Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  disque non reconnu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque non reconnu !

n°1442216
IDFX
Posté le 15-05-2002 à 23:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème, j'ai une PIII 500 montée sur une Abit BX-1-54.E et un
disque dur 10 Go, accompagné d'un autre monté sur rack amovible. Aujourd'hui
j'ai voulu installé dans ce rack un maxtor 60Go 100 UDMA mais ce disque
n'est pas reconnu lors du boot. L'ordi s'arrête sur  le test de ce deuxième
disque ( configuration cavalier esclave ), impossible de faire F4 pour Skip,sous W98,
rien ne marche. Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 23:30:12  profilanswer
 

n°1442246
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 15-05-2002 à 23:42:53  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que ta carte mère supporte cette taille de disque dur :sweat: Je pense qu'elle est limitée à des disques de 30Go (avis aux possesseurs de cette Carte Mère)  
Si c effectivement le cas il ya des utilitaires sur le site de Maxtor qui permettent de palier à cette limitation de taille  ;) .
Il faut que tu cherches dans la rubrique support du site maxtor.
Voili, normalement ça devrait rulezzz


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1442248
KranG
Posté le 15-05-2002 à 23:44:31  profilanswer
 

Aussi, mets à jour le BIOS de ta carte-mère qui peut-etre, fera reconnaitre des DD de très grande taille
 
 :hello:

n°1442255
jorage
Posté le 15-05-2002 à 23:46:14  profilanswer
 

Tu peux aussi flasher le bios, parfois ça le mets à jour et ça roule...!!! @+

n°1442268
xneo
Bah! j'ai oublié de me raser
Posté le 15-05-2002 à 23:49:39  profilanswer
 

Ah oui au fait,
Ton dur de boot est bien en fin de nappe et celui qui est esclave (maxtor 60Go) au mileu?
Aussi si ta carte mère est limitée à l'ultra DMA 33 ou 66, il faut configurer le dur en conséquence car il est par défaut en Ultra DMA100. Là aussi il te faut aller chercher un utlitaire maxtor dans la rubrique support du site (Maxtor  :hap: ).
Aprés faut voir si dans ton bios le slave IDE du Primary IDE est en mode auto.
 
Voilà tout ce que je peux te dire pour t'aider à distance.  
Si c pas ça le dur est peut-être HS ou ta carte mère n'aime pas les maxtor :lol:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
n°1443015
IDFX
Posté le 16-05-2002 à 12:00:00  profilanswer
 

Merci à tous de toutes ces précisions qui à mon avis sont exactes ( malheureusement ). En fait, je vais avoir dans quelques jours un tout nouvel ordi mais je pensais, en attendant, pouvoir monter un de ses 60 Go pour soulager mon pauvre 10 Go. L'installation est trop compliquée pour seulement quelques jours, je vais donc continuer à jongler avec mes fichiers en regardant mon 60 Go me narguer...


---------------
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  disque non reconnu !

 

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu par P6BAT-ME de elite groupeDisque dur bien reconnu, mais n'apparaît pas...
Disque plus reconnu arpès plantageDisque Dur pas reconnu
disque WD 40 Go non reconnu avec IWILL XA100+ ???? au secoursVieux DISQUE DUR de 245 Mo non reconnu ???? Comment faire ?
Disque dur reconnu ?Mon disque dur n'est pas reconnu
Disque dur non reconnu par le biosdisque dur de 60giga .......26 giga reconnu
Plus de sujets relatifs à : disque non reconnu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR