Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelques questions suite à récent Upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions suite à récent Upgrade

n°8975326
rivage
Posté le 15-12-2013 à 21:12:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous! en effet suite à un récent upgrade (Asus M5A87 + AMD II x3 460 vers Gigabyte Z87-HD3 + i5 4670k) j'ai besoin de quelques réponses à certaines choses qui me turlupinent (qui sont indépendantes cela dit), les voici :
 
(1) La première concerne le chipset graphique d'intel : je voulais savoir s'il était conseillé de le désactiver ou non? (je fais pas mal de gaming donc je l'ai laissé en "disabled" dans le bios car quand le PC boot y'a le chipset graphique puis ça revient à la CG normale ATI ça fait un switch de résolution) j'attends votre confirmation pour cette première interrogation!
 
(2) La deuxième concerne mon ventirad (Noctua NH-U9B SE2) : il y a plusieurs connectiques qui sont proposées pour connecter les fans : le Y-split cable, le L.N.A et le U.L.N.A... en premier lieu j'ai essayé le Y-split cable pour connecter les 2 fans sur le Cpu fan à l'aide de ce cable mais j'ai remarqué que le pc faisait pas mal de bruit puis dans un second temps (vu que ça me plaisait pas trop) j'ai connecté un fan sur le cpu fan header et l'autre fan sur un port SYS FAN de la carte mère (j'ai bien désactivé le Warning fan machin truc dans le bios donc pas de problème de ce côté-là) ma question est la suivante: est-ce que le fait de brancher un fan sur le cpu fan et l'autre sur le sys fan est-il déconseillé, dangereux ou autre?
 
Je suis un parfait néophyte en matière d'informatique c'est pour ça que je me remets à vous pour répondre à mes inquiétudes, merci d'avance pour vos éventuelles suggestions !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 21:12:09  profilanswer
 

n°8975538
ledesillus​ionniste
Posté le 15-12-2013 à 23:33:11  profilanswer
 

pour le 1 si tu n'utilises pas le gpu du processeur tu peux le désactiver oui.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelques questions suite à récent Upgrade

 

Sujets relatifs
Upgrade PC (Boitier, CM, CG, Alim)BSD suite à new windows & SSD
Conseil Upgrade / Changement Config Gamer[Config] Upgrade partiel
[Conseil] Upgrade configDemande d'aide upgrade carte graphique
Quelques questions a propos d'une configAvis sur UPgrade config
Conseil upgrade config[Conseil] Upgrade petit gamer ---> GrOs G@mEr
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions suite à récent Upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR