Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur bien reconnu, mais n'apparaît pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur bien reconnu, mais n'apparaît pas...

n°1410174
tiboudju
Posté le 05-05-2002 à 12:56:36  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je possède :
- 2 DD Seagate 10 et 20 Go
- Un Athlon 700
- Windows XP Pro
 
 
J'ai acheté, installé et formaté un DD Seagate de 20Go en esclave de mon Seagate 10Go qui contient l'OS. Le formatage s'est bien passé, en utilisant l'outil spécial fourni par Seagate (seatool disk manager - sous DOS). J'ai créé 2 partitions : 1 de 12 Go et 1 de 8 Go, les 2 en NTFS, comme l'autre DD qui contient Windows. Le programme m'annonce même "vos partitions se verront attribuer une lettre au prochain redemarrage"... Je reboote donc plein d'espoirs, mais Windows n'affiche toujours pas ce nouveau disque...  :heink:  
 
Pourtant, dans le gestionnaire de peripherique, il apparaît bien, avec n° de série et tout et tout, et "fonctionne correctement"...
 
Argh, heeeeelp ! :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2002 à 12:56:36  profilanswer
 

n°1410215
tek
Posté le 05-05-2002 à 13:11:22  profilanswer
 

Essaye de lui attribuer une lettre dans le gstionnaire de périphérique (lecteur de disque puis generic IDE disk type...)

n°1413180
tiboudju
Posté le 06-05-2002 à 16:51:55  profilanswer
 

Bon, mon lecteur a (enfin) une lettre, un joli F:, mais apparaît dans le poste de travail de winXP avec :
 
- Capacité : 1,69Go
- Système de fichier : NTFS
 
Pourtant, mon disque fait bien 20Go et je l'ai formaté en FAT32 sous FDISK auparavant... Pire : j'ai fait 2 partitions, qui apparaissent avec les lettres C: et D: sous DOS...
 
Pourquoi XP n'arrive-t-il pas à lire mes partitions et surtout la taille du lecteur ?
 
Beuuuuuh :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur bien reconnu, mais n'apparaît pas...

 

Sujets relatifs
Quel est le meulleur programe pour tester le disque dure.?DISQUE DUR MORT ??????????
Ecran noir au démarrage (écran et disque durs ok)Pour pas formater mon disque dur SVP :(
probleme de disque dur en PIO et pas en DMAAu demarrage mon athlon 1700 est reconnu en 1100 MHz !
disque dur ibm tout pourri!!!!!!!!!!!!!Perf disque dur!!
RIP disque dur ??? 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur bien reconnu, mais n'apparaît pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR