Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement Ackar, je vais pousser sur du 256G sur le SSD. Au point où j'en suis...
Pour le cooling, les ventilos en AC me semblaient un peu massifs, c'est pour ça que j'allais vers du WC.
Je crois que je vais rester sur du 2011, en 1155, le prix de la carte mère est plus ou moins identique ce qui veut dire que je n'économiserai que sur le prix du Proc. Je me dis qu'à 200€ près, autant partir sur du 2011.
Mais ta remarque est juste, c'est sûr que la machine doit pouvoir évoluer. Mais je me contenterai du remplacement de ma GPU...
D'ailleurs, je reste un petit peu dans le flou pour la carte graphique, j'avais eu une carte AMD il y a quelques années qui avait fini par cramer et du coup, j'ai tendance à préférer Nvidia...
Maintenant si c'est une question de mémoire, comme le suggère Bugfx32, je peux m'orienter vers une carte avec 4go de RAM. La seule que j'ai trouvée est la Asus GeForce GTX 670 DCU II - 4 Go...
Par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut, ni si cela apporte vraiment quelque chose.
Merci encore pour votre aide.
Z2C