Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ventilation pc gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade ventilation pc gaming

n°11009716
yungxrist
Posté le 06-06-2021 à 19:24:26  profilanswer
 

Bonjour, voila j'aimerais changer mon système de ventilation car je ressens que sur certains jeux (overwatch et r6) mon pc chauffe beaucoup plus que la normal du moins quand je joue en ultra ou en Stream, je monte aux alentours des 80 degrés et deviens vraiment bruyant.
Voici ma config :
- Corsair Crystal 460X RGB
- Intel Core i7-8700 (3.2 GHz)
- MSI GeForce RTX 2070 GAMING Z 8G
- MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
- Corsair RM850x 80PLUS Gold
- Samsung SSD 860 EVO 1 To
- Corsair Vengeance LED Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4
- ASUS SDRW-08U7M-U Noir
- be quiet! Pure Rock
- ASUS Xonar DGX
J'aimerais changer mon ventirad en un watercooling (si possible) mais je ne m'y connait pas sur le sujet, voila pourquoi je viens demander votre aide. Par ailleurs si vous avez des conseils si je dois par exemple changer le boitier ou autres composants (compatibilité ou place) pour avoir un meilleurs système de refroidissement je suis preneur ^^.
J'ai un budget max de 450€ pour le refroidissement, après si je dois changer d'autres éléments (ci-conseils) je pourrais m'adapter.
(Si possible vraiment) un système de refroidissement vraiment silencieux ou peu bruyant, tout en étant capable de refroidir mon pc sur les derniers jeux sortis ou de gros jeux.
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 19:24:26  profilanswer
 

n°11009727
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2021 à 19:42:55  profilanswer
 

Bonjour
 
Bizarre de monter si haut avec un 8700, bon le pure rock n'est pas le plus gros modèle en aircooling qu'on peut trouver mais quand même ça me parait beaucoup.
Il est pas plein de poussière ton ventirad ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11009739
yungxrist
Posté le 06-06-2021 à 20:08:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Bizarre de monter si haut avec un 8700, bon le pure rock n'est pas le plus gros modèle en aircooling qu'on peut trouver mais quand même ça me parait beaucoup.
Il est pas plein de poussière ton ventirad ?


 
Non, je l'ai dépoussiérer il y une semaine a la bombe d'aérosol mais rien n'y fait. Je l'avais déjà démonter il y a plusieurs mois pour voir si il y avait un problème au niveau des branchements mais non.  

n°11009740
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2021 à 20:09:37  profilanswer
 

Tu l'as bien resserré ?
Je vois qu'un problème de serrage pour avoir des températures pareilles, c'est plutôt des températures de ventirad intelbox, pas un pure rock.
La pate thermique ?

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 06-06-2021 à 20:10:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11009747
yungxrist
Posté le 06-06-2021 à 20:26:14  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Tu l'as bien resserré ?
Je vois qu'un problème de serrage pour avoir des températures pareilles, c'est plutôt des températures de ventirad intelbox, pas un pure rock.
La pate thermique ?


 
En début d'année j'avais renvoyer mon pc chez ldlc car après un énorme freez impossible de l'allumer, Ducoup il m'ont remplacer la carte mère et la ram et m'ont changer la pate thermique, donc ca ne vient pas de la, et pour le serrage vraiment j'ai tout bien check pour voir si il ne l'avait pas mal resserrer ou aurait eu un problème durant le trajet du retour mais rien.  il n'y a aucun problème  de ce coté. A part un défaut de fabrication je vois pas ce que ca pourrait être, et quand bien même comme le dit mon poste de départ je ne souhaite pas le garder je tiens a upgrade pour quelque chose de plus performant car je n'ai pas envie d'endommager mes composants au long terme.

n°11009752
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2021 à 20:34:12  profilanswer
 

Ben faudrait voir d'où vient ton soucis, c'est bien beau de changer des composants si on ne sait même pas lequel est en cause.
Quand tu l'as envoyé chez LDLC t'avais déjà un problème de températures ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11009759
yungxrist
Posté le 06-06-2021 à 20:41:59  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ben faudrait voir d'où vient ton soucis, c'est bien beau de changer des composants si on ne sait même pas lequel est en cause.
Quand tu l'as envoyé chez LDLC t'avais déjà un problème de températures ?


 
Oui j'avais déjà ce problème avant mais pour eux il n'ont constaté aucun problème lié a lui (car je pense qu'ils ont juste allumé l'ordi pour voir si ca marché mais pas testé sur un jeu). En tous cas, quand il me l'ont renvoyer je suis aller chez un ami qui a exactement le même ventilo que moi mais avec une config moins performantes et j'ai pu testé le sien sur mon pc : aucun problème de surchauffe et pas bruyant avec des températures moins chaudes  et Ducoup lui aussi a teste le mien sur son pc et il avait exactement mes problèmes donc ca viens bien de mon ventirad

n°11009762
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 06-06-2021 à 20:46:45  profilanswer
 

Je vois pas bien comment deux ventirad identiques peuvent avoir des performances différentes, sauf si ton ventirad est fêlé.
Après tout ce sont des caloducs creux si je dis pas de bêtises.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  upgrade ventilation pc gaming

 

Sujets relatifs
null window: 0x000000006D74BB50 la mémoire ne peut pas être writtenasus Z 490 gaming F
Upgrade avec Xeon Thinkcentre m73 tinyConfig pure gaming svp.
[Upgrade] Graphisme et jeux.Config gaming : budget à définir
Upgrade CPU K50IJPetit upgrade de GT 710 à GT 1030 : utile ?
Besoin d'aide pour Upgrade PCQuestion choix CPU pour PC gaming
Plus de sujets relatifs à : upgrade ventilation pc gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR