Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clé wifi, bonne idée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé wifi, bonne idée ?

n°10318735
oliverlech​at
Posté le 28-01-2018 à 13:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai changé récemment de PC et donc, mon ancien PC ira dans une autre pièce. Il sera utilisé tous les jours, longtemps, mais exclusivement pour des tâches bureautique/graphisme/internet. Pas de jeu en réseau.
Je pensais le connecter à ma box (qui se trouve à une dizaine de mètres) via clé wifi. Il n'y a qu'un mur en placo creux qui sépare ma box de la pièce où le PC est.
 
J'ai déjà un CPL installé pour la box télé, le slot Ethernet de la prise est donc utilisé. Je n'ai pas d'autre prises dispo pour étirer un peu plus le réseau.
 
Donc ma question est, une clé wifi fera-t-elle l'affaire pour une utilisation classique ? Dans le pire des cas, je devrai load une vidéo. Rien de bien gourmand.
 
Le fait est que durant ma session de renseignement avant achat, j'ai lu énormément de retours négatifs concernant les clé wifi.
 
Si vous pouviez m'indiquer un modèle dans le cas où ce n'est pas totalement de la.. crotte.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 13:04:10  profilanswer
 

n°10318762
maxougreno​ble
Posté le 28-01-2018 à 14:04:31  profilanswer
 

Si c'est une tour, une carte Wi-FI avec antenne. Ca passe à l'aise avec du placo.

n°10318764
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 28-01-2018 à 14:09:13  profilanswer
 

une clé wifi déportable (c'est à dire ne se branchant pas comme une clé USB) fonctionne très bien aussi.


Message édité par jujuf1 le 28-01-2018 à 14:09:55
n°10318783
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 28-01-2018 à 14:43:25  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une clé wifi basique usb TP-Link et aucun soucis, je suis à environ 10 mètres également avec un mur en placo et je lis sans problème des vidéos en 1440P sur youtube (débit limité de mon village ...). C'est une bonne clé que j'ai acheté à 24.99 €, je l'ai depuis deux ans et aucun problème : http://www.tp-link.com/fr/products [...] l#overview . Il s'en fait sûrement des mieux depuis.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Clé wifi, bonne idée ?

 

Sujets relatifs
Bonne affaire ou à fuir ?Config Mini ITX, bonne à tout faire
C'est une bonne config ?[Résolu] Pas d'affichage avec une Gigabyte H97N-wifi
Gros Problème percistant avec Mes Webcam ( ou pc ) aucune idée ?!Clé wifi ??
[HFR] Actu : Bonne année 2018 !problème incompréhensible de wifi
Impossibilité de mettre ma ram à la bonne fréquence 
Plus de sujets relatifs à : Clé wifi, bonne idée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR