Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ecran IIYAMA

n°1599858
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-07-2002 à 14:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit a écrit :

Salut,

Je voudrais m'acheter un ecran IIYAMA 17' mais J'ai un peu de mal avec les nouveaux noms ... j'en etais resté au IIAYMA A702HT ( remplacé par le A705MT) mais je ne le trouve plus dans les catalogues ... j'aimerai connaitre celui qui l'a remplacé ou alors des conseils pour un equivalent ( avec un tube diamondtron) .Pouvez vous m aider ?

merci.

Comme d'hab, Iiyma c'est la loterie : tres bons tubes mais electronique apparament pas top et sav innexistant ... Si tu as une merde, tu es ds la merde ...

v

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 14:14:42  profilanswer

n°1599863
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 09-07-2002 à 14:18:41  profilanswer

Alors ce koi le meuilleur ecran 17' CRT ??  :??:  :??:

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1601287
Patoche200​2
Posté le 09-07-2002 à 21:03:46  profilanswer

Kopain drgreenthumb :

Citation :

Non mais quand je chercher à acheter un 19''.
Je n'est pas été influencer,vu que de toute façon je voulais un NEC dès le départ.

Tu voulais un nec et pas autre chose... Mais cependant tu laisses supposer que le choix n'était pas si ferme que ça.

Citation :

Mais il faut reconnaitre qu'il y a un réel Problème Chez ILYAMA

Je ne démens pas, au contraire. Malgré quelques post qui disent que ce problème (SAV) est en passe de se résoudre.

Citation :

Ces post venait d'autre personne vu que je n'ai pas d'ILYAMA.

Je n'ai jamais interprété la chose comme si ces posts émanaient de toi.

Citation :

En plus quoi que tu en penses beaucoup de personnes n'ont pas acces au Net ou ne pensent pas aux forums

Et ça ne s'applique pas à Mitsu (par ex), cette remarque ?

Citation :

CHOSE QUI N'ARRIVES PAS CHEZ MITSUBISHI.

Ah bon, y'a 100% d'heureux chez mitsu? J'en faisait pas partie.

Citation :

MOI ce que je n'acceptes pas c'est une Marque qui est là pour prendre ton Blé et puis après si t'a un problème tu peux allez te faire voir.

D'accord avec toi.
Tu dis que ces probs sont systématiques : PAS D'ACCORD.

Citation :

Tu voies la différence entre ILYAMA et MERCEDES c'est que l'un remplace la cacahouète qui à l'air très bien soit dit en passsant.

T'as une expérience dans le domaine?
Moi je suis issu du milieu, et là encore, t'as tout faux.
Et puis (et ça confirme ce que je dis que tu ne te fies qu'à tes impressions) : qui a l'air. On va pas s'étendre là dessus, mais la voiture de ma miss (VdF A170 CDI) est pas top à rouler (ses dires, ceux de la frangine et les miens), bien au contraire, (pour le prix en rapport....) et si elle était reine de la catégorie, ça se saurait.

Citation :

Je n'ai pas dénigré la marque.

Pas explicitement, c'est vrai, mais je lis : "Juste pour l'info ILYAMA utilise des tubes Diamondtron acheter à MITSUBISHI et overclock ces tubes par une électronique de merde.  

D'où des fréquences de rafraichissement plus hautes Pour la frime que chez Mitsubishi mais la longévité.....
"
résumé: iiyama = merde qui dure pas
dénigrer: (cf larousse) cherche à diminuer la valeur d'une chose, d'une personne. Effectivement tu dénigres pas.  :sarcastic:  

Citation :

Alors tes analyses tiennent pas la route

Désolé, mais je ne vois rien qui argumente ça?

Citation :

Et puis t'est plutôt tranquille pour juger les personnes comme ça.

Je ne me permettrais pas de te juger (je ne te connais pas), je ne dirai jamais drgreenthumb est un ****. Je me suis contenté de mettre en avant tes dires contradictoires, qui plus est, non appuyés (enfin pas pour le sav)
Je n'ai pas de compte à regler avec toi (et n'ai pas l'intention d'en avoir), je pose simplement le holà quand j'entend crier au loup... pour un chiot teckel.

Citation :

Moi j'ai juste donner des liens.

Quelque peu commentés, tu en conviendras...

Là ou j'abonderai dans ton sens : La série LS/LM de chez iiyama n'est pas conseillable. (qualité ecran, blindage...)  
Mais ce n'est certainement pas le cas de la série HM. (d'ailleurs on parle d'écran d'environ 600? non? )

@+

n°1601941
DrGreenthu​mb
Posté le 09-07-2002 à 23:23:35  profilanswer

:hello: Salut Patoche.

J'ai donner des liens pour que le gars qui veut acheter cette marque soit prévenu qu'il peut tomber sur un os , et que en plus le SAV ne l'aideras pas.
Enfin apparement cela s'arrange.Tant mieux pour les gens concernés.

Il me semble que Les Forums sont là pour ça.

Tu dis que j'ai dénigré cette marque.
Tu peux pratiquement retrouver mots pour mots mes phrases dans les Post de Moniteurs.com.

Moi cela m'énerve parce-que je trouve que lorsque tu vends quelquechose tu dois pouvoir garantir que l'appareil fonctionne et sinon le remplacer.
Je sais pas mais c'est un vieux principe que certaines firmes ne respectent plus.Je trouve cela révoltant.

C'est pour ça que je m'énerve un peu.

Mais personnellement je ne roule pas sur l'or.
Et j'ai galéré pour me payer mon Matos,alors j'attend au minimum de la Firme qu'elle tienne ces engagements.

En Bref je trouve que dans ce Pays on ne défend pas assez le Consommateur.Quand penses tu ?

Mais comme je l'ai dit plus haut c'est quand même marrant que dès que tu critiques une marque où donnes des infos un peu inquiètantes les personnes se méfie et t'attaques.

Ce n'est pas parce-que tu as un Produit de cette marque qu'il faut te sentir aggresser.

En plus pour aller dans ce sens on dit souvent du Mal de Abit et de VIA.
J'ai une CM ABIT avec un Chipset VIA et j'en suis très content. :D  

Voila à plus tard. :hello:

Message édité par DrGreenthumb le 10-07-2002 à 00:08:54
n°1602015
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 09-07-2002 à 23:50:05  profilanswer

HALTE LA ...

Quand je vois dire que IIYAMA c'est de la loterie je ne peux pas ne pas sauter devant mon vision master pro .

PLUS de retour en SAV , c'est un peu n'importe quoi , c'est comme si on disait que y'avait autant de IIYAMA acheter que de MITSOUBISHI , Or c'est absolument pas le cas donc forcement va yavoir plus de retour mais j'aimerais bien savoir proportionnellement si le nombre de retour en SAV n'est pas a peu pres le meme entre IIYAMA et MITSOUBISHI .

Ensuite il est fort possible qu'il y ai eu des series avec quelques default mais on est forcé de constater que le SAV marche mieux et que donc vu le prestige quand meme encore important de IIYAMA , cette marque ne va pas s'arreter là .

Enfin je doute qu'il existe de grande difference entre les 2 marques au niveau de la qualité de l'image donc peut importe le choix ca risque d'etre un bon achat .

n°1602066
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2002 à 00:05:09  profilanswer

thegood a écrit a écrit :

HALTE LA ...

Quand je vois dire que IIYAMA c'est de la loterie je ne peux pas ne pas sauter devant mon vision master pro .

PLUS de retour en SAV , c'est un peu n'importe quoi , c'est comme si on disait que y'avait autant de IIYAMA acheter que de MITSOUBISHI , Or c'est absolument pas le cas donc forcement va yavoir plus de retour mais j'aimerais bien savoir proportionnellement si le nombre de retour en SAV n'est pas a peu pres le meme entre IIYAMA et MITSOUBISHI .

Ensuite il est fort possible qu'il y ai eu des series avec quelques default mais on est forcé de constater que le SAV marche mieux et que donc vu le prestige quand meme encore important de IIYAMA , cette marque ne va pas s'arreter là .

Enfin je doute qu'il existe de grande difference entre les 2 marques au niveau de la qualité de l'image donc peut importe le choix ca risque d'etre un bon achat .

En resumé j'acheté un a902 mt defecteux au debalage. Retour au magazin. iiyama pretexte une rupture de stocke et ne l'echange pas mais le repare : 2 mois. Il revient, et la il ne s'allume meme plus ...

Apres plusieurs mails infructueux aupres de telaplan (la socite qui sous traite le sav) j'obtiens apres deux nouveau mois un echange en m'adressant directement chez iiyama. Echange contre un neuf me disent ils. Au débalage il s'avere que le moniteur a 9 mois de plus que le neuf que j'avais acheté. Mais comme il fonctionnait bien je l'ai gardé.  
Maintenant l'image tremble par moment. Recontact avec téléplan : ils veulent bien venir le chercher pour l'echanger contre un autre reconditionné, ce que je refuse ... J'ai acheté un neuf, pas trois ans de location d'un moniteur d'occasion ...

Plus jamais iiyama ...

v

n°1602096
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 00:12:22  profilanswer

thegood:  Pourquoi acheter une copie quand tu peux avoir l'original..?

n°1602120
Patoche200​2
Posté le 10-07-2002 à 00:20:01  profilanswer

;)

Citation :

M'en veut pas je m'énerve un peu vite.
Il faut que je travaille la communication.

A plus.

Hihihi.. tu crois????  :D  ;)  

Mon pôv vingtcent... Je compatis, t'as pas eu de bol avec ton 902 (moi j'avais attendu le 903... série HM)
Par contre (pô d'bol bis) t'es tombé sur des teignes au SAV (THE point faible), et je concède qu'il faut mordre fort dans les mollets pour avoir gain de cause avec ces oiseaux là...
Mais le fait de recevoir du reconditionné en echange d'un neuf défectueux n'est pas normal. La garantie est une chose, la durée de vie une autre.
Va falloir sonder (tiens, 50 millions de conso, peut etre....?) pour voir si c'est une pratique légitime ou pas.
Ca t'est arrivé il y a combien de temps ? (achat originel) Mais j'ai peur que le fait d'avoir accepté l'échange standard ne plaide pas en ta faveur... Creusons.

n°1602134
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2002 à 00:24:00  profilanswer

Patoche2002 a écrit a écrit :

Mon pôv vingtcent... Je compatis, t'as pas eu de bol avec ton 902 (moi j'avais attendu le 903... série HM)
Par contre (pô d'bol bis) t'es tombé sur des teignes au SAV (THE point faible), et je concède qu'il faut mordre fort dans les mollets pour avoir gain de cause avec ces oiseaux là...
Mais le fait de recevoir du reconditionné en echange d'un neuf défectueux n'est pas normal. La garantie est une chose, la durée de vie une autre.
Va falloir sonder (tiens, 50 millions de conso, peut etre....?) pour voir si c'est une pratique légitime ou pas.
Ca t'est arrivé il y a combien de temps ? (achat originel) Mais j'ai peur que le fait d'avoir accepté l'échange standard ne plaide pas en ta faveur... Creusons.

Je ne pense pas que ce soit une question de bol. Pour info lors de mes echanges avec Teleplan (communication internatinnale vers les pays bas) il a été convennu de trois enlevements ... jamais rien vu venir ...

Je pense qu'ils savent qu'ils fabriquent des ecrans foireux et qu'ils peinent au niveau sav

v

Message édité par vingtcent le 10-07-2002 à 00:24:36
n°1602136
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 00:24:25  profilanswer

SAlut Patoche j'ai rééditer mon post.

maintenant tu as le pourquoi du comment.
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 00:24:25  profilanswer

n°1602187
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 10-07-2002 à 00:40:17  profilanswer

vingtcent a écrit a écrit :

En resumé j'acheté un a902 mt defecteux au debalage. Retour au magazin. iiyama pretexte une rupture de stocke et ne l'echange pas mais le repare : 2 mois. Il revient, et la il ne s'allume meme plus ...

Apres plusieurs mails infructueux aupres de telaplan (la socite qui sous traite le sav) j'obtiens apres deux nouveau mois un echange en m'adressant directement chez iiyama. Echange contre un neuf me disent ils. Au débalage il s'avere que le moniteur a 9 mois de plus que le neuf que j'avais acheté. Mais comme il fonctionnait bien je l'ai gardé.  
Maintenant l'image tremble par moment. Recontact avec téléplan : ils veulent bien venir le chercher pour l'echanger contre un autre reconditionné, ce que je refuse ... J'ai acheté un neuf, pas trois ans de location d'un moniteur d'occasion ...

Plus jamais iiyama ...

v

Je comprends tout a fait ta reaction mais si on doit regarder le nombre de gens satisait de leur IIYAMA ils sont tres nombreux .De toute facon est OBLIGE que certains moniteurs durant notemment le transport arrive chez les commercants en fonctionnant mal .A partir de la intervient le SAV .  
Je suis forcé de constater que dans ton cas le SAV de IIYAMA a été a chier des bulles et que 2 mois pour attendre un ecran ca n'aurait pas du exister .Maintenant je me demande si cela est bien légitime de vouloir te reparer un ecran sous un delais de 2 mois . Normalement de toute facon si la reparation est trop longue il doit etre echangé et il n'est evidemment pas question de te l'echanger contre un plus vieux :ouch:  

Donc dans les 2 cas on sent bien qu'il y a eu un probleme et que d'ailleur ce probleme peut aussi bien venir de IIYAMA que de la boite qui s'occupe sur SAV .  
Je pense que justement lorsqu'il s'agit de certaine marque comme IIYAMA il ne faut pas passer par une tiers personne , pour justement eviter des cafouillages.

ceci dit meme en s'adressant directement a IIYAMA tu as eu un moniteur vieux de 9 mois  :heink:  donc apparemment soit ils se foutent de ta gueule soit c'est une boulette de leur part et donc un manque de chance terrible .

Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il faille banir cette marque a tout jamais ... Une ou plusieurs mauvaises experiences ne peut pas etre determinantes sur le choix d'un moniteur .

Ensuite j'imagine que on doit pouvoir trouver des gonz qui ont eu le meme probleme avec MITSUBISHI . Ya eu des probs chez IIYAMA c'est indéniable mais bon c'est pas un bonne raison pour dire qu'ils font des ecrans de merdes .

n°1602208
Patoche200​2
Posté le 10-07-2002 à 00:48:10  profilanswer

DrGreenthumb a écrit a écrit :

SAlut Patoche j'ai rééditer mon post.

maintenant tu as le pourquoi du comment.

Houlà que nenni je ne me sens pas agressé, t'inquiète !
(pour abit et via, je suis passé par la kt7a raid et kt133, et maintenant kr7a raid et kt266, et content content... aussi.)
La défense du conso : je te rejoins oui, mais... la défense des fabriquants/revendeurs qui se font avoir toute la journée par des impayés et des retour en garantie frauduleuses... (bon, un bémol, hein, c'est pas du tout les même proportions, y'a beaucoup plus de baisés que de baiseurs.)
Je le répète, je ne défends pas le SAV iiyama. Ce que je dis: il y a des gammes à éviter (a902mt), d'autres à conseiller(hm903dt), par exemple.
D'accord avec toi pour ce qui concerne le principe, reste à voir ce qui se passe au niveau légal et code du commerce (bref la difference entre ce qu'on veut et ce qu'on a droit)
Pour info: mon mitsu 17" a été refusé en prise en charge garantie (il s'était éteint tout seul, et plus rien), vieux d'un an et demie (pour "mauvaise utilisation"  :heink:  faut m'expliquer, il n'a jamais bouger du bureau, 1024*768@85) enfin bref apres maints déboires, j'ai manoeuvré avec mon revendeur qui m'a repris la bête et j'ai pris à l'époque un pro 451 (11 iiyama dns mon proche entourage, pas un pepin de 4 ans à aujourd'hui). Ceci dit je ne dis pas que mitsu est caca, parce que c'est pas vrai, et au niveau du SAV je suis tombé sur le gros *** de service. (pôd'bol). La frangine s'est fait enlever son mitsu 19 3 jours pour reparation, pas d'échange, mais bon.... On change pas une voiture pour un pneu crevé.

n°1602228
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 10-07-2002 à 00:52:45  profilanswer

thegood:  Pourquoi acheter une copie quand tu peux avoir l'original..?

Comprend pas ... Tu veux parler du tube DIamontrond ?

Si c'est le cas Ca n'explique RIEN !

IIYAMA peut avoir une meilleur science de l'electronique que mitsoubishi ( sur le rapport qualité/prix )  
Si IIyama achete des tubes a mitsoubishi c'est qu'ils se disent qu'ils peuvent faire une bonne affaire et que donc en se servant de ce brevet il complete leur technique ... T'affole pas que si iiyama faisait exactement le meme boulot en moins bien que mitsoubishi et au meme prix ben il aurait eu quelques probs .

C'est pas parceque une personne achete un brevet qu'elle va moins bien savoir l'exploiter que l'inventeur du brevet . Ca c'est des fables de derrieres les fagots .

n°1602236
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 00:54:58  profilanswer

Patoche j'ai eu un délire comme toi avec un NEC.
J'ai pas dit que c'était de la merde.
J'ai juste appeler le SAV un peu fébrile quand même et puis tout c'est bien finit.

Pour les retours SAV frauduleux.

Tu as raison je part du principe que tout le monde est honnete. :ouch: Excuse.C'est vrai que je me gourres,par exemple combien d'entourloupes à l'assurance on a tous vu.

C'est vrai que le Français aime bien magouiller.

n°1602241
Patoche200​2
Posté le 10-07-2002 à 00:56:52  profilanswer

C'est pas parceque une personne achete un brevet qu'elle va moins bien savoir l'exploiter que l'inventeur du brevet . Ca c'est des fables de derrieres les fagots .

ça me rappelle phillips inventeur du cd..... bouffé 5 mois après par sony  :D

Message édité par Patoche2002 le 10-07-2002 à 00:59:09
n°1602245
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 00:57:42  profilanswer

TheGood:Je veux pas remettre de l'huile sur le feu.
Mais j'aurais tendance à croire que MITSUBISHI fabrique mieux quand même.

n°1602249
Patoche200​2
Posté le 10-07-2002 à 00:58:26  profilanswer

C'est vrai que le Français aime bien magouiller.

surtout d'origine corse  :D  Nan, j'déconne !

plastiquez pas ma biquoque, hein !  :sweat:

n°1602250
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 00:58:48  profilanswer

ouais et JVC a le brevet du standard VHS.

n°1602258
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 01:00:00  profilanswer

Corse naaannnnnn

ah c'est pas moi qui l'est dit. :lol:  :lol:  :lol:

n°1602259
Patoche200​2
Posté le 10-07-2002 à 01:00:50  profilanswer

Bon les copains on se rebastonne demain, y'a boulot tout à l'heure  :sweat:  ....
J'vais aux plumes.
@+

n°1602265
DrGreenthu​mb
Posté le 10-07-2002 à 01:02:22  profilanswer

Pareil.

:bounce:

n°1602266
Patoche200​2
Posté le 10-07-2002 à 01:02:34  profilanswer

TheGood:Je veux pas remettre de l'huile sur le feu.
Mais j'aurais tendance à croire que MITSUBISHI fabrique mieux quand même.

Ahhhh moins affirmatif, plus nuancé, j'ai pas prêché dans le vide , alléluia ! ;)

Message édité par Patoche2002 le 10-07-2002 à 01:26:49
n°1602282
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2002 à 01:07:42  profilanswer

Citation :

Je comprends tout a fait ta reaction mais si on doit regarder le nombre de gens satisait de leur IIYAMA ils sont tres nombreux .De toute facon est OBLIGE que certains moniteurs durant notemment le transport arrive chez les commercants en fonctionnant mal .A partir de la intervient le SAV .

Sur les dégats pendant le transport, on est d'accord

Citation :

Je suis forcé de constater que dans ton cas le SAV de IIYAMA a été a chier des bulles et que 2 mois pour attendre un ecran ca n'aurait pas du exister .Maintenant je me demande si cela est bien légitime de vouloir te reparer un ecran sous un delais de 2 mois . Normalement de toute facon si la reparation est trop longue il doit etre echangé et il n'est evidemment pas question de te l'echanger contre un plus vieux

Plus vieux quelque part je m'en fiche, la ou ca ne va plus c'est que ce moniteur est sans doutes un reconditionné.

Et ca a duré deux fois deux mois ... Les 1° deux mois mon moniteur est parti chez mon revendeur, puis chez l'importateur, puis ... puis chemin inverse ...

Citation :

Donc dans les 2 cas on sent bien qu'il y a eu un probleme et que d'ailleur ce probleme peut aussi bien venir de IIYAMA que de la boite qui s'occupe sur SAV .  
Je pense que justement lorsqu'il s'agit de certaine marque comme IIYAMA il ne faut pas passer par une tiers personne , pour justement eviter des cafouillages.

Clair que traiter avec teleplan, tu parle a une plante, avec iiyama ca va mieux ...

Citation :

ceci dit meme en s'adressant directement a IIYAMA tu as eu un moniteur vieux de 9 mois  :heink:  donc apparemment soit ils se foutent de ta gueule soit c'est une boulette de leur part et donc un manque de chance terrible .

Je pense que c'est légale, sauf que moniteur etait defecteux neuf ...

Citation :

Quoiqu'il en soit je ne pense pas qu'il faille banir cette marque a tout jamais ... Une ou plusieurs mauvaises experiences ne peut pas etre determinantes sur le choix d'un moniteur .

pour ma par : SI ! plus jamais iiyama

Citation :

Ensuite j'imagine que on doit pouvoir trouver des gonz qui ont eu le meme probleme avec MITSUBISHI . Ya eu des probs chez IIYAMA c'est indéniable mais bon c'est pas un bonne raison pour dire qu'ils font des ecrans de merdes .

Je suis sur ce forum depuis un certain temps, et il me semble indéniable que iiyama ne rime pas avec fiabilité et qualité et que leur sav c'est de la merde

v

n°1602286
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2002 à 01:08:43  profilanswer

que MITSUBISHI fabrique mieux quand même.

Ca me semble evident

v

n°1602413
thegood
Seul le Maitre dit vrai
Posté le 10-07-2002 à 01:42:39  profilanswer

Boh j'en mettrais pas ma main a coupé au feu !

Faut voire deja que IIYAMA a été un tres bon constructeur , ca n'a plus été le cas pendant un moment , ( qd il ont voulu s'elargir au grand public ) mais justment ce passage de PRO a grand PUBLIC est en phase termimale et ca va mieux ...  

Juste pour dire que c'est pas parceque vous acheterez MItsu que ca marchera sure et certain en sortant de la boite . C'est aussi un manque de chance . Et donc pour finir les chances de tomber sur de la merde doivent pas etre si differentes que l'on prennent IIYAMA ou MITSOU .( EN tenant bien compte que comme IIYAMA fait plus de moniteur cela implique moins de chances de tomber dur une merde ... )

n°1602734
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-07-2002 à 09:34:38  profilanswer

EN tenant bien compte que comme IIYAMA fait plus de moniteur cela implique moins de chances de tomber dur une merde ...  

Pas d'accord,  

tu considere que iiyama ou mitsumachin font autant de moniteur foireux quelques soit le nbre total produit ? C'est surrement pas le cas

Il est possible que pour augmenter la production il rogne sur les criteres de qualite. Ce qui donnerait la sitution inverse

v

n°1605514
Patoche200​2
Posté le 11-07-2002 à 01:33:41  profilanswer

Salut les gars, une chtite couche avant d'aller au lit, histoire de dire que la perfection c'est pas pour maintenant :
Un extrait de topic posté par clarkent:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Citation :

alors mitsubichi j ai un 19" diamond pro 920 depuis mars dernier.

premeir ecran => flou => SAV
deuxieme ecran => flou mais je me fais une raison, mais grande nouveaute il sifle => SAV
troisieme ecran => ils se sont plantes ils m ont envoye un reconditionne mais celui la etait net, donc je me dis ca existe des ecrans net => SAV je veux un neuf.
quatrieme ecran => ils l ont verfie avant envoie oula il est net enfin, mais y a une deformation en haut a droite de l ecran, c est magnifique ... => je l ai garde et je l ai encore, mais il va bientot etre echange contre un nec car je commence a en avoir marre de leur probleme qui date un peu, l usine a etait prevenu il y a deux semaines des problemes de flous et de reglages => quand j aurai un nec je dirai ce que j en pense.
y a un topic sur les mitsu et leur soucis actuel.

mais je conseille mitsu ou nec car c est le meme SAV et il est vraiment tres bien.

Y'a pas que le sav iiyama qui galère ....  :D  
@+

n°1612243
DrGreenthu​mb
Posté le 12-07-2002 à 23:22:23  profilanswer

Salut Patoche

:hello:  

ouais mais MITSUBISHI y font des 4*4 qui sont trop Classe...! :p  

Voila c'était juste histoire de répondre un truc.
 :lol:  

Non bah apparement il y aurais un problème à partir de Décembre sur le DiamondTron Pro 920.
En plus il parait que c'est un réglage qui est mal ou pas fait à l'usine.
Enfin j'ai eu du bol sur ce coup là moi il va nikel.

A plus. :bounce:  

n°1612252
Patoche200​2
Posté le 12-07-2002 à 23:27:05  profilanswer

Salut parten.... heu adversaire !

Je vais me procurer un projo mutimédia, vais avoir un bel écran de 2m sur 1,5 m au mur ! (divx powaaa) alors vos 19"... pfffffff  :D

n°1612336
xilebo
noone
Posté le 13-07-2002 à 00:02:25  profilanswer

ouahouh !!! toutes ces reponses en 3 jours ! je ne pensais pas lancer un tel debat ... bon en fait ce que je voulais en posant ma question c est un ecran 17'' avec un tube diamondron (ou trinitron) car j'ai testé la qualité de l'image c est beaucoup plus joli, net , et contrasté qu'un tube ordinaire ... Je me suis basé sur les ecrans de il y a 3 ans car c est a cette epoque que je m'y été le plus interessé, et  a ce moment la c etait le IIYAMA A702HT qui etait super a cet epoque (meme si perso j'ai un sony 17' 200ES trinitron)...

je vais donc reformuler ma question (vu ce qu'il s est dit sur le site) : sachant que mon budjet est entre 2500 et 3000 Fr pour un 17' , quel ecran choisir sachant que je veux un tube diamondtron et que je voudrais pas etre emmerdé comme ca peut paraitre avec les derniers IIYAMA ?

en tout cas merci a ceux qui ont su faire evoluer le debat !

n°1612383
Patoche200​2
Posté le 13-07-2002 à 00:17:28  profilanswer

RRRRhaaaaaaaaaaaaaaaa
meeeeuuuhhhhh non xilebo t'as pas tout suivi, là....
c'est justement avec les derniers iiyama que tu n'as pas d'inquiétude à avoir !!!! (en l'occurence série HM)

cf grobill micro

moniteur IIYAMA 17 pouces HM 703 UT Diamondtron ( Imagerie )

Le nouveau tube High Brightness Diamondtron NF qui équipe ce 17' vous procure un niveau de luminosité multiplié par deux par simple activation du mode High Brightness. Cette caractéristique remarquable alliée à une surface plane et électronique haut de gamme permettent à ce moniteur très abouti de vous séduire par sa qualité d'affichage.  329.00 ?
2158.10 Frs  

Spécifications Tube  

Diamontron  
Surface visible 310 x 232 mm  
Fréquences de rafraichissement  

Bande passante 160 Mhz  
Fréquences / Résolutions  

1600 x 1200 à 77Hz  
1280 x 1024 à 90 Hz  
1024 x 768 120 Hz  
Consommation électrique  

110 W  
Normes  

TCO 99  
Système video  

2 entrées Vga  
Garantie  

3 ans  
Constructeur  

Iiyama  

n°1612454
DrGreenthu​mb
Posté le 13-07-2002 à 00:43:49  profilanswer

ça c'est de la réponse Documenté... :D  

A plus tard.
 :bounce:  

En 17'' il y a le Nec DIAMONDPRO 740 SB
http://www.moniteurs.com/fiche_det [...] roduit=531

n°1614256
xilebo
noone
Posté le 13-07-2002 à 19:26:26  profilanswer

ah bah merci , j'avais mal compris ... bon je sais quoi choisir maintenant :)

n°1614628
Jibee
Posté le 13-07-2002 à 22:09:15  profilanswer

Bon les gars vous faites chier a pas tomber d'accord.  ;)  
vous me faites tourner la tete ds tout les sens  :pt1cable:  

Moi ca fais 5 jours que je parcours tout les forum j'ai lu et meme relu certain thread, et c cho de savoi ou est le vrai du faux et de faire la part des choses.

Pour ma part gt partis sur un iiyama hm903 19", car un pote a un 22" de chez eux et jamais eu de pb, et pas de retour sav sur les iiyama (il est vendeur chez auchan).
Mais avec tout ce que j'ai lu, je m'etais rediriger vers un mitsu, mais je les trouve plus moche moins d'options et surtout plus cher.

Alors bon là je repars sur un iiyama et avec tout les deboir que certain on je me dis que le meilleur moyen de voir si a l'achat au moins y marche de se le faire essayé sous ses yeux et de le manipuler un pue pour voir.

En voilà une idée qu'ell eets pas mauvaise, pour 3500 balle le vendeur peu bien daire ca, et pis ca lui evitera un eventyuel retour sous les 7 jours legal :).

n°1614670
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-07-2002 à 22:30:18  profilanswer

Salut a tous, je viens juste d'avoir un IIyama HM703 UT , et il tue trop sa race !!! :ouch:  apres quelques réglages, c un pur bonheur , c incroyble comment les couleurs déchirent : par ex, dans FIFA 2001, c magnifique, quake 3 en 1600x1200 tout a donf aussi ! le mien n'a aucun probleme ! c top !!! :love:  :love:

n°1614774
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 13-07-2002 à 23:19:01  profilanswer

C'est pas compliqué,

le iiyama sont tres chouettes, avec une chouettes image.

Mais ils ne sont vraiment pas fiable du tout. Et le sv est tottalement foireux.

maintenant tu fais comme tu le sens. Mais ne viens pas pleurer quand ds x temps ton moniteur foirera et qu' il n'y aura pas moyen de faire autre chose que de le changer par un autre réparé qui serra tout aussi foireux ...

v

n°1615080
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2002 à 01:47:03  profilanswer

Salut parten.... heu adversaire !

Je vais me procurer un projo mutimédia, vais avoir un bel écran de 2m sur 1,5 m au mur ! (divx powaaa) alors vos 19"... pfffffff  :D  

ouai,super,en 800*600,pour les Divx cool,mais la bureautique tu repasera :lol:  

a moin ke tu te prene le SONY a 7500? ki lui donne du...1280 sur 760(po sur pour le dernier :??: ),ce ki reste assez nul pour une image de 2m de diagonal :sarcastic:

n°1615588
Patoche200​2
Posté le 14-07-2002 à 12:43:07  profilanswer

C'est pas compliqué,

le iiyama sont tres chouettes, avec une chouettes image.

Mais ils ne sont vraiment pas fiable du tout. Et le sv est tottalement foireux.

maintenant tu fais comme tu le sens. Mais ne viens pas pleurer quand ds x temps ton moniteur foirera et qu' il n'y aura pas moyen de faire autre chose que de le changer par un autre réparé qui serra tout aussi foireux ...

v  

pour un a902mt ok mais pas la série hm... rien à voir excepté le tube.

renseignements pris de sources multiples, pour ton moniteur hs au déballage, il était de la responsabilité du revendeur de te l'échanger illico presto. Si pas de dispo en stock (lui ou fournisseur) il se devait de te proposer un moniteur de gamme équivalente ou supérieure.
Bref, t'as pas eu que le sav iiyama qui n'a pas été clair sur ce coup là.
EDIT: Une petite illustration de ce que je te dis pour la série HM

Jibee a écrit a écrit :

Pour ma part gt partis sur un iiyama hm903 19", car un pote a un 22" de chez eux et jamais eu de pb, et pas de retour sav sur les iiyama (il est vendeur chez auchan).

Message édité par Patoche2002 le 14-07-2002 à 12:46:33
n°1616139
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 14-07-2002 à 16:08:28  profilanswer

renseignements pris de sources multiples, pour ton moniteur hs au déballage, il était de la responsabilité du revendeur de te l'échanger illico presto. Si pas de dispo en stock (lui ou fournisseur) il se devait de te proposer un moniteur de gamme équivalente ou supérieure.
Bref, t'as pas eu que le sav iiyama qui n'a pas été clair sur ce coup là.
EDIT: Une petite illustration de ce que je te dis pour la série HM

C'est possible mais n'empeche que la suite a etet du grand n'importe quoi ... cf le moniteur qui revient du sav qui ne sort meme plus du mode vieille ...

v

n°1617156
Patoche200​2
Posté le 14-07-2002 à 20:52:59  profilanswer

C'est possible mais n'empeche que la suite a etet du grand n'importe quoi ... cf le moniteur qui revient du sav qui ne sort meme plus du mode vieille ...

v

Ben c'est tout bon pour l'économie ça, non ?  :D  
gg....

n°1617560
DrGreenthu​mb
Posté le 14-07-2002 à 23:06:46  profilanswer

vingtcent a écrit :

v

Ah c'est ça le truc avec les écrans Ilyama ils faut les laisser en veille et là t'a aucun problème...
 :lol:  :lol:  :lol:  

Allez vous énervez pas c'était juste pour l'ambiance.
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par DrGreenthumb le 14-07-2002 à 23:07:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Ecran] Comment desactiver le highbright sur Iiyama ?Consoles de jeux sur mon écran IIyama, c'est possible ?
Mon ecran IIYAMA vision master 400 est flou...........Ca se trouve ou un pied d'ecran qui fait hub USB pour ecran IIyama 22"
Heeeelp !!!!! Ecran Iiyama A902MT 19'' ne supportant le 100 HzMon écran Iiyama ne passe pas en 120Hz en 1024*768
Iiyama HA202DT 22" ou écran LCDCherche avis sur écran IIyama Vision Master Pro 450 A901HT 19'' Merci
[Ecran 19"] Sony, Iiyama, ou autres ?écran Iiyama
Plus de sujets relatifs à : Ecran IIYAMA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)