Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

[Cherche] Conseil PC Portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11407144
gem_x_trus​t
Posté le 18-02-2025 à 18:09:17  profilanswer

Hello,
Voilà, j'aimerais offrir un PC Portable à mon épouse. Il faut qu'il soit rapide et performant pour ce qu'elle va en faire. Et sur du long terme.
- Elle aimerait se lancer dans la gravure laser (Xtool)
- Elle se lance aussi un peu dans le graphisme (si vous avez également des softs à conseiller pour débuter mais qui est bien développé histoire de pas tout devoir changer une fois qu'elle sera plus loin)
- Peut être se lancer également dans une imprimante 3D plus tard, ce n'est pas à exclure
- Elle m'a parlé aussi d'une Cricut donc ça doit pouvoir supporter au cas où.
- Taille je pense au moins un 17" que ce soit confo avec une bonne qualité d'écran
J'aimerais vraiment quelque chose de performant, rapide et fiable dans le temps.
Elle va pouvoir le transporter que ce soit dans le salon, salle à manger mais aussi dans sa pièce où elle pourra le brancher sur un autre écran plus grand.
Budget, il y en a pas, tant que c'est vraiment valable niveau perf et surtout justifié. A la base je voulais partir sur un Mac donc...
Mais finalement j'ai un peu peur qu'elle soit bridée avec Mac niveau soft.  

Ps : Question subsidiaire, elle m'a dit que les softs pour Mac était plus Easy mode, même par exemple Adobe Photoshop, Apple le rendait plus accessible. C'est toujours le cas ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-02-2025 à 18:09:17  profilanswer

n°11407291
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2025 à 08:02:32  profilanswer

Bonjour

Le logiciel pour Xtool n'a pas l'air très gourmand vu qu'il fonctionne sur smartphone, idem pour la cricut.
L'impression 3D en elle même ne demande pas beaucoup de ressources.
La conception de modèles 3D demande plus de ressources, mais même une machine de base avec suffisamment de ram peut faire le boulot, il n'y a pas besoin de mettre 2K€ dans un PC surpuissant qu'elle n'utilisera sans doute jamais à la moitié de ses capacités.
Quelque chose comme un i5 (6/12 coeurs) avec 16/32Go de ram conviendra.

Après il faudrait détailler ce qu'on entend par "graphisme", ça va de tout à rien en passant par nulle part, et il y a une foule de logiciels :
Adobe Photoshop.
Gimp.
Canva.
Coreldraw.
Sketch.
Adobe Illustrator.
Adobe InDesign.
Crello.
....

Gimp a l'avantage d'être opensource, t'as pas de license à payer, si les fonctionnalités lui suffisent c'est peut-être pas nécessaire de mettre du budget dans une license.

---------------
Rien pour le moment
n°11407421
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 19-02-2025 à 13:43:40  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

[:bizounours14]

Comme le fait savoir mon illustre confrère ( :p ), les choses vont probablement dépendre de ce que sous-entend le terme "graphisme" ! Personnellement, j'ai une utilisation ultra basique, la configuration minimum requise pour "Paint Dot NET" ce suffit à elle-même ! Voici une liste assez exhaustive de logiciel en tout genre ►►► Notre sélection de 112 logiciels de création graphique

Voici un exemple de Laptop (si besoin de ressources CPU/CG importantes) ►►► Test de l'Acer Nitro 5 AN517-41

Sinon Faire un PC Desktop efficace + un Laptop sans fioriture + une passerelle logiciel pour les interconnecter par un réseau (soit Ethernet, soit Wifi), c'est peut-être possible !?

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11407447
gem_x_trus​t
Posté le 19-02-2025 à 14:53:53  profilanswer

Merci à vous 2. Alors point de vue graphisme elle en fait pas encore. Elle envisage à l'avenir assez proche d'essayer. Elle n'est pas dessinatrice de base donc ça va être de l'apprentissage, un peu de retouche d'image très certainement. A l'avenir, il n'est pas exclu qu'elle achète une tablette graphique pour tester le dessin.

n°11407520
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-02-2025 à 17:42:34  profilanswer

Pour de la retouche et du dessin il n'y a pas besoin d'une machine très performante.
Mais dans l'optique de manipuler de la 3D et d'imprimer, il faudra un peu de puissance de calcul, mais quelque chose comme un i5 avec 6 coeur devrait être capable de faire le boulot.

Eventuellement comme le besoin est plutôt un transportable, le poids n'est pas un critère trop important, tu peux voir pour un modèle avec GPU dédié, une RTX 4060 par exemple c'est déjà très bien, même un peu trop pour de la 3D "simple".
Il faudrait regarder plus en détail les logiciels de conception 3D si elle veut un jour s'y mettre, histoire d'anticiper les besoins.

Blender par exemple recommande un 8 coeurs et 32Go de ram, mais ça peut tourner avec 6 coeurs et 16Go.

---------------
Rien pour le moment
n°11407627
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 20-02-2025 à 00:38:45  profilanswer

De retour :bounce:  

Pour l'impression 3D ►►► Les meilleurs logiciels d'impression 3D [2023]

Si tu as déjà un PC de bureau chez toi, alors la solution d'un accès PC distant peut être intéressante ►►► N100 E15223 MD62644 MEDION (+ PC Desktop)

Dans le cas d'un Laptop uniquement ►►► Asus Zephyrus-S17-GX703HR-003T

@+ camarade :hello:

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Pc qui s’arrêtePC qui crash et s'eteint pendant gaming
Aide une nouvelle configuration PC - Gaming & Montage VidéoMon PC n'atteint pas ses performances maximales
Pc gamer évolutifCrash nouveau PC
Utilisation du disque systeme sur un second PC[PC GAMER] Format mini-ITX
Carte graphique GTX980M GDD5R 8GO non reconnue sur PCCherche conseil PC gamer portable !
Plus de sujets relatifs à : [Cherche] Conseil PC Portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)