Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pure gaming svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pure gaming svp.

n°11007243
fiskjez
Posté le 01-06-2021 à 19:59:55  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir
 
Je vous remercie déjà de m'accorder du temps. Je souhaitais me faire une nouvelle CFG sachant que j'ai déjà ma carte graphique ( https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1653950204.jpg ) ; ( que j'aimerais passer en 2080 ti voir 3070+ à terme quand les prix se calmeront )
 
Comme dis dans le titre je suis une personne qui fais QUE jouer, notamment à des FPS. En ayant un peu marre d'avoir 90 fps quand 3 personnes tirent sur valorant ou cs, voilà pourquoi je suis ici. J'espère pouvoir être le plus explicit possible, si vous avez des questions hésitez surtout pas.
 
1] Mon budget : On va dire.. 1500? ( Je ne suis pas à une centaines d'euros près )
 
2] Mon achat :          Date : J'ai besoin de mon PC au plus vite, j'hésite depuis très longtemps à poster sur ce forum, mais j'ai décidé de demander votre aide.
                                 E-magasin : Peu importe, mais tout sur le même site afin de le recevoir directement monter, car je ne m'y connais pas assez malheureusement.
                                 Échelonnement : Je paye comptant
 
 
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Uniquement pour JOUER (FPS/MMORPG). J'aimerais bien avoir enfin un ordinateur qui me permettrais de jouer à des fps en ayant 400+FPS en permanence, car j'ai également prévu à terme d'acheter un écran 240hz.
 
 
4] Mes attentes prioritaires : Aucune spéciale hormis peut-être le bruit, afin d'éviter que ma copine me vire à coup de pied.
 
 
5] Quel design pour ma tour : Aucun désign spécifique, bon si y'a des kikoos lumières peut-être que ma copine sera contente :] ( ca compensera du bruit hehe )
 
 
6] Mon Overclock : Sans OVERCLOCK, si possible, je m'y connais absolument pas dans ce domaine.
 
 
7] Mon moniteur PC : J’ai déjà un écran BENQ XL2411 1920/1080 120 hz + un MSI optix mag 271C 1920/1080 144 hz ( j'aimerais prendre du 240 hz à terme )  
 
8] Mon matériel :
 
Pour les composant du PC :
 
L'existant : Je possède uniquement la carte graphique car j'vais revendre mon PC en entier.  J'ai une 1080 ti (https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1653950204.jpg)
Le nécessaire : Tout le reste du coup :D Pourquoi pas me tourner vers AMD qui j'ai cru comprendre rapport prix/qualité pour du gaming pure est intéressant. sachant que j'aimerais bien un SSD de 1TO + un HDD de 1to ou plus, pas très important ça.
 
Pour les périphériques PC : Pour ça je vais tout garder, j'ai déjà souris/écran/clavier/casque etc.
 
 
9] Pour mon OS :
 
Je l'installerai moi même avec une clé usb :)
 
10] Mes services :
 
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Non, j'aimerais le montage de mon PC.
 
11] Mes composants supplémentaire :
 
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Non
Fiche CPL : Non
 
Mon lieu de résidence
: France  
 
Merci I N F I N I M E N T pour votre temps afin de faire une config digne d'un professionnel. Je tâcherais de répondre au plus vite si vous avez des questions.


Message édité par fiskjez le 01-06-2021 à 23:50:59
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 19:59:55  profilanswer
 

n°11007373
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 02-06-2021 à 05:06:40  profilanswer
 

Hello, World [:disturbed angel:2]
 
Alors, je propose cette première itération de configuration de ma part !
 
5% de réduc' (pour au moins 1'000€ d'achat) en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux du Shop Hardware.
 
À la revoyure camarade [:bakk70]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11007386
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-06-2021 à 08:39:53  profilanswer
 

Je trouve la proposition de PixelMaZe très bien foutue pour ton cahier des charges, gros +1.

n°11007587
fiskjez
Posté le 02-06-2021 à 16:21:36  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre retour.
 
J'aurais encore quelques petites modifs/questions.
 
1/ Vu que ça rentre carrément dans mon budget, je me demandai si c'était bête d'améliorer encore la config que tu as réalisé ? Je me dis pourquoi pas partir sur du 5800x ( ou plus je ne sais pas), a moins que vous jugiez ça idiot de dépenser + pour le peu de gain que ça va m'apporter.
 
2/ Par rapport au disque dur, j'me dis qu'après avoir vu l'utilisation de mon PC, 2 TO ça sers pas à grand chose. Serait-il intéressant à la limite que je parte sur un M.2 NVME de 250go pour installer windows + un SSD de 1 to ? Ou alors le m.2 c'est actuellement pas si intéressant que ça et que c'est de l'argent gaspillé pour rien?  
 
3/ Est-ce utile d'avoir 32 go de ram vs 16 ? Toujours pareil vu que j'ai le budget je me dis pourquoi pas, si cela a une utilité.
 
4/ Le mode turbo d'un procc, ça se lance tout seul ? Je ne connais pas ce fonctionnement mais on est d'accord que ça a aucun lien avec l'OC? Je suppose que si il considère qu'il y'a besoin de boost ça se fait automatiquement ?
 
Je crois que ça sera tout (pour l'instant haha), merci encore du fond du cœur pour le temps que vous m'accordez ainsi que le temps que vous prenez pour peaufiner ma config.


Message édité par fiskjez le 02-06-2021 à 16:26:26
n°11007663
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 02-06-2021 à 19:16:38  profilanswer
 

Plop,
1- pour du jeu pas utile à ce jour  
2- prends juste un nvme de 1to rapide et mets tout dessus, t’embête pas avec autre chose.
3- pas franchement utile pour le jeu d'azvoir plus de 16Go, mais 32 n'est pas indécent pour la pérennité
4- le CPU se gère tout seul selon la température, l'alimentation et la nature de la sollicitation.

n°11007741
fiskjez
Posté le 02-06-2021 à 22:38:02  profilanswer
 

Ok, merci encore!
 
Du coup config finale = https://shop.hardware.fr/configurat [...] 67fd491ca5
 
Si jamais le disque dur, que j'ai rajouté moi même, vous pensez qu'il y'a mieux, n'hésitez pas à faire la modif'. Au cas échéant je passerai commande !

n°11007888
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2021 à 11:58:01  profilanswer
 

Bonjour

 

Pour information il y aura peut-être dans le futur l'utilisation de la techno direct storage qui permettra un lien quasi direct entre le GPU et les SSD Nvme.
C'est encore en développement mais ça pourrait être démocratisé dans quelques années.
Il sera toujours temps à ce moment là d'ajouter un SSD pour cette utilisation en particulier.

 

Pour plus de détails (en anglais) : https://devblogs.microsoft.com/dire [...] ing-to-pc/
Si je lis bien la conclusion les développeurs de jeux ont actuellement les cartes en main avec Direct storage pour développer leurs jeux (ou d'ici septembre pour être plus précis), du coup on devrait voir apparaitre l'utilisation de cette techno dans les 3 ans pour les gros titres AAA.


Message édité par artouillassse le 03-06-2021 à 12:01:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11008398
fiskjez
Posté le 03-06-2021 à 21:59:43  profilanswer
 

Petit up pour la question sur le disque dur !
 
Et merci artou, après ( pour ma part ) je ne suis pas trop la cible de ce genre de jeu, mais c'est bon à savoir, thanks =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pure gaming svp.

 

Sujets relatifs
Config gaming : budget à définirConfig Gamer 4K autour d'une RTX 3080
Ecran noir au démarrage nouvelle config Ryzen 3200G et Asrock B450M HDAvis UP de config
Carte Graphique pour config de 10 ansBesoin de conseils nouvelle config sur base de Intel ( voir Ryzen )
Perte à la masse CG / Boîtier BeQuiet Pure Base ?Question choix CPU pour PC gaming
Avis config et conseil pour écranConfig ~800e gaming !
Plus de sujets relatifs à : Config pure gaming svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR