Depuis quelques temps un de mes disques de données n'est temporairement pas visible ! Le plus souvent un redémarrage suffit pour le voir ré-apparaitre.
C'est quoi le problème ?
PC portable HP owen windows 10
Merci
Publicité
Posté le 31-01-2025 à 14:00:00
Alkor2001
Posté le 31-01-2025 à 15:20:51
Salut,
Est-ce qu'il disparaît en cours d'utilisation ? Ca pourrait être un souci lié à la mise en veille des disques durs...
Il faudrait que tu lances CrystalDiskInfo pour voir l'état de ce disque.
---------------
J'aime pas Apple...
barbbu
Je sais rien, mais ça vient !
Posté le 31-01-2025 à 17:19:43
Merci de suivre.
C'est pas à la mise en veille car il arrive que le disque ne soit pas visible dès le démarrage. Le crystaldiskinfo ne trouve aucun souci.
artouillassse
Pas mieux :o
Posté le 31-01-2025 à 18:39:10
Quand tu dis "dès le démarrage", tu parles dans le BIOS ?
Il y a souvent des adaptateurs/connecteurs spécifiques HP entre le connecteur standard SATA du HDD et la carte-mère; faux contact possible. On parle d'un HDD ou d'un M2 d'ailleurs...
Sinon on aime bien suivre mais avec les infos, donc une copie écran du crystaldiskinfo "sans souci" serait de bon aloi... (avec toutes les lignes)
Quand tu dis "dès le démarrage", tu parles dans le BIOS ?
Bonjour,
Non pas le bios, dans windows. Donc de temps en temps, le disque Système C est bien visible, alors que le disque de données ne l'est pas !
Merci
Il y a souvent des adaptateurs/connecteurs spécifiques HP entre le connecteur standard SATA du HDD et la carte-mère; faux contact possible. On parle d'un HDD ou d'un M2 d'ailleurs...
Sinon on aime bien suivre mais avec les infos, donc une copie écran du crystaldiskinfo "sans souci" serait de bon aloi... (avec toutes les lignes)
Hello, l'idée de faux contact me plait bien. Pour y remédier je suppose qu'il faudra ouvrir la "bète" ! ce que je n'ai jamais fait...
Sinon je poste dès que possible un écran de crystaldiskinfo.
Merci