Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour "tacx training software" : upgrade nécessaire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour "tacx training software" : upgrade nécessaire ?

n°9319736
papolog
Posté le 05-11-2014 à 17:13:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour préparer efficacement la prochaine saison de vélo, je me suis offert un home-trainer "virtuel" que je peux brancher sur le PC pour rendre l'entrainement dans le garage moins monotone en parcourant des parcours virtuels à l'écran. Pour ceux que ça intéresse, c'est ce modèle là.
 
https://www.tacx.com/fr/products/trainers/i-vortex
 
Le logiciel demande les spé suivantes :
---------------------------------------------------------------------------------------------
Tacx Trainer software version 3
Exigences de système recommandées
Processor Quad core 2.5 Ghz, Intel i7 processor
Memory 4 GB
Free disk space 20 GB
Graphics card DirectX9 compatible 3D card with 512 MB Chipset: ATI or Nvidia
Operating system: Windows 7
 
Minimum system requirements
Processor Dual core 2.0 GHz
Memory: 2 GB
Free disk space 2 GB
Graphics card DirectX 9 compatible 3D card with 256 MB Chipset: ATI or Nvidia, Resolution 1024 x 768
Operating system Windows XP SP3, Vista SP2 or Windows 7 (32 bit and 64 bit version)
 
Tacx Trainer software version 4
Exigences de système recommandées
Processor Quad core 3.0 Ghz, Intel i7 processor
Memory 8 GB
Free disk space 20 GB
Graphics card DirectX9 compatible 3D card with 1 GB Chipset: ATI or Nvidia
Operating system: Windows 7 (64 bit)
 
Minimum system requirements
Processor Quad core 2.5 Ghz, Intel i3 processor
Memory 4 GB
Free disk space 2 GB
Graphics card DirectX 9 compatible 3D card with 512 MB Chipset: ATI or Nvidia, Resolution 1024 x 768
Operating system Vista SP2 or Windows 7 (32 bit and 64 bit version)
------------------------------------------------------------------------------------
 
Je serais bien tenté de brancher le simulateur sur mon PC de bureau (core i5 4570, 16Go ddr3, gtx 660 2Go ...). Là je pourrais faire tourner la version 4, mais le PC devra rester dans le garage qui n'est pas collé à la maison et donc très humide. J'ai bien peur que ma belle config qui n'a qu'un an ne passe pas l'hiver. En plus je n'aurai plus de machine pour travailler.  
 
Autre solution, monter un PC avec ce qui traîne à la maison et qui ne craint plus trop
- P5W DH Deluxe
- core 2 duo E 6750
- radeon x1950 pro - 512
- 3 Go ddr2 800 mhz
 
Là bien entendu, je me contenterai de la version 3.  
==> Pensez-vous que celà peut fonctionner correctement  ?
==> Si une upgrade est nécessaire (je veux bien mettre 75€), par où commencer : un c2 quad ? une autre CG ?  
 
Je serais intéressé par des retours d'utilisateurs de tacx training software, quelle que soit leur config
 
Merci d'avance pour vos remarques et conseils  
 
Papo


Message édité par papolog le 05-11-2014 à 17:21:51
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 17:13:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour "tacx training software" : upgrade nécessaire ?

 

Sujets relatifs
Cherche Config Gamer -600€ avec OS pour stream sur League of LegendsAvis 1ère config Gamer ~700€
Conseils config environ 1200eAide, première config
Config Raid 10 Intel® ICH10R à migrer sur un controlleur Z97Upgrade config PC - i5-4690
Config PC ~700€Config Gamer 2000€
Config à 1200 euros. Avis / conseils 
Plus de sujets relatifs à : Config pour "tacx training software" : upgrade nécessaire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR