Hello,
Voilà, j'aimerais offrir un PC Portable à mon épouse. Il faut qu'il soit rapide et performant pour ce qu'elle va en faire. Et sur du long terme.
- Elle aimerait se lancer dans la gravure laser (Xtool)
- Elle se lance aussi un peu dans le graphisme (si vous avez également des softs à conseiller pour débuter mais qui est bien développé histoire de pas tout devoir changer une fois qu'elle sera plus loin)
- Peut être se lancer également dans une imprimante 3D plus tard, ce n'est pas à exclure
- Elle m'a parlé aussi d'une Cricut donc ça doit pouvoir supporter au cas où.
- Taille je pense au moins un 17" que ce soit confo avec une bonne qualité d'écran
J'aimerais vraiment quelque chose de performant, rapide et fiable dans le temps.
Elle va pouvoir le transporter que ce soit dans le salon, salle à manger mais aussi dans sa pièce où elle pourra le brancher sur un autre écran plus grand.
Budget, il y en a pas, tant que c'est vraiment valable niveau perf et surtout justifié. A la base je voulais partir sur un Mac donc...
Mais finalement j'ai un peu peur qu'elle soit bridée avec Mac niveau soft.
Ps : Question subsidiaire, elle m'a dit que les softs pour Mac était plus Easy mode, même par exemple Adobe Photoshop, Apple le rendait plus accessible. C'est toujours le cas ?
Merci d'avance