Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC pour 350 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade PC pour 350 €

n°9599319
Dnamit
Posté le 02-09-2015 à 08:53:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
L'anniversaire étant passé par là, j'ai un petit budget pour faire l'upgrade de mon PC :
Silverstone SFX - 850W
Asus P8P67 Rev 3.1
I5 2500K
4 * 4 Go G.Skill Ripjaws CAS 8
OCZ Vertex 3 - 60 Go
Crucial SSD M4 - 128 Go
MSI N580GTX Lightning
 
Je comptais changer ma carte graphique pour prendre une 970, qu'est ce que vous en pensez ?
 
Merci d'avance
 :jap:


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 08:53:08  profilanswer
 

n°9599320
reve22
Posté le 02-09-2015 à 08:59:22  profilanswer
 

Salut,  
 
En neuf, en effet une GTX970 est le meilleur choix :)

n°9599332
Golbam
Posté le 02-09-2015 à 09:26:36  profilanswer
 

+1


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9599409
Dnamit
Posté le 02-09-2015 à 11:14:04  profilanswer
 

Ok, merci pour vos réponses
 
J'hésité à partir chez AMD mais mon cœur resté vert :D


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
n°9599428
rocktime
Posté le 02-09-2015 à 11:41:26  profilanswer
 

Dnamit a écrit :

Ok, merci pour vos réponses
 
J'hésité à partir chez AMD mais mon cœur resté vert :D


Une 290 est pas mal pour 320€ t'en a une

n°9599441
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-09-2015 à 11:56:25  profilanswer
 

J'aurais plutôt tendance à partir sur une 290/390 parce que je trouve qu'ils commencent à un peu trop se foutre du monde: désinformation sur les 4go de vram, pareil sur le support de l'async compute, gameworks,...

 

Bref, perso, je trouve que c'est abusé mais bon :/

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 02-09-2015 à 13:17:48

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9599541
Golbam
Posté le 02-09-2015 à 13:57:31  profilanswer
 

Je vais faire mon fanboy, même si je n'ai rien contre l'achat d'AMD - je l'encourage sans problème :
 

river_tam a écrit :

désinformation sur les 4go de vram

 
 
Sur une carte uniquement, et encore. Les 4 go sont bien présents, mais la taille du bus est réduite sur 0.5 go... Chose qui n'a été remarquée qu'en cas de gros OC lors du remplissage des 4go sur un bench de perf... En gros en jeu tu ne le sentiras jamais.
 

river_tam a écrit :

pareil sur le support de l'async compute


 
? Ya eu une histoire, mais c'est du chou. NVidia supporte parfaitement l'async compute depuis Fermi.
 

river_tam a écrit :

gameworks,...


 
Une librairie très lourde que personne n'oblige à utiliser, toutes ces options étant en général désactivable en jeu. Si elle existe pourquoi ne pas l'incorporer ?


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9599644
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-09-2015 à 15:27:50  profilanswer
 

Golbam a écrit :


Sur une carte uniquement, et encore. Les 4 go sont bien présents, mais la taille du bus est réduite sur 0.5 go... Chose qui n'a été remarquée qu'en cas de gros OC lors du remplissage des 4go sur un bench de perf... En gros en jeu tu ne le sentiras jamais.

 

C'est pour ça que je dis désinformation, c'est par principe: si ça change rien, ils avaient qu'à laisser leur 3,5Go sur la boite plutôt que d'essayer de bricoler truc à l'arrache pour que ça soit marqué 4Go...

 
Golbam a écrit :


? Ya eu une histoire, mais c'est du chou. NVidia supporte parfaitement l'async compute depuis Fermi.

 

Ouais, enfin la chose est avérée qu'nvidia a simulé le support à l'async de façon logicielle, quand même: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9597864

 

Ils ont décidé d'opti leur archi pour dx11, soit, c'est un choix:

 
Citation :


Think of traffic flow moving from A->B.
 
NV GPUs: Has 1 road, with 1 lane for Cars (Graphics) and 32 lanes for Trucks (Compute).
But it cannot have both Cars and Trucks on the road at the same time. If the road is being used by Cars, Trucks have to wait in queue until all the Cars are cleared, then they can enter. This is the context switch that programmers refer to. It has a performance penalty.
 
AMD GCN GPUs: Has 1 Road (CP; Command Processor) with 1 lane for Cars & Trucks. Has an EXTRA 8 Roads (ACEs; Asynchronous Compute Engines) with 8 lanes each (64 total) for Trucks only. So Cars and Truck can move freely, at the same time towards their destination, in parallel, asynchronously, Trucks through the ACEs, Cars through the CP. There is no context switch required.

 

NV's design is good for DX11, because DX11 can ONLY use 1 Road, period. GCN's ACEs are doing nothing in DX11, the extra roads are inaccessible/closed. DX12 opens all the roads.

 

source: https://www.reddit.com/r/pcgaming/c [...] rt/cullj3d

 


Mais encore une fois, plutôt que d'admettre l'état de fait, ils préfèrent faire pression pour supprimer le code utilisant l'async compute du benchmark...

 
Golbam a écrit :


Une librairie très lourde que personne n'oblige à utiliser, toutes ces options étant en général désactivable en jeu. Si elle existe pourquoi ne pas l'incorporer ?

 

Parce que c'est de notoriété publique qu'elle a été montée uniquement pour plomber les perfs sur les cartes du concurrent:

 
Citation :

With the Witcher 3 and HairWorks we saw nearly the exact same Tomb Raider scenario repeat itself with the roles reversed but with no similar success story in bringing the performance on both sides to parity. As mentioned earlier Nvidia played to its hardware’s strength with the tessellation based HairWorks feature so it was naturally expected that this effect would run better on Nvidia hardware. However what happened was very different from what we saw with TressFX.

 

A 13% performance advantage for Nvidia hardware in tessellation was turned to a 2X and 3X performance advantage running HairWorks. The game developers were not able to optimize the code for AMD nor was AMD able to even look at the code that’s running on its hardware. So unlike TressFX where the feature performs the same on Nvidia and AMD hardware, HairWorks penalizes AMD hardware with double and up to triple the performance cost. In a statement issued to PCPer.com, Brian Burke stated that this was because of AMD’s tessellation performance. As we’ve noted earlier in the story it’s been historically well known that geometry performance has been one of Nvidia’s GPU architectures’ strong suits. Conversely AMD’s GPU architectures enjoy a similar lead in compute performance.

 

Si ils veulent vraiment améliorer le jeu pc en général, qu'ils ouvrent le code à AMD pour qu'ils fassent leur popote.

 


Donc voilà, perso c'est ce genre de comportement que je "condamne"...mais qu'on approuve à chaque fois qu'on conseille/achète une GeForce :/

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 02-09-2015 à 15:32:33

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9599696
reve22
Posté le 02-09-2015 à 16:18:04  profilanswer
 

Les R9 290 c'est 190€ en occaz ...
 
Je dis ça, je dis rien hein :p

n°9599699
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-09-2015 à 16:25:40  profilanswer
 

Ou une 290X neuve en promo à 350€: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 86013.html

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 02-09-2015 à 16:26:05

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 16:25:40  profilanswer
 

n°9599704
yale65
jeté à l'oeil ...
Posté le 02-09-2015 à 16:27:46  profilanswer
 


 
 
Ou alors à 295€  :D  
 
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 9M45892618


---------------
Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To
n°9599708
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-09-2015 à 16:32:57  profilanswer
 


 
Ah ouais, sympa le prix j'avoue!


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9599718
Golbam
Posté le 02-09-2015 à 16:38:33  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
C'est pour ça que je dis désinformation, c'est par principe: si ça change rien, ils avaient qu'à laisser leur 3,5Go sur la boite plutôt que d'essayer de bricoler truc à l'arrache pour que ça soit marqué 4Go...
 


 
Soit.
 

river_tam a écrit :


 
Ouais, enfin la chose est avérée qu'nvidia a simulé le support à l'async de façon logicielle, quand même:


 
Ils le paient déjà sur les bench dx12. En soit je préfère une carte bien optimisée sur l'API existante, qu'une carte trop en avance sur son temps.
 

river_tam a écrit :


 
Parce que c'est de notoriété publique qu'elle a été montée uniquement pour plomber les perfs sur les cartes du concurrent:
 
 
Si ils veulent vraiment améliorer le jeu pc en général, qu'ils ouvrent le code à AMD pour qu'ils fassent leur popote.
 
 
Donc voilà, perso c'est ce genre de comportement que je "condamne"...mais qu'on approuve à chaque fois qu'on conseille/achète une GeForce :/


 
Je n'ai pas cette vision là des choses. NVidia dev une librairie, quitte aux développeurs de jeu de l'intégrer ou pas en collaboration avec NV. AMD ne fait rien de son côté alors tant pis pour eux. Comme je l'ai dit, personne n'oblige à l'utiliser et sans NVidia ce ne serait jamais intégré. Oui ça fait fanboy, d'un autre côté, si jamais je suis sur AMD, je désactiverai tout simplement l'option en toute connaissance de cause. On achète aussi NVidia, malgré un prix plus élevé, pour leur implication côté logiciel et pas seulement matériel.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9599785
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-09-2015 à 18:07:04  profilanswer
 

Golbam a écrit :


Ils le paient déjà sur les bench dx12. En soit je préfère une carte bien optimisée sur l'API existante, qu'une carte trop en avance sur son temps.

 

C'est pas déconnant de penser ça. Ce qui me dérange c'est le fait qu'ils soient prêts à toutes les crasses pour conserver leur image de marque.

 
Golbam a écrit :


Je n'ai pas cette vision là des choses. NVidia dev une librairie, quitte aux développeurs de jeu de l'intégrer ou pas en collaboration avec NV. AMD ne fait rien de son côté alors tant pis pour eux. Comme je l'ai dit, personne n'oblige à l'utiliser et sans NVidia ce ne serait jamais intégré. Oui ça fait fanboy, d'un autre côté, si jamais je suis sur AMD, je désactiverai tout simplement l'option en toute connaissance de cause. On achète aussi NVidia, malgré un prix plus élevé, pour leur implication côté logiciel et pas seulement matériel.

 

Perso, vu leurs pdm, j'appelle ça de la concurrence déloyale: si AMD venait à sortir une bibliothèques aussi, à ton avis laquelle des deux les devs seraient-ils plus enclins à utiliser ? Je rajouterai même que l'expérience de tressfx montre bien qu'amd ne cherche pas à plomber mes cartes nvidia puisque ça tourne pareil quelque soit la marque de la carte. Pour finir, je veux bien reconnaître l'implication du caméléon niveau logiciel mais quand à chaque fois qu'il sortent quelque chose c'est propriétaire, même quand c'est tiré de standards, ça manque grandement de "classe" je trouve...


Message édité par river_tam le 02-09-2015 à 20:25:53

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9599882
maxougreno​ble
Posté le 02-09-2015 à 20:05:04  profilanswer
 

En français dans le texte? C'est incompréhensible.

n°9599901
river_tam
Instable mentalement
Posté le 02-09-2015 à 20:25:54  profilanswer
 

Ouais, désolé c'pas facile d'écrire du téléphone. J'ai corrigé ça ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9601254
Dnamit
Posté le 04-09-2015 à 14:37:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai craqué sur la MSI GTX 970 Gaming en promo chez LDLC :D
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html
 
Avec le code STRIKE !!
 
:love:


---------------
Quand le sage désigne la lune, l'imbécile regarde le doigt
n°9601589
rocktime
Posté le 04-09-2015 à 20:57:13  profilanswer
 

Dnamit a écrit :

Merci pour vos réponses, j'ai craqué sur la MSI GTX 970 Gaming en promo chez LDLC :D
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html
 
Avec le code STRIKE !!
 
:love:


La 970 sera limité dans 2 ans .... Quand les jeu demanderont plus de 3,5 go de vram les baisse de frame  très chiante ... Sur gta5 sa arrive a des gens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade PC pour 350 €

 

Sujets relatifs
Estimation de Consomation de mon PCConseil PC gamer
Nouveau Pc Fixe Multi-tâchesPC pour photoshop
NAS vs Mini PC silencieuxMontage d'un PC fixe
Upgrade CG + ventilo ? (i7 950)Nouveau PC : Problèmes d'installation de Windows, pilotes gpu
PC - Gamer AVIS [IMPORTANT]Upgrade Pc
Plus de sujets relatifs à : Upgrade PC pour 350 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR