Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ca vaut le coup un ecran 22 pouces

n°1062971
ouf
Posté le 04-01-2002 à 11:44:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit a écrit :

Interprétation foireuse [:joce]

Je préfère conseiller le meilleur ( mitsubishi en l'occurence) que ce que j'ai dans ma propre config (dans mon cas smile, mais j'ai d'autres exemples (je conseille pas leadtek pourtant j'en ai une , etc ... ) )  

foireuse je sais pas :

forumeur    _"bonjour je pense m'acheter un Iiyama... vos avis ?"
Tetedeiench _"nan prends pas iiyama le sav est à chier, et comme de toutes façons, il va claquer ton ecran, tu risquerai d'y être confronté donc tu ferai mieux de pas le prendre"

bon je délire 1peu, moi...  :crazy: :lol:

t'as raison de conseiller le 'meilleur', mais on peut aussi conseiller le 'bon', non ?  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 11:44:47  profilanswer

n°1062985
maxi17
Posté le 04-01-2002 à 11:47:09  profilanswer

ouf a écrit a écrit :

foireuse je sais pas :

Tetedeiench _"nan prends pas iiyama le sav est à chier, et comme de toutes façons, il va claquer ton ecran, tu risquerai d'y être confronté donc tu ferai mieux de pas le prendre"

t'as raison de conseiller le 'meilleur', mais on peut aussi conseiller le 'bon', non ?  ;)  

non, il a raison de conseiller le meilleur.
et le sav est un critère de choix important, surtout sur un écran.

n°1062986
ouf
Posté le 04-01-2002 à 11:47:15  profilanswer

au fait pour Abit, tu n'es pas obligé de passer par le revendeur

il faut contacter Morex...
mais les frais d'envois sont à ta charge...

n°1063003
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2002 à 11:50:50  profilanswer

ouf a écrit a écrit :

foireuse je sais pas :

Ca, c'est de l'interprétation foireuse :lol:

C des vrais citation ou C ce que tu as déduit de mes posts ? :lol:

Ahlala, ces jeunes :D

Franchement :D

Si tu relis bien, j'ai dit que le SAV de IIYAMA était < a celui de mitsu, et que le taux de retour SAV iiyama était > a mitsu ... idemm le blindage, meilleur chez mitsu.

C tout :D

on me demande le meilleur, je conseille le meilleur, surtout dans cette gamme ou on est pas a 10% pres ! (alors que bien soouvent, mitsu C au meme prix que  les iiyamas... )

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1063009
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2002 à 11:51:30  profilanswer

ouf a écrit a écrit :

au fait pour Abit, tu n'es pas obligé de passer par le revendeur

il faut contacter Morex...
mais les frais d'envois sont à ta charge...  

chavais pas que morex acceptait maintenant avec le aprticulier... tant mieux :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1063055
ouf
Posté le 04-01-2002 à 11:59:40  profilanswer

chavais pas que morex acceptait maintenant avec le aprticulier... tant mieux :)  

j'en suis pas certain, c mon revendeur qui m'a dit ça... j'ai pas testé, je l'ai laissé faire, pour qu'il paye les frais, et ça n'a servi à rien au bout de 4 mois ma mobo n'était toujours pas revenue, j'en ai commandé une autre gratuitement...

pour mes interprétations foireuse :  

saches que je suis d'accord avec toi pour ce qui est du blindage... meilleur chez n'importe qui d'autre que chez Iiyama

mais pour les SAV, je continue à penser que ce sont tous les mêmes, que soit t'as de la chance, soit pas...

les citations que je met, c bien sûr déduit de tes posts...

je pense pas être beaucoup plus jeune que toi, mon p'tit ;)
je vois pas pourquoi t'as dis ça...

je comprends pas comment tu peux dire qu'il y a + de retours Iiyama que Mitsu... tes sources ??  
est-ce que tu as comparé les ventes pour dire ça ??

franchement :D

n°1063076
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2002 à 12:05:55  profilanswer

ouf a écrit a écrit :

j'en suis pas certain, c mon revendeur qui m'a dit ça... j'ai pas testé, je l'ai laissé faire, pour qu'il paye les frais, et ça n'a servi à rien au bout de 4 mois ma mobo n'était toujours pas revenue, j'en ai commandé une autre gratuitement...

