Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions et conseils pour grosse upgrade bureautique/photo pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions et conseils pour grosse upgrade bureautique/photo pas cher

n°8999432
Groflo
Posté le 03-01-2014 à 18:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon besoin :un ordi bureautique que j'utilise essentiellement pour du traitement photo sous lightroom 5 et photoshop CS6.
 
Actuellement j'ai un Q6600, 4 Go DDR3 PC10600, un HDD Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 7200 trs/mn, une alim Antec Earthwatt 500, le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 et une carte graphique qui est en train de mourir.
 
Je voudrais udgrader le tout à moindre coût, car je touche vraiment du doigt les limites de l'ordi pour du traitement, d'autant que j'ai changé d'APN dont les RAW sont désormais à plus de 20 Mo.
 
Je vise quelque chose d'un peu évolutif (surtout niveau ram) mais pas trop. Je sais que je me contente de ce que j'ai plusieurs années (la base de ma config actuelle et la même depuis 2007, j'ai juste changé la ram, la CG et le HDD entre temps) et puis un peu comme là, je fais des changement un peu plus importants.
 
Bref, je partais sur du :
- i5 3750 (K ou pas K, à voir, mais pas pour de l'OC à court terme, notamment parce que je compte me satisfaire du ventirad intégré au départ) : un peu moins de 200 € en moyenne
- CM qui va avec, par exemple Gigabyte GA-Z77-D3H pour moins de 90 €
- 8 Go de DDR3 PC8500 (par exemple G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC8500 Ripjaws CAS 7 pour 70 €)
- 1 SSD pas trop gros, type Sandisk 128 Go Ultra Plus qu'on trouve pour moins de 80 €
 
Soit un total de 450 € environ, l'idée étant de garder mon boitier actuel, mon alim et surtout mon HDD de 1 To et de me contenter pour l'instant de la HD2500 du CPU.
Plus tard, je peux envisager de passer à 16 Go de RAM et éventuellement un GPU en plus, mais ça attendra.
 
Est-ce que vous voyez :
- des problèmes, contre indications, etc. ? (notamment au fait de garder mon HDD, alim et boitier actuel)
- des éléments à modifier pour qu'ils soient aussi performants mais plus économiques, notamment ? 500 € est vraaaaiiment le max, passer sous les 400 € (quitte à investir un peu dans 3 ou 4 mois) serait vraiment bien
- des choses que j'aurais oubliées ?
 
Je suppose que ma ram actuelle n'a pas intérêt à être reprise, vu que sa fréquence est inférieure. Je me trompe ?
 
De plus, est-ce que le matos informatique est soldé ? On va avoir des promos intéressantes dans les semaines à venir ou pas du tout ?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2014 à 18:47:43  profilanswer
 

n°9001552
Groflo
Posté le 05-01-2014 à 11:10:54  profilanswer
 

Un petit up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions et conseils pour grosse upgrade bureautique/photo pas cher

 

Sujets relatifs
utilité d'un upgrade ou non ?Conseils pour un nouveau processeur
Simples questions d'ocRetour sur une config et questions
Nouvelle carte graphique = nouvelles questions ^^ R9 290(X)config PC bureautique avec SSD en RAID 1
[Conseils] Config !Avis config retouche et montage photo/panorama
Upgrade pc pour 200 euros ou attendre l'ete pour config à 600 eurosUpgrade CG ou New config ?
Plus de sujets relatifs à : Questions et conseils pour grosse upgrade bureautique/photo pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR