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Auteur Sujet :

DDR Samsung simple face incompatible avec l'A7V333 ???

n°1459193
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 21:53:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

FredProg a écrit a écrit :

ils ont pas menti c bien de la samsung qu'ils t'ont vendu c ça le pb :(  




 
ils ont mentis par ommission ; à savoir qu ils auraient du dire ; c pas une barette fabriquée par Samsung mais une barette fabriquée avec des puces Samsungs , c qui fait une nuance de taille et çà aurait peut être mis la puce à l'oreille de mon amis si j ose dire... :heink:

mood
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Posté le 21-05-2002 à 21:53:06  profilanswer
 

n°1459196
tarzag
Posté le 21-05-2002 à 21:53:32  profilanswer
 

Il faudrait avoir un spécialiste juridique  
 
Mais bon tu peux avoir un moteur de feu de dieu sans pour autant que le reste suivre (pas terrible mon analogie)
 
Scandale dans le magasin à un moment de pointe ??? c'est pas trop mon genre mais dès fois
Demande aussi à voir le vrai responsable


---------------
Retraité de l'Achats/Ventes... me reste quand même un [Feedback]  :hello:
n°1459205
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 21:55:22  profilanswer
 

c le rôle du marchand d informer non ? ( lol, on peut toujours rêver... m enfin... :D  )

n°1459215
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 21:58:03  profilanswer
 

tarzag a écrit a écrit :

Il faudrait avoir un spécialiste juridique  
 
Mais bon tu peux avoir un moteur de feu de dieu sans pour autant que le reste suivre (pas terrible mon analogie)
 
Scandale dans le magasin à un moment de pointe ??? c'est pas trop mon genre mais dès fois
Demande aussi à voir le vrai responsable  




 
heu...mon amis est un costaud...et y s est mis en colère déjà...c dejà fait... :spookie:

n°1459220
Azrael_Baa​l
Hasta siempre !
Posté le 21-05-2002 à 21:59:17  profilanswer
 

SI je prends de la samsung (la vrai) pc 2700 une barette de 512 je v avoir des bleme ? deja kelk1 ki a ca ?
 
[:azrael_baal]
 
Put1 de smiley ki veut po marche...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Azrael_Baal le 21-05-2002 à 22:00:27--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Je suis le chêne du savoir, et vous, vous n' êtes que des Glands ... Mais non euh, c' est pour rire hein gamin :sarcastic:
n°1459232
FredProg
Posté le 21-05-2002 à 22:05:00  profilanswer
 

Azrael_Baal a écrit a écrit :

SI je prends de la samsung (la vrai) pc 2700 une barette de 512 je v avoir des bleme ? deja kelk1 ki a ca ?
 
[:azrael_baal]
 
Put1 de smiley ki veut po marche...  
 
 




 
normalement pas non
j'ai commandé chez eurisko et j'atds depuis une dizaine de jours ma commande.... donc je peux pas encore dire faut attendre ;)


---------------

n°1459318
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 22:29:43  profilanswer
 

si  un représentant de Monsieur Prix traine sur ce forum,  
j aimerai follement connaitre sa position...Mail envoyé depuis 4 jours et pas de réponses ! c pas sérieux !  :heink:

n°1459336
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 22:37:00  profilanswer
 

les faits énnoncés par la victime...
 

Citation :

20:17 21/05/2002
 
CR du problème avec UNAPROG.
 
 
achat en ligne le   03/05/02 de deux barrettes DDR-SDRAM PC2700 333mhz de 256 Mo,
 
N° de commande FY 20020503001 pour 238?
(à noter que la référence de la commande est complètement absente de la facture,
celle-ci récapitulant un autre achat de 84? fait en ligne qq jours plus tard et
l'achat d'un ventilo  
 
 
à partir du site de MONSIEUR PRIX qui donne accès à partir d'une page présentant
les mémoires vendues sur UNAPROG comme étant du constructeur SAMSUNG (copie jointe).
 
 
Le jour de l'achat, le site d'UNAPROG présentait les barrettes sous le nom SAMSUNG, sans
préciser alors entre parenthèses "puces SAMSUNG".
 
Quand je me suis présenté au magasin d'UNAPROG le samedi 11/05, le vendeur (dont on reparle plus
loin) m'a montré les barrettes (sorties en vrac d'une boîte restée hors de ma vue) en me précisant que  
c'étaient des puces SAMSUNG (sans me dire que le reste de la barrette n'en était pas).
 
Néophyte, j'ai considéré que cela voulait dire que c'était une SAMSUNG.
 
Le samedi 18/05, ayant reçu les autres éléments et la tour commandée chez Eurisko, POG fait le montage et nous
nous apercevons que la carte-mère ASUS A7V333 ne reconnaît qu'une des deux barrettes quand les deux sont montées
et aucune (!) quand une seule est montée.
 
POG ne comprend pas et va voir sur le forum de HARDWARE.FR où il apprend que la CM fonctionne mal avec la  SAMSUNG:
 
1 seule barrette reconnue et PC INSTABLE.
 
Un intervenant (RHAAA) nous apprend que le problème vient du fait que c'est sans doute une barrette PERLING équipée
de chips SAMSUNG, la "vraie" SAMSUNG portant la mention "M368L3223CTL-CB3". L'original fonctionnant sans problème!!  
 
Mes barrettes ne sont donc pas des SAMSUNG j'ai donc payé 238? pour deux 256 dont une seule fonctionne, excellent.
 
Ce 21/05,à 18h15, je me rends avec POG chez la boutique UNAPROG ou je suis accueilli par le même vendeur.
 
J'explique qu'il y eu tromperie, ou au minimum abus de confiance et le vendeur, jeune homme bien élevé, refuse catégoriquement
de me rembourser, de l'échanger ou de me faire un avoir, avec les arguments suivants:
 
1/ le délai de 7 jours de rétractation est passé (alors que 11+7= samedi 18 et que je suis revenu le 21), pour lui mon achat
   date du début du mois (vrai sur le NET, mais la découverte de la réelle teneur du matériel a eu lieu le 11/05),
 
2/ les barrettes RAM ont un cours, comme les actions, et il ne peut pas les reprendre car elles sont dépréciées,
   comme je lui avais dit que je travaillais dans la banque, il argue du fait qu'on ne peut jamais revendre des
   actions au prix où on les a achetées, ce que par mon métier je devrais savoir (en bref, il se paie ma tête),  
 
3/ Il n'est pas responsable de la manière dont les sites qui référencent son magasin présentent les produits,
 
4/ "il est de ma responsabilité de savoir ce que j'achète" (sous-entendu: je dois être l'expert pour déjouer les pièges),
 
5/ si j'avais été poli, il aurait peut-être pu faire quelque chose mais, comme le ton monte, il ne veut plus discuter avec moi.
   Il déclarera même que devant mon comportement violent (d'énervement, après avoir essuyé ses "arguments", j'ai donné un
   coup de pied symbolique dans un carton) il ne veut même plus me parler.    
 
 
Je proteste (sans insulter) et demande à parler au patron. Il me répond "c'est moi le patron" (argument classique des gens de mauvaise
foi qui veulent se débarrasser d'un client mécontent) et je le crois, à ce moment là.
 
Je quitte la boutique, furieux, en les traitant d'arnaqueur, après tenté de faire valoir les arguments suivants:
 
1/ j'ai été abusé par le site référent (MONSIEUR PRIX) qui, entre parenthèses, compare sur un même tableau des produits  
   différents.
 
2/ la présentation de leur site (qui a changé depuis) ne mentionnait absolument pas "puces SAMSUNG" dans la description de la
   barrette mais juste SAMSUNG (il est possible que le site ait mentionné "constructeurs; divers" mais je ne l'ai pas vu).
   
3/ un geste commercial serait le bienvenu et dissiperait la mauvaise impression que je me promets de diffuser sur les forums
   comme HARDWARE "faites ce que vous voulez" (ton froid et méprisant). Si je peux me permettre de transcrire sa phrase, il  
   m'envoie me faire foutre tout en étant assez malin pour ne pas le dire!!  
 
 
En quittant UNAPROG (vers 18h30 ce 21/05), je repense à toute cette plaisante entrevue, et je trouve que les arguments et l'aplomb du "patron" pourraient
bien correspondre à ceux que donnent l'expérience de ce type de contestation (en bref, il semble avoir de la "pratique" de ceux qui ont
à servir ces "arguments" assez souvent.
 
Pris d'un doute, je rebrousse chemin, et lui demande de me confirmer qu'il est bien le patron (j'avais l'intention de lui demander son
nom car je ne compte pas en rester là). A ce moment, il change de ton et dit maintenant n''être qu'un "responsable".
 
De plus, il refuse de continuer à me parler "vu mon ton et ma violence" et me dit de faire ce que je veux (après que je lui promette de faire opposition à la Carte  
Bleue) sur l'air du mépris et de la plus parfaite indifférence.
 
Je rentre chez moi et écrit ce compte-rendu (qui a un témoin, POG).
 
 
FY.


 
 :hello:  edit

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eszterlu le 22-05-2002 à 07:30:55--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1459363
FredProg
Posté le 21-05-2002 à 22:46:44  profilanswer
 

un modo avec le pseudo qui commence par un S pas loin de Achat Ventes je crois :D je suis plus sûr :p


---------------

n°1459393
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 22:56:49  profilanswer
 

FredProg a écrit a écrit :

un modo avec le pseudo qui commence par un S pas loin de Achat Ventes je crois :D je suis plus sûr :p  




 
said ?  :??:

mood
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Posté le 21-05-2002 à 22:56:49  profilanswer
 

n°1459408
FredProg
Posté le 21-05-2002 à 23:02:46  profilanswer
 

vi je crois que c le webmaster de monsieurprix mais je suis absolument plus sûr


---------------

n°1459423
eszterlu
Posté le 21-05-2002 à 23:05:53  profilanswer
 

hem... Mister Prix ?  [:tigi]

n°1459463
melchizede​k
Posté le 21-05-2002 à 23:27:15  profilanswer
 

Vu ici : http://france.asus.com/mb/socketa/ [...] cation.htm
 
Use only the tested and qualified PC2700-DDR333 DIMMs listed below.  
Other DDR DIMM manufactured by other vendors may not be suitable for this motherboard.  
 
Vendor Type Size Model  
Nanya PC2700 256MB NT5DS16M8AT-6  
Samsung PC2700 128MB K4H280838D-TCB3  
Samsung PC2700 256MB K4H280838D-TCB3  
Micron PC2700 128MB MT8VDDT1664AG-335B1  
Micron PC2700 256MB MT16VDDT1664AG-335B1  
KINGMAX PC2700 128MB MPMA82D-68KX3  
KINGMAX PC2700 256MB MPM62D-68KX3

n°1459701
eszterlu
Posté le 22-05-2002 à 07:29:45  profilanswer
 

up

n°1461671
eszterlu
Posté le 22-05-2002 à 19:50:35  profilanswer
 

bon, on va engager une action en justice, on a fait toutes les copies écrans nécessaires...

n°1461695
eszterlu
Posté le 22-05-2002 à 19:57:00  profilanswer
 

c est toujours référencé par Monsieur Prix... y a personne qui gère ce site ?? personne pour répondre aux remarques par mail  :??:  :??:  :??:

n°1461738
eszterlu
Posté le 22-05-2002 à 20:11:08  profilanswer
 

FredProg ---- > tu as reçu ta barette ?

n°1461748
FredProg
Posté le 22-05-2002 à 20:14:40  profilanswer
 

non tjrs pas :( et le colis est pas parti ! :o  :cry:


---------------

n°1461806
eszterlu
Posté le 22-05-2002 à 20:35:07  profilanswer
 

patience est mère de sûreté... :D

n°1461874
FredProg
Posté le 22-05-2002 à 20:56:04  profilanswer
 

vivi mais bon demain ça fait 15jours que j'atds...


---------------

n°1462692
eszterlu
Posté le 23-05-2002 à 07:54:44  profilanswer
 

up

n°1463302
FredProg
Posté le 23-05-2002 à 12:41:41  profilanswer
 

15 jours que j'ai commandé chez eurisko :o  :fou:


---------------

n°1463523
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 23-05-2002 à 14:13:28  profilanswer
 

Mouais, en virant tous les ponts + jours feriés on arrive tout de suite à beaucoup moins que 15 jours :)  
(d'ailleurs une commande passée le 09/05 à 23h40, vu qu'on est l'23 ca fait meme po 15 jours mais je chipotte ;))
 
M'enfin, vu qu'on pond toujours po les 256 Samsung PC2700, bwah ... un ch'ti peu de patience : livraison prévue lundi ou mardi.

n°1463527
Webmaster ​Risko
huh?
Posté le 23-05-2002 à 14:16:28  profilanswer
 

FredProg a écrit a écrit :

15 jours que j'ai commandé chez eurisko :o  :fou:  




 
Toujours pareil : Pas d'samsung. ca m'amuse pas plus que toi de passer ma vie au tel pour en trouver alors que ma partie de Dungeon Siege n'avance po...
 
Mais des dispo, ton colis (deja pré-emballé) part aussitot.


---------------
Stratageme.com - Feignasse.com - Minimachines.net
n°1463922
FredProg
Posté le 23-05-2002 à 16:46:47  profilanswer
 

Webmaster Risko a écrit a écrit :

 
 
Toujours pareil : Pas d'samsung. ca m'amuse pas plus que toi de passer ma vie au tel pour en trouver alors que ma partie de Dungeon Siege n'avance po...
 
Mais des dispo, ton colis (deja pré-emballé) part aussitot.  




 
ok j'ai bien compris mais bon c pas pour autant que je vais dire que je suis content :D


---------------

n°1465640
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 07:40:54  profilanswer
 

bon, on s est renseigné aupres d un juriste
 
1/monsieur prix : pourrait être mis en cause ( incitation à l achat d un produit maquillé sous le label d une marque ) on serait en droit de leur demander des dommages et intérêts
 
2/sur l argument : vous achetez en connaissance de cause, on peut opposer cet argument ; cette barette ne fonctionne pas  avec la carte mère Asus a7v333
à  contrario, le marchand aurait pru prendre le soin de le vérifier. on engage une action judiciaire donc...  
 
l effet pervers de ce genre d arnaque, c le cortège de protestations qui s ensuit : les posteurs victimes qui postent  problèmes avec ma cm a7v333 alors que ce n est pas la mobo qui est en cause...

n°1465641
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 07:42:18  profilanswer
 

Monsieur prix a laissé le lien : parfait...çà nous arrange... :D

n°1465653
kaleidon
Posté le 24-05-2002 à 08:06:06  profilanswer
 

moi j'ai une a7v333 avec une barette de 256 samsung (de la vraie :) ) et ça marche nickel....
 
 
a+

n°1467337
bilbot
Posté le 24-05-2002 à 19:09:00  profilanswer
 

eszterlu a écrit a écrit :

bon, on s est renseigné aupres d un juriste
 
1/monsieur prix : pourrait être mis en cause ( incitation à l achat d un produit maquillé sous le label d une marque ) on serait en droit de leur demander des dommages et intérêts
 
2



c chaud ca ca veut dire que n'importe quel site amatteur peu se retrouver avec un proces paskil diffuse une info sur un produit (avec un erreur accidentelle)?

n°1467359
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 19:19:25  profilanswer
 

bilbot a écrit a écrit :

 
c chaud ca ca veut dire que n'importe quel site amatteur peu se retrouver avec un proces paskil diffuse une info sur un produit (avec un erreur accidentelle)?  




 
çà mérite reflexion...il y a eu des cas de jurisprudence mais il faut que je me renseigne.. et ne confondons pas le domaine privé et le domaine public-professionnel...tout de même... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eszterlu le 24-05-2002 à 19:20:10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1467378
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 19:26:40  profilanswer
 

n'importe quel site amatteur peu se retrouver avec un proces ... bah, oui.... bin pardis qu est ce que tu crois ? Internet est une zone de non droit ? faut se réveiller...si tu diffuses des cracks, of course que tu peux avoir des problèmes... :D

n°1467391
bilbot
Posté le 24-05-2002 à 19:34:08  profilanswer
 

eszterlu a écrit a écrit :

n'importe quel site amatteur peu se retrouver avec un proces ... bah, oui.... bin pardis qu est ce que tu crois ? Internet est une zone de non droit ? faut se réveiller...si tu diffuses des cracks, of course que tu peux avoir des problèmes... :D  




je parle pas de ca je parle d'info de tests ....

n°1467423
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 19:50:00  profilanswer
 

heu...excuse moi mais là il ne s agit pas d info de tests...
mais grosso modo de ceci...
 

Citation :

Il résulte de l'article 93-3 de la loi du 29 juillet 1982 que lorsqu'une infraction prévue par le chapitre IV de la loi du 29 juillet 1881 est commise par un moyen de communication audiovisuelle, à défaut de poursuites contre l'auteur du message illicite, le producteur du service peut être poursuivi comme auteur principal, même si ce message n'a pas été fixé préalablement à sa communication au public. La personne qui a pris l'initiative de créer un service de communication audiovisuelle en vue d'échanger des opinions sur des thèmes définis à l'avance, peut être poursuivie, en sa qualité de producteur, sans pouvoir opposer un défaut de surveillance des messages incriminés.
 
Note : la solution, rendue au sujet de messagerie sur Minitel, peut être transposée aux forums créés sur Internet.
 
Décision en ligne sur le site Legalis : http://www.legalis.net/jnet
Référence de publication : JCP G 1999 II n° 10 135 ; Droit de l'Informatique et des télécoms 1992/2 p. 60.


 
çà me parait clair non ?

n°1467432
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 19:54:59  profilanswer
 

bon il ne s agit pas d opinion
mais la page de m>onsieur prix - menant vers une page de comparaison de produits de même marque - incite sciemment à l erreur... je pense que c recevable...

n°1467469
eszterlu
Posté le 24-05-2002 à 20:09:35  profilanswer
 

là c un ^peu compliqué...sais pas encore qui des deux sont à incriminer...Unparog ou Monsieur Prix, sais pas, pas de réponse à mes deux mails aupres de Monsieur Prix ...
 

Citation :

Cass. crim. - 4 février 1998, BID n° 7-8/1998 : Le prévenu, un particulier, a été condamné pour tromperie et pour publicité de nature à induire en erreur. Il lui est reproché d'avoir proposé à la vente, par voie d'annonce dans «la Centrale des particuliers», un véhicule qu'il savait accidenté


 
dans notre cas, ce sont les deux barettes qui sont incompatibles...le vendeur affirme que nous avons acheté ces barettes en connaissance de cause... :??:  franchement, c pas vraiment sérieux, çà serait à l acheteur d être un expert...
normalement, il aurait du nous proposer un deal à l amiable...or il nous a opposé d office le délais de rétractation...d ou la colère (légitime à mon avis ) de mon copain... à tout le moins  sachant que ce sont des composants sensibles, il aurait pu nous proposer de tester devant nous...j vu des chinois le faire ...bref...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eszterlu le 24-05-2002 à 20:10:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1470043
eszterlu
Posté le 25-05-2002 à 17:47:48  profilanswer
 

voici un texte plus précis sur vos droits en cas d achat en ligne...
 

Citation :

Puis-je obtenir l?échange ou le remboursement des produits ou services achetés en ligne qui ne me conviennent pas ?
 
Sous condition d?agir dans le cadre d?un certain délai, vous pouvez obtenir le remboursement ou l?échange d?un achat en ligne en exerçant votre ? droit de rétractation ?. D?une durée  de sept jours ouvrables, ce délai est porté peut être porté à trois mois s?agissant des contrats à exécution successive tant que le vendeur ne vous  aura pas communiqué les informations mentionnées à l'article L. 121-19. Il s?agit notamment des coordonnées du professionnel, du prix TTC, des frais de livraison, des modalités d'exercice du droit de rétractation ou encore des informations relatives au service après-vente. Le délai court à compter du jour de la réception du produit ou, pour les services, à partir du jour de l?acceptation de l?offre (article L. 121-20).  
 
Selon l?article L. 121-20-3 du Code de la consommation, le vendeur est tenu de vous rembourser sans délai et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle votre droit a été exercé. Au-delà, la somme due est de plein droit productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Vous pouvez exercer ce droit de renonciation sans indication de motif et sans qu?aucune pénalité ne puisse vous être imposée. Seul obstacle : les frais de retour demeurent à votre charge.
 
Il vous sera néanmoins impossible d?exercer ce droit pour certains contrats, tels que ceux relatifs aux services financiers (qui seront bientôt régis par une directive européenne spécifique) et aux ventes aux enchères publiques ou, sauf convention contraire avec le vendeur, pour certains produits ou services : un CD/DVD/vidéo/logiciel que vous auriez descellé, un journal ou un service dont l?exécution aurait commencé avec votre accord avant la fin du délai de sept jours. Une incertitude subsiste quant à l?exercice du droit de rétractation pour les produits téléchargeables susceptibles d?être retournés au vendeur après reproduction.
 
Ces règles sont applicables dans vos relations avec tout vendeur établi sur le territoire européen. Par ailleurs, vous pourrez saisir le tribunal de votre domicile si le commerçant vous a  sollicité préalablement à l'achat ou si son site a été conçu pour toucher le marché français. Enfin, quand bien même votre contrat désignerait la loi d?un état établit hors Union européenne, l?article L. 121-20-6 du Code de la consommation fait obligation au juge d?appliquer les dispositions plus protectrices du droit français.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eszterlu le 25-05-2002 à 18:21:51--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1470067
eszterlu
Posté le 25-05-2002 à 18:05:39  profilanswer
 

Article L121-18
 
(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 9 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
Sans préjudice des informations prévues par les articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, l'offre de contrat doit comporter les informations suivantes :
   1° Le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l'adresse de l'établissement responsable de l'offre ;
   2° Le cas échéant, les frais de livraison ;
   3° Les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;
   4° L'existence d'un droit de rétractation, sauf dans les cas où les dispositions de la présente section excluent l'exercice de ce droit ;
   5° La durée de la validité de l'offre et du prix de celle-ci ;
   6° Le coût de l'utilisation de la technique de communication à distance utilisée lorsqu'il n'est pas calculé par référence au tarif de base ;
   7° Le cas échéant, la durée minimale du contrat proposé, lorsqu'il porte sur la fourniture continue ou périodique d'un bien ou d'un service.
   Ces informations, dont le caractère commercial doit apparaître sans équivoque, sont communiquées au consommateur de manière claire et compréhensible, par tout moyen adapté à la technique de communication à distance utilisée.
   En cas de démarchage par téléphone ou par toute autre technique assimilable, le professionnel doit indiquer explicitement au début de la conversation son identité et le caractère commercial de l'appel

n°1470115
eszterlu
Posté le 25-05-2002 à 18:20:22  profilanswer
 

Article L121-19 (Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 10 Journal Officiel du 25 août 2001)
 
I. - Le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison :
   1° Confirmation des informations mentionnées aux 1° à 4° de l'article L. 121-18 et de celles qui figurent en outre aux articles L. 111-1 et L. 113-3 ainsi que de celles prévues pour l'application de l'article L. 214-1, à moins que le professionnel n'ait satisfait à cette obligation avant la conclusion du contrat ;
   2° Une information sur les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation ;
   3° L'adresse de l'établissement du fournisseur où le consommateur peut présenter ses réclamations ;
   4° Les informations relatives au service après vente et aux garanties commerciales ;
   5° Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est d'une durée indéterminée ou supérieure à un an.
II. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux services fournis en une seule fois au moyen d'une technique de communication à distance et facturés par l'opérateur de cette technique à l'exception du 3°.
 
 
 
Dans notre cas, les conditions de cet article n ont pas été respectés, je dirai donc que nous disposions de 3 mois....

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par eszterlu le 25-05-2002 à 18:21:06--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1470154
eszterlu
Posté le 25-05-2002 à 18:38:15  profilanswer
 

message destiné à Monsieur Prix ....
 

Citation :

12 ? Votre droit sur internet
On parle souvent de zone de non-droit en évoquant Internet, cela est tout à fait faux. En tant que citoyen français ou société française, vous devez respecter la législation française. Une société étrangère vendant sur le territoire français doit se soumettre aux mêmes lois ! Les internautes eux-aussi ont des droits
Un site internet se référant au droit et à l'internet est le suivant : http://www.juritel.com
 
Un certain nombre d?obligations juridiques doivent être prises en compte :  
 
Le respect de la loi : pas de propos à caractère raciste, sexiste ou diffamatoire. Attention à la publicité comparative ou mensongère.
Les droits d?auteur : ces droits spécifiques au droit français se décomposent en droits patrimoniaux qui sont cessibles et en droits moraux. Les droits patrimoniaux comprennent le droit de reproduction de l??uvre, le droit de représentation ou de diffusion sur le Net, le droit de commercialisation et le droit de modification et de traduction. Les droits moraux sont le respect du nom de l?auteur, le droit de divulgation et le droit au respect de l?intégrité de l??uvre.  
Les conditions de vente : doivent être explicitement citées afin d?être prises en compte comme dans les autres règles de la vente.  
Le droit du lien : il est interdit d'afficher des pages exterieures dans les frames d'un site sans l'autorisation du dit site.
Le respect des libertés individuelles : la collecte de données sur les internautes est soumise à des obligations strictes en matière d'information et de traitement des données. Ne pas oublier de faire figurer les mentions de l?article 27 de la loi informatique et libertés du 6/1/1978 si le service traite des informations nominatives. Internautes, vous n'êtes pas obligés de tout dévoiler sur vous.


 
source :  
 
http://www.idmarketing.com/FR/Guide/Pages/etape12.htm
 
 
Le patron de Unaprog nous a affirmé qu'il n'est pas responsable des agissements de Monsieur Prix
 
Alors ? ....  :heink:

n°1470311
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2002 à 19:45:17  answer
 

Hello,
 
Tout d'abord j'ai vraiment du mal à gérer les mails que je reçois.
Tout simplement parce que les internautes abusent :
 
"bonjour, je suis bloqué au niveau 4 de tel jeu"
"bonjour, je voudrais des autocollants mr prix pour ma moto"
"bonjour, j'ai un portable compaq ref 0014557 de 1995, est-il compatible avec la mémoire de référence 7751"
 
Ca m'arrive de répondre mais c'est très loin d'être la grande majorité des cas.
 
Ensuite pour en revenir à ton problème de mémoire Samsung, je ne fais que récupérer les listings de prix Unaprog que j'associe à des produits.
 
Il se trouve que la mémoire à été initialement intégré dans le moteur sous le nom "Samsung 512 Mo DDR-SDRAM PC2700" à partir des listings fournis par Unaprog.
 
Je pense tout simplement que le problème est que vous n'avez pas la même définition de la mémoire Samsung face à Unaprog.
 
Bon après pour tout ce qui est des menaces (Julien Courbet spéciale dédicace) :
 
http://www.monsieurprix.com/divers/conditions.html
 
Enfin, quitte à faire dans la publicité mensongère et l'escroquerie autant choisir un domaine plus sympatique niveau $ que l'escroquerie à la DDR (soupir!).

n°1470840
eszterlu
Posté le 25-05-2002 à 23:08:45  profilanswer
 

je ne dis pas qu il y a eu une tentative délibérée d escroquerie de Monsieur Prix. je viens de lire les conditions et je ne peux que répondre... :jap:  on est jamais assez prudent. Néamoins  
j aimerai que tu m eclaires un peu sur les relations avec les sites tiers...dans notre cas, çà serait Unpaprog qui t aurait fournis ce listing pour le référencer ? ils nous ont dis le contraire pourtant....
 :heink:

mood
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