Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide + questions Upgrade CPU + CM + RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide + questions Upgrade CPU + CM + RAM

n°8767095
lister0077
Posté le 22-06-2013 à 18:52:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède actuellement une vielle config de bien 5 ans (cf. ci-dessous) que j'aimerais améliorer dans un premier temps au niveau processeur.
Je voudrais donc conserver mes DD,GPU, Graveur, boitier ainsi que l'alim si vous pensez que je peux la garder.
Mon utilisation sera essentiellement tournée vers le jeu avec de temps en temps quelques montages vidéos mais très peu.
Je souhaite également que cette config dur (> 4 ans) et je n'ai aucune connaissance en overclocking (mais sait-on jamais, je peux me décider a en faire plus tard si c'est simple).

 

Questions CPU :
Après quelques recherches, le choix du CPU s'est porté sur l'I5 4670 ou l'i7 4770.
Néanmoins, il existe deux versions  : K ou normal. Quel est le plus de l'une ou de l'autre ?
Par ailleurs j'ai pu voir des tests comme quoi l'i7 n'avais pas de meilleurs performance significative dans les jeux actuels que l'i5. Néanmoins, souhaitant ne pas changer de processeur avant un moment, je me dis que les futurs jeux pourront mieux exploiter le mode superthreading de l'i7 que maintenant.
Qu'en pensez vous ? Quel processeur et quelle version me conseillerez vous ?

 

Questions CM + RAM :
C'est la dessus que je pense faire des économies. Mais je suis totalement perdu avec le nombre de CM différentes qu'il y a et les caractéristiques socket, chipset etc.. (dont j'y comprend rien x_x). J'ai juste compris de part mes recherches que les CM MSI/ASUS/Gigabyte était bien ^^. Donc je pense m'orienter vers une de ces marques.
Je ne veux pas faire du SLI, car aucune utilité selon moi. Néanmoins j'aimerais avoir de bon périphérique (Port USB3, Sata III, sortie audio etc...) et qu'elle soit assez évolutive (dans la prévention d'un problème matériel dans le temps)
Laquelle me conseillez vous ? (Avec la RAM associée).
A noter que j'ai entendu parler de DDR4 qui arriverais prochainement.

 

Questions Alim :
Etant donné que les composants de cette génération consomme moins que ceux que j'ai actuellement, je me dit que je n'ai pas besoin de la changer.
Si vous estimez quand même qu'il faut que je la change, laquelle me conseillez-vous ?

 

Je n'ai pas forcément de budget, mais le moins chère en rapport aux critères d'utilisation, cités ci-dessus, sera le mieux. (En gros  pas de commentaires du genre : si tu peux te payer un i7 prend l'i7 c'est toujours mieux qu'un i5).

 

En vous remerciant,

 

Ma config actuelle :
CPU : E6600
GPU : GTX460
CM : Asus P5BE
Boitier + alim (350W) : http://www.europ-computer.com/mate [...] 07487.html
Disques dur (2) et Graveur en sata II

Message cité 1 fois
Message édité par lister0077 le 22-06-2013 à 18:59:09

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-06-2013 à 18:52:30  profilanswer
 

n°8767099
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-06-2013 à 18:58:58  profilanswer
 

Salut

 

Bon alors pour faire simple :

 

Le 'K' désigne un CPU avec coefficient débloqué, ce qui permet l'overclocking (OC)

 

Tu comptes OC plus tard (c'est simple, mais ça demande du temps, et de multiples reboot, réglages, etc ....) :
CPU 'K' et carte mère chipset Z87 (ou Z77 si tu choisis l'ancienne plateforme, moins chère)

 

Tu ne comptes pas OC plus tard :
CPU non 'K' et carte mère chipset B85 (ou B75 si tu choisis l'ancienne plateforme)

 

Ce que tu peux garder sur ta config actuelle : les 2 HDD et le graveur.
L'alimentation par contre, il faudra certainement la changer.

 

Côté marque de cartes mères, il y a Asus/MSI/Gigabyte/Asrock.


Message édité par artouillassse le 22-06-2013 à 19:02:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8767106
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-06-2013 à 19:07:15  profilanswer
 

lister0077 a écrit :

Bonjour,
u]Questions CPU :[/u]
Après quelques recherches, le choix du CPU s'est porté sur l'I5 4670 ou l'i7 4770.
Néanmoins, il existe deux versions  : K ou normal. Quel est le plus de l'une ou de l'autre ?
Par ailleurs j'ai pu voir des tests comme quoi l'i7 n'avais pas de meilleurs performance significative dans les jeux actuels que l'i5. Néanmoins, souhaitant ne pas changer de processeur avant un moment, je me dis que les futurs jeux pourront mieux exploiter le mode superthreading de l'i7 que maintenant.
Qu'en pensez vous ? Quel processeur et quelle version me conseillerez vous ?


K : coefficient débloqué. Processeur pour l'overclocking et rien d'autre. C'est la seule différence avec un non "K"
 
Pour le CPU je vais te mettre la puce à l'oreille : l'HT, ça fait plus de 10 ans que ça existe et pour le moment aucun jeu n'a exploité cette technologie. Et même pire : certains jeux perdent en performances une fois activé. Très honnêtement, tant que AMD ne fera pas de technologie équivalente je pense pas que les développeurs vont pas se prendre la tête à développer des jeux qui ne tourneraient que sur un type de cpu... et vu depuis le temps que ça existe, pourquoi maintenant et pas y'a 10 ans ?
Reste sur le i5 à moins que tu fasses du montage/encodage vidéo, ou conception 3D lourde auquel cas le i7 est plus approprié.

n°8767134
lister0077
Posté le 22-06-2013 à 19:42:04  profilanswer
 

ok merci.
 
Et concernant le modèle carte mère ?
 
il y a des pack comme ceci :
 
http://www.materiel.net/pack-compo [...] 91826.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70784.html
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 70941.html
 


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide + questions Upgrade CPU + CM + RAM

 

Sujets relatifs
Aide pour Monter Pcbesoin de votre aide pour une nouvelle config
upgrade P5 b deluxeBesoin d'une petite aide s'il vous plait.
Quel détail graphique utilise le CPU ou le GPU ?CPU ou Carte mère HS ?
Légère upgradeaide (pour une antiquité)
[aide novice] nouvelle tour budget 800-900 eurosOptimisation et Revalorisation CPU
Plus de sujets relatifs à : Aide + questions Upgrade CPU + CM + RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR