Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC socket 775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC socket 775

n°7464228
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 08-06-2010 à 18:23:38  profilanswer
 

Salut à tous, après pas mal de bon service je voudrai mettre un petit coup de fouet à ma config:

 

Cooler Master CM 690 Pure Black > pas la peine d'y toucher je pense, mais peut-être y rajouter quelque ventilos, mais je ne sais pas lesquels ni ou les mettre.
Corsair TX 650W > Bon j'aurai bien changer pour une modulaire mais ce n'est pas la peine hein celle-ci est nickel je pense, même sur dimensionné mais on s'en fou.
Western Digital Caviar Blue 250 Go 8 Mo  > Là le bas blesse! Le problème n'est pas la capacité, car même les 250 Go me sont suffisant, mais c'est le temps d'accès n' co qui fait que le système est bien lent! Et je ne le sens plus très fiable..
Asus Maximus Extreme > Hum, c'était mon coup de coeur d'il y a 2 ans, même si elle m'a offert de belle perf en OC, je la trouve pas très stable et surtout, et ça depuis près de 3 mois je dois reboot 2 fois mon pc avant qu'il s'allume normalement, sinon il me met toujours "Overcloking failed....Press F2 default value system..." alors que je n'ai mis aucun oc... Alors je ne sais pas si ça vient de la mobo ou de la ram qui est mal réglé ou quoi ou qu'est ce mais ça me soule un brun... Surtout qu'après cette upgrade je compte bien l'OC H24...donc s'il me demande de remettre les valeurs à zéro à chaque boot on va pas être copaing..alors bon je ne sais pas trop.
Intel Core 2 Duo E8400 > C'est une rev E0, donc très bon en OC, je garde I guess!
Cooler Master Hyper TX3 > Oulala, j'en avait entendu beaucoup de bien, même quand j'ai dit que je comptais OC H24 @ 4 Ghz... Bah là c'est un peu le drame... il est hyper bruyant et ne tien pas les 75°C.. Donc à changer afin d'enfin exploiter mon petit E8400!!!!
G.Skill 2x1 Go PC12800 HZ  > Ma foi de la ram top moumoutte pour OC, je tourne sous XP donc 2 Go me vont je pense...même si des fois je vois quelque ralentissement rien de grave ça vient surtout du HDD, je ne suis pas ramivore! Internet, Jeux(plus ou moins ressent mais pas de GTA ni Arma du moins pour le moment!!!)Je me reprendrai bien 2 Go mais pour retrouver cette référence c'est cotons et je ne pense pas que mélanger la ram fasse bon ménage!
Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo > Arf, j'avais un CF il y a 2 mois de cela, à part qu'un GPU tournait à pleine turbine pendant que l'autre se tournait les pousses @ 70% Load ça me gonflait pas mal mes FPS et là j'ai vraiment senti un plus mal, comme sur Dragon Age ou Mass Effect 2(pour la petite histoire je l'ai cramer en jouant à DMC4 en full option 1680*1050 mais avec les ventilos bloqué @ 45%... bah celle qui trimait le plus à burn un peu trop je crois et black screen, heureusement l'autre à tenu le choc ^^).

 

J'ai un budget compris entre 300 & 400 € fdp in MAX

 

Voila merci pous vos conseil avisé!!!!


Message édité par Panzer Kunst le 08-06-2010 à 18:24:16

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 18:23:38  profilanswer
 

n°7464241
sentryman
Laton Raveur
Posté le 08-06-2010 à 18:49:29  profilanswer
 

rad noctua pour le processeur
 
et ssd intel pour le disque dur

n°7464246
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 08-06-2010 à 18:52:59  profilanswer
 

euh, et un quad ?  :D  ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7464322
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 08-06-2010 à 19:59:10  profilanswer
 

Ce n'est pas le Quad qui me fera changer les sensations au quotidien je pense?
Pour le ventilo je verrai bien un Corsair H50... mais j'ai peur d'être complètement déçu! Ou alors un Scythe Mugen II!
 
Par contre j'ai bien aimé le "ssd pour un disque dur" haha :pt1cable:
Donc je pourrai prendre un X25-V 40 Go mais bon sous XP ca craint un peu.. pas de trim natif toussa toussa!  
Donc un petit F3 500 Go peut-être, ca peut me changer la vie?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7464383
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 08-06-2010 à 20:40:04  profilanswer
 

Tu prends un Q9550 pour remplacer ton C2D E8400, et tu verras une belle différence.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°7464396
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 08-06-2010 à 20:47:21  profilanswer
 

Ah bon? Au niveau du boot windows, du potentiel d'oc et du framerate dans mes jeux?


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7464406
xCt
Posté le 08-06-2010 à 20:52:41  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis passé d'un spinpoint 250Go qui comme le tien commencait à avoir du mal ...
 
j'ai pris un F3 500go , très silencieux et beaucoup moins de grattage comparé à mon ancien et niveau lancement appli toussa même pas comparable  :)  
 
de même pour les transferts

n°7464548
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 08-06-2010 à 23:08:56  profilanswer
 

Ok donc un F3 500Go fera parti de mon panier!!
 
Par contre j'aimerai avoir une réponse de slr56 un peu argumenté pour le Q9550!


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7464781
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 09-06-2010 à 10:30:22  profilanswer
 

Tu as un socket 775 qui petit à petit s'éteint, les prix montent vite dans ces conditions. Ton Dual a encore fier allure, mais TOUS les jeux qui sortent maintenant sont optimisés pour du MT notamment grace à la sortie des nouvelles cartes DX11. Il va donc que tout le parc passe en quad.
Si tu le fais maintenant, tu n'auras que ton proco à changer et tu pourras rester en 775, si tu attends trop longtemps, les prix de ces quad vont s'emballer (disparition progressive des proco sur 775) et tu devras changer ton proc mais aussi ta cm et ta ram.
 
Avec un Q9550, tu tiendras aussi longtemps que celui part aujourd'hui avec un i5 750.
 
Voilà, ceci dit, le quad ne donnera toute sa puissance que sur les jeux qui sortent actuellement et plus encore si tu changes de CG pour une DX11 (il te faut aussi à minima un Vista).
 
Maintenant, dans ta config le point faible est clairement le DD et un F3 500 est une bonne solution pour booster un peu ta config.
 
Pour le TX3, faut pas t'énonner, on en a pour son argent, il y a des ventirad bien plus silencieux et efficace, mais c'est un autre ordre de prix. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7465708
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 10-06-2010 à 02:09:49  profilanswer
 

Mais là j'explose complètement le budget :/  
 
Q9550 pour 230 € + HD 5850 pour 250 € + F3 500 Go pour 50 € + Scythe Mugen II ou autre entre 40 et 60 € ça nous fait... dans les 600 €...
 
Non franchement vu les jeux sur lesquelles je zyeute en ce moment, comme Deus Ex 3 ou encore Diablo III j'ai pas trop de doute à me faire si? Peut-être pour Deus Ex 3 et encore il utilise le moteur graphique du dernier Tomb Raider sorti!
 
Donc là dans l'absolut, changer de HDD c'est ce qui me fera le plus de bien je pense!? Vient ensuite l'achat d'un bon ventirad pour OC(upgrade apacher en gros), puis viendra le temps de la CG! Dans cet l'ordre ça me paraît plus logique!


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 02:09:49  profilanswer
 

n°7465717
Wilfried28​_2
Posté le 10-06-2010 à 02:35:39  profilanswer
 

Passe à 4Go de ram !


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°7465719
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 10-06-2010 à 02:42:33  profilanswer
 

Bah oui, mais trouver la même référence que mes rams là c'est du casi impossible.. je ne trouve nul par ( http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 1go,163871 ) et mélanger les ram c'est pas le top je crois :/ à moins qu'un expert me dise le contraire, s'il suffit que je prenne le même timing et la même frequence ça roule même en oc malgré des puces différentes je prendrai bien des petites Geil ou Cellshock :D


Message édité par Panzer Kunst le 10-06-2010 à 02:43:01

---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7465791
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-06-2010 à 09:34:07  profilanswer
 

J'ai déjà oc plusieurs config qui avaient des ram différentes, ceci dit le mieux est de rester sur la même fréquence et chez le même distributeur pour (avec un peu de chance) avoir le même fournisseur de puces.
 
Si c'est une question de budget, ca devient une question de priorité.
Ce que tu pourrais faire par exemple :
1. Ajoute 2 Go de ram => 120€
2. Passe au Q9550 => 230€
3. Prends un 500 mono plateau => 50€(ou un Blue 640 si tu n'en as pas la certitude)
Pour un total de 400€
 
Plus tard :
4. Passe à une HD5850
5. Change le rad.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7466108
Panzer Kun​st
poohned
Posté le 10-06-2010 à 15:08:34  profilanswer
 

twistou a écrit :

J'ai déjà oc plusieurs config qui avaient des ram différentes, ceci dit le mieux est de rester sur la même fréquence et chez le même distributeur pour (avec un peu de chance) avoir le même fournisseur de puces. C'est ce que je craignais, j'ai bien cherché et il n'y a qu'une boutique montgallet qui ai ces ram pour 135 €, je leur ai envoyé un mail
 
Si c'est une question de budget, ca devient une question de priorité.
Ce que tu pourrais faire par exemple :
1. Ajoute 2 Go de ram => 120€ +1
2. Passe au Q9550 => 230€ Je reste hyper réticent, dixit mes propos au dessus...
3. Prends un 500 mono plateau => 50€(ou un Blue 640 si tu n'en as pas la certitude) Et ben je crois être sur et certain que le F3 de Samsung est un mono plateau
Pour un total de 400€
 
Plus tard :
4. Passe à une HD5850 D'accord
5. Change le rad. tout de suite, mais lequel je ne sais pas!

Je veux OC mon E8400 ^^...et puis par rapport à mes besoins et vu que je compte changer de PC d'ici 1 ans et demi, l'upgrade du procc ne me parait pas justifié !?
 
Mais on peut encore en parler ^^


---------------
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
n°7466132
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-06-2010 à 15:49:15  profilanswer
 

Bah, c'est pas utile d'en parler davantage du Q9550.
Si tu es hyper réticent, on ne va pas te forcer la main.
Le principal c'est que tu ais bien compris le pourquoi du comment, après tu as les données, c'est à toi de décider. ;)
 
Si le 500 que tu veux prendre est le F3, alors oui, c'est un mono plateau.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC socket 775

 

Sujets relatifs
Plantage PCQuel Ventirad pour Socket 1156 ?
Upgrader d'une config Quad Core 775 à une config i7 ?Upgrade PC c2d -> i7
Aide à l'upgrade SVPCoseil d'achat entre deux PC
Freeze PC neufConseils casque/micro PC
Choix upgrade CM+Proc 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC socket 775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR