Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage d'un PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage d'un PC fixe

n°9598263
mrjack795
Posté le 31-08-2015 à 22:44:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je souhaiterais me monter un PC pour faire pas mal de retouche photo (Lightroom / Photoshop) et tourner avec deux écrans sans que la puissance de l'ordinateur en soit impacté. J souhaiterais également faire tourner les derniers jeux qui sortent (je ne suis pas un grand joueur) tout en faisant attention aux dépenses énergétiques.  
 
Je compter monter ces composants;  
 
Carte mère : ASUS Z97-A/USB 3.1  
Carte graphique : Gainward GeForce GTX 960 Phantom 4096 MB
Processeur : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)  
Mémoire RAM : Corsair Value Select 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 x2
Un Water cooling : Cooler Master Seidon 120V
Alimentation : Be Quiet ! Alimentation System Power 7 500 W 80PLUS Silver
Disque dure : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
SSD : Samsung SSD 850 EVO 250 Go
La toure :  Corsair Carbide SPEC-01 Blue LED Windowed  
Ventilateur de tour : Be Quiet ! Pure Wings 2 120mm
 
Mais voila j'ai encore peux de connaissances en informatique. J'ai pas mal regardé les tutaux est autres aides sur internet pour la compatibilité des composants.
 
Pouvez vous me dire si vous voyez des aberrations ou autre incompatibilité ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 22:44:32  profilanswer
 

n°9598268
eexde
Posté le 31-08-2015 à 22:49:36  profilanswer
 

Il n'y a pas d'incompatibilité mais tu peut donner ton duget ? Qu'on puisse voir si on ne peut pas améliorer quelque truc :)

n°9598292
mrjack795
Posté le 31-08-2015 à 23:24:45  profilanswer
 

Oui pas de soucis, je souhaitais mettre moins de 1 000 €, et là j'en suis 1 200€ (en prenant chez LDLC c'est ce qu'on ma recommandé). ça me va mais c'est vrai que si il est possible de baisser le prix en conservant la puissance nécessaire ça m'arrange ;-)

n°9598447
eexde
Posté le 01-09-2015 à 09:56:57  profilanswer
 

Voila ce que je t'ai fait
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 8adBwyA%3D
 
Bon je l'ai fait chez topachat pour utiliser le configomatic mais tout les composant sont sur LDLC ;) Mais je te conseil de prendre chez topachat car si ta config dépasse 1000€ tu peut demander un code 5% de réduction sur leur twitter il te le donneront ;)
 
Ce qu'il fait que la config te couterait 1030€
 
Au niveau des modification que j'ai apporte J'ai change le CPU j'ai mis la dernière génération, pour l'alimentation j'ai mis une seasonic 520w qui est large vu les composants. J'ai aussi changé le ventirad pour un pure rock qui te permettra d'oc ton CPU etant donné que les dernier CPU d'intel consomme pas grand chose et ne chauffe pas énormément ;)
 
Ce qui est restrictif dans ta config c'est le boitier car il ne prend pas de gros ventirad sa aurai était mieux de mettre un Dark rock 3 par exemple.  
 
Apres pour les ventilo je te conseil de les prendre plus tard la config ne chauffera pas beaucoup, les deux ventilo du boitier suffiront à la refroidir ;)
 

n°9598561
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2015 à 11:34:04  profilanswer
 

Pour le coup, vu l'utilisation, je partirais plus sur une config AMD/Nvidia, mais avec 16Go de ram :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 6OTOaJo%3D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9599156
mrjack795
Posté le 01-09-2015 à 21:47:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci pour les configurations, j'ai regardé et je souhaitais savoir pour quelle raisons avez vous changés la carte graphique 4 Go par une 2 Go ? et pourquoi avoir changé la carte mère par une Z170A (eexde) ?
 
Je me demander également si 8 Go de RAM était suffisant ? est si cela fonctionnais d'avoir uniquement une 1 barrette de RAM de 8Go ou 16Go au lieu de 2x4 ou 2x8 ?
 
Par contre Artouillassse je souhaiter rester chez Intel pour le processeur et garder un Water cooling.

n°9599167
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-09-2015 à 22:00:06  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de modifier le configomatic pour remplacer le ventirad par un WC.
Par contre pour ton choix d'intel à la place d'AMD, tout dépend du côté "gaming" que tu aloueras à cette config. Si c'est 70/30 pour photo/gaming alors go pour AMD, si c'est l'inverse, go chez intel, mais ce sera plus cher.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Montage d'un PC fixe

 

Sujets relatifs
Configuration PC mini-ITX pour montage vidéoPC fonctionnel, mais impossible d'avoirs internet
Conseil réalisation d'un Car-PCMon PC de démarre plus
Config Pc Gamer 800/950€ Maxi (débutant)PC Fixe Montage Vidéo et Gaming Léger 700/800E
Montage PC fixe : relecturePC fixe pour montage audio video + gaming occasionel
Confirmation ConfigCherche config. PC fixe pour montage vidéo - Budget 700€
Plus de sujets relatifs à : Montage d'un PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR