Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Pas d'affichage avec une Gigabyte H97N-wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Pas d'affichage avec une Gigabyte H97N-wifi

n°10307195
criquetbit​e
Posté le 09-01-2018 à 00:24:41  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai une expérience bizarre sur un HTPC: j'arrive pas avoir de signal vidéo sur les ports DVI ou HDMI sur ma Gigabyte H97N-wifi (avec un i5 4440) alors que j'avais pas de souci avec une CG dédiée. La machine démarre sans souci (je peux prendre le controle en remote) mais pas de bios affiché, ni de moniteurs détectés dans Win10. Les drivers pour la carte Intel sont à jour, le fait qu'elle apparaisse dans le gestionnaire de périphériques implique qu'elle n'est probablement pas désactivée dans le bios.
 
Je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu la même expérience avant de remonter la carte graphique énorme dans ce petit boitier ou faire sauter la pile de la carte mère...
 
Merci!


Message édité par criquetbite le 12-01-2018 à 01:34:34
mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 00:24:41  profilanswer
 

n°10307344
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-01-2018 à 09:22:54  profilanswer
 

Salut
 
Tu peux en effet commencer par un Ccmos si la carte croit qu'elle a encore un GPU connecté ça pourrait lui secouer les puces.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10307471
zonka
x58 forever!
Posté le 09-01-2018 à 12:50:07  profilanswer
 

+1 pour un ccmos de bon aloi ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10307857
criquetbit​e
Posté le 09-01-2018 à 21:27:45  profilanswer
 

yep, ça peut pas faire de mal... je croise les doigts!

n°10309672
criquetbit​e
Posté le 12-01-2018 à 01:34:20  profilanswer
 

Bon c'est assez cocasse parce que je ne sais pas à quel moment j'ai résolu le problème... le ccmos en lui-même n'a rien arrangé ; toujours pas d'affichage. Pas moyen de faire sans GPU dédié.
J'ai dû changer le mode d'affichage dans le bios alors que j'avais toujours le GPU dédié pour l'affichage. En rebranchant un moniteur sur le GPU intégré, il a fait le POST sur celui-ci mais le reste est reparti sur le GPU dédié. J'ai réinstallé les drivers Intel juste au cas où, mais Windows avait les derniers normalement, et j'ai tout éteint, viré la carte dédiée, démarré et ça marchait enfin...
 
C'est très bizarre, il me semblait sur d'autres configs le switch se faisait automatiquement, je ne me souciais jamais de retirer la CG et passer temporairement ou définitivement sur la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Pas d'affichage avec une Gigabyte H97N-wifi

 

Sujets relatifs
PC démarre mais pas d'affichageApplications APP Center Gigabyte qui ne se lancent pas
Problème avec ma carte-mère Gigabyte AB350M- Gaming 3Upgrade RAM GA-EX58-UD5 (Gigabyte)
Clé wifi ??problème incompréhensible de wifi
problème de rafraîchissement affichage fenêtres videsProblème de carte wifi win 10
Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.Ventilateur Gigabyte GTX 660 OC
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Pas d'affichage avec une Gigabyte H97N-wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR