Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'installation windows xp sur raid 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'installation windows xp sur raid 0

n°5392591
Ni_co_las
Posté le 03-03-2007 à 01:06:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
  Lorsque j'installe win xp sur mon raid, celui ci me dit qu'il me manque le fichier nvraid.sys puis si je fai ignorer il ne m'installe pas non plus tout les autres fichiers contenu sur ma disquettes.lorsque j'ignore tout, windows commence l'installle mais je fini par avoir un ecran bleu au redémarrage...que puis je faire???

mood
Publicité
Posté le 03-03-2007 à 01:06:58  profilanswer
 

n°5392704
grotius
Posté le 03-03-2007 à 03:18:43  profilanswer
 

ne pas installer windows sur RAID0 tu vas au devant de gros ennuis.

n°5392971
Ni_co_las
Posté le 03-03-2007 à 11:32:44  profilanswer
 

C'est bon j suis parvenu.Quel ennuie pourrais je avoir??

n°5393011
crane
Mort de soif !
Posté le 03-03-2007 à 12:01:46  profilanswer
 

grotius a écrit :

ne pas installer windows sur RAID0 tu vas au devant de gros ennuis.


Et la marmotte elle met le chocolat....

Citation :

C'est bon j suis parvenu.Quel ennuie pourrais je avoir??


Le seul pb que tu peux avoir c'est propre au raid0, soit un DD qui lache (probabilité 2 fois plus grande vu que tu as 2 DD) et que tu perdes tes données


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5393288
Ni_co_las
Posté le 03-03-2007 à 14:23:01  profilanswer
 

Oui ca jen suis conscient mais ta le meme probleme quan tu fai pa de raid.avant mon disque pointai a 40 mo/s et la jen suis a 105 mo/s...y a pas foto...

n°5409431
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-03-2007 à 08:09:04  profilanswer
 

Ni_co_las a écrit :

C'est bon j suis parvenu.Quel ennuie pourrais je avoir??


 
 
Comment tu as fait, parce-que j'ai le même problème que toi !?!
 
Au début de l'install j'appuie sur F6 et charge les 2 drivers. Ensuite je crée la partition et au moment de copier les fichiers j'ai un message d'erreur comme quoi windows ne peut pas copier le fichier "nvraid.sys"... j'ai beau enlever la disquette puis la remettre, rien n'y fait.
 
Alors, comment as-tu réglé le problème ?
 
Merci  

n°5409449
crane
Mort de soif !
Posté le 12-03-2007 à 08:34:00  profilanswer
 

Je te conseille de faire un cd de windows modifié avec les drivers. Pour ça utilise nLite. C'est très simple à faire.
Comme ça plus besoin de disquette (qui foirent tout le temps à lire ce forum)


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5409460
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-03-2007 à 08:48:23  profilanswer
 

Bah le pire c'est que j'ai fait un CD avec Nlite mais je n'ai mis que les drivers sata ... faudrait donc que je le refasse en mettant les drivers raid cette fois.
 
Le pire c'est que si j'utilise les derniers drivers qui sont sur le site du constructeur (DFI) la disquette n'est même pas reconnue !!!

n°5409647
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-03-2007 à 11:31:31  profilanswer
 

Comme je squatte le topic j'en profite pour poser une question bête:
 
J'ai vu qu'il était possible de créer une grappe raid depuis windows. Mais je suppose qu'il n'est pas possible de créer un raid pour le disque système ... donc avec le disque qui contient déjà windows ?
 
Et personne n'a une solution pour ce problème de disquette (autre que nlite) ?

n°5409650
crane
Mort de soif !
Posté le 12-03-2007 à 11:36:07  profilanswer
 

creer une grappe raid depuis windows te donne un raid logiciel de toute facon, donc ininteressant.
Sinon nlite reste la meilleure solution, mais tu peux toujours essayer de changer de lecteur diisquette ou de disquette


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 11:36:07  profilanswer
 

n°5409732
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-03-2007 à 13:00:36  profilanswer
 

crane a écrit :

creer une grappe raid depuis windows te donne un raid logiciel de toute facon, donc ininteressant.


Effectivement ce n'est pas très intéressant.
 
 

crane a écrit :

Sinon nlite reste la meilleure solution, mais tu peux toujours essayer de changer de lecteur diisquette ou de disquette


Bah j'ai un seul lecteur disquette fonctionnel et j'ai testé avec plusieurs disquettes. C'était d'ailleurs assez énervant de devoir débrancher le lecteur disquette pour aller le brancher sur un autre PC, créer la disquette, rebrancher sur le PC à installer, tester, etc.
 
Bon bah il ne me reste plus qu'à me refaire un disque d'install avec Nlite ... en espérant que ça fonctionnera.
 
Merci pour tes conseils !  :jap:

n°5411638
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 13-03-2007 à 15:38:51  profilanswer
 

Bon, je reviens avec une autre idée en tête:
 
Est-il possible de copier un clone de mon DD système sur ma grappe RAID (raid 0) et ensuite de faire un fdisk /mbr pour le rendre "bootable" ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'installation windows xp sur raid 0

 

Sujets relatifs
Install windows lent suite à changement de configProbléme ram non reconnue
Problème d'incompatibilité, carte mère/barrettes mémoireProblème installation dirver nvidia pour 8800 GTS sous Vista
Problême à l'installation de windows sur 2 sata en raidProblème installation raid 0 avec windows xp. RESOLU
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0..probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0.
probleme d installation de windows xp avec 2 DD Serial Ata en raid 0Probleme d'installation de windows avec des HDD en RAID
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'installation windows xp sur raid 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR