Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que dois-je garder, Abit KT7A ou ECS K7S5AL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que dois-je garder, Abit KT7A ou ECS K7S5AL ?

n°1829456
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 13:58:34  profilanswer
 

Salut, je pensais avoir grillé ma mobo donc comme un con, je m'empresse de rechaeter une ECS K7S5AL, or, C mon proco qui a grilé, donc, G une carte mère socket A en trop, je ne sais laquelle garder/ vendre sachant que G de la SDRAM et que nivo budget, C très short ! J'attends donc vos conseils, merci.
 
P.S: si je vends la Abit, est-ce que le circuit son de la ECS est suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 13:58:34  profilanswer
 

n°1829461
Prems
Just a lie
Posté le 22-09-2002 à 14:00:31  profilanswer
 

Moi je pense que oui.
 
L'elite est bien mieux vu qu'elle supporte la DDR aussi.


Message édité par Prems le 22-09-2002 à 14:00:53

---------------
Ratures - Cuisine
n°1829484
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 14:09:43  profilanswer
 

Ouais mais j'ai de la SDRAM et je peux mettre que 256Mo sur la ECS alors que je peux en mettre 320 sur la Abit ...

n°1829488
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 22-09-2002 à 14:11:50  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Ouais mais j'ai de la SDRAM et je peux mettre que 256Mo sur la ECS alors que je peux en mettre 320 sur la Abit ...



Et depuis quant, j'ai toujours réussir à foutre les 512 dessus :/
au temps plus, la Elite et plus évolutif, non ?


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°1829495
biniou
Posté le 22-09-2002 à 14:13:14  profilanswer
 

MinouX a écrit a écrit :

Et depuis quant, j'ai toujours réussir à foutre les 512 dessus :/
au temps plus, la Elite et plus évolutif, non ?




 
bah ça doit être en fonction de ses barrettes
il doit avoir 128+128+64 par exemple, or il n epeut mettre que deux barrettes, donc 256 Mo max pour lui
 
ça veut pas dire que la carte ne supporte pas plus

n°1829500
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 14:16:31  profilanswer
 

biniou a écrit a écrit :

 
 
bah ça doit être en fonction de ses barrettes
il doit avoir 128+128+64 par exemple, or il n epeut mettre que deux barrettes, donc 256 Mo max pour lui
 
ça veut pas dire que la carte ne supporte pas plus
 




 
Bien pensé !!  :sol:

n°1829538
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 14:25:31  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Salut, je pensais avoir grillé ma mobo donc comme un con, je m'empresse de rechaeter une ECS K7S5AL, or, C mon proco qui a grilé, donc, G une carte mère socket A en trop, je ne sais laquelle garder/ vendre sachant que G de la SDRAM et que nivo budget, C très short ! J'attends donc vos conseils, merci.
 
P.S: si je vends la Abit, est-ce que le circuit son de la ECS est suffisant ?




 
la K7S5AL est plus avancée technologiquement mais c une ECS (pb de stabilité, bios simpliste, etc...) donc à toi de faire le choix en fonction de ton utilisation. perso, je crois que je garderais la KT7A


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829619
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 14:40:24  profilanswer
 

D'autres avis SVP  :sweat:

n°1829642
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 14:47:36  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1829671
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 22-09-2002 à 14:56:34  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

D'autres avis SVP  :sweat:  



ben donne le moi et tu y penses plus :o  :D


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2002 à 14:56:34  profilanswer
 

n°1829691
barbawing
Posté le 22-09-2002 à 15:00:53  profilanswer
 

Gardes la K7S5A elle est tres bien, j'ai jamais eu de KT7A mais j'en ai souvent entendu du mal
 
En plus comme c dit au dessus la elite supporte la DDR

n°1829696
Gwemon
Posté le 22-09-2002 à 15:02:19  profilanswer
 

Si la Kt7A est bien à base de KT133A rev buggé à mort alors garde l'ECS sans hésitation. En plus elle a une meilleure évolutivité.

n°1829709
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 15:07:01  profilanswer
 

Gwemon a écrit a écrit :

Si la Kt7A est bien à base de KT133A rev buggé à mort alors garde l'ECS sans hésitation. En plus elle a une meilleure évolutivité.




 
si la KT7A est buguée à mort, je me demande ce qu'est la k7s5a alors :lol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829720
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 15:10:40  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
si la KT7A est buguée à mort, je me demande ce qu'est la k7s5a alors :lol:  




 
:heink: t'as déjà eu une K7S5A pour dire ça ?
j'en connais 5 ou 6 dans mon entourage, et avec de la RAM de qualité (c'est bien la seule exigence de la CM d'ailleurs), j'ai rarement connu aussi stable en AMD !
 
on peut pas en dire autant des chipsets VIA (et ça aussi j'en ai eu, donc moi je sais de quoi je parle) :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:
 
edit : au hasard et dans le désordre, bug avec les modem USB, bug avec le PCI, bug avec l'IDE2, bug avec les zip IDE, bug avec les Live!, bug avec les PCTV, etc etc... :sarcastic:
 
!!! ET EN PLUS LA K7S5A (contrairement aux KT7A) SUPPORTE LES PROCHAINS 0.13µ !!!


Message édité par MaxoOo le 22-09-2002 à 15:13:42
n°1829723
Gwemon
Posté le 22-09-2002 à 15:12:41  profilanswer
 

Et le KT133A est réputé être un modèle d'instabilité. Le pire chipset de VIA.

n°1829727
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-09-2002 à 15:14:43  profilanswer
 

Toute la série KA7 KT7 et KT7A, qui sont basées semble t'il sur un design commun, on eu un tas de problèmes de fiabilité.  
 
...là il y a 15 personnes qui répondre que ca marche nickel, mais 15 personnes ca ne fait pas un échantillon statistique.
 
La K7S5A ne peut pas être pire en tout cas (déjà c'est pas un chipset VIA KT133A...)

n°1829733
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 15:17:21  profilanswer
 

Betcour a écrit a écrit :

Toute la série KA7 KT7 et KT7A, qui sont basées semble t'il sur un design commun, on eu un tas de problèmes de fiabilité.  
 
...là il y a 15 personnes qui répondre que ca marche nickel, mais 15 personnes ca ne fait pas un échantillon statistique.
 
La K7S5A ne peut pas être pire en tout cas (déjà c'est pas un chipset VIA KT133A...)




 
j'en vois pas 15 moi ... [:mlc]

n°1829752
ashitaka
Posté le 22-09-2002 à 15:27:49  profilanswer
 

J'ai ma k7s5a depuis 1 an (au tout debut) avec un tbird 1.4 et c'est d'un stabilite a toute epreuve, je l'ai fait acheter a 3 potes et pareil, nickel (faut preciser que en meme temps on s'est tous achete de la ddr crucial).

n°1829757
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 15:29:44  profilanswer
 

désolé, mais les pb de la KT7A ce sont des légendes. il faut arreter de croire ce que quelques détracteurs d'abit font courir comme rumeurs
 
par contre, des k7s5a, j'en ai vu pleins... et pas beaucoup d'entre elles qui étaient stables... et là il s'agit bien de problèmes réels (pas de boot, instabilité @133, etc...) avec cette carte, pas des rumeurs...
 
alors oui, d'accord, la k7s5a a un chipset plus récent, quelques fonctions en plus, mais ca reste une carte bas de gamme source d'emmerdes


Message édité par Murphy le 22-09-2002 à 15:32:19

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829787
nita
Posté le 22-09-2002 à 15:39:26  profilanswer
 

Je confirme ce qui dit MURPHY c'est loin d'être une carte stable (l'ELITE)  et qui plus est sensible ++ à la qualité de la RAM + pas ergonomique. Si tu as du tps à perdre à la stabiliser alors garde là sinon passe ton chemin....

n°1829792
Gwemon
Posté le 22-09-2002 à 15:41:37  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

désolé, mais les pb de la KT7A ce sont des légendes. il faut arreter de croire ce que quelques détracteurs d'abit font courir comme rumeurs
 
par contre, des k7s5a, j'en ai vu pleins... et pas beaucoup d'entre elles qui étaient stables... et là il s'agit bien de problèmes réels (pas de boot, instabilité @133, etc...) avec cette carte, pas des rumeurs...
 
alors oui, d'accord, la k7s5a a un chipset plus récent, quelques fonctions en plus, mais ca reste une carte bas de gamme source d'emmerdes




Et les bugs du KT133A C des légendes, qd à Abit ils ont vraiment abusé en mettant des condensateurs au plus juste à la moindre alim pas très propre les condos sont morts ce qui est la source de la plupart des instabilité avec cette mobo.

n°1829799
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 22-09-2002 à 15:42:34  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

désolé, mais les pb de la KT7A ce sont des légendes. il faut arreter de croire ce que quelques détracteurs d'abit font courir comme rumeurs
 
par contre, des k7s5a, j'en ai vu pleins... et pas beaucoup d'entre elles qui étaient stables... et là il s'agit bien de problèmes réels (pas de boot, instabilité @133, etc...) avec cette carte, pas des rumeurs...
 
alors oui, d'accord, la k7s5a a un chipset plus récent, quelques fonctions en plus, mais ca reste une carte bas de gamme source d'emmerdes




 
arf  
je parle de mon cas personnelle mais g un pote qui as un KT7A elle merde assez souvent quand meme  
g vu plusieurs K7S5A j'en est eu une perso et aucun probleme  
tu parle de gros problemes mais justement vu la masse de vente de la K7S5A il y'as eu plus de personne a probleme et vu les problemes que tu dit je suppose que les cartes sont reparti en SAV ou c'etait juste un probleme de ram
a ton avis faut mieux avoir une carte qui repart au SAV et qui marche nikel qu'un carte qui merde un peu partout tout le temps sans que tu puisse rien faire  :D  
de toute facon pour repondre a la question le meilleur truc reste quand meme betement de testé et de faire ton choix selon ce que tu vois  
puis faut dire que la K7S5A sera plus evolutive bien sur
 :hello:

n°1829823
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 15:50:38  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

désolé, mais les pb de la KT7A ce sont des légendes. il faut arreter de croire ce que quelques détracteurs d'abit font courir comme rumeurs
 
par contre, des k7s5a, j'en ai vu pleins... et pas beaucoup d'entre elles qui étaient stables... et là il s'agit bien de problèmes réels (pas de boot, instabilité @133, etc...) avec cette carte, pas des rumeurs...
 
alors oui, d'accord, la k7s5a a un chipset plus récent, quelques fonctions en plus, mais ca reste une carte bas de gamme source d'emmerdes




 
je l'ai dit et je le répète : pour la K7S5A les problèmes sont liés à 90% à une RAM de mauvaise qualité (j'ai déjà eu l'expérience, il suffisait de changer par une bonne barrette et roulaise).
 
Les bugs du VIA KT133 et 133A, des légendes ? :lol::lol::lol: mais même VIA a reconnu lui-même les bugs de son bus PCI (si encore il n'y avait que ça...) et je pense pas que ce soit des détracteurs d'Abit !
 
