Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade pc

n°9321896
ju_31
Posté le 07-11-2014 à 18:18:46  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a un an presque jour pour jour, j'étais venu vous demander conseil pour me monter un premier pc gamer, et j'avais du sacrifier quelques aspects à cause du budget.
Aujourd'hui je viens vous demandez conseil pour un petit upgrade, ayant un peu d'argent de côté.
Voici ma config actuelle :
 
i5 4670
Cooler Master Hyper 212 EVO
Kingston DDR3 2x4Go HyperX BEAST 1600 MHz CAS9 (j'ai des G.Skill Extreme3 2x4Go PC19200 Ripjaws X CAS11 de dispo sur le pc d'un ami, car sa carte mère de supporte pas plus de 1600MHz)
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To  
Corsair CX Bronze - 600W
MSI GTX770 Lightning 2 Go (j'ai aussi une MSI GTX660 Gaming OC - 2 Go pour un éventuel SLI)
Asus B85-PLUS C2
Zalman Z11 PLUS
 
Je ne pense pas avoir besoin de changer la CG ou le CPU, cependant le changement de CM (et l'échange de RAM avec mon ami peut-être) et l'achat d'un SSD me trotte dans la tête, voir même un changement de boitier pour avoir une meilleure ventilation et quelque chose de plus sobre.
 
Voilà j'aimerais vos avis sur les idées que j'ai en tête et même sur toute la config, surtout quand je vois les configurations recommandées des derniers jeux, j'aimerais ne pas avoir à changer l'ensemble du pc en même temps l'année prochaine  :D  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 18:18:46  profilanswer
 

n°9321910
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 07-11-2014 à 18:35:29  profilanswer
 

Moi je mettrais juste un ssd

n°9322069
Ralph Laur​en
Posté le 07-11-2014 à 21:44:29  profilanswer
 


Bonsoir,
Déjà la 1ère question, c'est pourquoi vouloir upgrader ? Tu rencontres des problèmes, des limitations, etc ?
 

Citation :

Kingston DDR3 2x4Go HyperX BEAST 1600 MHz CAS9 (j'ai des G.Skill Extreme3 2x4Go PC19200 Ripjaws X CAS11 de dispo sur le pc d'un ami, car sa carte mère de supporte pas plus de 1600MHz)


Ni la tienne.
 

Citation :

MSI GTX770 Lightning 2 Go (j'ai aussi une MSI GTX660 Gaming OC - 2 Go pour un éventuel SLI)


Du SLI avec 2 cartes différentes tu peux oublier et ta carte mère n'est pas compatible SLI. Et d'une façon générale, une configuration multi GPU sur du B85 est à proscrire.
 

Citation :

et l'achat d'un SSD me trotte dans la tête


En voilà une bonne idée, pour migrer ton OS dessus et tes jeux ou softs les plus utilisés.

n°9322125
ju_31
Posté le 07-11-2014 à 22:42:35  profilanswer
 

Ralph Lauren a écrit :


Bonsoir,
Déjà la 1ère question, c'est pourquoi vouloir upgrader ? Tu rencontres des problèmes, des limitations, etc ? Sur Watchdogs par exemple, je suis obligé de jouer en medium pour que ça soit fluide, et je pense notamment à AC unity qui demande une grosse config, la CG et le CPU suivent encore mais une CM d'entrée de gamme comme la mienne ne peut pas poser problème?
 

Citation :

Kingston DDR3 2x4Go HyperX BEAST 1600 MHz CAS9 (j'ai des G.Skill Extreme3 2x4Go PC19200 Ripjaws X CAS11 de dispo sur le pc d'un ami, car sa carte mère de supporte pas plus de 1600MHz)


Ni la tienne. Je le sais puisque nous avons la même, j'envisageais d'échanger mes barrettes avec les siennes, si je changeais ma CM pour une qui serait compatible bien entendu.
 

Citation :

MSI GTX770 Lightning 2 Go (j'ai aussi une MSI GTX660 Gaming OC - 2 Go pour un éventuel SLI)


Du SLI avec 2 cartes différentes tu peux oublier et ta carte mère n'est pas compatible SLI. Et d'une façon générale, une configuration multi GPU sur du B85 est à proscrire. Je pensais plutôt à un SLI de 660, de ce qu'on m'as dit, c'est plutôt pas mal niveau performance (toujours avec un changement de CM)
 

Citation :

et l'achat d'un SSD me trotte dans la tête


En voilà une bonne idée, pour migrer ton OS dessus et tes jeux ou softs les plus utilisés.

 
 
Voilà, désolé si mon premier message n'était pas très clair.
 
 

n°9322241
Ralph Laur​en
Posté le 08-11-2014 à 00:49:35  profilanswer
 

Pas de quoi s'excuser ça arrive à tout le monde de ne pas être précis ou clair.  ;)  
 

Citation :

Sur Watchdogs par exemple, je suis obligé de jouer en medium pour que ça soit fluide, et je pense notamment à AC unity qui demande une grosse config, la CG et le CPU suivent encore mais une CM d'entrée de gamme comme la mienne ne peut pas poser problème?


Changer de carte mère ne résoudra rien.

n°9322315
ju_31
Posté le 08-11-2014 à 08:47:49  profilanswer
 

Ok merci.
Je vais juste partir sur un SSD pour l'instant, le reste attendra.
 
Un conseil pour le SSD? Je pensais partir sur un 250Go.
J'ai retenu ces deux là :
- Crucial MX100 http://www.materiel.net/ssd/crucia [...] 04641.html
- Samsung Série 840 EVo http://www.materiel.net/ssd/samsun [...] 94317.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade pc

 

Sujets relatifs
Upgrade configurationintel i3 3220 : upgrade ?
Upgrade CG et CPU utile ? (pour jouer)Config pour "tacx training software" : upgrade nécessaire ?
Upgrade config PC - i5-4690Conseil Upgrade pc gamer
[Config] Besoin d'aide pour upgrade[Conseils] Upgrade mon PC (gamer)
Upgrade de config 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR