 à 13:53:09  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

ouaip, tu sais, je me suis payé à l'époque un PC chez Shark Micro... alors, se faire baiser, je sais ce que c !! (enfin, je l'ai quand meme eu mon PC après avoir passé moulte coups de téléphone !!! c déjà ça ! ouf !)



c plus tout jeune l'affaire de Shark Micro, ca fait un peu comme pere-noel, ct vachement moins cher mais il respectait rien.

n°1832521
bijour
Posté le 23-09-2002 à 13:57:09  profilanswer
 

yorik a écrit a écrit :

 
 
 
Comment fait-on pour niquer 6 pixels sans abîmer les autres ???? :pt1cable:  




 
FUSIL A POMPE  :D


---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Ecran TFT neuf avec pixel défectueux, que dois-je faire ?

 

Sujets relatifs
Solution bi-écran plat, quelle carte ?Mon PC met parfois 1 minute avant d'allumer l'écran et parfois 3 secs
Que dois-je garder, Abit KT7A ou ECS K7S5AL ?flash sous w98se bios carte mere asus A7V : écran ne se rallume plus
ATI7500 : Afficher les vidéos sur la télé en écran secondaireTouche Impr écran
ecran bleu sous xpRéglage de mon nouvel écran
quelle config ( ecran compris pour environ 2000 ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecran TFT neuf avec pixel défectueux, que dois-je faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR