Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  bood raid + controlleur ide supplementaire: ca marche po !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bood raid + controlleur ide supplementaire: ca marche po !

n°1406337
kartapus
Posté le 03-05-2002 à 19:18:20  profilanswer
 

bon vala, j'ai une carte mere asus P4B266-E avec controleur raid intégré et j'ai aussi en plus une carte controleur ata 133 sur port pci.
 
 
le raid fonctionne tres bien avec les 2 disques ibm120gxp de 60Go chacun. C'est d'ailleurs comme ca qu'est actuellement ma config.
Et je boute donc dessus en choisissant dans le bios de bouter par un pheriph scsi.
 
 
la carte controleur elle aussi fonctionne tres bien. J'ai testé de bouter dessus et d'installer un systeme et ca marche.
 
 
 
les deux controlleurs cohabitent sans problemes...
à condition de ne pas brancher simultanément des disques sur chacun: le raid fonctionne quand aucun disque n'est connecté au controleur supplementaire; et ce controleur fonctionne uniquement quand aucun disques ne sont connectés au controleur raid.
 
ca ne marche pas pour le boutage je precise.
 
 
 
quand je boute à partir d'un des ports ide principaux de la carte mere, les disques sur raid et sur le controlleur supplementaire cohabitent parfaitement. (enfin il me semble avoir testé, c'etait avant les vacances, et p'tete que j'ai pas realisé toutes les procedures de test.)
 
 
 
donc voilà, j'aimerais pouvoir bouter à partir du raid et aussi pouvoir utiliser mon dd maxtor de 60Go.
le probleme vient sans doute du fait que dans le bios on ne peut pas choisir de bouter entre les differents controleurs supplementaires. (alors que pour les principaux, on peut choisir tous les lecteurs quelqu'ils soient).
 
 
 
vous demanderez certainement pourquoi je ne connecte pas le disque sur l'un des connecteurs principaux de la carte mere.
(j'ai un graveur, un dvd et un dd en rack actuellement branchés dessus: ce qui laisse encore une possibilté de branchement) c'est vrai).
et bien, il y a plusieurs raisons: les controleurs de la carte mere sont en ata100; et que celui que je veux rajouter est en ata133 comme le disque maxtor.
deuxieme raison: si je veux rajouter des disques, je devrais de toute facon ajouter une carte controleur supplementaire
troisieme raison, et non des moindres: les nappes ide sont trop courtes !!! pour pouvoir brancher des periphs qui se trouvent sur le haut de la tour et des disques qui sont placés en bas !
 
je peux aussi ne pas bouter par le raid me direz vous. Mais alors ? qu'est que je vais en faire du raid !!?
 
 
 
Kartapus :o)
 
 
PS: pourquoi j'ecris booter "bouter" ? et pourquoi pas ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kartapus le 03-05-2002 à 19:21:02--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 19:18:20  profilanswer
 

n°1406348
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 03-05-2002 à 19:23:08  profilanswer
 

bah tu met:
First Boot DEvice: RAID
second Boot DEvice: RAID
Third Boot DEvice: other controler
Boot from other device : Enabled
 
Enfin, en esperant que tu ai ses options dans ton bios!


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°1406647
kartapus
Posté le 03-05-2002 à 21:05:12  profilanswer
 

ya la possibilté de demarrer à partir
d'un periph scsi, d'un lan,
des lecteurs disques sur ports ide principaux,
lecteurs de cds sur ports ide principaux,
lecteur de disquette.
 
 
et vala c tout. pour bouder du raid je selectionne scsi machin.
 
 
y'a pas d'autre option.
 
si quelqun a une solution d'ici 3 jours ce sera sympa. 3 jours, c'est le temps qui me reste avant d'activer winxp.
m'enfin je peux toujours, tant que j'ai pas de solution reinstaller le systeme tous les mois.
 
 
Kartapus :o)

n°1406994
kartapus
Posté le 03-05-2002 à 22:59:21  profilanswer
 

hop

n°1410737
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 05-05-2002 à 17:02:35  profilanswer
 

:hello:  
tu peux aussi installer "reset3"...50.2ko :D  
comme ça t'as pas a reinstaller tous les mois...

n°1410758
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Posté le 05-05-2002 à 17:10:48  profilanswer
 

Il existe des nappes IDE assez longues et je ne suis pas vraiment convaincu qu'il existe un gros écart de perfs entre l'ultra 100 et 133.


---------------
Place your smart quote here.
n°1410768
Michrone
MVFLCQLEV
Posté le 05-05-2002 à 17:16:28  profilanswer
 

J'ai à peu près le même genre de problème.
Si je n'ai rien sur le controleur raid(mais que je le laisse actif) pas de problème.
Si je met les disques sur le raid, et que j'essaie de booter sur le cd rom scsi, ça marche pas(ça bloque avant le démarrage de windows, juste après l'écran avec la description de la machine).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  bood raid + controlleur ide supplementaire: ca marche po !

 

Sujets relatifs
Carte RAIDABIT Kr7A ( sans raid ) Versus MSI 6380 E VIA KT-333
[A7V133]Comment entrer dans le bios de mon controleur RAID ?Scanner AGFA e310 SCSI avec port parallèle : comment ça marche ???
PBM lors du Démarage de mon PC: KT7 raid + TB 1100Y a qq'un qui utilise le controleur Raid 133 sur l'A7V333 Raid ??
Ports RAID sur MSI K7TPRO2 - RUFlasher KT7a-RAID.... ça craint
le plex 241040 ,ca marche avec les cd de 90 min ou plus ?????Mobo [RAID] Un HDD ATA 100 sur rack n'est pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : bood raid + controlleur ide supplementaire: ca marche po !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR