Bonjour à tous,
Ayant eu mon premier PC à la fin des années 90 (Intel 200 MMX ) j'avais jusqu'à présent l'habitude qu'une config soit dépassée au bout d'un an en gros.
Mais depuis 2010 environ j'ai l'impression que le rythme de renouvellement des config a sacrément ralenti. En 2011 j'ai acheté une CG ATI Radeon HD6870 1Go et en 2012 un CPU Intel Core i5 2500K.
Aujourd'hui on est fin 2014 et je parviens encore à faire tourner tous les jeux avec une carte graphique vieille de plus de trois ans ce qui était impensable il y a un certain temps. Evidemment les graphismes ne sont pas à fond, mais bon je suis bcp moins exigeant qu'avant et tant que c'est fluide ça me convient bien d'autant que depuis que je travaille je joue évidemment beaucoup moins
Enfin bref je me posais quand même la question de l'opportunité d'une petite upgrade pas chère histoire d'enlever les éventuels ralentissement et d'améliorer un peu les graphisme sans toutefois encore être vraiment convaincu de sa nécessité. Voici ma config complète actuelle:
Intel Core i5 2500K
Asus P8Z77-V PRO
Corsair DDR3 1600 4*4Go
ATI Radeon HD6870 1Go
Boitier Coolermaster Cosmos II
Ecran LG 24" L246WH
Crucial M4 512 Go
Seagate SATA II 320 Go
Seagate SATA II 500 Go
WD SATA II 4 To
Alim Seasonic S12II 500W
Ventirad Noctua NH-U12P
Dans un premier temps j'ai envisagé d'acheter une seconde HD6870 sur ebay pour quelques dizaines d'euros histoire de la mettre en crossfire. Puis j'ai vu qu'une petite AMD R9 280 avait plutôt un bon rapport qualité prix et serait sans doute plus gentille avec mon alim 500w que j'ai pas spécialement envie de remplacer vu qu'elle tourne bien.
Après je me suis posé la question du CPU. Pour le coup j'ai vraiment l'impression que le remplacement de mon 2500K ne m'apporterait rien. Sachant que j'ai pas envie de m'embêter à changer ma carte mère j'ai regardé ce qui se faisait sur socket 1155 et j'ai notamment repéré un i5 3570. En regardant rapidement les benchs j'ai pas l'impression que cela changerait grand chose.
J'ai même l'impression que n'importe quel i5 aurait à peu près le même résultat et que désormais la différence se fait plus sur la carte graphique que sur le CPU pour les jeux. Est-ce que je me trompe ?
Enfin voilà, je voulais un peu avoir votre opinion sur tout cela et savoir ce que vous me conseiller de changer/garder sur ma config sachant que je ne veux pas faire de folles dépenses et que je suis désormais ce que l'on peut appeler un joueur occasionnel .
Merci beaucoup !
Message édité par Skykiller le 05-11-2014 à 19:59:58