pour mes interprétations foireuse :  

saches que je suis d'accord avec toi pour ce qui est du blindage... meilleur chez n'importe qui d'autre que chez Iiyama

mais pour les SAV, je continue à penser que ce sont tous les mêmes, que soit t'as de la chance, soit pas...

les citations que je met, c bien sûr déduit de tes posts...

je pense pas être beaucoup plus jeune que toi, mon p'tit ;)
je vois pas pourquoi t'as dis ça...

je comprends pas comment tu peux dire qu'il y a + de retours Iiyama que Mitsu... tes sources ??  
est-ce que tu as comparé les ventes pour dire ça ??

franchement :D  

Ouaip, j'ai demandé avec mes petits doigts booudinés a eurisko et a ldlc...

Qui sont bien placés pour le savoir :D

Quant au SAV qui sont les memes désolé, mais je n'y crois pas : IBM mets en moyenne 1 mois, les autres 2 semaines...

PAF dedans.

---------------
n°1063092
z0rglub
Posté le 04-01-2002 à 12:08:54  profilanswer

j'ai pas lu tout le topic, mais voici mon point de vue :
Si la question est "est ce que le 22" vaut le coup par rapport au 19" ?" là je dis oui sans problème car pour moi, et là c'est tres tres subjectif, pour avoir testé 17", 19" et 22", je trouve que le 17" est parfait pour le 1280*960, le 22" parfait pour le 1600*1200 mais entre les 2, soit le 19" donne du tres gros en 1280*960 soit du tout petit en 1600*1200. Donc pour moi, c'est clair que je préfère garder mon 17" tant que j'ai pas assez de sous pour me racheter un 22" (j'ai eu un 19" Viewsonic P95f pendant plus d'un mois et le 1600*1200, ct trop petit, je me flinguais les yeux, de retour sur mon 17" Iiyama A702HT en 1280*960 je retrouve plus de confort.

---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°1063093
Nede
Posté le 04-01-2002 à 12:09:46  profilanswer

Ouaip, j'ai demandé avec mes petits doigts booudinés a eurisko et a ldlc...

Qui sont bien placés pour le savoir :D

Quant au SAV qui sont les memes désolé, mais je n'y crois pas : IBM mets en moyenne 1 mois, les autres 2 semaines...

PAF dedans.  

Oui mais IBM ils renvoient souvent des DD de + grande capacité ou + rapides et parfois sanns qu'on ait à demander un N° de retour :fuck:

n°1063117
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-01-2002 à 12:15:18  profilanswer

Nede a écrit a écrit :

Oui mais IBM ils renvoient souvent des DD de + grande capacité ou + rapides et parfois sanns qu'on ait à demander un N° de retour :fuck:  

Autre exemple alors : le SAV smile.

Allez y :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 12:15:18  profilanswer

n°1063118
ouf
Posté le 04-01-2002 à 12:15:22  profilanswer

:lol: bon on va arrêter là...
chacun son opinion, on est pas là pour se battre ni s'insulter, surtout que je le dis depuis le début : t'as raison ;)

mais bon j'aimerai bien voir les chiffres...

nbre de moniteurs vendus pour chaque marque/model
nbre de retours sav pour chaque marque/model
nbre de clients satisfaits pour chaque marque/model
etc...

en tout cas, moi je ne met pas le SAV comme critère d'achat, même pour du matos très cher...sinon j'achèterai rien du tout...
c le seul point sur lequel on n'est pas d'accord...

bref...

n°1063970
mow
Posté le 04-01-2002 à 15:07:19  profilanswer

sinon j'ai vu un viewsonic p225f pour moins de 5000fr
est il bien???

---------------
Metal up your ass
n°1064067
ixp
Posté le 04-01-2002 à 15:28:07  profilanswer

nan il est au allentour des 7000frs... > ils se sont trompé !

par contre il y a un 22" viewsonic P220 F pour 5600 frs...

quelqun le possede ?

vaut il le cout ?    1600x1200 @ 77 hertz

>je dois acheter un ecran today ou demain...

n°1064303
kyo
Posté le 04-01-2002 à 16:19:57  profilanswer

moi j'ai le p225F, je l'ai payé 5290 à montgallet (au lieu de 7500 partout) et j'en suis super content !

-->il faut prendre mitsu ou viewsonic, voir mon message en première page.

n°1064327
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 16:29:30  profilanswer

J'ai 3 Iiyamas et j'en suis très content ; de mémoire :

• un 9017E : 17" Trinitron cylindrique pitch fin, ~.25), acheté le 29 Sept 97 chez NGC : toujours en service, très agréable ;
  • un 9017T : le même, en tout-à-fait plat, acheté (chez Eurisko) en Nov 98 : toujours en service, couleurs encore un peu plus précises et saturées ;
  • un A902MT : 19", socle avec 2 (minuscules) HP et un hub USB 4 ports, acheté en Fév 2001 chez LCDI ; toujours la même qualité et fiabilité.

J'ai en effet dû intercaler un jour une boîte en carton (2 cm d'épaisseur) pour qu'un HP ne touche plus le moniteur, sinon il y avait un petit tremblement de l'image (décelable par une personne attentive).

J'ai choisi parce que c'était très vendu. Il y avait des piles qui passaient à toute vitesse dans tous les revendeurs taïwanais. Je fais confiance au choix du peuple, c'est-à-dire à l'accumulation de réflexions individuelles, et je fais plus confiance aux choix et décisions (en particulier aux achats) qu'aux paroles (par exemple aux déclarations fracassantes sur les forums).

J'ai aussi choisi à cause de la garantie fabricant 3 ans sur site, promise par écrit très clairement dans toutes les publicités et docs - que bien d'autre fabricants de moniteurs ont suivie depuis. Mais je n'ai jamais eu affaire à cette garantie ni à leur SAV - ne pas prendre ce résultat pour autre chose qu'un "plus" SVP.

Pour moi j'ai aussi remarqué que la fiabilité, la précision, la convergence et sa constance dans le temps, sont nettement supérieures à ce que j'avais eu avec mon Sony 15sf (15" trinitron pitch fin haute résol de Jan 95, 3600 F à l'époque).

Paris, Fri 4 Jan 2002  16:29:30 +0100

n°1064354
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 16:33:40  profilanswer

Passage de 17" (CRT) à 19" (CRT) = très forte amélioration pour toutes les applications courantes : web, email, traitement de texte, scanning. Encore un peu petit pour regarder un DVD à 2 ou 3 personnes. Prochain écran pour nous = 22" plat super-lumineux Iiyama.

Paris, Fri 4 Jan 2002  16:33:40 +0100

n°1064369
maxi17
Posté le 04-01-2002 à 16:36:38  profilanswer

Michel Merlin a écrit a écrit :

Prochain écran pour nous = 22" plat super-lumineux Iiyama.

Paris, Fri 4 Jan 2002  16:33:40 +0100  

il est sorti le 22" iiyama high brightness ?   :??:

mince je savais pas !

tu l'as vu où ?

n°1064418
ixp
Posté le 04-01-2002 à 16:46:32  profilanswer

il y a un 22" viewsonic P220 F pour 5600 frs...

quelqun le possede ?

vaut il le cout ?    1600x1200 @ 77 hertz

>je dois acheter un ecran today ou demain...  

UP !

n°1065554
Michel Mer​lin
Posté le 04-01-2002 à 22:25:40  profilanswer

maxi17 a écrit a écrit :

il est sorti le 22" iiyama high brightness ?

No je ne sais pas c'est juste un projet

Paris, Fri 4 Jan 2002  22:25:40 +0100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un petit coup de pouce sur la K7T266 Pro2quel écran tft choisir parmis ces 3 la ?
ecran 19"comment changer le hz de mon écran sous XP home...
Ecran : Mitsubishi Diamond Pro 920 help : info et micro rayureCa vaut quoi une ATI radeon 64Mo sortie TV à 429FF ?
Problème avec écran 19 pouces Iiyama MF901U.ecran liteon probleme?
LCD et ecran de veille 
Plus de sujets relatifs à : ca vaut le coup un ecran 22 pouces

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)