Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Différence Numérique Compact - Numérique Reflex ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence Numérique Compact - Numérique Reflex ?

n°2638428
nelly93
Posté le 02-08-2003 à 17:30:50  profilanswer
 

Quelle est la différence entre les 2 mis à part le fait d'avoir un viseur correct sur les reflex ?

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:30:50  profilanswer
 

n°2638453
lexma
Posté le 02-08-2003 à 17:39:11  profilanswer
 

La premiere difference qui saute au yeux c'est le prix ! d'une part, puis effectivement la visée d'un reflex est plus que correcte, elle est geniale, tu voit exactement que que l'ojectif voit ce qui te permet de faire les réglages de zoom et surtout de mise au point de facon incomparable, de plus le reflex représente le trés haut de gamme des constructeurs avec tout ce que ca implique (meilleur capteur, meilleure electronique, meilleure optique, optique interchangeable pour la plus-part, etc) tandis que les compact sont plus-tot le bas de gamme (meme si certain compacts sont mieux que d'autres) dans le moyen de gamme tu as les "bridges" qui on une vrai-fausse visée reflex, avec en fait un ecran EVF qui n'est rien d'autre qu'un lcd dérière un viseur, mais c'est déja mieux qu'un viseur de compact ou qu'un ecran ACL.

n°2638467
fonze
Posté le 02-08-2003 à 17:41:35  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Quelle est la différence entre les 2 mis à part le fait d'avoir un viseur correct sur les reflex ?
 


 
tout ok pour ce qu'a dit lexma. je peux rajouter que si tu desirs un reflexe numerique, reflechie bien à la somme que tu es pret a mettre dans les objectifs.
Si c'est pour mettre moins de 2500fr/ objectif ca ne vaut absolument pas le coup. tu aura des photos de qualité inferieur a un bon bridge camera (Fuji S602, dimage 7hi, nikon 5700...).
 
j'ai fais des tests avec mon Canon D30 et mon Fuji S602, avec un objectif 50mm F1.8 Canon, le piqué est a peu pres identique. Donc faut vraiment avoir un sacré budget. Je regrete pas du tout l'achat de mon reflexe, mais si j'avais su que c'etait aussi cher, j'aurais reflechi plus longtemps  :sweat:  
 


Message édité par fonze le 02-08-2003 à 17:45:00

---------------
Canon Eos 40D
n°2638470
lexma
Posté le 02-08-2003 à 17:43:03  profilanswer
 

Petite précision, la visée reflex demande un machanisme de mirroir ou de prisme qui renvoit l'image de l'objectif dans le viseur, et a chaque fois que tu prend une photo ce miroir/prisme se soulève et ainsi l'image va sur le capteur CCD, c'est un mechanisme complex et qui coute cher.

n°2638475
fonze
Posté le 02-08-2003 à 17:46:08  profilanswer
 

lexma a écrit :

Petite précision, la visée reflex demande un machanisme de mirroir ou de prisme qui renvoit l'image de l'objectif dans le viseur, et a chaque fois que tu prend une photo ce miroir/prisme se soulève et ainsi l'image va sur le capteur CCD, c'est un mechanisme complex et qui coute cher.


 
 :jap: c'est ce même mecanisme qui fait le Clac de la prise de photo  :D
 
"inconveniant" on peut pas visualiser l'image en directe sur l'ecran LCD de l'appareil a cause du mirroir qui renvoir l'image dans le viseur optique


Message édité par fonze le 02-08-2003 à 17:46:56

---------------
Canon Eos 40D
n°2638515
nelly93
Posté le 02-08-2003 à 18:03:23  profilanswer
 

Eh beh merci pour toutes ces réponses rapides...donc au niveau de la qualité de la photo, la différence de prix ne se justifie pas vraiment, c'est ça ?

n°2638525
lexma
Posté le 02-08-2003 à 18:10:26  profilanswer
 

Ben ca dépend de ce que tu veut faire, mais pour un usage "normal" le prix d'un rflex numerique me semble un peut exessif (1200? de memoire pour le moins cher)un bon "bridge" à 600? fait de trés belles photos.

n°2638624
fonze
Posté le 02-08-2003 à 18:55:39  profilanswer
 

nelly93 a écrit :

Eh beh merci pour toutes ces réponses rapides...donc au niveau de la qualité de la photo, la différence de prix ne se justifie pas vraiment, c'est ça ?


 
si tu veux mettre des objectifs de base, la différence ne se justifie pas du tout, même pire, si tu met des objectifs "bas de gamme" tu risques d'avoir une qualité inférieur au bridge camera. Par contre si tu met le prix, tu aura une réel différence, et cette fois en faveur du reflexe.
 
Il ne faut pas oublier l'encombremement du reflexe, c'est tres gros, et on peux pas trop se trimbaler avec tous les jours


---------------
Canon Eos 40D
n°2641904
sysedit_
-- :) --
Posté le 04-08-2003 à 14:38:49  profilanswer
 

il existe aussi des reflex compacts, tel mon vieux Olympus Camédia C-1000 (acheté en 98)
 
Il a tous les défauts du reflex (encombrant, moins rapide, pas de visée LCD), et ceux du compact (objectif non interchangeable). Mais pour un 850 K pixels, il tient encore bien la route..
 
J'espère que le s50 commandé il y a peu arrivera à me le faire oublier :)

n°2642090
carlito_72
Posté le 04-08-2003 à 15:45:33  profilanswer
 

La visé reflex est incomparable avec tout autre mode de visé.  
 
On voit si la photos est nette ou pas donc moins de photos ratés. Avec un compacte bien souvent si on fait pas gaffe la moitiés des photos sont flous lorsque le sujet n'est pas centré ou placé derrière une grille.
 
l'autofocus est ultrarapide, pas de retard au déclanchement comme sur les compactes.
 
Les viseurs LCD ne sont utiles que pour des prises de vues avec des angles difficiles.
 
Donc la visé reflex n'a que des avantages, sauf le prix... :D  
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 15:45:33  profilanswer
 

n°2642096
mko
Posté le 04-08-2003 à 15:47:42  profilanswer
 

lexma a écrit :

La premiere difference qui saute au yeux c'est le prix ! d'une part, puis effectivement la visée d'un reflex est plus que correcte, elle est geniale, tu voit exactement que que l'ojectif voit ce qui te permet de faire les réglages de zoom et surtout de mise au point de facon incomparable, de plus le reflex représente le trés haut de gamme des constructeurs avec tout ce que ca implique (meilleur capteur, meilleure electronique, meilleure optique, optique interchangeable pour la plus-part, etc) tandis que les compact sont plus-tot le bas de gamme (meme si certain compacts sont mieux que d'autres) dans le moyen de gamme tu as les "bridges" qui on une vrai-fausse visée reflex, avec en fait un ecran EVF qui n'est rien d'autre qu'un lcd dérière un viseur, mais c'est déja mieux qu'un viseur de compact ou qu'un ecran ACL.  


hummm pas tout à fait vrai puisque sur deux reflex numeriques d'entrée de gamme le canon 10D et le nikon D100, la visée atteint 95% et non pas 100% (mais atteint 100% avec le Nikon D2H et le canon 1DS).
 
mko


Message édité par mko le 04-08-2003 à 15:50:38

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°2642207
Notsukaw
Be Aware
Posté le 04-08-2003 à 16:39:29  profilanswer
 

Et bien comme il a déjà été dit, à mon avis il s'agit surtout au départ d'une question de moyens !
 
Tu peux trouver un boitier réflex numérique neuf dans les 2000 euros mini, mais après il te faut au minimum une optique 28-105 par ex, qui coûte dans les 400 euros suivant les marques (je pense par ex au Canon USM II 28-105 f:3.5-4.5 à 380 euros), puis après si tu veux un plus gros objectif il faut encore rajouter dans les 500 euros, et si au contraire tu veux faire plus de photos d'intérieur il te faudra un autre objectif grand angle ...
 
Enfin bref d'accord le Réflex numérique c'est super bien, ça a beaucoup d'atouts (visée entre 90% et 100 % de l'image réelle, qualité d'images avec de bons objectifs...), mais si c'est pour y mettre des objectifs "moyens", comme l'a dit Fonze le résultat sera très loin de tes espérances en qualité d'images  [:spamafote]
 
Pour finir je dirais donc que si tu n'as pas 3500-4000 euros à investir là-dedans, prend plutôt un "bridge-camera" comme ils les appellent. Genre du Minolta Dimage 7Hi (je possède le Dimage 5 et j'en suis pleinement satisfait), Olympus E20 P, Sony Cybershot DSC-717 ...
 
Mon penchant reste encore actuellement vers le Minolta Dimage 7HI car la qualité de ses images s'est encore améliorée, et il faut avouer que son objectif entièrement "manuel" permet de conserver les sensations d'un réflex :)
 
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°2645255
fonze
Posté le 05-08-2003 à 20:47:24  profilanswer
 

Notsukaw a écrit :

Et bien comme il a déjà été dit, à mon avis il s'agit surtout au départ d'une question de moyens !
 
Tu peux trouver un boitier réflex numérique neuf dans les 2000 euros mini, mais après il te faut au minimum une optique 28-105 par ex, qui coûte dans les 400 euros suivant les marques (je pense par ex au Canon USM II 28-105 f:3.5-4.5 à 380 euros), puis après si tu veux un plus gros objectif il faut encore rajouter dans les 500 euros, et si au contraire tu veux faire plus de photos d'intérieur il te faudra un autre objectif grand angle ...
 
Enfin bref d'accord le Réflex numérique c'est super bien, ça a beaucoup d'atouts (visée entre 90% et 100 % de l'image réelle, qualité d'images avec de bons objectifs...), mais si c'est pour y mettre des objectifs "moyens", comme l'a dit Fonze le résultat sera très loin de tes espérances en qualité d'images  [:spamafote]
 
Pour finir je dirais donc que si tu n'as pas 3500-4000 euros à investir là-dedans, prend plutôt un "bridge-camera" comme ils les appellent. Genre du Minolta Dimage 7Hi (je possède le Dimage 5 et j'en suis pleinement satisfait), Olympus E20 P, Sony Cybershot DSC-717 ...
 
Mon penchant reste encore actuellement vers le Minolta Dimage 7HI car la qualité de ses images s'est encore améliorée, et il faut avouer que son objectif entièrement "manuel" permet de conserver les sensations d'un réflex :)
 
:hello:


 
je crois que tout est dit  :D  
sauf: il y a le petit Fuji S602, et bientot le S5000 et S7000 pour novembre :pt1cable:


---------------
Canon Eos 40D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Différence Numérique Compact - Numérique Reflex ?

 

Sujets relatifs
difference de bruit alim Antec 430 True P et les modeles PEC ???Différence entre Altec Lansing ! Qualité et puissance ?
Différence entre SONY DVD DW-U12A et DRU510AConseil pour changement de CPU et Difference entre CM ?!
Imprimer ces photos numériquedifference entre omega et catalyst
Cache 2 Mo et 8 Mo la difference se fait ressentir?Difference ASUS A7V8x et A7V8x-x
[APN] Cartes mémoire: différence entre CF et CF ULTRA ???Comment faire la difference entre une alim mono pros et une bi-pros
Plus de sujets relatifs à : Différence Numérique Compact - Numérique Reflex ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR