Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

ecan peter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ecan peter

n°2358126
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 10-04-2003 à 16:36:58  profilanswer

salut  
j ai un de mes ecran qui vient de claquer  
c est un 14" de marque AOC et de refernece 4S , qui date de 1998

le symptome est qu il ne s allume plus du tout.

j aimerai que quelqu un me donne le schema electrique dun ecran de n'importe quel marque, pour avoir une base pour travailler.

Jai reperer un gros transistor (monter avec un rad ) qui a la Base et l' Emetteur en CC par rapoort a la masse , ce qui me semble pas normal ( cest C 4769 type NPN).
mais je sais pas a koi il sert

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 16:36:58  profilanswer

n°2358133
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2003 à 16:39:29  profilanswer

1) Au prix ou ça coute un écran et au prix de revient de ton travail c'est pas rentable, achète un 15" ça coute une misère

2) Si le transistor est comme ça d'origine ne remet pas en cause le schéma, cherche plutot un composant cramé (diode, condo, résistance...)

:whistle:

Message édité par ObsydianKenobi le 11-04-2003 à 21:53:22

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2358180
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 10-04-2003 à 16:50:17  profilanswer

je n ai aucun schema electrique d ecran ou tv
j ai une formation en elctronique industriel et non hifi.

donc le transistor qui me semble suspect je peut pas dire c est normal ou pas.

et le prix de revient tu m escusera mais un pote a deja reparer un ecran pour le prix d un condensateur cest a dire 10fr a lepoque. mais je le vois plus  :( alors je peut pas lui donner

n°2358299
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2003 à 17:34:14  profilanswer

le prix de revient c'est pas que le prix de la pièce. Quand je calcule un prix de revient j'inclus le salaire bien sûr, les charges, les congés payés, les arrêts maladie même s'il n'y en a pas, etc.. au final pour quelqu'un qui gagne 25000F par mois par exemple le prix de revient peut être estimé à 3000F par jour. Divisé par 8 ça donne quasiment 400F de l'heure...donc je ne ferais pas passer 2 heures une personne (donc 800F de cout) à réparer quelque chose qui coute moins que ça...

Ce raisonnement ne vaut que pour le boulot bien sûr... pas si t'es bénévole chez toi  :D  
C'est aussi grace à cette logique économique que l'on peut récupérer du matos HS, remplacé par du neuf au boulot, et se le réparer peinard le soir  ;)  

Sinon pour ton problème je sais pas, teste l'alim déjà. Attention de pas prendre une chataigne en touchant la base du tube... :ouch:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2358562
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 10-04-2003 à 18:56:46  profilanswer

[:screamfr]

n°2359028
PoyPoy323F
The real
Posté le 10-04-2003 à 21:48:53  profilanswer

mon 14" est cassé aussi en fait je l'ai preté a un pote (erreur!)
il c allumé et au milieu du boot il s'est eteint
depuis ca fait comme un faux contact quand il est sous tension (et que le pc aussi)
en veille il fait comme d'habitude
enfin ca m'enerve!
sinon ca coute combien un 14 ou 15" d'occaz???

n°2359034
GoSu_Style
ThOrGaL ^^
Posté le 10-04-2003 à 21:49:51  profilanswer

la faute d'orthographe en titre ca me stresse :fou:

n°2361267
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 11-04-2003 à 20:41:35  profilanswer

c est pas une faute d orthographe mais faute d inattention ou de frappe , au choix

mon probleme est regler :kaola:  donc sa va

j espere que ton mess etait un up cacher :whistle:  :jap:

n°2361276
Caedes
Posté le 11-04-2003 à 20:45:16  profilanswer

jof789 a écrit :

c est pas une faute d orthographe mais faute d inattention ou de frappe , au choix

mon probleme est regler :kaola:  donc sa va

j espere que ton mess etait un up cacher :whistle:  :jap:  

Tiens, encore les mêmes fautes ;)

Cependant, je ne comprends pas pourquoi en vouloir à ce transistor : Si il travaille avec la base et le collecteur connecté, c'est que c'était prévu ainsi (donc fonctionnement en tant que diode) : L'écran fonctionnait avant, va pas me dire que le circuit a changé lors de la panne !

Il est vrai que c'est souvent un condensateur qui claque dans les écrans. Mais pour un bête 14", je ne m'y risquerais pas. (Dans tous les cas, gaffe à la THT !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

ecan peter

Sujets relatifs
Peut on peter un ddur (ibm) en enlevant la nappe IDE pc allumé ? HELPXABRE II SIS va tout faire peter VOTRE AVIS ?
Mon alim' vient de péter!!!MAIS tout marche a merveille :heink:je vais peter un cable la!!!!!!!!!!! 3 eme souris morte!!!!!!!!!!!!!!!
Ouinnnnn... je viens de péter mon sony 19"plex 4012 me fait pêter les plombs. Je crois que j'ai trouvé ;(
Mon disque IBM vient de péter, récupération de données possible ?Mon modem eci usb me fé péter les plombs...
écan bleu + xpEst ce qu'un ecran peut péter a cause de la chaleur ?
Plus de sujets relatifs à : ecan peter

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)