Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide + questions Upgrade CPU + CM + RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide + questions Upgrade CPU + CM + RAM

n°8767095
lister0077
Posté le 22-06-2013 à 18:52:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je possède actuellement une vielle config de bien 5 ans (cf. ci-dessous) que j'aimerais améliorer dans un premier temps au niveau processeur.
Je voudrais donc conserver mes DD,GPU, Graveur, boitier ainsi que l'alim si vous pensez que je peux la garder.
Mon utilisation sera essentiellement tournée vers le jeu avec de temps en temps quelques montages vidéos mais très peu.
Je souhaite également que cette config dur (> 4 ans) et je n'ai aucune connaissance en overclocking (mais sait-on jamais, je peux me décider a en faire plus tard si c'est simple).

 

Questions CPU :
Après quelques recherches, le choix du CPU s'est porté sur l'I5 4670 ou l'i7 4770.
Néanmoins, il existe deux versions  : K ou normal. Quel est le plus de l'une ou de l'autre ?
Par ailleurs j'ai pu voir des tests comme quoi l'i7 n'avais pas de meilleurs performance significative dans les jeux actuels que l'i5. Néanmoins, souhaitant ne pas changer de processeur avant un moment, je me dis que les futurs jeux pourront mieux exploiter le mode superthreading de l'i7 que maintenant.
Qu'en pensez vous ? Quel processeur et quelle version me conseillerez vous ?

 

Questions CM + RAM :
C'est la dessus que je pense faire des économies. Mais je suis totalement perdu avec le nombre de CM différentes qu'il y a et les caractéristiques socket, chipset etc.. (dont j'y comprend rien x_x). J'ai juste compris de part mes recherches que les CM MSI/ASUS/Gigabyte était bien ^^. Donc je pense m'orienter vers une de ces marques.