Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à l'upgrade SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à l'upgrade SVP

n°7463736
Sylvanoe
Posté le 07-06-2010 à 23:31:34  profilanswer
 

Je souhaite upgrader mon PC, c'est un exercice que je ne fais pas très souvent, donc j'ai envie d'acheter quelque chose qui durera.....
Actuellement :
- CM Gigabyte EP45-UD3R
- Core2Duo E6750
- 4 Gbps de RAM DDR PC6400 (G-Skill)
- GeForce 8800 GTS (ben oui, ça date....)
- 1 lecteur DVD Sata + 1 graveur Sata
- 4 disque dur Sata (1 petit pur OS, 1 moyen appli/programmes et espace de travail, et 2 de 1 et 1,5 To jusque pour du stockage)
Mais il est fou, pourquoi 4 disques ????? en fait je fais très peu de jeux, mais un usage assez intensif de video, photos (encodage), d'où les 2 disques de 1 et 1,5 To...
 
Comme je disais, j'ai envie d'upgrader pour assez longtemps, je comptais donc changer CM + CPU (et RAM si nécessaire), et du coup je souhaite avoir sur ma nouvelle CM au minimum  :
- USB 3
- Sata 6 Gbps
- eSata
 
Après quelques recherches et un tête à tête avec mon compte en banque, j'avais bien envie de me tourner vers un Core i5 750, car :
- i7 trop cher à mon goût
- quadri-core
Après avoir un peu farfouillé, j'ai retenu les 3 CMs suivantes, qui sont en accord avec ce que je cherche et mon budget :
- Gigabyte P55A-UD4
- Asus P7P55D-E Pro
- P7H57D-V EVO
  (pourquoi une carte H57 là dedans ??? Ben je me suis dis que le jour où je chercherai à la recycler, pour un HTPC par exemple, c'est pratique une carte qui supporte un CPU/IGP.... et elle semble très bien noté sur plusieurs sites).
 
Question par rapport à ces cartes, j'ai compris entre autre que la gestion de l'USB3 et Sata 6 GBps sur les Chipset P55 (et H57) est... perfectible (gestion des lignes PCI-e ?), et que les solutions utilisées par Gigabyte et Asus par exemple diffèrent... avec du bon et du moins bon pour chaque solution j'imagine... Que faut-il privilégier ? (je précise que je n'ai pas prévu du tout de config Crossfire ou SLI)
Evidemment, le mieux serait une CM X58, mais hors budget
 
Si je rajoute 4 Gbs de RAM DDR3 (visiblement, faudra bien changer ça aussi), j'arrive à un budget d'un peu moins de 500 Euros pour le tout (et à condition que j'attende pas trop longtemps....)
 
Suite de l'épisode, en lisant récemment je ne sais plus quel mag, Trafalgar..... et si finalement les derniers Phenom II X6 étaient une bonne idée ??
Du coup, je regarde aussi la possibilité Phenom IIX6 1055T (ou 1090T, soyons fou) + CM Asrock 890GX Extreme 3...
Pas trop loin du budget de la solution i5, avec un chipset qui gère nativement (j'ai bien compris) le Sata 6 Gbps, et potentiellement un CPU plus puissant. En revanche, la CM est limitée à 6 ports Sata, c'est déjà ce que j'utilise, donc soit je dégage un DD, soit je me passe du eSata (pour l'instant)
 
Alors, vos avis SVP ????
 
PS : précisions, je vais peut être aussi changer le DD Système par un SSD, mais c'est pas important pour ici..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 23:31:34  profilanswer
 

n°7470413
Sylvanoe
Posté le 15-06-2010 à 18:20:22  profilanswer
 

Up SVP ??
 
Votre avis pour une bonne carte mère 'mainstream' pour supporter un Core i5, entre par exemple :
- Gigabyte P55A-UD4
- Asus P7P55D-E Pro
- P7H57D-V EVO  
Sachant que j'aimerais bénéficier d'USB3 et Sata 6 Gbps ??
 
Merci de vos conseils avisés ;-)
 
Sylvain


Message édité par Sylvanoe le 15-06-2010 à 18:20:51
n°7470417
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-06-2010 à 18:24:02  profilanswer
 

pourquoi tout changer ?
 
moi, j'acheterais une hd5850 j'essairais de trouver un q9... d'occas
 
une plateforme en 1156 n'apportera rien de plus (et durera pas plus)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7470445
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 15-06-2010 à 18:59:42  profilanswer
 

+1
A ta place je prendrais un Q9550 et un Postville ou un Sandforce.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7470563
Sylvanoe
Posté le 15-06-2010 à 20:56:01  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

pourquoi tout changer ?
 
moi, j'acheterais une hd5850 j'essairais de trouver un q9... d'occas
 
une plateforme en 1156 n'apportera rien de plus (et durera pas plus)


Je ne joue pas, ou très peu, mon besoin est plutôt de la puissance de calcul pour encodage... je vois assez mal en quoi une carte graphique va m'aider, désolé.......
 
Sylvanoe

n°7470566
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 15-06-2010 à 20:58:28  profilanswer
 

c'est quand j'ai vu "- GeForce 8800 GTS (ben oui, ça date....) "
 
pour de la puissance proco, un Q9... va déjà mettre un bon coup de fouet.


Message édité par Aarkann le 15-06-2010 à 21:02:06

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide à l'upgrade SVP

 

Sujets relatifs
Avis d'upgrade sur une config ??changement d'alim suite à upgrade instable
Aide/conseils pour changer carte graphique + ajout RAM////aide trouver ram compatible sur carte mere asrock M3A770DE////
Aide sur Fréquence DRAMChanger de proccesseur aide conseil
[Upgrade] Màj de mon PCaide cf watt 4890
Aide pour Upgrade SVPBesoin de votre aide pour upgrade SVP
Plus de sujets relatifs à : Aide à l'upgrade SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR