Salut
T'as plutôt un bon set-up, j'ai du mal à comprendre ton besoin de changement.
Pour la ram, passer à 16go te parait indispensable ? Tu manques de ram dans quelle utilisation ?
Pour la carte graphique, ton écran est bien un WQHD, mais sauf erreur de ma part ce n'est qu'un 60Hz, tu te sens limité actuellement par ta GTX 970 ?
Pour le watercooling, c'est sur qu'avec des barettes low profil tu aurais moins de problème avec ton ventirad actuel, mais je ne suis pas un adepte de cette solution de refroidissement. Je préfère de l'aircooling efficace, ou du VRAI watercooling, mais ce n'est plus le même budget
Pour l'alim, ce sera en fonction du SLI ou pas, mais perso j'essaierais d'abord avec la seule 970, voir ce que donnent tes jeux, et si t'es pas satisfait, au lieu du SLI tu peux aussi revendre ta 970 et prendre une 980 à la place, qui sera plus perf en WQHD.
Niveau puissance, 620W sont suffisants, mais tu n'as pas assez de connecteurs PCI-E sur cette alim pour alimenter tes cartes, il faudrait des adaptateurs (molex -> PCI-E). C'est plutôt une alim prévue pour les cartes graphiques très gourmandes, et pour les config avec de nombreux disques durs si je m'en réfère à la fiche technique.
Message édité par artouillassse le 11-10-2015 à 13:02:11
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire