Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon disque dur n'est pas détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon disque dur n'est pas détecté

n°1574920
danjenjen
Que la force soit avec vous
Posté le 01-07-2002 à 20:23:58  profilanswer
 

Je viens de remonter une config à bas d'un carte mère ABIT KT7 RAID. Dessus j'ai voulu monter un DD WESTERN DIGITAL 7200T UDM100, que j'avais en ma possession. Il fonctionnait auparavant sur une CM JW.
Il n'a pas été détecté sur la ABIT. Rien dans le bios.
J'ai changé le cavalier de place(maitre seul, nape select, slave...) rien n'y a fait. J'ai changé la nape et rien également. Je l'ai branché à un autre port IDE, pas mieux.
Si je le rebranche sur la carte JW il est reconnu et fonctionne.
Il fonctionne sur ma new conf à bas de CM ABIT SD7-533.  
J'ai flashé le bios de la KT7 avec la dernière version et avec d'anciennes mais rien de mieux.
Si quelqu'un connait une solution à ce problème...Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 01-07-2002 à 20:23:58  profilanswer
 

n°1574926
angryboy
Posté le 01-07-2002 à 20:25:58  profilanswer
 

si la dernière MAJ du bios ne le reconnait, c'est que la mobo est trop vieille :??:
 
En tous cas si le dur tourne sur l'autre carte, ça vient pas du disque dur

n°1574966
Webman
Posté le 01-07-2002 à 20:41:56  profilanswer
 

T'as essayé en virant carrement le jumper.... ? car des fois les WD sont un peu pénible à ce niveau :)

n°1575314
danjenjen
Que la force soit avec vous
Posté le 01-07-2002 à 22:46:32  profilanswer
 

:??: moui j'ai égalemnt essayé sans jumper c'est pareil.
Du coup j'ai mis un DD IBM 30 Go sur la KT7 et çà fonctionne donc c'est peut être la carte mère mais pas complètement.
Le DD WESTERN DIGITAL est sur ma config P4 sur la CM SD7.
Il tourne très bien.
Je veux bien que la KT7 RAID est déjà ancienne (!!!) mais quand même! Elle devrait détecter mon DD puisqu'elle trouve un autre.
Ou alors c'est une question de FIRMWARE sur le WD.

n°1575324
sylv1m
Posté le 01-07-2002 à 22:51:00  profilanswer
 

y a pas de firmware sur un dur !
par contre les cartes mères abit sont un peu chiantes avec les dd.
il est bien configuré ton bios au moins ?

n°1575336
TontonJip
Posté le 01-07-2002 à 22:55:57  profilanswer
 

mon WD 20 Go 7200 t/m n'etait pas detecte aussi sur une carte mere (kt7-a ) tant qu'il n'etait pas tout seul et sans jumper ; ou avec d'autre DD et avec jumper  (slave ou master ) donc il me semble que ca viendrait plus du DD mais , enfin , t'as dit que t'avais essayé toutes les combinaisons donc : ??????
OK , mon post t'avance pas trop mais je suis à fond avec toi !!!

n°1577069
orbitalcoi​l
Posté le 02-07-2002 à 14:35:45  profilanswer
 

c'est pas croyable le nombre de problème de dd incompatible avec certaines cartes meres, moi j'ai une carte mere a deux balles (pc de marque) et tout passe dessus( testé que des 20 go)


---------------
A vendre
n°1577811
danjenjen
Que la force soit avec vous
Posté le 02-07-2002 à 18:13:39  profilanswer
 

:spookie:  
Bon ben j'ai pas trouvé de solution. Sur la SD7, pas de problème, il tourne avec un autre DD en IBM.
C'est chiant mais on appel çà compatible PC et c'est pas pour rien  :kaola:  
 :gun:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  mon disque dur n'est pas détecté

 

Sujets relatifs
Disque dur detecté mais pas de lecteur attribuéUn disque dur non detecté, mobo Medion, & je sais pas lire l'Allemand.
disque dur non detecte par le biosHelp ! disque dur non détecté !!!
Disque dur non détecté au démarrageVieux PC et disque 20Go SUPER lent à etre détecté ...
Nouveau disque dur Maxtor qui n'est pas détécté sous Win2KPanne aléatoire: disque durt IDE pas détecté
Disque dur non detecté par le bios... EDIT : probleme resolu !!Disque dur non détecté au bios (Meme nappe)
Plus de sujets relatifs à : mon disque dur n'est pas détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR