Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Est-ce que ça vaudrait la peine de...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6712225
GTMistral
Posté le 25-11-2008 à 07:30:40  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Ma copine a un PC que voici...

CPU: Intel P4 @ 1.41ghz
RAM: 256mo ? RDRAM RIMM (DRAM) 400mhz
GFX: Nvidia GeForce 4 Ti 4200 agp-8x
Network: d-link DFE-530TX PCI (rev.a)
mobo:ASUS P4T bios Rev 1004
HD: 60 Go + 40 Go
directx: DX 9.0c 4.09.0000.0904
num 1 maxtor 96147H8 @5400rpm
num 2 Western digital WD400BB-53AUA1
sound: Creative labs SB0060 SBlive!5.1
max 2 Go
2 fois PCI une fois AGP

Elle regarde ses courriels, elle surf un peu, elle chat sur MSN et joue à quelques jeux : World Of Warcraft, Spore et Zoo Tycoon. WoW lag comme un p*rc, Spore ne démarre par en raison de la carte graphique non-supportée et Zoo Tycoon, on a pas encore essayé. Elle projète s'acheter un PC l'été prochain, mais en attendant, est-ce que ça vaudrait la peine d'ajouter un peu de RAM et de changer la carte graphique pour faire tourner ces jeux? J'hésite à lui faire payer 150-200$ pour ça.

Quels sont vos opinions sur le sujet? Upgrade ou pas upgrade en attendant de lui monter un nouveau PC? (Nouveau PC dans l'immédiat : non, non-discutable).

Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 07:30:40  profilanswer

n°6712251
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 25-11-2008 à 08:24:47  profilanswer

Non ca vaut clairement pas le coup...en plus la RDRAM...ca douille a mort !

n°6712262
mycks
Posté le 25-11-2008 à 08:37:38  profilanswer

cdiscount vend une 9600xt à 20€, ça va pas te ruiner
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

pour la ram comme le dit Glopp tu peux oublier.

+ optimisation au niveau logiciel : controler les logiciels qui se lancent au démarrage : il faut le minimum (sécurité) et virer les acrobate reader / nero / winamp...
+ défragmentation
+ éventuellement un formatage + réinstall propre

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°6712276
GTMistral
Posté le 25-11-2008 à 09:06:26  profilanswer

@ Mycks : ta réponse m'amène à me poser la question, même si je me doute pas mal de la réponse. Une carte graphique (ou tout autre pièce) acheté en Europe (donc spec Europe) peut-elle être installé dans un PC "type US"? (Ben oui, le détail minuscule de mon message est le "$". :) Je suis Québécois, pas franco-européen. ;)) Les tensions ne doivent pas être les mêmes.

Sinon, je ne risque pas d'acheter en Europe, sauf un hypothétique déménagement sur le vieux continent!

Sinon, même si on trouve un peu de RDRAM sur eBay, ça ne vaudrait pas la peine? Ma courte recherche sur les revendeurs oeuvrant au Canada et/ou aux États-Unis a démontrée qu'ils ne vendent plus de RDRAM et ce depuis probablement plusieurs années. :P

Si mon vieux PC ne servait plus, j'aurais pris ma 9600XT... Mais j'ai trouvé une X1300 à 56$. Ça me parrait être une affaire pas mal.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Ordi plante peu après etre arrivé sous windows, et peine a redemarrercela vaut la peine de ce faire une config a base de phenom ??
Alim qui peine, besoin de vos conseils pour changerAchat d'un serveur d'occcasion à la place d'un desktop
[HELP] problème de rams, détection d'a peine la moitié de ma capacitéAvis sur config repensée : 1400 euros UC + écran...
GROSBILL......C'EST PLUS LA PEINE!!!!PC a peine formater qui bug deja :( HELP
[Probleme] Shuttle SN41G2 qui boote avec du retard (l'alim peine?) 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que ça vaudrait la peine de...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)