(note : moi j'aime bien Abit, c'est pas la marque que je critique, mais le chipset VIA)

n°1829830
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 15:52:36  profilanswer
 

Gwemon a écrit a écrit :

 
Et les bugs du KT133A C des légendes, qd à Abit ils ont vraiment abusé en mettant des condensateurs au plus juste à la moindre alim pas très propre les condos sont morts ce qui est la source de la plupart des instabilité avec cette mobo.




 
mouais, ces histoires de condos, je demande à voir. les bugs du kt133a ce sont des légendes oui, car ce chipset n'est pas buggué. le chipset qui a un pb c le southbridge 686b qui ne donne pas assez de jus au niveau de l'usb. seule conséquence : un modem à la con qui ne marche pas... mais bon, quelle idée aussi d'acheter un modem usb :lol:
alors je veux bien admettre qu'il y a un pb avec ce modem (et ca a été corrigé il me semble), mais je crois sincérement que ce n'est rien à coté des pb de la k7s5a


Message édité par Murphy le 22-09-2002 à 15:54:44

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1829849
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 16:02:22  profilanswer
 

Je crois que je V garder la Abit, parce que:
 
- ma Abit (pas de jeu de mots  :non: ), elle marche nickel chrome, stable et tout ...
- elle supporte ttes mes barettes noname (que des noname)
-C une carte haut de gamme certes moins évolutive, mais C pas de la mobo noname ... genre l'Elite.
-tout mon système est installé avec la Abit et je n'ai pas envie d'avoir de merde dans les drivers ...

n°1829881
Zolten
Posté le 22-09-2002 à 16:11:06  profilanswer
 

Tu a raison...
KT7A Rulez!!! Moi perso ma mienne et ben elle m'a jamais embeter et en plus si tu a de la chance certaine revise accepte les XP (la miene j'ai po essayer mais un pote qui un KT7A tourne avec un XP 1700+) alors moi je dit KT7A rulez et Abit Rulez!!!
 
De toute facon comme l'on si bien dit Murphy on ne peu pas comparez une carte mere bas de gamme et une carte mere haut de gamme et ce meme si leur dates de sortis sont séparé de plus d'un an!!

n°1829906
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 16:16:36  profilanswer
 

Reste plus qu'à voir si elle est pas cramé  :sweat:

n°1829912
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 16:18:02  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
mouais, ces histoires de condos, je demande à voir. les bugs du kt133a ce sont des légendes oui, car ce chipset n'est pas buggué. le chipset qui a un pb c le southbridge 686b qui ne donne pas assez de jus au niveau de l'usb. seule conséquence : un modem à la con qui ne marche pas... mais bon, quelle idée aussi d'acheter un modem usb :lol:
alors je veux bien admettre qu'il y a un pb avec ce modem (et ca a été corrigé il me semble), mais je crois sincérement que ce n'est rien à coté des pb de la k7s5a




 
pour info, le chipset, c'est northbridge ET southbridge (en 2 parties donc)
les KT133 sont BUGGEES, c'est un fait connu et reconnu par VIA himself, donc pas la peine de tergiverser là dessus.
 
pour la K7S5A, t'as rien de neuf hormis répéter tes idées reçues ? c'est la carte la plus vendue (et de trrrrès loin) depuis plus de 6 mois, si elle était aussi problématique ça se saurait ! Surtout que 90% des problèmes avec cette carte sont  simplement dus à de la RAM de clochard...(et pas un chipset malsain comme les KT7)
 
 

wdar a écrit a écrit :

Je crois que je V garder la Abit, parce que:
 
-C une carte haut de gamme certes moins évolutive, mais C pas de la mobo noname ... genre l'Elite.




 
désolé, mais  [:skylight]
t'as l'air d'être un connaisseur toi [:skylight]
 
mais t'as raison : garde la moins performante, la moins stable, la moins évolutive, et la plus buggée, du moment que c'est du "haut de gamme" (je dirais plutôt qu'elle était chere à l'époque, faute de concurrence, mais de là à qualifier ça de haut de gamme...) mais par pitié, ne critique pas comme Murphy du matériel dont tu ignores visiblement tout...
 
pour vous deux, ce genre d'attitude "je critique ce que j'ai pas, parce que j'ai choisi autre chose" abaisse vraiment le niveau de ce forum, essayez d'être un peu objectif...

n°1829932
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 16:23:35  profilanswer
 

Zolten a écrit a écrit :

Tu a raison...
KT7A Rulez!!! Moi perso ma mienne et ben elle m'a jamais embeter et en plus si tu a de la chance certaine revise accepte les XP (la miene j'ai po essayer mais un pote qui un KT7A tourne avec un XP 1700+) alors moi je dit KT7A rulez et Abit Rulez!!!
 
De toute facon comme l'on si bien dit Murphy on ne peu pas comparez une carte mere bas de gamme et une carte mere haut de gamme et ce meme si leur dates de sortis sont séparé de plus d'un an!!




 
on tient un filon là  [:skylight]
 
c'est quoi votre définition du haut de gamme ? un produit cher et qui vous a été recommandé par prieur.com (comme un disque 60GXP IBM par exemple) ?
tout ce que l'Abit a de haut de gamme, c'est son prix !
 
par contre j'avais oublié, et tu fais bien de le rappeler : la plupart des KT7A ne supportent même pas les Athlon XP [:skylight] (alors que la K7S5A a été la 1ère carte du marché à supporter officiellement les derniers .13µ :sarcastic: )
 
qu'on me dise en quoi la KT7A est OBJECTIVEMENT supérieure à une K7S5A aujourd'hui ??? je pige pas là :??:

n°1829941
Zolten
Posté le 22-09-2002 à 16:26:30  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
 
pour info, le chipset, c'est northbridge ET southbridge (en 2 parties donc)
les KT133 sont BUGGEES, c'est un fait connu et reconnu par VIA himself, donc pas la peine de tergiverser là dessus.
 
pour la K7S5A, t'as rien de neuf hormis répéter tes idées reçues ? c'est la carte la plus vendue (et de trrrrès loin) depuis plus de 6 mois, si elle était aussi problématique ça se saurait ! Surtout que 90% des problèmes avec cette carte sont  simplement dus à de la RAM de clochard...(et pas un chipset malsain comme les KT7)
 
 
 
 
désolé, mais  [:skylight]
t'as l'air d'être un connaisseur toi [:skylight]
 
mais t'as raison : garde la moins performante, la moins stable, la moins évolutive, et la plus buggée, du moment que c'est du "haut de gamme" (je dirais plutôt qu'elle était chere à l'époque, faute de concurrence, mais de là à qualifier ça de haut de gamme...) mais par pitié, ne critique pas comme Murphy du matériel dont tu ignores visiblement tout...
 
pour vous deux, ce genre d'attitude "je critique ce que j'ai pas, parce que j'ai choisi autre chose" abaisse vraiment le niveau de ce forum, essayez d'être un peu objectif...




 
Alors toi t'es vraiment grave mon gar!!
Tu reproche murphy de parler de ce qu'il ne connait pas mais apparement tu ne connait pas les KT7A!! PAs plus que murphy connait les ECS d'apres toi! Le KT7A ont des chipset KT133A ensuite moi les bug en 1ans et demi j'en ai jamais eu... puis wdar a de la RAm noname donc il aurat des merde avec la ECS tu l'a dit toi meme qu'il fallait de la ram de qualité donc...
 
Il reste plus qu'a SORTIR
[:julm]  

n°1829985
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 16:40:03  profilanswer
 

Zolten a écrit a écrit :

 
 
Alors toi t'es vraiment grave mon gar!!
Tu reproche murphy de parler de ce qu'il ne connait pas mais apparement tu ne connait pas les KT7A!! PAs plus que murphy connait les ECS d'apres toi! Le KT7A ont des chipset KT133A ensuite moi les bug en 1ans et demi j'en ai jamais eu... puis wdar a de la RAm noname donc il aurat des merde avec la ECS tu l'a dit toi meme qu'il fallait de la ram de qualité donc...
 
Il reste plus qu'a SORTIR
[:julm]




 
pfiou, ça peut durer longtemps là...
 
avant que je sortes, tu peux me rappeler, à titre de curiosité, le nom du southbridge de la KT133A ?
sais-tu que les pires bugs de VIA (notamment ceux dont je parle) sont liés à un certain 686B ? :ange:
 
que tu n'aies pas de problème tant mieux, mais recommander une carte buggée (et reconnue comme telle par le fabriquant, ouvrez un peu les yeux) sous prétexte que dans vos 2 cas particuliers vous n'avez pas de problème, c'est assez osé quand même :o
et encore, je ne parle pas de l'évolutivité, des perfs ou de la stabilité...
 
m'enfin, en l'occurence le monsieur préfère garder sa KT7A "parce que Abit c'est de la marque", tant mieux pour lui heing !
pour la RAM, ou as-tu vu qu'il avait de la noname au fait ??
 
je précise qu'il ne faut pas forcément de la crucial ou de la corsair avec les K7S5A, mais préférer des chips mémoire avec une marque dessus (toshiba, samsung, infineon...du "noname haut de gamme" si on veut, et il a peut être ça !)
 
 
pour finir, je me permets de poser ma question à nouveau :
"qu'on me dise en quoi la KT7A est OBJECTIVEMENT supérieure à une K7S5A aujourd'hui ??? je pige pas là "


Message édité par MaxoOo le 22-09-2002 à 16:40:29
n°1830013
Lordzapan
aucun lien de parenté
Posté le 22-09-2002 à 16:50:29  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
pour finir, je me permets de poser ma question à nouveau :
"qu'on me dise en quoi la KT7A est OBJECTIVEMENT supérieure à une K7S5A aujourd'hui ??? je pige pas là "




 
+1
mais bon chacun ces emmerdes j'suis pour la liberté  :D

n°1830022
toman84810
Posté le 22-09-2002 à 16:52:04  profilanswer
 

Moi dpeuis deux j'utilise des carte ECS: K7VZA (133A) et mainteant K7S5AL perso g aucun problème et je te conseille de garder la ECS !!

n°1830032
Murphy
Posté le 22-09-2002 à 16:55:28  profilanswer
 

MaxoOo a écrit a écrit :

 
pour finir, je me permets de poser ma question à nouveau :
"qu'on me dise en quoi la KT7A est OBJECTIVEMENT supérieure à une K7S5A aujourd'hui ??? je pige pas là "




 
marque, qualité, stabilité, 3 slot sdram, 6 pci, 1 isa, un vrai bios.
 
mais justement, étant donné que toi tu n'es pas objectif et que tu es de mauvaise fois, sache que je ne répondrai pas à tes contre arguments, car je sais d'avance, qu'ils seront stupides :sarcastic:
 
voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je suis dehors


Message édité par Murphy le 22-09-2002 à 16:56:21

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1830054
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 17:03:40  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

 
 
marque, qualité, stabilité, 3 slot sdram, 6 pci, 1 isa, un vrai bios.
 
mais justement, étant donné que toi tu n'es pas objectif et que tu es de mauvaise fois, sache que je ne répondrai pas à tes contre arguments, car je sais d'avance, qu'ils seront stupides :sarcastic:
 
voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire et je suis dehors




 
bon d'accord, je réponds pas alors :D

n°1830241
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 17:58:40  profilanswer
 

Alors MaxoOo, pour ton informations, j'ai bien de la RAM noname, quatre barette, 2 de 64Mo et 2 de 128 Mo (chips Hynix pour les 128, rien pour une 64 et Eudar pour l'autre 64), donc je préfère:
 
-avoir une carte mère qui est sûr d'être stable performante, chez moi car je l'ai utilisé un an déjà sans problème ...
-avoir 320Mo SDRAM qui marchent surement
 
 
QUE:
 
-avoir une carte mère que je n'ai jamais vu marcher et dont je n'ai entendu que des échos et rumeurs (plutôt très positifs je l'admets...)
-n'avoir que 256Mo qui marchent peut-être

n°1830291
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 18:09:30  profilanswer
 

Même si la ECS me tente bien ... je V peut-être vendre mes 384Mo de SDRAM et HT 256Mo de DDR, à votre avis, C jouable d'avoir assez de thunes en vendant 384Mo de SDRAM + Carte réseau 10/100 de marque Allied Telesyn ... pour HT 256Mo de DDR pas noname ?

n°1830295
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 18:11:44  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Alors MaxoOo, pour ton informations, j'ai bien de la RAM noname, quatre barette, 2 de 64Mo et 2 de 128 Mo (chips Hynix pour les 128, rien pour une 64 et Eudar pour l'autre 64), donc je préfère:
 
-avoir une carte mère qui est sûr d'être stable performante, chez moi car je l'ai utilisé un an déjà sans problème ...
-avoir 320Mo SDRAM qui marchent surement
 
 
QUE:
 
-avoir une carte mère que je n'ai jamais vu marcher et dont je n'ai entendu que des échos et rumeurs (plutôt très positifs je l'admets...)
-n'avoir que 256Mo qui marchent peut-être




 
Vivi, je suis bien d'accord, mais je vois pas pourquoi il faudrait mépriser l'excellente K7S5A parce que tu as choisi l'autre.
Sur ce forum, les gens ont tendance à toujours critiquer le matériel qu'ils n'ont pas et/ou ne connaissent pas, ce qui créer de fausses rumeurs/réputations et un manque de crédibilité.
 
 
En tout cas, noname ou pas, ta K7S5AL partira bien plus facilement que la KT7A à la revente :D
 
 
Et pour ta mémoire, la barrette Hynix doit être du noname "haut de gamme" dont je parlais tout à l'heure :hello:

n°1830313
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-09-2002 à 18:17:19  profilanswer
 

wdar a écrit a écrit :

Même si la ECS me tente bien ... je V peut-être vendre mes 384Mo de SDRAM et HT 256Mo de DDR, à votre avis, C jouable d'avoir assez de thunes en vendant 384Mo de SDRAM + Carte réseau 10/100 de marque Allied Telesyn ... pour HT 256Mo de DDR pas noname ?




 
il te faudra bien compter 450 balles pour 256 PC2100 neuf de marque, à moins que tu trouves d'occase sur HA-vente.
 
mais sincèrement, avec un D700, tu verras pas de différence avec la SDRam (même avec un plus gros CPU d'ailleurs...5-10% de gain à tout casser :( )
-> si tu veux garder la ECS et que la RAM ne plante pas, t'embêtes pas avec de la DDR :hello:

n°1830381
wdar
Ahlala
Posté le 22-09-2002 à 18:29:24  profilanswer
 

Donc selon toi, garder la ECS avec 256Mo de SDRAM, vendre la Abit ainsi que les 128 Mo de trop et la carte réseau de trop et plus tard, d'ici six mois ou plus, évoluer en changeant vers XP + DDR, ça me parait être un bon planb en y réfléchissant et en essayant mes deux barettes de 128 sur l'ECS ... j'y va voir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Que dois-je garder, Abit KT7A ou ECS K7S5AL ?

 

Sujets relatifs
Serial ATA 150 abit at7-max2Abit KT7 + Via 4.43v + Bios A9 + WinXP = STABLE
Pb démarrage sur Abit Kr7a et athlon XP 2200+Pb installation HP deskjet 840C sur port USB Abit AT7
Abit At7 max2 Vos avis, les prob connus, les détails ..... !sonde thermique sur une abit kr7a???
ABIT KD7 ou AT7 MAX2 ??La At7 Max2 d'abit Vos commentaires me seraient utile !
CPU ou Carte mère défectueuse? (Pentium 4B 2,4Ghz sur Abit IT7 Max) 
Plus de sujets relatifs à : Que dois-je garder, Abit KT7A ou ECS K7S5AL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR