Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ecran IIYAMA

n°1617560
DrGreenthu​mb
Posté le 14-07-2002 à 23:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
vingtcent a écrit :

C'est possible mais n'empeche que la suite a etet du grand n'importe quoi ... cf le moniteur qui revient du sav qui ne sort meme plus du mode vieille ...

v

Ah c'est ça le truc avec les écrans Ilyama ils faut les laisser en veille et là t'a aucun problème...
 :lol:  :lol:  :lol:  

Allez vous énervez pas c'était juste pour l'ambiance.
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par DrGreenthumb le 14-07-2002 à 23:07:38
mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 23:06:46  profilanswer

n°1617568
Maniac de ​PC
Posté le 14-07-2002 à 23:10:18  profilanswer

looooooooooooooooooool ... nempeche que entre iiyama, nec, viewsonic vous prendriez koi vous (dans les ecran entre 200 - 260 e) ????

n°1617796
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-07-2002 à 00:31:26  profilanswer

Nec ou viewsonic

v

n°1617921
Patoche200​2
Posté le 15-07-2002 à 01:12:44  profilanswer

200-260? je prends pas.  :D

n°1617963
Jibee
Posté le 15-07-2002 à 01:33:03  profilanswer

vaut mieux que tu econo pas trop sur un ecran vu que c'est ce qui va te durer le plus longtemp tout du moins en principe j'ai acheté mon pc en 97 j'ai tj le meme ecran alors que tout le reste y compris le clavier a changé.

Donc a ta place j'attendrais un peu histoire de pouvoir le choix que je veux en ecran ;)

D'après tout ce que j'ai pu lire je te conseillerais mitsu, ou iiyama, avec un tite reserve pour iiyama vu que le sav a poas l'ai des plus convinquant.

PS: pour pour les posseseur de mitsu je voudrais savoir ce que vous en pensez, et si tu as eu des deboire avec tu m'interesse detaille a fond tes demarche au près du sav et compagnie histoire de :)

n°1618326
Maniac de ​PC
Posté le 15-07-2002 à 07:24:02  profilanswer

j'ai un mitsu ... mais un vieux 17' bas de gamme tt purri ... qui en + en flou alors mitsu :/ .. mais en + ils sont cher ... pour un prix raisonable (j'ai pas besoin d'un haut de gamme) lequel me consielleriez  vous ???

n°1618425
DrGreenthu​mb
Posté le 15-07-2002 à 09:33:16  profilanswer

Perso j'ai un 19'' MITSUBISHI DIAMOND PRO 920 qui est superbe.
Mais ils parait qu'il y a des problèmes de fabrication en ce moment.
Tu peux prendre l'équivalent chez Nec le FP955.

Sinon ViewSonic a bonnes réputations.

Pour les fiches techniques.
http://www.moniteurs.com
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1618607
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-07-2002 à 11:00:02  profilanswer

Maniac de PC a écrit a écrit :

tt purri ... qui en + en flou alors mitsu

Meme tube chez iiyama

v

n°1618661
GameCube
\o/
Posté le 15-07-2002 à 11:23:56  profilanswer

Je voudrais quelle est la diffrence entre:

Fréquences de rafraîchissement
640 x 480 @ 180Hz  
800 x 600 @ 153Hz  
1024 x 768 @ 120Hz  
1152 x 862 @ 106Hz  
1280 x 1024 @ 90Hz  
1600 x 1200 @ 77Hz  

et

Nombre de Modes Graphiques prédéfinis
800 x 600 @ 85Hz
640 x 480 @ 69Hz
640 x 480 @ 75Hz
640 x 480 @ 85Hz
800 x 600 @ 75Hz
1280 x 1024 @ 75Hz
1024 x 768 @ 85Hz
1600 x 1200 @ 75Hz
1024 x 768 @ 75Hz

---------------
:o
n°1618738
jemalaugla​nd
Posté le 15-07-2002 à 11:48:32  profilanswer

Je ne pouvais ne pas réagir à ce topic,et pour cause, iiyamerde, c ma bataille....
Ahhhh !!!! Je vois que IIYAMERDE continue à faire de + en + de mécontents.... Pour ma petite histoire, allez jeter un coup d'oeil sur ces liens :

http://www.clubic.com/forum/01/message/17903-0.htm
http://www.coreamp.com/articles/iiyama-1.php
http://www.clubic.com/forum/01/message/19315-0.htm

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 11:48:32  profilanswer

n°1618742
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-07-2002 à 11:49:57  profilanswer

GameCube a écrit a écrit :

Je voudrais quelle est la diffrence entre:

Fréquences de rafraîchissement
640 x 480 @ 180Hz  
800 x 600 @ 153Hz  
1024 x 768 @ 120Hz  
1152 x 862 @ 106Hz  
1280 x 1024 @ 90Hz  
1600 x 1200 @ 77Hz  

et

Nombre de Modes Graphiques prédéfinis
800 x 600 @ 85Hz
640 x 480 @ 69Hz
640 x 480 @ 75Hz
640 x 480 @ 85Hz
800 x 600 @ 75Hz
1280 x 1024 @ 75Hz
1024 x 768 @ 85Hz
1600 x 1200 @ 75Hz
1024 x 768 @ 75Hz

La 1° serie t'indique la freq max pour une resolution donnée

La 2° d'indique pour quel couple resolution/freq l'ecran a ete regle (hauter et largeur de l'image, position, ...)

v

n°1618744
jemalaugla​nd
Posté le 15-07-2002 à 11:50:23  profilanswer

Et voici le bouquet finaaaaallll !!!!! :D  :D  :D  :D  

QQes extraits....

"En fait, ce qui ressort pas mal lorsque l'on discute avec des personnes qui ont eu des problèmes avec les IIyama, c'est que le SAV de cette marque semble pour le moins mauvais. En effet, bien que leurs écrans soient garanties trois ans, comme ceux de Mitsubishi, le Service Après Vente de IIyama, effectue un échange standard de votre écran lorsque celui-ci ne fonctionne plus. Le gros problème, c'est que des personnes ayant un écran acheté deux mois avant, ce sont retrouvées avec un écran déjà utilisé depuis au moins 6mois, et parfois même avec un modèle différent... Bref, il ne faut pas avoir de problème."

Extrait du site :
http://www.matos2000.com/Aut/monit [...] index4.htm

"Quelques mots sur le SAV maintenant. Bien que je ne l'ai pas testé, de nombreuses personnes, sur les forums se plaignent du SAV de chez IIYAMA. Car même si la ganrantie est de 3 ans sur site avec remplacement du moniteurs, il semblerait que ça ne fonctionne pas bien du tout et même que IIYAMA filtrerait les appels. Enfin, tout cela reste à prouver mais ça ne procure pas une excellente réputation à ce constructeur."  

Extrait du site :
http://www.mp-hardware.com/tests/m [...] 2ht-3.html

"Les Iyama sont des écrans corrects. C'ets le meilleur rapport qualité prix mais en fait qualité plutot moyenne. Méfie toi de leur SAV, il a une réputation absolument affreuse !"

Extrait du forum :
http://www.planetediscussion.com/c [...] =4&topic=7

"J'en viens naturellement à m'interroger sur le sérieux de cette société qui pourtant jouit d'une excellente réputation. Parce que chez moi, un tel comportement, on appelle ça de la malhonnêteté.  
Mon but est clairement de dénoncer ici des pratiques commerciales inadmissibles et j'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avec Iiyama."

"Pour s'en convaincre, il suffit par exemple d'aller poser la question sur un forum plus fréquenté comme celui de Hardware.fr par exemple, et tu auras toute une pléïade d'utilisateurs ayant les mêmes problèmes que toi, à savoir :  
- problèmes de lignes (vertes ou rouges suivants les cas)  
- SAV incompétent  
- dépannage très long (plusieurs mois pour faire réparer un écran) et encore quand il est réparé tu as de la chance. Aussi il arrive que certains ne reçoivent meme pas leur écran mais celui ayant appartenu à un autre.  
Bref, Liyama c'est plus ce que c'était ..."

Extraits du forum :
http://www.blue-hardware.com/forum [...] &start=0#7

"le SAV d'Iiyama souffre de beaucoup de critiques, avec des délais délirants, ou d'autres petites surprises, comme l'échange par un moniteur d'occasion fêlé?"

Extrait du site :
http://rackboy.free.fr/Page%20Hard [...] E9cran.htm

n°1618830
Kytrix
Posté le 15-07-2002 à 12:13:35  profilanswer

perso j'ai un mitsu diamontron 920 (19" )

il a un an et marche bien.

sur un écran de cette taille il vaut mieux avoir une bonne carte graphique dessus ..
j'ia eu une banshee, TNT2 Kyro 2 et GF4 4200 .. et ya pas mal de diff.

a l'époque ou je l'ai acheté IIYAMA dotait des moniteurs des anciennes génarations de tubes ..
a savoir le 19" était un diamontron mais avec un pitch non constant...

n°1618865
GameCube
\o/
Posté le 15-07-2002 à 12:23:46  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

La 1° serie t'indique la freq max pour une resolution donnée

La 2° d'indique pour quel couple resolution/freq l'ecran a ete regle (hauter et largeur de l'image, position, ...)

v

donc c'est le 1er tableau ke je dois regarder pour regler le rafrech de mon ecran sous windows et les jeux

---------------
n°1622238
bobbyf
Posté le 16-07-2002 à 09:29:25  profilanswer

bonjour.
perso j'ai le vision master pro410 d'IIlyama ,est-ce l'autre nom du A702HT?
de toute maniere ca fait plus d'un an que je l'ai et j'en suis tres satisfait si ce n'est qu'on voit les deux barres horizentales noirs de la grille  sur une page blanche  :hap:

n°1622366
Bluetooth
Posté le 16-07-2002 à 10:34:44  profilanswer

Kytrix a écrit a écrit :

a l'époque ou je l'ai acheté IIYAMA dotait des moniteurs des anciennes génarations de tubes ..
a savoir le 19" était un diamontron mais avec un pitch non constant...

il me semble que le nouveau hm903dt a un pitch non constant aussi non ? (25->27)
edit : en tt cas c'est ce qui est marque sur la doc tech .pdf de iiyama

Message édité par Bluetooth le 16-07-2002 à 10:47:56
n°1622479
bobbyf
Posté le 16-07-2002 à 11:08:17  profilanswer

c'est encore moi.
je ne veux pas me poser en defenseur d'IIlyama,mais vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur la critique des moniteurs de cette marque:peut-etre qu'il y a des problemes sur certains modeles de la marque mais pour les vision master pro d'IIlyama,il n'y a rien a dire ils sont tres bien.preuve a l'appui :http://www.clubic.com/s/produits/169.html?a=1
a la fac ou je suis toutes les salles d'info pour le deuxieme cycle est equipe d'ecrans vision master pro  d'iilyama et il n'a pratiquement aucun probleme.ce ce fait tous les salles d'info du 1er cycle change les ecrans 15 pouces contre des 17 pouces IIlyama!!

de plus en lisant ce sujet ca m'a fait penser a verifier le taux de la frequence de rafraichissemnt de mon ecran ,il n'etait qe'a 75 herz alors que je peux monter jusque 100herz!

n°1623539
Patoche200​2
Posté le 16-07-2002 à 15:44:31  profilanswer

bobbyf a écrit a écrit :

c'est encore moi.
je ne veux pas me poser en defenseur d'IIlyama,mais vous trouvez pas que vous en faites un peu trop sur la critique des moniteurs de cette marque:peut-etre qu'il y a des problemes sur certains modeles de la marque mais pour les vision master pro d'IIlyama,il n'y a rien a dire ils sont tres bien.preuve a l'appui :http://www.clubic.com/s/produits/169.html?a=1
a la fac ou je suis toutes les salles d'info pour le deuxieme cycle est equipe d'ecrans vision master pro  d'iilyama et il n'a pratiquement aucun probleme.ce ce fait tous les salles d'info du 1er cycle change les ecrans 15 pouces contre des 17 pouces IIlyama!!

de plus en lisant ce sujet ca m'a fait penser a verifier le taux de la frequence de rafraichissemnt de mon ecran ,il n'etait qe'a 75 herz alors que je peux monter jusque 100herz!

C'est ce que je me tue à leur dire, mais là ça tourne au dialogue de sourd...
pour resumer:
-Les série a***mt/ht sont sujettes à problèmes, plus que la moyenne, c'est indéniable; mais de là à dire (j'interprete) que la moitié des ecrans vendus ont un problème, il y a un monde.
-Le sav iiyama était au creux de la vague depuis l'ouverture au secteur grand public, et à en croire la tendance générale qui se vérifie par quelques post récents, c'est en voie d'amélioration.
-Il ne faut pas confondre MARQUE et GAMME. Comme je l'ai déjà dit, certaines gammes au sein d'une marque sont à déconseiller, et d'autres à recommander. Combien d'entre vous rechignent à circuler en fiat UNO mais pas en PUNTO? (toutes deux entrée de gamme, mais pas même gamme.)
-La série HM (la dernière) n'est pas comparable en terme de qualité globale aux precedentes.

jemalaugland , ton post est intéressant, par ses morceaux choisis de manque d'objectivité. Bien sûr il n'y a pas de fumée sans feu, mais les plus gros incendies ne générent pas le plus de fumée; je m'explique:
La majorité des extraits que tu nous proposes se résument en quelques mots: "réputation", "il paraît que", "j'ai lu un post", sans parler de cet "article" sur coreamp.com où j'ai rarement vu plus de parti pris! Ce monsieur devrait, à mon sens, avant d'écrire quelque chose de construit façon d'un journaliste, faire la part des chose parce que là quelle subjectivité, bravo! Il jette la pierre à ceux qui annoncent "j'ai un iiyama et c'est du bon matos" en les cinglant " ouah le beauf", "encore un qui n'a rien compris"; bref vous pensez pas comme moi, spa bien. D'autant plus qu'il applique le procédé inverse à mitsu "puisque je vous dit qu'il n'y a pas mieux !!!". Enfin bref, j'ai perdu mon temps à lire ça, à mon sens.
On ne le répêtera jamais assez apparemment: AUCUNE marque n'est irréprochable, ni mitsu (avec laquelle j'ai eu des déboires, mais que je ne déconseille pas), ni iiyama, sony ou encore viewsonic. Reste à voir ensuite la façon dont la barque est menée à la suite d'un pépin, et c'est ce qui peut péjorer le plus une marque, surtout avec un outil comme internet où tout et n'importe quoi circule, y compris bien sûr les rumeurs (bonnes ou mauvaises). D'où la nécessité d'être synthétique, exercice difficile s'il en est. N'oublions pas non plus que tout le monde ne voit pas le même intérêt à un même produit (qualité, performance, design, prix, encombrement, consommation, sav et j'en passe.)
Bref soyez prudent à ce que vous lisez et voyez tous les jours, collectez toutes les EXPÉRIENCES de chacun, et mettez un peu plus de coté les "on m'a dit que" non vérifiés.
Rhaaaa j'ai mal aux doigts maintenant.
 :hello:

Message édité par Patoche2002 le 16-07-2002 à 15:49:42
n°1624981
jemalaugla​nd
Posté le 16-07-2002 à 22:02:16  profilanswer

Patoche, le fait ke les iiyama claque plus facilement que les autres moniteurs avec les meme tubes diamondtron que les necs ou les mitsu n'est pas une legende mais bien une réalite. Tu vois, quand un tube marche au delà de sa frequence initialement prévu, ça fini par péter..."L'overclocking" des moniteurs iiyama est bien connu. (toi apperemment t pas au courant....). Alors au lieu de critiquer sur des sujets que tu ne maitrise pas, essaie de te renseigner un peu mieux sur la question.

J'ajoute aussi que si ya autant de plaintes sur le SAV c que ça doit kan meme merder kelkes part non ?! Tu as dit qu'aucune marque n'est irreprochable...C vrai. Mais certaine sont à la limite du foutage de gueule et iiyama fait parti de cela. Quand ton jolie moniteur que tu viens de payer 4000 boules, ki te lache au bout de 1 mois et k'il te le remplace par de l'occas vieux de 6 mois, (ce n'est pas un cas isole encore une fois je le repete) j'appelle ça tout simplement de l'escroquerie. J'en ai fait les frais, et malheuresement je suis pas le seul. Je ne suis pas non plus UN CAS ISOLE puisque les forum pullule de ce genre de plainte!!!!  
Alors arrete de faire l'autruche, et met toi à l'evidence. C pas si difficile à comprendre pourtant....

n°1625272
ACHTUNG
Posté le 16-07-2002 à 22:52:27  profilanswer

DrGreenthumb a écrit a écrit :

Ilyama ?!

Le Forum de Moniteurs.com est rempli de gens qui se plaigne de cette marque.

En plus le SAV est à chier.

Juste pour l'info ILYAMA utilise des tubes Diamondtron acheter à MITSUBISHI et overclock ces tubes par une électronique de merde.

D'où des fréquences de rafraichissement plus hautes Pour la frime que chez Mitsubishi mais la longévité.....

O/c un tube ????  :lol:   :ouch:  

moi c ma 406 que je vais o/c  :lol:   :pt1cable:  

honnetement g un iiyama et aucun blem
(mais on peux tjs tomber sur un defaut de fabrication et la pas de bolllllll)

n°1625660
Patoche200​2
Posté le 17-07-2002 à 00:14:55  profilanswer

jemalaugland a écrit a écrit :

Patoche, le fait ke les iiyama claque plus facilement que les autres moniteurs avec les meme tubes diamondtron que les necs ou les mitsu n'est pas une legende mais bien une réalite. Tu vois, quand un tube marche au delà de sa frequence initialement prévu, ça fini par péter..."L'overclocking" des moniteurs iiyama est bien connu. (toi apperemment t pas au courant....). Alors au lieu de critiquer sur des sujets que tu ne maitrise pas, essaie de te renseigner un peu mieux sur la question.

J'ajoute aussi que si ya autant de plaintes sur le SAV c que ça doit kan meme merder kelkes part non ?! Tu as dit qu'aucune marque n'est irreprochable...C vrai. Mais certaine sont à la limite du foutage de gueule et iiyama fait parti de cela. Quand ton jolie moniteur que tu viens de payer 4000 boules, ki te lache au bout de 1 mois et k'il te le remplace par de l'occas vieux de 6 mois, (ce n'est pas un cas isole encore une fois je le repete) j'appelle ça tout simplement de l'escroquerie. J'en ai fait les frais, et malheuresement je suis pas le seul. Je ne suis pas non plus UN CAS ISOLE puisque les forum pullule de ce genre de plainte!!!!  
Alors arrete de faire l'autruche, et met toi à l'evidence. C pas si difficile à comprendre pourtant....

Ben toi en ce qui concerne comprendre, tu te poses là.
Tu parles des iiyama qui claquent plus que des mitsu, moi je te parle de gamme (en l'occurence pour du 19" le a902mt). Fais le tour de tes forums et dis moi si les plaintes sur des HM (17, 19 ou 22" ) pululent à part quelques râleurs qui ne savaient pas que le masque tient avec 2 fils dont on voit l'ombre. Si tu essayes d'être objectif (y'en a qui ont du mal dirait-on) tu constateras qu'il n'y en a pas plus que de mitsu ou sony... voire moins, pourquoi pas.
En ce qui concerne le surfréquençage des tubes c'est pas un secret, mais qui donc mon dieu se met en 1600*1200@100hz? La majorité des gens ne poussent pas leur tubes! (j'ai 11 iiyama dans mon entourage proche dont 7 19" et on tourne à 1280*960@100hz, plus 16 au taf dont 5 sont allumés 24h/24h 365 jours par an, du 17 au 22" ). Si maintenant quelques utilisateurs poussent le tube à fond et qu'ils claquent, je te rejoins, mais c'est très loin d'être réaliste quant à une majorité. Je pense d'autre part que tu es mal placé pour définir les sujets que je maîtrise, (sans animosité aucune, hein....) de plus je n'ai pas pour habitude de la ramener sans justement avoir pris mes renseignements et synthétiser tout ça.
Tu reprends sur le SAV.... Je le répète, je ne déments RIEN ! J'ai simplement constaté que la tendance des forumeurs était vers (pas la satisfaction, c'est un grand mot) l'amélioration.
Quant à ton "foutage de gueule", je te rapellerai qu'en ce qui concerne mitsu, on m'a refusé la prise en charge pure et simple de mon 17"; Forcément on est jamais content quand ça arrive à soi, mais je n'ai pas (encore ?) entendu l'équivalence chez iiyama. Au pire, comme tu le soulignes, tu récupères un échange-standard. En terme financier, j'ai été perdant avec mon bon "vieux" mitsu, par exemple. (J'ai arrangé le coup avec mon revendeur contre achat iiyama neuf, pour retirer les marrons du feu). Reste à définir maintenant, suite à panne, à partir de quel âge de l'écran on doit récupérer un neuf, ou sinon un échange standard ??? si ton moniteur de six mois douze jours claque et que tu en veux un du même âge, ça réduit la marge de manoeuvre, non? Ta bagnole de 61000km garantie encore 3 mois a le moteur qui lâche et ton garagiste te met un reconditionné de 154000 km dedans, je ne suis pas sûr que ça te pose un problème, vu que c'est un moteur révisé de A à Z.... non?  idem pour un écran (à condition toutefois que c'eut été bien fait, on est d'accord)
Alors l'autruche (c'est celui qui dit qui y est  :D ) ce n'est pas moi, je suis concient des problème inérants à ce matériel.
Alors dis moi où est l'évidence (vous aimez bien le tout noir /tout blanc, mais dès qu'on commence à nuancer...), si ce n'est que (et je le comprends) tu es anti-iiyama, et attarde toi plus à comprendre ce que j'écris, j'ai le sentiment que tu es passé un peu vite dessus.
Amitiés.

Message édité par Patoche2002 le 17-07-2002 à 00:22:26
n°1625753
Tokor
Posté le 17-07-2002 à 00:54:07  profilanswer

vive IIYAMA :D

---------------

n°1626350
Bluetooth
Posté le 17-07-2002 à 10:15:05  profilanswer

moi je suis d'accord avec patoche :D Le manque d'objectivite de certains sur ce forum et ailleurs m'ont fait plus que perdre du tps a trouver l'ecran qu'il me faut...

n°1627781
Patoche200​2
Posté le 17-07-2002 à 17:40:09  profilanswer

Bluetooth a écrit a écrit :

moi je suis d'accord avec patoche :D Le manque d'objectivite de certains sur ce forum et ailleurs m'ont fait plus que perdre du tps a trouver l'ecran qu'il me faut...

Bizzzooooooooouuuuuuuuuu !!  [:youyou2224]

n°1637992
DrGreenthu​mb
Posté le 21-07-2002 à 00:13:10  profilanswer

ACHTUNG a écrit a écrit :

O/c un tube ????  :lol:   :ouch:  

moi c ma 406 que je vais o/c  :lol:   :pt1cable:  

honnetement g un iiyama et aucun blem
(mais on peux tjs tomber sur un defaut de fabrication et la pas de bolllllll)

ACHTUNG: Pas besoin d'OC une 406 quand tu as la 3.0L V6 24S 210 CH :lol:  :lol:  :lol:  

n°1637997
DrGreenthu​mb
Posté le 21-07-2002 à 00:16:03  profilanswer

SAlut Patoche..

Alors toujours en grande discussion.Tu vas finir par usé ton clavier. :D  

A plus tard.

Vous énerveé pas les gars c'est la saison du Pastis-Olive-Barbecue...tranquille entre amis. :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Alors tranquille quoi :hello:

n°1647302
Tchott-to
tchott-to *
Posté le 24-07-2002 à 01:55:43  profilanswer

:hello: Une histoire belche pour te rassurer! :D Sorry, mais faire court n'est pas mon fort: je me lance, t'as qu'à lire + vite, cela te paraîtra - long :lol: : acheté en nov.2001, "mon" IIYAMA  22" ,n'en veut plus du tout, naze mort ,noir  en mars 2002! En morse: email chez "Iiyama Holland" car pas de sav en Belgique, les distances ne sont pas tres longues,( densité du réseau autoroutier oblige!), je confesse n'avoir pas renvoyé la carte de garantie de 3 ans :( , donne mes coordonnees et celles de l'ecran sur leur site sav, 3 jours apres comme convenu , une diligence se presente pour reprendre la marchandise , 3 semaines de deuil avec un 15" IBM de reserve -maison, puis retour enfin de l'enfant prodige :bounce: , et depuis : tout est nickel !! :lol: c'est le même ecran( je l'avais "marqué ;) ) Qui dit que le SAV IIYAMA laiss(ait)e à désiré??  :??: Peut-être ds l'Hexagone, mais ds mon cas, rien à redire! Et le coût? Pas un penny!, heu : j'voulais dire pas un euro!!! Merci IIYAMA!! :bounce:  :ange:  tout est bien qui finit bien, sans discussion aucune ds mon cas, je crois même que mon fiston n'avait même pas signé le bon d'enlèvement du courrier express ! en confiance  voila , c'est toute mon expérience, y a pas photo: j'ai choisi un 22" pour l'ergonomie!! Au ..(volant) PC, la vue c'est la vie :sol:  :sol:  :lol: Faites votre choix maintenant, les consilleurs ne sont pas les payeurs!!Hélas!! :jap:  :jap: sayonara :hello:

---------------
La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines .
n°1653983
ats
Posté le 26-07-2002 à 00:22:13  profilanswer

Ce qu'il y a de bien avec IIYAMA, c'est ce que c'est un peu comme le Suaire de Turin ou Nessie. On en cause, certains y croient, d'autres pas. Il ya des reportages exclusifs, des rapports d'experts. Ca occupe des soirées entières, ça. Je m'y adonne moi-même, les jours de fatigue. C'est très délassant.

Par contre, il y a un truc marrant : on ne parle pas autant de Sony, Mitsu, Nec. Sûrement parce que ce sont de petites marques.

:D

n°1658740
DrGreenthu​mb
Posté le 27-07-2002 à 20:05:52  profilanswer

:pt1cable:  

:non:

n°1658765
GameCube
\o/
Posté le 27-07-2002 à 20:26:21  profilanswer

J'ai une Iiyama HM704UTC  :love:  depuis 6mois bah il tourne nikel j en suis tres content [:yuck]

---------------
n°1658996
ats
Posté le 27-07-2002 à 22:09:36  profilanswer

DrGreenthumb a écrit a écrit :

:pt1cable:  

:non:  

Oh, vu le niveau, pas de danger.

n°1659290
Patoche200​2
Posté le 28-07-2002 à 00:23:32  profilanswer

Hello... l'est encore pas tombé aux oubliettes ce topic ??!!!

Pas grave, ça fera un petit coucou doublé d'un Up déguisé

:hello:

n°1665198
kioo
Posté le 30-07-2002 à 00:15:30  profilanswer

j'ai install les drivers pr mon nouveau MA901U
mais j'ai vu aucune difference apres p/r à avant

ils st censé changer qqchose dans l'affichage à part
d'avoir le nom du monitzurs au lieu de "moniteur plug & play"
?????????

n°1665210
Patoche200​2
Posté le 30-07-2002 à 00:18:41  profilanswer

Bof, non, pas de différence visuelle à ma connaissance, excepté que tes résolutions /rafraichissements proposés ne dépasseront pas les capacités de ton moniteur. C'est tout ce que j'ai pu constater.

---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1665216
Gabet13
bah rien...
Posté le 30-07-2002 à 00:19:43  profilanswer

Ca te permet d'exploiter les frequences de rafraichissement + élevées que ton moniteur supporte.

---------------
Feedback
n°1665223
Patoche200​2
Posté le 30-07-2002 à 00:21:30  profilanswer

Gabet13 a écrit a écrit :

Ca te permet d'exploiter les frequences de rafraichissement + élevées que ton moniteur supporte.

:??:

---------------
Recherche modem olitec smart memory 56000 pour pieces
n°1666500
krogoth
Posté le 30-07-2002 à 13:06:27  profilanswer

Patoche2002

Tu dis que IIYAMA produit deux series A et B( les anciens et les HM)
La A et foireuse mais la B est de bonne qualité.
Sur ce point je te fait confiance (j'y connais pas grand chose et tu as l'air honnete)

Mais personnellement, cequi me choque et qui fait que je n'acheterais JAMAIS du IIYAMA c'est qu'ils savaient petinemment que la serie A etait foireuse (faut pas etre neuneu pour analyser les chiffres sur les retours SAV) et qu'il n'ont rien fait (tu peux encore en trouver en vente :( )

certes le tir a été corrigé avec la serie B mais vu sous cet angle on a plus l'impression que le fait que la serie B marhce mieux soit de la chance et que si elle avait autant merder que la serie A IIYAMA s'en serait pas trop inquieter.

Perso meme s'il font aujourd'hui de bon produits je range cette marque dans le serie des malhonnete ...

Quand je vois mon 17" panasonic qui a 11 ans (bon maintenant le plastique est un peu noir et j'arrive pas a le nettoyer meme a la javel), qui tient le 1280*1024 sans broncher à 65Hz (il a quand meme 11 ans), qui s'est fait bringballer de gauche a droite sans jamais se plaindre et qui a une qualité d'image comparable à celle des écrans récents je me dis que pour les 6000Frs qu'il valait à l'époque (6000Frs y a 11 ans c t vraiment pas cher pour un 17" de cette qualité) aujourd'hui t'as de la merde ou un 21" moyen (put1 gagner 4" en 11 ans ca me deprime)

n°1668785
Patoche200​2
Posté le 30-07-2002 à 23:57:22  profilanswer

Certes, je comprends ça. (Ne perdons pas de vue que mon discours n'est pas : "iiyama est le summum de l'honneteté et de la qualité" )
Cependant, attention à la dérive : 50% des iiyama vendus retournent en SAV..... Y'a un monde entre légende et pertinence.

Maintenant, que le spectre du SAV fasse peur, c'est tout à fait normal, on est tous pareils. C'est pourquoi, quand j'achète un produit de telle ou telle marque, c'est bien le produit que j'achète à  des fins utiles, pas la garantie, of course. En outre, quand mon mitsu a claqué, je n'ai pas hésité 1 seconde à acquérir mon hm903dt, je savais déjà qu'il a eu droit à une autre rigueur de conception et fabrication.
comme disait ce bon vieux Charles: "je vous ai compris !"
Pour terminer en parlant de vétusté, le plus vieux iiyama que je connaisse est un 17" au taf qui tourne 24h/24h et qui était déjà en service il y a 8 ans (j'ignore son age exact) (put1 8 ans déjà ouille mes os !) et il tient encore ! Comme quoi on sait faire le meilleur comme le pire !

EDIT : merci pour "le gars honnête"  :hello:

Message édité par Patoche2002 le 30-07-2002 à 23:59:44
n°1673621
DrGreenthu​mb
Posté le 01-08-2002 à 11:09:29  profilanswer

Pour ATS:

:bounce:  :pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:  :bounce:  :pt1cable:  :heink:  :pt1cable:  :bounce:  :heink:  :pt1cable:  :bounce:  :heink:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:bounce:  

Message édité par DrGreenthumb le 01-08-2002 à 11:10:27
n°1673686
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-08-2002 à 11:25:53  profilanswer

claps a écrit a écrit :

J'ai le iiyama HM 704 UTC et franchement il est au top, je crois que la diff entre le 703 et le 704 est l'apparence (gris et bleu pour le 704 et je dirais classique pour le 703)

J'en suis vraiment tres content ;)

A plus

+1

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1673722
Gabet13
bah rien...
Posté le 01-08-2002 à 11:34:26  profilanswer

Patoche2002 a écrit a écrit :

:??:  

J'ai mal tourné ma phrase  :ange:  

Ca te permet d'exploiter les fréquences de rafraichissement + élevées supportées par ton moniteur.

patapai  :D

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ecran] Comment desactiver le highbright sur Iiyama ?Consoles de jeux sur mon écran IIyama, c'est possible ?
Mon ecran IIYAMA vision master 400 est flou...........Ca se trouve ou un pied d'ecran qui fait hub USB pour ecran IIyama 22"
Heeeelp !!!!! Ecran Iiyama A902MT 19'' ne supportant le 100 HzMon écran Iiyama ne passe pas en 120Hz en 1024*768
Iiyama HA202DT 22" ou écran LCDCherche avis sur écran IIyama Vision Master Pro 450 A901HT 19'' Merci
[Ecran 19"] Sony, Iiyama, ou autres ?écran Iiyama
Plus de sujets relatifs à : Ecran IIYAMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)