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  (URGENT) Remplacement d'un WD Gold 6TB

 


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Auteur Sujet :

(URGENT) Remplacement d'un WD Gold 6TB

n°10349880
Mich_280
Posté le 03-04-2018 à 09:45:43  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un HD WD Gold qui est mort (il a moins de deux ans). Je vais le renvoyer.
Etant donné que c'est le quatrième qu'ils me livrent (deux morts à la réception), et un qui flanche alors qu'il n'a même pas deux ans, j'aimerais quelque chose d'autre. (pour le moment, j'ai l'idée de reprendre un Caviar Black (c'est moins cher et j'ai moins de problèmes avec, mais c'est limité à 6TB))

 

Des suggestions? J'avais pris ça pour faire des backups de données importantes.

 

Config: OS sur un SSD (Windows), stockage: 1 Caviar Black 6TB, 2 WD Gold 6TB

 

Merci

 

Edit: le vendeur (Allemagne) accepte la demande de RMA et me demande de lui renvoyer le disque dur, ce que je fais. Le disque me revient non réparé car il ne reconnait pas le numéro de série (le disque provient d'une précédente RMA chez ce même vendeur et il m'avait demandé de renvoyer ce disque en Hollande)
Donc, si ça vous arrive:
-Soit vous vérifiez le numéro de série qui se trouve sur votre facture et sur le disque dur avant de renvoyer le disque dur (prise de tête)
-Soit, vous faites directement une demande de RMA chez WD (le mieux, car ils vont reprendre tous les disques durs enregistrés)


Message édité par Mich_280 le 25-04-2018 à 14:27:21
mood
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Posté le 03-04-2018 à 09:45:43  profilanswer
 

n°10349890
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2018 à 10:08:11  profilanswer
 
n°10349913
mbourrin
Posté le 03-04-2018 à 11:47:31  profilanswer
 

Pour certains disques, WD propose la "RMA anticipée" : ils envoient un disque de remplacement dès que la demande de garantie est posée.
Cela permet de copier les données vers le nouveau disque ou de reconstruire le RAID, puis de renvoyer l'ancien quelques jours après (et surtout cela évite d'avoir à acheter un disque).
 
Attention toutefois les disques envoyés par WD ne sont pas neufs, ce sont des disques recertifiés (refurbished). Je n'ai fait que quelques échanges pour ma part et les recertifiés ont toujours très bien fonctionné. Ils remplacent à l'identique ou par une gamme supérieure si pas de dispo, j'ai parfois eu des black à la place de blue.
 
Maintenant, si les données sont précieuses il faut prévoir un backup à jour en plus d'une simple copie disque à disque.

Message cité 1 fois
Message édité par mbourrin le 03-04-2018 à 11:50:48
n°10349992
Mich_280
Posté le 03-04-2018 à 15:43:12  profilanswer
 

mbourrin a écrit :

Pour certains disques, WD propose la "RMA anticipée" : ils envoient un disque de remplacement dès que la demande de garantie est posée.
Cela permet de copier les données vers le nouveau disque ou de reconstruire le RAID, puis de renvoyer l'ancien quelques jours après (et surtout cela évite d'avoir à acheter un disque).
 
Attention toutefois les disques envoyés par WD ne sont pas neufs, ce sont des disques recertifiés (refurbished). Je n'ai fait que quelques échanges pour ma part et les recertifiés ont toujours très bien fonctionné. Ils remplacent à l'identique ou par une gamme supérieure si pas de dispo, j'ai parfois eu des black à la place de blue.
 
Maintenant, si les données sont précieuses il faut prévoir un backup à jour en plus d'une simple copie disque à disque.


 
 
C'est que j'ai fait quand j'avais reçu les deux premiers WD Gold hors service. J'ai du donner mon n° de carte (chez WD) et ils m'en ont envoyé deux neuf en remplacement et puis je leur ai expédié ceux HS.  
Ici, le vendeur (Alternate.de) demande que je lui renvoie le disque dur.
 
Je suis en train d'essayer de restaurer avec GetDataBack... -> Ca ne fonctionne "pas bien" et ça prends des journées!
Abandon et copie des fichiers un par un (j'ai pu en récupérer quelques-uns)


Message édité par Mich_280 le 12-04-2018 à 22:27:20
n°10350000
zonka
x58 forever!
Posté le 03-04-2018 à 15:52:48  profilanswer
 

Perso je prends toujours deux disques de modèle/marques différents pour éviter que le HDD principal et celui qui sert de backup ne claquent sur la même période :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10352034
Mich_280
Posté le 08-04-2018 à 13:35:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

Je dirais un Toshiba.


 
Ce n'est pas mon disque principal (Je faisais des copies de fichiers importants dessus (c'est le disque dur que j'utilise le moins souvent)).
J'ai besoin de quelque chose de plus fiable.
 
Tu veux dire Toshiba X300?


Message édité par Mich_280 le 09-04-2018 à 11:53:17

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