Bonjour à tous,
Suite à des soucis récurrents avec ma config datant de 2011, je pense renouveler pas mal de pièces et n'étant plus vraiment dans la partie, j'ai besoin d'aide.
Je cherche quelque chose d'équivalent à ce que j'avais, sachant que cela fonctionnait très bien pour les jeux auxquels je joue (skyrim, fallout...)
J'ai aujourd'hui un I5-760 2.80Ghz, une carte mère gigabyte, 8Go de Ram, alim 500W et une GTX 960 Msi (plus récente que le reste, tout comme le DD que je vais garder)
J'ai un boitier Raven SSTRV01 que je suis prêt à changer également car encombrant et montage pénible dans mes souvenirs.
Il me semble que changeant de CM, je vais devoir changer de CPU et aussi de mémoire et j'ai lu par ci par là que les soucis que j'ai puissent aussi venir de l'alimentation (pc s'eteint tout seul, freeze au lancement de chrome ou lors du branchement d'un périph USB)
Je pensais partir sur une config AMD (budget aux environs de 500€ pour le tout) en gardant donc uniquement ma CG, voire le boitier.
Edit: vu le prix je pensais aussi me faire plaisir avec un SSD pour windows + jeux, que pensez vous de ça ? https://www.amazon.fr/Crucial-CT250 [...] r=8-2&th=1
Que me conseillez vous ?
Merci par avance pour vos avis éclairés
Message édité par Amilorn le 19-11-2018 à 16:08:47