Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  un petit coup de pouce sur la K7T266 Pro2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un petit coup de pouce sur la K7T266 Pro2

n°1062443
brolysan2
Posté le 04-01-2002 à 06:39:00  profilanswer
 

http://brolysan.freesurf.fr/ktpro266a.JPG
 
si quelqu'un a cette carte mère, peut il me dire à quoi ca correspond? Mon taf me laisse même plus une minute de libre :cry:
 
ca doit être une connerie je pense (pour infos, j'ai pas encore raccordé les deux connecteurs supp usb et usb2.0 ni la mart key)
 
à votre bon coeur messieurs!
 
j'ai essayé de mettre a jour les via : rien donné
 
j'ai essayé de forcé un controleur usb (normal, usb2, etc) : rien donné...
 
deux heures du mat, tout focntionne et aucun plantage, donc surement une connerie bios ou autre truc de merde. Une infos?

 

[edtdd]--Message édité par brolysan2--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 06:39:00  profilanswer
 

n°1062445
romje
Posté le 04-01-2002 à 06:46:57  profilanswer
 

Salut, j'ai eu le meme probleme que toi sous 98 se.
 
Impossible de detecter les port usb

n°1062446
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-01-2002 à 06:48:45  profilanswer
 

j'ai la même Cm et j'ai pas ce prob, mais bon si ça vient du bios, tu n'as pas 36 solutions, tu dois aller dans... heu.. PNP periph etc.. je sais plus trop quel menu exactement, là tu as 2 options au niveaux de l'usb, active les ou desactive les celon leurs etats pour voir. Avant ça si j'étais toi je desinstallerai tout les lignes "USB" que je vois dans ton gestionnaire de peripherique. Il y a qq chose de branché dessus ? debranche le... as tu mis les 4in 1 fournis avec la CM ? si oui... fallait pas :) sous xp pas besoin...


---------------
L'Auberge
n°1062448
romje
Posté le 04-01-2002 à 06:54:00  profilanswer
 

Je vois que tu as installer XP.
 
Si tu pouvais m'aider, se serais sympas.
J'ai voulu l'installer. hier matin, depuis je sui encore dessus.
Il m'a demander de formater ma partition dos principale, pour pouvir installer xp, depuis il considaire mon disque comme un disque defectueux, m'a shooter , mes autre partition, avec toute mes donner, j'ai tout perdu, 2 ans de donner.
Je ne peux plus reinstaller 98se.
Alors j'essaie de continuer l'install de xp.
Quand il install les fichiers sur mon disque, il demande de redemmarer après pour continuer l'install, puis redemmare, reboot, redemmare puis reboot. Je ne peux plus rien faire.
 
Je sais plus quoi faire !!!!!!!

n°1062450
brolysan2
Posté le 04-01-2002 à 06:59:17  profilanswer
 

simple, detailles moi ta configuration (périphériques HD, dans qul ordre, etc)
 
sinon, au niveau du bios,  j'arrive pas a trouver oou exactement, la carte mère etait qu'en anglais :( et moi et la langue des carottes :cry:

n°1062451
brolysan2
Posté le 04-01-2002 à 07:00:44  profilanswer
 

PS : mettre les pilotes via du cd, je suis pas fou :D
 
uniquement les 4.37 qui théoriquement améliore les peerfs sous xp..wait

n°1062453
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-01-2002 à 07:03:27  profilanswer
 

Romje... dis XP lors de l'install, il t'as demandé quel type de FAt tu voulais, tu as mis quoi ? NTFS ou FAT 32 ? parce que si tu es en NTFS, il est possible que sous dos tu ais des prob a voir tes partitions avec fdisk etc... puis fais gaffe que si c'est le cas, tu risques de croire que tu formates le C alors que tu es entrain de formater le D: ! Fais tj un dir : avant histoire d'être sùr! (j'ai eue une fois la blague :( ).
 
Sinon il n'y a pas 36 solution, fdisk, tu refais tes partitions, tu reformates avec une disquette 98 SE et tu relance l'install de Xp avec le minimum de hardware, donc tu laisses juste ta VGA comme carte et tu vires tout le reste, tu debranche tout les peripheriques inutiles (les usb etc..) .
Verifie que dans ton bios que la carte son integrée soit disabled etc...


---------------
L'Auberge
n°1062455
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-01-2002 à 07:09:21  profilanswer
 

brolysan2 a écrit a écrit :

simple, detailles moi ta configuration (périphériques HD, dans qul ordre, etc)
 
sinon, au niveau du bios,  j'arrive pas a trouver oou exactement, la carte mère etait qu'en anglais :( et moi et la langue des carottes :cry:  




 
tu rentres dans le bios, tu as un menu Plug and play etc... tu l'ouvres, sur la droite tu as 2/3 options, tu verras qu'il y en a 2 qui concerne l'usb (legacy...) tu les met en enabled ou en disabled selon.
 
Je vois que tu as le raid, donc c'est la pro2 RU que tu as, donc tu as l'usb 2.0 dessus, il n'y a pas un drv specifique a ça sur le cd ? (j'ai la pro 2 tout court moi )


---------------
L'Auberge
n°1062456
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 04-01-2002 à 07:13:09  profilanswer
 

http://www.msi.com.tw/support/driver/others.htm
 
vas voir là, il y a des drv pour tes usb... a mon avis ça vient de là :)


---------------
L'Auberge
n°1062462
brolysan2
Posté le 04-01-2002 à 07:31:29  profilanswer
 

problème résolu (merde je suis a la bourre encore!!) bios pas a jour, d'ou la mauvaise dtection et installation de l'usb 2...voila, sinon, leur raid est un peu merdique par rapport à celui de la asus a7v133a raid. Je remarque meme certaines latences au niveau de ma souris optical usb, y en a qui remarque ca aussi?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 07:31:29  profilanswer
 

n°1062469
marte
Posté le 04-01-2002 à 08:02:08  profilanswer
 

J'ais deja poste des reponses sa s'arrange dansb le bios le bios est bon il faut d'abord instaler les draivers du USB, du cdrom. rebooter et apres kliker sur le point jaune propietes et instaler le draivers windows refuse tu dis annuler et la il les prends.


---------------
Garc. Jo
n°1062534
filvn
En pleine mutation...
Posté le 04-01-2002 à 09:20:57  profilanswer
 

sur le site MSI, ils disent que le bios V3.3 semble resoudre le probleme... mais etant donné les commentaires j'ai un peu peur de le passer...
avez vous testé ce bios???

n°1062540
McCaille
Posté le 04-01-2002 à 09:27:07  profilanswer
 

Pour les install tueuse de partition j'ai vu win98 faire pareil avec des partoches créée avec win2k
hop plus de partitions mes 2 DD en strip detecté comme un comme 48Go par le fdisk de win98se incapable de faire quoi que ce soit sans planter
j'ai jamais eu ce blem avant, bravo MSI et Promise pour leurs efforts conjoint à mettre la merde :D :D
Au fait elle finit quand la compétition des constructeurs qui font chier le monde ? parceque je sais qu'Nvidia Via MSI Asus IBM sont vraiment motivé pour gagner mais bon moi je me lasse :D :D

n°1062557
romje
Posté le 04-01-2002 à 09:39:15  profilanswer
 

kala_azar a écrit a écrit :

Romje... dis XP lors de l'install, il t'as demandé quel type de FAt tu voulais, tu as mis quoi ? NTFS ou FAT 32 ? parce que si tu es en NTFS, il est possible que sous dos tu ais des prob a voir tes partitions avec fdisk etc... puis fais gaffe que si c'est le cas, tu risques de croire que tu formates le C alors que tu es entrain de formater le D: ! Fais tj un dir : avant histoire d'être sùr! (j'ai eue une fois la blague :( ).
 
Sinon il n'y a pas 36 solution, fdisk, tu refais tes partitions, tu reformates avec une disquette 98 SE et tu relance l'install de Xp avec le minimum de hardware, donc tu laisses juste ta VGA comme carte et tu vires tout le reste, tu debranche tout les peripheriques inutiles (les usb etc..) .
Verifie que dans ton bios que la carte son integrée soit disabled etc...  




Je te remercie,j'y suis arrivée finalement, j'ai repartitioné mon disque en fat 32 avec une disquette de demarage 98se. se que j'avais fait avec le cd bootable de XP. Ouf enfin, la carte son est bien desactivé.

n°1062563
romje
Posté le 04-01-2002 à 09:44:13  profilanswer
 

Parcontre, j'ai un disque de 14 giga branché sur l'ide 3 ( ata 33) Il le detecte  bien dans le fast track 100 en fesant "crl f7". mais n'apparais pas sous xp ??? par contre l'usb - nada ???

n°1062609
Lenslark
Posté le 04-01-2002 à 10:11:33  profilanswer
 

J'ai la soluce, vu que j'ai eu le même problème sous XP. Il faut choisir le pilote comme controleur NEC USB non pris en charge. A mon avis, il s'agit du contrôleur USB 2.0 (qui n'a pas encore un driver finalisé). [:lenslark]


---------------
Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent le silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse. (Franck Herbert)
n°1063242
brolysan2
Posté le 04-01-2002 à 12:40:49  profilanswer
 

exact, mais il vous faut imperativement passé au bios 3.3, sinon, impossible d'installer les pilotes usb fourni sur le cd.
 
romje : aussi, sur le cd, tu trouveras les pilotes promise 100, afin que elui si puisse voir tes disques dur sur le controleur raid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  un petit coup de pouce sur la K7T266 Pro2

 

Sujets relatifs
petit probleme pour réinstaller un périphériqueMSI K7T266 PRO 2 Son integré + SBLive
Ajouter l'option USB 2 à la MSI K7T266 pro 2 ???Bios pour KT7A Pro2 de chez MSI
MSI K7T266 PRO 2 et MSI K7N420 Pro ?? Quel est la meilleur ?Pb sur k7t266 pro2 + athlon xp 1700
Probleme avec la Carte mére MSI K7T266 Pro 2 !petit boitier : des refs ?
gros probleme avec msi k7t266 pro 2 
Plus de sujets relatifs à : un petit coup de pouce sur la K7T266 Pro2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR