Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3485 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Disque ssd

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Disque ssd

n°11383290
kyrseh
Posté le 29-12-2024 à 11:24:06  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je ne m y connais pas beaucoup en informatique. J ai trouvé votre forum en tapant " meilleur forum conseils en informatique " alors me voila ici.  J ai cherché sur le forum et ai trouvé des réponses assez anciennes sur la recuperation ssd. Je me permets donc de créer un post.  

Mon pc a planté et le disque ssd a été effacé. Je l ai emmené chez un réparateur pro qui m avait prevenue de la difficulté de récuperation sur ssd. Il a testé avec 2 logiciels ( je n ai pas les noms, juste des photos de scan avec des blocs grisés et d autres colorés) et n a pas reussi.  

Ayant fait l erreur de reporter une sauvegarde, j ai perdu des donnees importantes pr moi.  
Pensez-vous qu il y ait encore 1 chance de les recuperer en amenant le pc chez un 2e reparateur ou dois je me faire 1 raison et accepter la perte ?  

Je  vous remercie de m avoir lue.  

Bonne journée et bonne fin d année.  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2024 à 11:24:06  profilanswer

n°11383293
kabyll
Posté le 29-12-2024 à 11:35:38  profilanswer

sur un ssd, c'est beaucoup plus compliqué que sur un disque dur où l'info est stockée physiquement,

si les données sont importantes au point que tu es prêt à mettre une grosse somme pour les récuperer, tu peux tenter les grosses sociétés type Ontrack, etc.

https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/ssd

tu envoies le disque, ils évaluent les chances et te font un devis,
mais attends toi à devoir débourser plusieurs centaines d'€ :/

ps: ils ont un programme (Ontrack Easy Recovery), je ne l'ai jamais testé mais tu peux tjs tenter avec la version gratuite (en espérant que ca n'aggrave pas la situation)

https://www.ontrack.com/fr-fr/logiciel/easyrecovery

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11383297
kyrseh
Posté le 29-12-2024 à 11:46:46  profilanswer

Merci pr la réponse rapide.  

Bonne journée

n°11383309
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2024 à 12:13:12  profilanswer

Essaye avec PartedMagic.
Ce live linux permet souvent de bonnes surprises ^^

n°11383412
patrick220​00
Posté le 29-12-2024 à 16:23:16  profilanswer

n°11383462
kyrseh
Posté le 29-12-2024 à 19:14:21  profilanswer

Merci pour vos conseils. Bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

Disque ssd

Sujets relatifs
Boitier no name et branchement SSD et disque durInstaller disque dur RAID dans Lenovo M720Q
Disque SATA en RAW interneDisque Dur SEAGATE Barracuda 7200.12 ne répond plus !
Disque dur SSD SATAIII pleintransfert de disque d'ecriture
Disque dur western digital rebelleFichiers devenus illisible apres sauvage sur disque dur SSD
Changement disque sur HPE ProLiant ML110 Gen10synchroniser disque dur externe et clé usb
Plus de sujets relatifs à : Disque ssd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)