Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur non détecté au bios (Meme nappe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non détecté au bios (Meme nappe)

n°1130160
Black numb​er one
Posté le 27-01-2002 à 17:49:04  profilanswer
 

Un petit problème tout bête (j'espère), j'ai branché deux disques dur sur une meme nappe pour pouvoir faire des transferts de fichiers de l'un à l'autre.  
 
Le 1er, un Fujitsu, 6.4 go, master
Le 2ème, un Western digital, 20 go, slave
 
Quand je branche le fujitsu en master et l'autre en slave, le second n'est pas retrouvé, est ce normal ?
 
Je précise que les deux marchent s'ils sont branchés seuls sur le pc (nappe simple), ils sont formatés, partitionnés avec fdisk, sont sous fat32 et sont bien sur alimentés (l'alimentation est solide, elle a déjà alimenté deux lecteurs cd, un modem usb et deux dd à une époque, donc ca devrait marcher)
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 17:49:04  profilanswer
 

n°1142126
j2c
J'adore les roses
Posté le 31-01-2002 à 16:32:30  profilanswer
 

Déjà ne met pas tes 2 disque sur la même nappe car ça divise par 2 le taux de transfert.
Une nappe ide ne permet pas d'acceder simultanément à 2 periphériques ( on y accéde à tour de role )
Comme tu veux lire sur l'un et écrire sur l'autre tu va prendre un temps fou ( je précise que j'ai déja utilisé cette méthode et je suis tombé sur le cul telement c'était lent ( avec bécane rapide ))
Donc les deux disque dur en master et tes lecteur en slave !!
Je te rappele que tu dais aller dans le bios pour faire une détection des disques dur.
Au cas ou tu ne voudrais pas suivre mon conseil, ce que je ne te reprocherais pas, pense à mettre le paramêtre AUTO dans le bios car Windows est incapable de détecter 2 disques dur sur une seul nappe ide ( je me suis déja arraché les cheveux sur ce problème )

n°1148533
Black numb​er one
Posté le 02-02-2002 à 17:39:49  profilanswer
 

c'est bon c'était la nappe qu'il fallait changer, le transfert entre les deux disques durs est assez rapide pourtant malgré ce que tu dis, plus de 450 mo a la minute.

 

[edtdd]--Message édité par Black number one--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Disque dur non détecté au bios (Meme nappe)

 

Sujets relatifs
BIOS HSPb de disque dur aprs suppression des partitions
Mon bios apparait 1 fois sur 3 ! Nappe SCSI
POur les Newbie mettez 133 dans le bios pour avoir la bonne fréquenc!Les BIOS Nvidia génériques existent ?
Probleme bios ???disque dur VFAT ???
disque dur et nombre de plateau...recherche de bios.....
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non détecté au bios (Meme nappe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR